Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, ricky31 a dit :

 

Mdr

 

Tu ne peux pas indiquer que ton économie dépend de l'immigration et ne demander qu'à ceux qui sont sur place de rester... 

Certains sautent de joie car ils vont enfin être recondenser de leurs efforts et être régulariser.

Mais d'autre ne souhaite pas non plus être régulariser et rester sur le long terme au canada...

Certains n'iront aps au bout (tout comme certains font des demandes de RP et ne finissent pas la démarche...)

De plus, s'ils ont abaissé le critère de selection de point c'est bien car il n'y a pas assez de dossier.

 

Donc si le gouvernement veut tenir les chiffres qu'ils ont annoncés ils doivent rouvrir les frontière pour les outland qui ont leur CoPR valide.

C'est un non sens de bloquer l'immigration en declarant haut et fort qu'on en a besoin.

 

Perso , je crois que garder les frontières fermées pour les outlanders est une décision qui contredit les aspirations du Canada en matière d'immigration et surtout s'il veulent relancer leur économie ... Mais ils ne veulent pas de ceux ayant reçu leur copr après le 18 mars 2020 , sous-prétexte qu'ils peuvent mettre en danger la santé de tous , mais en réalité c'est qu'ils ne veulent pas d'eux en ce moment vu qu'il y a de fortes chances pour qu'ils aillent rejoindre les 10 % de chômeurs qui vivent déjà des aides octroyés par le gouvernement fédéral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yassinakata a dit :

Après la maintenance avez vous trouvé "demande/ profil a jour" sur votre compte?

Bonjour, ça veut dire qu’un agent travaille sur votre dossier. C’est un ghost update. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-15 à 10:56, ricky31 a dit :

Ce qui est totalement contradictoire avec le discours du Trône et les annonces du Ministère de l'immigration en terme de chiffre pour l'année 2021...

Pour 2020 le Covid a été une excuse légitime (bien que l'on puisse débattre des heures sur la legitimité de bloquer ceux qui ont leur Copr) pour pas atteindre les quotas, mais tu ne peux pas annoncer des chiffres pour 2021 alors que tu sais que la pandémie est encore là!!

Sans l'afflux des outland, le gouvernement n'arrivera jamais à atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés et se discréditera complétement, car les invitations de ceux qui sont sur places ne suffira pas à combler le trou dans la raquette.

 

De plus, ils n'arretent pas de marteler que la relance économique passe par l'immigration : ils ne peuvent s'en passer...

 

Je pense qu'il n'ont pas le choix que d'ouvrir les frontières à l'immigration (je ne parle pas de tourisme...), l'immigration étant essentiel à l'économie canadienne, cela deviendra un motif essentiel de voyage.

Les quarantaines (qui doivent être contrôler et respecter) étant là pour se prémunir d'une contamination venant de l'extérieur.

La seul chose qu'ils doivent faire c'est maitriser le flux qui va arriver en contrôlant la santé de ces nouveaux arrivants.


Tant que le chômage n'aura pas baissé ici et tant que l'économie ne sera pas clairement repartie, je ne pense pas qu'ils ouvrent les vannes aux personnes de l'étranger.
Bien sûr qu'ils ont besoin de l'immigration pour l'économie sauf que en ce moment, l'économie est à plat et ne se relève pas. Il va falloir voir combien d'entreprises vont mettre la clé sous la porte, combien de chômeur vont retrouver un job avant de faire renter la main d'œuvre manquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Waimigration a dit :

Bonjour, ça veut dire qu’un agent travaille sur votre dossier. C’est un ghost update. 

Svp pour les personnes qui ont contacté un agent depuis l'étranger quels renseignements demande l'agent au moment de l'appel avant qu'il commence à répondre à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Isia a dit :

Svp pour les personnes qui ont contacté un agent depuis l'étranger quels renseignements demande l'agent au moment de l'appel avant qu'il commence à répondre à tes questions.

Des renseignements personnels tels que : Date et lieu de naissance , numéro de la demande , pays de résidence ... etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-15 à 19:19, ricky31 a dit :

 

Tu sais, je pense que ton discours gagnerai beaucoup en crédibilité si tu n'adoptais pas ce ton condescendant et hautain de "Mme Jesaistoutetjairaison" dès que quelqu'un n'est pas de ton avis, tu n'as pas la science infuse... Et c'est pas la première fois que je le remarque sur ce forum...

ça s'appelle juste le repsect!

 

J'ai le droit de penser ce que je veux et jusqu'à preuve du contraire:

1- je ne crois pas que tu travailles chez IRCC

2- je ne penses pas non plus que tu travaille au ministère!

 

Tu as le droit de penser ce que tu veux toi aussi, de penser que tout va être fermer jusqu'à l'année prochaine et que personne n'aura sa RP en dehors de ceux ceux sur place qui seront régularisés... Et je respecte ça!

 

Mais je le dis et le répète, moi je pense qu'il doivent, s'il veulent premièrement coller à leurs différents discours et deuxièmement atteindre leurs objectifs, rouvrir les frontière à ceux de l'extérieur qui ont leur CoPR en main.

 

Nous y voilà.

 

C'était la suite logique des longues tirades de niveau  puérile que tu postes depuis un moment. Un coup "il n'y qu'à", un coup "il faut que", "tu peux pas", "tu peux" etc.

 

Le numéro du petit Calimero qu'on ne laisse pas s'exprimer ou envers qui on est injuste, je pense qu'on a tous ici globalement passé l'âge.

 

Peut être que tu ne l'avais oublié mais c'est ici un forum où tout le monde peut s'exprimer et écrire ce qu'il pense. C'est une démarche volontaire qui implique de fait qu'on reçoive des réponses. Tu ne peux pas changer les règles en cours de discussion en te désignant comme victime absolue juste pour qu'on ne te réponde pas. Et là, il y aurait probablement un boulevard de manière pour y arriver. Tu t'y prends mal. Mais ce n'est pas trop tard, tu peux toujours essayer d'y arriver.

 

Je ne cherche aucune crédibilité ici moi, mais puisque t'ecris ce mot, je suppose que tu te désignes comme "crédible" et que tes jugements sont des "vérités absolues" ? 

 

C'est quoi la prochaine étape, le discours moralisateur ?

 

Tu dois avoir beaucoup de mal dans le monde des adultes en te comportant de la sorte.

 

Alors, tu as écrit au ministre de l'IRCC ?

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter on est pas dans une cours de récréation.

 

On est là pour s'entraider.

 

C'est déjà pénible l'attente pour nos projets d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-16 à 07:05, KouSsito25 a dit :

Chez nous en Algérie , nous avons un proverbe qui dit : " Ne ressent la braise que celui qui marche dessus " , Fdell a eu son copr dans la poche , elle est incapable de partager notre vision des choses haha , mais bon , chacun son avis après tt et on est là pour s'entraider et partager nos expériences , tout en attendant le dénouement de cette crise ...

 

Tu supposes mais dans la réalité réelle tu n'en sais rien du tout.

 

Tu n'as pas la moindre idée de ce que c'est de rater le départ à 6 jours prêt de la fermeture des frontières, de te retrouver au chômage, d'avoir tout vendu/donné/laissé en option, avoir etc. Sans vouloir rentrer dans les détails.

 

Nos visas ont expiré 3 jours après le début des vols de rapatriement... Corp expirée aussi. Aucune instruction, aucune information. Évidemment, il faut continuer à vivre : se loger (louer jusqu'à une date inconnue dans le contexte locatif d'Alger, travailler (autant que possible et à quel prix, enchaîner les bricolages de tous genres...), Essayer de se déplacer à Alger sans voiture vue qu'on a tout vendu...

 

De juin à novembre 2020 : aucune visibilité nulle part. Que des "on dit que..." Sur des forums. 

 

Je ne te souhaite pas de vivre la même, non pas pour te priver de ce plaisir unique de vivre une telle tragédie, mais plutôt pour t'en préserver.

 

Avant de juger : vis ma vie lol ou bien passe les diplômes de la magistrature.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'oubliera jamais les années 2020-2021 ... 

Elles ont été dures pour tout le monde.

 

Mon père est décédé et j'ai visionné son enterrement via zoom. C'est une épreuve que je souhaite à personne.

 

Courage Fdell... et tout le monde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yassinakata a dit :

Wow vous sortez du sujet la, vous pouvez vous parler en privé svp pour ma sortir ce poste du contexte merci

Tu as raison. 

Désolée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Fdell a dit :

 

Tu supposes mais dans la réalité réelle tu n'en sais rien du tout.

 

Tu n'as pas la moindre idée de ce que c'est de rater le départ à 6 jours prêt de la fermeture des frontières, de te retrouver au chômage, d'avoir tout vendu/donné/laissé en option, avoir etc. Sans vouloir rentrer dans les détails.

 

Nos visas ont expiré 3 jours après le début des vols de rapatriement... Corp expirée aussi. Aucune instruction, aucune information. Évidemment, il faut continuer à vivre : se loger (louer jusqu'à une date inconnue dans le contexte locatif d'Alger, travailler (autant que possible et à quel prix, enchaîner les bricolages de tous genres...), Essayer de se déplacer à Alger sans voiture vue qu'on a tout vendu...

 

De juin à novembre 2020 : aucune visibilité nulle part. Que des "on dit que..." Sur des forums. 

 

Je ne te souhaite pas de vivre la même, non pas pour te priver de ce plaisir unique de vivre une telle tragédie, mais plutôt pour t'en préserver.

 

Avant de juger : vis ma vie lol ou bien passe les diplômes de la magistrature.

 

 

J'ai dit ça seulement pour détendre un peu l'atmosphère car je sentais que ça allait exploser ... Mais bon , je compati avec ce que vous venez de vivre et espérons que les choses vont s'améliorer dans les mois qui viennent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, labromancy a dit :

On n'oubliera jamais les années 2020-2021 ... 

Elles ont été dures pour tout le monde.

 

Mon père est décédé et j'ai visionné son enterrement via zoom. C'est une épreuve que je souhaite à personne.

 

Courage Fdell... et tout le monde ici

Je compatis à votre douleur et vous présente mes sincères condoléances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, yassinakata a dit :

Wow vous sortez du sujet la, vous pouvez vous parler en privé svp pour ma sortir ce poste du contexte merci

Ça c'est franchement déplacé.

Tu n'as pas à modérer. 

C'est pas la meilleure réponse à un poste où une participante écrit qu'elle a perdu un proche.

 

T'as pas honte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un a une idée svp sur la fréquence des tirages pour un programme normal hors provinces et expérience canadienne ? Dernier tirage a eu lieu le 23 décembre, depuis que les autres programmes.

Merci d avance et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Eau_claire a dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un a une idée svp sur la fréquence des tirages pour un programme normal hors provinces et expérience canadienne ? Dernier tirage a eu lieu le 23 décembre, depuis que les autres programmes.

Merci d avance et bon courage à tous!

L'historique des tirages : 1 mercredi sur 2 dans 80% des cas. Mais là, c'est pas une règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fdell a dit :

Ça c'est franchement déplacé.

Tu n'as pas à modérer. 

C'est pas la meilleure réponse à un poste où une participante écrit qu'elle a perdu un proche.

 

T'as pas honte ?

Je ne lui ai pas répondu a elle, j'ai répondu par rapport à toutes les réponses en haut qui n'ont aucun rapport au sujet donc non je n'ai pas honte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, KouSsito25 a dit :

J'ai dit ça seulement pour détendre un peu l'atmosphère car je sentais que ça allait exploser ... Mais bon , je compati avec ce que vous venez de vivre et espérons que les choses vont s'améliorer dans les mois qui viennent . 

Exploser ? Non pas de ça sur les pages EE. C'est plus la spécialité des immigrants du Québec lol 

 

Condescendance ? Non humour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fdell a dit :

L'historique des tirages : 1 mercredi sur 2 dans 80% des cas. Mais là, c'est pas une règle.

Merci de ton retour,justement C'est le cas mais les 6 derniers tirages depuis décembre au 13 février,concernaient d autres programmes soit les candidats des provinces soit l expérience canadienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement