Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

il y a 34 minutes, galaxys a dit :

C'est quand même incroyable ces retards. Ca fait depuis le 28/02/2020 que j'attends et j'ai absolument 0 nouvelles, ils ont même pas analysés mes documents que j'ai donné il y a presque 8 mois! 

Je vis déjà au Canada mais quand même j'aurais besoin de la PR pour changer de travail et le manque d'information + la communication impossible avec IRCC est vraiment frustrante. J'ai l'impression d'avoir affaire à un mur.    

Franchement payer 1100 dollars pour un service aussi mauvais c'est cher payé quand même. 

 

 

image.thumb.png.b45604bd85ec027e2d21c617e825c126.png

 

Il ne faut pas se fier à l'avancée des étapes ce n'est quasi jamais mis à jour. 

Il faut leur écrire un Webform en leur demandant

- quel Bureau traité votre dossier

- ou en est l'éligibilité

- la sécurité

-la criminalité

-la vérification des antécédents

 

En ce qui me concerne selon IRCC tout est Ok (vérifié et validé conforme) mais sur ma clé GC c'est comme vous?

 

Ceci dit je suis d'accord le service est déplorable, c'est cher payé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-21 à 12:42, pampamboom a dit :

Je pense que la mise à jour était un bug. Beaucoup s'en sont rendus compte hier et avant hier.

 

Mon état était hier à "Mis à jour" et aujourd'hui c'est repassé à "soumis"

@pampamboom ce n'est pas un bug mais un ghost update. Ça repasse à soumis une fois que vous avez consulté la page puis que vous vous êtes déconnectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CDV2020 a dit :

Il ne faut pas se fier à l'avancée des étapes ce n'est quasi jamais mis à jour. 

Il faut leur écrire un Webform en leur demandant

- quel Bureau traité votre dossier

- ou en est l'éligibilité

- la sécurité

-la criminalité

-la vérification des antécédents

 

En ce qui me concerne selon IRCC tout est Ok (vérifié et validé conforme) mais sur ma clé GC c'est comme vous?

 

Ceci dit je suis d'accord le service est déplorable, c'est cher payé. 

 

Si tout est ok de votre coté pourquoi ne finalisent-ils pas le dossier? Ils sont incompréhensibles. 

 

Je les ai eu une fois par téléphone (après avoir bataillé et navigué dans des menus pendant au moins une heure) et ils n'ont rien dit de spécial, juste que c'est en cours. Le webform j'ai posé la question et encore une fois réponse générique "coronavirus blablabla". Tout est en ligne en quoi le virus pose problème? J'ai quand même l'impression qu'il y beaucoup de mauvaise volonté de leur part, a mon avis c'est surtout qu'ils ont peur que les nouveaux résidents finissent au chômage et soient un poids en plus sur la société en cette période incertaine.

 

Je vais leur laisser jusqu'à la fin de l'année 2020 et si rien ne change je rentrerais en France, aucun pays ne mérite de se casser la tête à ce point pour pouvoir y rester et la différence de qualité de vie est minime en fin de compte (voir même peut être un avantage pour la France mais ce n'est que mon avis personnel).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@galaxys c'est bien la question que je me pose depuis le début de la semaine et que je me suis rendue compte que les PPR tombent de partout

Jusqu'à maintenant j'étais patiente mais je commence à saturer de cette attente et de nos vies entre parenthèses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CDV2020 a dit :

@galaxys c'est bien la question que je me pose depuis le début de la semaine et que je me suis rendue compte que les PPR tombent de partout

Jusqu'à maintenant j'étais patiente mais je commence à saturer de cette attente et de nos vies entre parenthèses

 

Oui voila c'est surtout le manque de certitude qui est problématique. Si encore ils pouvaient donner une date de fin bien définie ok ca me dérangerait pas d'attendre encore un moment. Mais la impossible de se projeter.  

Ils ne se rendent pas compte qu'il y des vies derrière leurs numéros de dossiers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, CDV2020 a dit :

@pampamboom ce n'est pas un bug mais un ghost update. Ça repasse à soumis une fois que vous avez consulté la page puis que vous vous êtes déconnectés

Ah d'accord. C'est donc ça le fameux GU dont j'ai tant entendu parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-21 à 09:41, billeo a dit :

Ceux qui reçu récemment des ppr, vous pouvez donner vos statistiques SVP?

ITA                             : 08-07-2020
AOR                           : 15-08-2020
VMf                            : 08-09-2020
Bio                              : 14-09-2020
Gosht update 1          : 07-10-2020
Gosht update 2          : 19-10-2020
PPR                             : XX-XX-20XX

Je me demande si le fait d'avoir eu deux ghost update est un bon signe pour que je reçois la PPR très prochainement ? 
À votre avis ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nassim18 a dit :

ITA                             : 08-07-2020
AOR                           : 15-08-2020
VMf                            : 08-09-2020
Bio                              : 14-09-2020
Gosht update 1          : 07-10-2020
Gosht update 2          : 19-10-2020
PPR                             : XX-XX-20XX

Je me demande si le fait d'avoir eu deux ghost update est un bon signe pour que je reçois la PPR très prochainement ? 
À votre avis ?  

 

Ca fait que 2 mois donc franchement non ca m'étonnerait, ou alors tu serais sacrement chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers membres du forum,
Je vous suis depuis, mais difficile pour moi de me connecter longtemps

J'ai commandé mes notes GCMS et voici les détails:

AOR 10 jan 2020

ELIGIBILITE: Pas commencé
SECURITE: Pas commencé
CRIMINALITE: Passé
EXAM MEdical:Passé
INFO : Complet
Dernière mise a jour 24 Fev 2020
Depuis plus Rien

Dossier transféré à Dakar le 26 fev 2020

Statut des notes GCMS:

Commentaire de l'Agent de Traitement de Cas(CPA):

REVIEW REQUIRED: STAT QUESTIONS R75: FSW MINIMUM REQUIREMENTS – Met R76: SELECTION CRITERIA – FSW POINTS: APPEARS TO MEET R76: SELECTION CRITERIA – FUNDS : APPEARS TO MEET FSW points total: 73
RPRF: Complete.

Commentaire de l'assistant du Programme(PA) :
POLICE CERTIFICATE--- PA- xxpolice certificate: provided-NRT R10 OK Recomendation: Pass Criminality Spouse - xxpolice certificate: provided-NRT R10 OK Recommandation: Review Required - Stat Question ---AGE---- Applicant's age reviewed and changed from ITA to e-APR ---DOCUMENTS SET FOR REVIEW--- Client Information.

Voilà en bref le résumé des notes.
Dakar ne répond à aucun message.
Combien de temps encore?

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, galaxys a dit :

 

Ca fait que 2 mois donc franchement non ca m'étonnerait, ou alors tu serais sacrement chanceux.

J'espère que je sois sacrement chanceux lol 
En vrai, j'ai un dossier assez simple (célibataire, expérience de travail dans une seule CNP qui est supérieure à 3 ans chez un seul employeur...). 
Mais est-ce que le fait d'avoir eu deux ghost update est un bon signe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nassim18 a dit :

J'espère que je sois sacrement chanceux lol 
En vrai, j'ai un dossier assez simple (célibataire, expérience de travail dans une seule CNP qui est supérieure à 3 ans chez un seul employeur...). 
Mais est-ce que le fait d'avoir eu deux ghost update est un bon signe ? 

 

Je te souhaite d'avoir plus chance que moi en tout cas.

Je veux pas te décourager mais ca fait depuis février pour moi et j'ai un dossier tout aussi simple que toi. Célibataire, vivant déjà au Canada etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ITA                             : 08-07-2020
AOR                           : 15-08-2020
VMf                            : 08-09-2020
Bio                              : 14-09-2020
Gosht update 1          : 07-10-2020
Gosht update 2          : 19-10-2020
PPR                             : XX-XX-20XX

Je me demande si le fait d'avoir eu deux ghost update est un bon signe pour que je reçois la PPR très prochainement ? 
À votre avis ?  

Le 1er GU signifie que t'as passé l'étape R10 "Complainess Check" donc vérification des documents
Le second signifierait que ton éligibilité est valide ou recommandé Passé
Un 3e GU va signifier que ta sécurité est passé.

Mais c'est toujours mieux de commander les notes pour y voir clair

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, galaxys a dit :

 

Je te souhaite d'avoir plus chance que moi en tout cas.

Je veux pas te décourager mais ca fait depuis février pour moi et j'ai un dossier tout aussi simple que toi. Célibataire, vivant déjà au Canada etc...

Oui, je vois...
Je crois que le covid a sévèrement impacté les délais de traitement. Le fait de voir que ça bouge pour les CEC et les PNP c'est un bon signe. 
Croisons les deux je suis persuadé que les choses vont bientôt s'accélérer. Bonne chance ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. C'est donc ça le fameux GU dont j'ai tant entendu parler


Le GU signifie qu'un Agent a ouvert le dossier pour une mise à jour
Ça peut être l'étape R10, ou l'éligibilité passé, la sécurité passé, le transfert du dossier vers un autre bureau, la reverificaton des examens médicaux, etc.
Ce n'est pas obligatoire que ça se fasse voir sur le compte MonCIC.
De nombreuses personnes voient leur dossier aboutir sans jamais avoir reçu de GU

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Veloz a dit :


Le 1er GU signifie que t'as passé l'étape R10 "Complainess Check" donc vérification des documents
Le second signifierait que ton éligibilité est valide ou recommandé Passé
Un 3e GU va signifier que ta sécurité est passé.

Mais c'est toujours mieux de commander les notes pour y voir clair

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour votre réponse.
Cela paraît logique sauf que je n'ai pas comptabilisé le GU pour le R10. (En principe je l'ai reçu avant de recevoir la VMF, je n'ai pas gardé une capture d'écran). 
Si on refait le bilan, je suis à trois GU ... Cela est-il positif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.
Cela paraît logique sauf que je n'ai pas comptabilisé le GU pour le R10. (En principe je l'ai reçu avant de recevoir la VMF, je n'ai pas gardé une capture d'écran). 
Si on refait le bilan, je suis à trois GU ... Cela est-il positif ?
 
 


Je dirais très positif.
Maintenant il faut savoir si le 2e ou 3e GU correspond à
1- Éligibilité valide/recommandé passé/passé ?
2- sécurité passé ?
3- transfert du dossier vers un autre bureau?
4- Examen requis par un officier?

C'est pour cela qu'il faut tjrs commander les notes pour avoir la certitude.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Veloz a dit :

 


Je dirais très positif.
Maintenant il faut savoir si le 2e ou 3e GU correspond à
1- Éligibilité valide/recommandé passé/passé ?
2- sécurité passé ?
3- transfert du dossier vers un autre bureau?
4- Examen requis par un officier?

C'est pour cela qu'il faut tjrs commander les notes pour avoir la certitude.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci, j'ai tellement envie d'y croire :D
Je crois que c'est la meilleure chose à faire. D'ici quelques jours d'opterait pour les notes :) 
En attendant, si j'ai du nouveau, je le partagerai avec vous ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, 

Je viens juste de voir ce post sur un groupe Facebook. Ceci donne du baume au cœur et tout laisser à croire que l'IRCC met les bouchées doubles afin d'achever nos dossiers. Soyons optimistes :) 
 

Hi everyone,
got this email today on my cic account asking for my passport and photos. It did not say if I am successful with my application or not.
AOR- 19 AUG 2020
Medicals passed- 11 SEP 2020
Biometrics- 16 SEP 2020
FSW- outland CRS-476
Please not that, my background check started 2 days ago as per my online account (which was ghost update I believe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nassim18 a dit :

Hello les gars, 

Je viens juste de voir ce post sur un groupe Facebook. Ceci donne du baume au cœur et tout laisser à croire que l'IRCC met les bouchées doubles afin d'achever nos dossiers. Soyons optimistes :) 
 

Hi everyone,
got this email today on my cic account asking for my passport and photos. It did not say if I am successful with my application or not.
AOR- 19 AUG 2020
Medicals passed- 11 SEP 2020
Biometrics- 16 SEP 2020
FSW- outland CRS-476
Please not that, my background check started 2 days ago as per my online account (which was ghost update I believe)

C'est vrai que c'est encourageant, mais il y'a aucune logique dans le traitement des dossiers. Le mec il a reçu son PPR 2 mois après AOR. Y'a des gens ils attendent depuis 1 ans et demi 

C'est cette incertitude qui est difficile à surmonter, puisque nos vies sont entre parenthèses et nous n'avons aucune certitude, peut être c'est aujourd'hui peut être dans une année

Espérons qu'on soit fixé très prochainement puisque tous nos projets personnels et professionnels sont en stand-by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement