Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

Le 2021-01-25 à 20:42, 'brisemarine' a dit :

Espérons bien.

Vo sydney ..... qu'est ce qui se passe ? !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/01/2021 à 09:09, lolo2021 a dit :

Je comprends vos frustrations et c'est vrai l'attente est longue pour nous tous et les décisions ne sont à pas notre avantage MAIS je pense qu'il ne faut pas non plus dire que tout est nul .

Pour avoir été immigrée en France par exemple ( queue à la préfecture à 5h du matin sous la neige ,processus très très longs, vraiment très dur malgré un profil méritant : bien intégrée, major de promo  , BAC+5 puis emploi cadre, propriétaire etc...) ou aux USA je peux vous dire que le Canada a l'un des systèmes les plus " souples" en terme d'immigration . Aux usa par exemple ne rêvez pas d'une green card avant d'avoir passé plusieurs années sur le sol américain . Le Canada c'est le seul pays d'ailleurs qui vous donne l'opportunité de devenir Résident permanent AVANT même d'attérir sur leur sol .

La pandémie a changé beaucoup de choses et si ils continuent à inviter les candidats à l'immigration , je ne pense pas que ce soit pour qu'ils viennent sur le court terme en pleine pandémie . D'ailleurs je ne pense  pas que ce soit bénéfique non plus pour l'immigré d'attérir en pleine pandémie , lockdown, sans contact social possible

Ma vision des choses c'est que ils anticipent juste qu'ils auront besoin de beaucoup de personnes qualifiées à la fin de la pandémie et donc ils anticipent et les invite maintenant pour qu'ils soient ready to come quand le covid sera contrôlé .

 

Je connais une personne qui vit aux USA, à Seattle plus précisément. Chercheur en informatique depuis 2015, toujours pas de green card à l'horizon. Aux USA, c'est la compétition. En comparaison, le système d'immigration canadien : les vacances.

 

Il me semble que l'Australie aussi a un programme d'immigration qui fait qu'on obtient la RP (son équivalent) dès l'accès au territoire.

 

Je pense que le système d'immigration canadien va redevenir moins compétitif dans la mesure ou les américains vont réinstaurer certaines catégories de visas d'immigration que l'administration Trump avait supprimées. Il va y avoir moins de pression sur le système Entrée Express. Probablement que les scores vont revenir à des niveaux plus abordables d'ici 2022-2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/31/2021 at 3:43 AM, NadineSam said:

J'ai demandé via le formulaire web et ils ne me répondent pas...Donc aucune idée! :(

J’ai pu avoir cette info on les appelant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, bjouta said:

Vo sydney ..... qu'est ce qui se passe ? !! ?

D’après des témoignages Ils ont tendance à traîner dans les plus que les autres bureaux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/01/2021 à 08:38, Fdell a dit :

Je ne dirais pas que la gestion est nulle. Elle est sévère oui mais nulle, pas à mon avis. 

Les décisions semblent contradictoires parce qu'elles sont le fruit de divers compromis pour  satisfaire toutes les parties.

 

Au final et à y regarder de plus près, tout le monde est servi à minima.

Sauf peut être l'opinion publique qui est elle servi à maxima, politique oblige. 

 

Toute décision prise, est précédée d'une idée qui vise des objectifs. Il ne faut pas croire que le hasard et les humeurs dictent la conduite à tenir.

 

C'est mon avis. 

@Fdell Je pense que nous ne devrions pas être les moutons à sacrifier. Depuis le début les immigrants se sont vus refuser l'accès au Canada depuis, 1an déjà ! Mais celà n'a pas empêché à la pandémie d'exploser de ce côté là (surtout au Québec et en Ontario). L'immigration économique devrait être considéré comme une urgence et donc bénéficier des exemptions de voyages et non être traité à même titre que le tourisme volontaire.

Les immigrants ne sont pas le virus...les statistiques le démontrent d'ailleurs. C'est pas donné de faire et de réussir cette course qu'est l'immigration au Canada mais on se bat et on y arrive ils nous remette des visas avec une non autorisation de voyager et nous précise que la validité de nos visas ne sera pas prolongée donc il nous incombe de voyage avant leur expiration....lol comment faire lorsqu'on sait que des familles se font refouler aux frontières ? C'est un jeu sadique du gouvernement canadien dont les victimes sont les migrants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, alexB a dit :

D’après des témoignages Ils ont tendance à traîner dans les plus que les autres bureaux ! 

Salut alors je ne pense pas que cela soit vrai...peut être sont ils au ralenti actuellement mais depuis le début de la pandémie ils sont les plus proactifs si je me réfère également aux retours de candidats dans les groupes d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, RougErable said:

Salut alors je ne pense pas que cela soit vrai...peut être sont ils au ralenti actuellement mais depuis le début de la pandémie ils sont les plus proactifs si je me réfère également aux retours de candidats dans les groupes d'immigration


ce topic répondre a vos doutes 

https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/sydney-nova-scotia-visa-office-lets-connect-here.477062/page-55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/31/2021 at 3:43 AM, NadineSam said:

J'ai demandé via le formulaire web et ils ne me répondent pas...Donc aucune idée! :(

Essaye de commander tes notes G

 

On 1/31/2021 at 3:43 AM, NadineSam said:

J'ai demandé via le formulaire web et ils ne me répondent pas...Donc aucune idée! :(

Essaie de commander tes notes GCMS tu auras plus de visibilité sur l’état d’avancement de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, RougErable a dit :

@Fdell Je pense que nous ne devrions pas être les moutons à sacrifier. Depuis le début les immigrants se sont vus refuser l'accès au Canada depuis, 1an déjà ! Mais celà n'a pas empêché à la pandémie d'exploser de ce côté là (surtout au Québec et en Ontario). L'immigration économique devrait être considéré comme une urgence et donc bénéficier des exemptions de voyages et non être traité à même titre que le tourisme volontaire.

Les immigrants ne sont pas le virus...les statistiques le démontrent d'ailleurs. C'est pas donné de faire et de réussir cette course qu'est l'immigration au Canada mais on se bat et on y arrive ils nous remette des visas avec une non autorisation de voyager et nous précise que la validité de nos visas ne sera pas prolongée donc il nous incombe de voyage avant leur expiration....lol comment faire lorsqu'on sait que des familles se font refouler aux frontières ? C'est un jeu sadique du gouvernement canadien dont les victimes sont les migrants...

 

Je comprends tes préoccupations mais sache que la pandémie a tout déréglé. C'est un fait avéré, l'immigration n'est pas une priorité lorsque la machine économique est grippée. 

Attends l'annonce des exemptés avant de juger. Généralement, les décisions prises sont équilibrées. Bien souvent, tout le monde y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Monday, January 27, 2020 à 17:32, Fdell a dit :

Au moins 4 mois voire bien plus.

Je dirais que 6 mois, c'est une bonne fourchette.

 

Courage

Bonjour,

Est ce qu'il ya parmis nous des personnes qui ont eu leur PPR dans les délais de 6 mois? Si oui merci de partager les détails svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isia a dit :

Bonjour,

Est ce qu'il ya parmis nous des personnes qui ont eu leur PPR dans les délais de 6 mois? Si oui merci de partager les détails svp

Avant ou après début de la crise COVID-19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isia a dit :

Disons à partir du Mars 2020

Pas encore vu jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1767870/immigration-canada-residents-coronavirus-frontiere

 

La franchement, je n'ai pas compris l'intérêt. A quoi bon venir se plaindre quand on triche consciemment puis qu'on se fait pincer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fdell a dit :

Pas encore vu jusque là.

Si si

Ya eu RougeErable

AOR Juillet 2020
Bio fin Octobre 2020
Ready for Visa Novembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, labromancy a dit :

Si si

Ya eu RougeErable

AOR Juillet 2020
Bio fin Octobre 2020
Ready for Visa Novembre 2020

Bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/02/2021 à 18:29, Fdell a dit :

Je comprends tes préoccupations mais sache que la pandémie a tout déréglé. C'est un fait avéré, l'immigration n'est pas une priorité lorsque la machine économique est grippée. 

Attends l'annonce des exemptés avant de juger. Généralement, les décisions prises sont équilibrées. Bien souvent, tout le monde y trouve son compte.

Dur dur d'être zen alors qu'on n'a de la visibilité sur rien. Jusqu'ici on n'a l'impression que seuls les nouveaux migrants ont été affecté par les effets de la Covid-19. C'est juste maintenant que le gouvernement interdit au Canadiens les vols de loisirs...trop injuste !!!!

Bon toute fois j'ai vu la mise à jour sur le Site de IRCC désormais les personnes qui ont leur COpR avant 18mars 2020 et déjà expirés font désormais partis des exemptés de restrictions et peuvent se rendre en toute légitimité au Canada. @Fdell tu as vu cette mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement