Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

13 hours ago, wonderfulworld said:

C'est do not reprise attaché pas dontreprise bien-sûr

Bonjour,
Ce n'est pas l'expéditeur habituel, sorte d'erratum
C'est une erreur technique à coup sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vtr réponse ,  j'ai eu qu' un message comme quoi mon dossier est tjr en court de traitement il y'a 10 j. C'est tout , expédié par dontreply 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-02 à 09:16, Applevio a dit :

Bonjour à tous ,

Petite question que je me pose:  la visite médicale est elle valable un an à compter du jour où on la passe ou un an à compter du jour où elle est validée (la date de VM favorable inscrit sur le compte) ? 

Merci par avance pour vos retours

365 jours après la date de validation qui est généralement 4 jours après la date de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-04 à 16:43, bigbangx2 a dit :

Bonjour à tous,

 

Nouveaux sur le forum, nous avons reçu notre accusé de réception aujourd'hui. J'ai l'impression qu'on va attendre pas mal de temps comme beaucoup d'entre vous.

Petite question: y a-t-il souvent des cas de refus de demande de RP?

 

Voici nos éléments:

 

Création du profil EE : 23/11/2020

Extraction EE : 25/11/2020

Soumission du dossier demande RP : 04/12/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 04/12/2020

VM favorable : XX/XX/2020

Demande données biométriques : XX/XX/2020

Prise données biométrique : XX/XX/2020

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

A bientôt!

C'est jamais plié d'avance. Vous allez être surpris de voir que quoi vous pensiez du traitement de votre demande de RP, IRCC réussira à créer la Surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fdell a dit :

365 jours après la date de validation qui est généralement 4 jours après la date de passage.

D’accord merci. Donc ça n’a rien à voir avec la date de VM favorable inscrit sur notre compte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Applevio a dit :

D’accord merci. Donc ça n’a rien à voir avec la date de VM favorable inscrit sur notre compte ? 

Non, ça n'a absolument rien à avoir avec la date du VMF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-09 à 10:39, ricky31 a dit :

Bonjour à vous,

 

Nous sommes Français, actuellement en France, et attendons notre validation de RP.

Notre AOR : 28/02/2020

VM validé: 01/03/2020

Biometrics ok : 08/03/2020.

 

Depuis le 10/03/2020 (derniers commentaires sur le relevé de note) plus rien... Le dossier est au CDT de Ottawa est attends : les antécédents n'ont pas débuté!

Normalement c'est une étapes plutôt facile et rapide :

- lien entre France et canada facilite le contrôle

- nos voyages n'ont été effectués que en Amérique du nord (USA et Canada) et Europe du sud (Espagne, portugal, Italie). Pas de voyages qui pourrait être considérer comme à risque donc...

- Pas de service militaire pour moi, donc pas de contrôle à ce niveau là non plus.

 

Lorsque je contact IRCC par webform ou tel ou sur l'adresse email de CPC Ottawa, leur seul réponse c'est "faut attendre, c'est la faute de la Covid, on peut rien dire, on ne sait pas quand va débuter le contrôle,....etc" Bref 0 information!

Alors pourquoi diable des gens avec des parcours plus compliqué ont déjà reçu leur PPR et pourquoi une de mes connaissances (qui est dans la même situation pro et personnel que nous) à reçu sa PPR alors que son AOR est du 18/04 soit 2 mois après nous?

Je ne comprends rien et j'ai juste le sentiment qu'ils ont oublié le dossier ou ne le traite pas. Quand en plus au téléphone l'agent m'indique "mais non il est pas oublié, il a été ouvert le 18 novembre dernier", ok mais pourquoi faie si c'est pas pour le traiter?

 

Etant donné qu'il ne manque donc que les antécédents (sécurité) à passer, j'ai demandé ma notation auprès de CSIS (SCRS en Anglais...) pour savoir où il en étant.

Leur réponse : "nous n'avons aucun documents vous concernant."

La liaison entre IRCC et CSIS n'a même pas été faite depuis le mois de mars...

 

Je sais que même une fois valider, je ne pourrais pas partir étant donné les restrictions au frontière...

 

Mais je ne sais plus à quel saint me vouer...

 

L'un d'entre vous aurait-il un contact?

Ou un moyen pour contacter CDT de Ottawa afin que je puisse leur dire "svp, faite juste l'analyse qui ne prend pas de temps afin d'avancer!"

 

Merci d'avance pour votre aide.

La vérification des antécédents est l'étape qui prend le plus de temps. 

 

Lorsque vous aurez vos crp, les donnes vont s'afficher sur votre compte Clégc.

 

On a constaté que la vérification de nos antécédents avait pris 3 mois et 20 jours pour une procédure qui a duré Exactement 4 mois et 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-09 à 16:10, Razno a dit :

Bonjour, 

Pourquoi ne pas commandez des notes ? Dans notre cas (Aor nov 2019) ça était fructueux nous avons pu voir où ça bloquait et on les a bombardé de Web forms. Deux semaines après nous avons reçu un appel de l'ambassade du Canada nous informant que notre dossier est prêt et qu'ils ne veulent pas émettre de ppr avant la levée de restriction de voyage. 

Je trouve que c'est une bonne chose faute de quoi on risque de se trouver avec un COPR expiré ! 

 

Bon courage


Bonsoir,

 

Comment commandez-vous vos “notes”? Et à qui? 
J’ai deja envoyé un Webform il y a 6 semaines et la réponse était que pour “criminalité et securité” c'etait bon mais “antecedents toujours en cours de vérifications”. 

Je n’ai jamais reçu de notes.

 

Merci d’avance pour votre éclairage ?

 

P-S : D’ailleurs, est-ce que “Antecedents” veut dire “Antecedents professionnels” ? Lol c’est très vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,
 
Comment commandez-vous vos “notes”? Et à qui? 
J’ai deja envoyé un Webform il y a 6 semaines et la réponse était que pour “criminalité et securité” c'etait bon mais “antecedents toujours en cours de vérifications”. 
Je n’ai jamais reçu de notes.
 
Merci d’avance pour votre éclairage [emoji4]
 
P-S : D’ailleurs, est-ce que “Antecedents” veut dire “Antecedents professionnels” ? Lol c’est très vague.

https://www.getgcms.com

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’être invité à repasser la VM. Est ce bon signe?
Pour ceux qui ont été dans ce cas, il a fallu attendre longtemps pour avoir son PPR?
Je rappelle que mon AOR c’est 12/19
Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, billeo a dit :

Je viens d’être invité à repasser la VM. Est ce bon signe?
Pour ceux qui ont été dans ce cas, il a fallu attendre longtemps pour avoir son PPR?
Je rappelle que mon AOR c’est 12/19
Merci d’avance

Bonjour ?? 

Moi je suis AOR 15/12/19 

Jai été invitée à refaire la visite le 30/09/20.
VMF 03/11/20

J’attends toujours le PPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une amie à moi a reçu sa PPR deux semaines après avoir repassé sa visite médicale. Bon courge à vous j’espère que vous l’aurez bientôt. 

il y a 31 minutes, billeo a dit :

Je viens d’être invité à repasser la VM. Est ce bon signe?
Pour ceux qui ont été dans ce cas, il a fallu attendre longtemps pour avoir son PPR?
Je rappelle que mon AOR c’est 12/19
Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, billeo a dit :

Je viens d’être invité à repasser la VM. Est ce bon signe?
Pour ceux qui ont été dans ce cas, il a fallu attendre longtemps pour avoir son PPR?
Je rappelle que mon AOR c’est 12/19
Merci d’avance

Avant covid, je t'aurais dit oui. Mais rien n'est plus sûr avec la conjonture actuelle. 

Quel bureau traite ton dossier ? Ca depend aussi de ça actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [emoji1480] 
Moi je suis AOR 15/12/19 
Jai été invitée à refaire la visite le 30/09/20.
VMF 03/11/20
J’attends toujours le PPR


Bon courage à nous alors!
Bonjour, une amie à moi a reçu sa PPR deux semaines après avoir repassé sa visite médicale. Bon courge à vous j’espère que vous l’aurez bientôt. 
 


Je l’espère! Bonne chance à tous

Merci pour le retout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant covid, je t'aurais dit oui. Mais rien n'est plus sûr avec la conjonture actuelle. 
Quel bureau traite ton dossier ? Ca depend aussi de ça actuellement. 


Au début mon bureau était Sydney. Mais aux dernières nouvelles le dossier a été transférer à Dakar pour traitement.

J’espère que ça ne prendra plus assez de temps. Déjà un an d’attente c’est long
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-09 à 11:31, Sadiaa a dit :

Bonjour a tous,

Avec a score total de 376 points, puis-je toujours espérer une extraction ?

Sachant que j'ai vu que pour EE,le score n'arrive pas à descendre des 469 depuis longtemps, même avec le covid.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Hello,

Avec ce score il faudrait avoir une nomination provinciale (PNP) où tu pourrais avoir 600 points en plus de ton score et qui t' assurera une extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, billeo a dit :

 


Au début mon bureau était Sydney. Mais aux dernières nouvelles le dossier a été transférer à Dakar pour traitement.

J’espère que ça ne prendra plus assez de temps. Déjà un an d’attente c’est long

 

Sydney bosse. T'as plutôt de bonnes chances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, salut pampambom( mon vieux compagnon ARRIMA).

S'il vous plaît y'a t'il des personnes ici ( procédure ENTRÉE EXPRESS), qui ont un passé militaire ou qui sont toujours militaire comme moi .

J'ai eu une ITA et j'aimerais savoir les délais de traitement approximatif, le délai Normal est 06 mois ,mais on me dit que pour les personnes qui ont un passé militaire le délai est souvent long .je voudrais une estimation de ceux qui sont passés par là où ceux qui sont témoins des cas similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Bekanada a dit :

Salut tout le monde, salut pampambom( mon vieux compagnon ARRIMA).

S'il vous plaît y'a t'il des personnes ici ( procédure ENTRÉE EXPRESS), qui ont un passé militaire ou qui sont toujours militaire comme moi .

J'ai eu une ITA et j'aimerais savoir les délais de traitement approximatif, le délai Normal est 06 mois ,mais on me dit que pour les personnes qui ont un passé militaire le délai est souvent long .je voudrais une estimation de ceux qui sont passés par là où ceux qui sont témoins des cas similaires.

Plutôt Mon Projet Québec. Je n'ai jamais adhéré à l'histoire Arrima

 

Félicitations pour ton Extraction!!! Actuellement, quelque soit ta situation, (militaire ou pas), les délais sont imprévisibles. Moi je te dirais juste de tout faire pour soumettre asap puis continuer ta vie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j’ai vu que certain avaient leur VM prolongé; y a t’il une raison pour que certains doivent la repasser a expiration au bout d’un an et que d’autres obtiennent une prolongation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement