Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, fdjilo a dit :

Merci beaucoup pour votre retour, j’envoie l’attestation de la banque juste par un formulaire web? Et si je rajoute de l’argent vont ils prendre en considération ? 

Vous devez justifier la provenance de cet argent ( Compte courant , salaire , vente d'un bien , attestatiin de don ... ) Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, KouSsito25 a dit :

Ouii faites vite ! Demandez une lettre de référence ou une attestation de travail mentionnant vos tâches ... Redemandez une attestation d'épargnant ou de solde ( n'oubliez pas l'acte de vente et surtt tâchez de vérifier le taux de change actuel ) envoyez le tt par webform dans les plus brefs délais ! Bonne chance

Bon du coup je viens d'envoyer mes trois dernières évaluations pro qui reprennent en détail les différentes tâches effectuées ainsi que l'acte de vente de notre maison. On croise les doigts.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au bout de combien de temps après la soumission du dossier de la DP peut-on demander les notes GCMS ? Voilà maintenant 3 mois que j'ai soumis mon dossier

Et comment faire pour les demander svp?

 

Merci bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, breathe16 a dit :

Bonjour,

 

Au bout de combien de temps après la soumission du dossier de la DP peut-on demander les notes GCMS ? Voilà maintenant 3 mois que j'ai soumis mon dossier

Et comment faire pour les demander svp?

 

Merci bien :) 

Hello,

 

j’ai commandé mes notes sur https://www.getgcms.com/ par contre je ne sais pas si il y a une ancienneté minimum pour en faire la demande. Reçu au bout de 100 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, inter76800 a dit :

Hello,

 

j’ai commandé mes notes sur https://www.getgcms.com/ par contre je ne sais pas si il y a une ancienneté minimum pour en faire la demande. Reçu au bout de 100 jours...

 

Merci bien ! Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KouSsito25 a dit :

Vous devez justifier la provenance de cet argent ( Compte courant , salaire , vente d'un bien , attestatiin de don ... ) Bonne chance .

Svp, Comment peut-on faire l’attestation de don? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-03-31 à 20:05, fdjilo a dit :

Svp, Comment peut-on faire l’attestation de don? 

Désolé j'étais un peu pris ces derniers moments , eh bien pour l'attestation de son c'est simple , votre père ou votre mère ( de préférable l'un des deux ) vous donne de l'argent qui était déjà supposé être dans un compte bancaire , en + du relevé , on vous écrit une attestation de don que vous légalisez à la mairie ( baladiya ) , avec la mention valable à l'étranger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KouSsito25 a dit :

Désolé j'étais un peu pris ces derniers moments , eh bien pour l'attestation de son c'est simple , votre père ou votre mère ( de préférable l'un des deux ) vous donne de l'argent qui était déjà supposé être dans un compte bancaire , en + du relevé , on vous écrit une attestation de don que vous légalisez à la mairie ( baladiya ) , avec la mention valable à l'étranger .

C’est déjà fait mais maintenant le problème j’arrive pas à l’envoyer car la webform, elle y est plus dans mon compte.

vous l’avez toujours dans votre compte ? 
et merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, fdjilo a dit :

C’est déjà fait mais maintenant le problème j’arrive pas à l’envoyer car la webform, elle y est plus dans mon compte.

vous l’avez toujours dans votre compte ? 
et merci pour votre réponse 

Vous pouvez envoyer un webform à l'aide du site ircc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, KouSsito25 a dit :

Vous pouvez envoyer un webform à l'aide du site ircc .

Ils répondent ?

Si oui, délai connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fdell a dit :

Ils répondent ?

Si oui, délai connu ?

Oui ils répondent , le délai c'est un mois à peu près selon les estimations de ceux qui ont recours au webform , et avec la Covid ça peut prendre encore longtemps ...

Modifié par KouSsito25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KouSsito25 a dit :

Oui ils répondent , le délai c'est un mois à peu près selon les estimations de ceux qui ont recours au webform , et avec la Covid ça peut prendre encore longtemps ...

Ah ouai quand même, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, KouSsito25 a dit :

Vous pouvez envoyer un webform à l'aide du site ircc .

Merci beaucoup pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, KouSsito25 a dit :

Vous pouvez envoyer un webform à l'aide du site ircc .

Svp pouvez-vous m’envoyer le lien ou trouver le webform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-31 à 07:37, inter76800 a dit :

Hello,

 

j’ai commandé mes notes sur https://www.getgcms.com/ par contre je ne sais pas si il y a une ancienneté minimum pour en faire la demande. Reçu au bout de 100 jours...

C'est quoi ce site et à quoi servent les notes SMGC ? 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 25 jours d’attente d’une réponse à mon Webform, je me retrouve avec “ nous sommes entrain de traiter votre demande “ accompagné d’une dissertation sur la relation entre la Covid et le traitement des dossiers . ( pour vous dire que ç a pris 25 jours pour moi )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, SDCLEO a dit :

C'est quoi ce site et à quoi servent les notes SMGC ? 
Merci

Il s'agit d'une base de données du gouvernement "Global Case Management System" dans laquelle on trouve, par exemple, les informations des candidats à l'immigration. Y sont consignées toutes les informations sur le déroulement des procédures que les candidats initient, et les revues faites par les agents. Autant IRCC, l'agence des frontières et d'autres y ont accès.

Dans un soucis de transparence, le gouvernement met à disposition ces notes. Quand on habite au Canada, il suffit de faire une demande en ligne et ça coûte 5$ de frais de traitement. Quand on habite en dehors du Canada, on a besoin d'un mandataire, comme par exemple le site cité plus haut, qui facturent ces frais additionnés de leur marge pour le service rendu.

Regarde par ici:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement