Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

Le 2020-12-18 à 22:31, lolo2021 a dit :

Hello @Loresey  félicitations !!, combien de temps te donnent ils pour envoyer ton passeport ? Je croyais que les français n'avaient pas à envoyer le passeport mais juste la photocopie ? .j'ai une certification internationale à passer cet été et la seule pièce acceptée est le passeport le jour de l'examen. Si les deux coïncident je serai mal hahaha

 

Salut,

Je te confirme j'ai eut un retour par mail d'IRCC en tant que français il faut juste envoyer les photocopies + photos avec tampon photographe etc + une mettre manuscrite mentionnant la taille et la couleur des yeux des participants.

 

Le 2020-12-21 à 09:49, mariline18 a dit :

Bonjour  à tous,

J'èspère que vous vous portez bien ?

s'il  vous plait j'ai une question à poser

pouvez vous me dire à combien peut s'élever tous les frais d'entrée express pour une seule personnes. Tous les frais .Du premier étape au dernier étape. merci

 

 

Bonjour,

 

Il faut compter environ 200€ par test de langue (hors frais de déplacement si ce n'est pas sur ta ville)

200€ pour la validation des diplômes (hors frais postaux).

La visite médicale 140€ (Nîmes sur Paris c'est dans les 200€), 50€ la prise de sang, 50€ la radio (hors frais de déplacement).

Photos aux normes Canadiennes environ 10€

Frais Entrée Express (1 seule personne 900€ environ) (Liste des frais IRCC ici https://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp#permanente)

 

En résumé :

Avant de créer le profil Entrée Express :

400€ l'IELTS + le TEF Canada
200€ pour WES (validation des diplômes) + 50€ si tu fais un DHL pour l'envoi des documents + 60€ si tu veux un retour par transporteur (DHL dans mon cas)

 

Une fois sélectionné :

240€ - 300€ pour la visite médicale + déplacement

 

Biométrie :

La prise des empreintes est gratuite mais il n'y a que 2 villes en France donc déplacement sauf si vous avez l'agence d'habiter Lyon ou Paris

 

Il peut aussi y avoir des frais à payer à la province si tu bénéficies d'une nomination provinciale (170€ pour le Nouveau Brunswick qui a les prix les moins élevés, l'Ontario à titre de comparaison c'est 1000€)

 

Les frais fédéraux 900€

 

Au total ça fait un peu plus de 2000€ sans compter les déplacements sauf si tu as la chance d'habiter dans une ville où tu peux tout faire sur place. Avec tous les déplacements je dirais un peu plus e 2500€ à quoi tu dois rajouter de l'argent "net" (pour la preuve de fonds que demande le gouvernement).

 

L'avantage ensuite c'est que tu as une Résidence Permanente.

En comparaison le PVT c'est 190€ (+ déplacement biométrie) mais tu ne peux rester "que" 2 ans, généralement au bout d'un an de travail tu peux ensuite entamer une demande de résidence permanente (certains sont éligibles Entrée Express) via le programme de ta province.

 

Bon courage dans tes démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ITA : 25-11-2020

AOR : 23-12-2020

VMF : xx-xx-xxx

DBio : xx-xx-xxxx

PBio : xx-xx-xxxx

PPR : xx-xx-xxxx

Je sens que ça va être long [emoji57]

Couple avec 2 monstres et un chien. France



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nouveau chez moi.

Je rappelle nous sommes un couple avec deux enfants. français et résidents en France. 

Voici ma timeline: 

EE: 12/10/2020
ITA: 14/10/2020 Avec 516points extraction directe.
VM: 28/10/2020
Soumission demande RP: 12/11/2020
VM validée : 17/12/2020
Demande de biométrie : 17/12/2020
Biométrie faite : 23/12/2020

Voilà mnt c'est reparti pour quelques mois d'attente.
Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @labromancy comment avez vous fait pour le rdv de biométrie ? Je réside à Paris .

Moi j'ai eu ma lettre le 10 décembre et il n'y avait plus de rdv de dispo avant janvier !!!

J'ai eu la confirmation par email et par téléphone que tout était full . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lolo2021 a dit :

Hello @labromancy comment avez vous fait pour le rdv de biométrie ? Je réside à Paris .

Moi j'ai eu ma lettre le 10 décembre et il n'y avait plus de rdv de dispo avant janvier !!!

J'ai eu la confirmation par email et par téléphone que tout était full . 

Je suis en vacances à l'étranger avec toute ma famille.  J'ai appelé le bureau le plus proche pour demander si je peux la faire chez eux ou est ce qu'il faut attendre d'être rentré en France pour le faire. On m'a dit que je peux le faire ou je veux dans n'importe quel bureau.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@labromancy aaah ok je comprends tout à fait alors .

Vous avez très bien fait de faire la bio là où vous étiez car les VFS de Lyon et Paris étaient déjà full le 10 décembre . Là il faut attendre janvier pour avoir des places libres..en espérant qu'il yait pas un reconfinements dès début janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de IRCC ma famille et moi avons repris la VM. Mon épouse étant enceinte n’a pas fait l’examen radio parce ce que ça présente des risques pour le bébé selon son médecin. Donc elle doit le faire à la naissance du bébé.

Est-ce que cela retarderait davantage le traitement de mon dossier, sachant que je suis le requérant principal ? L’ajout d’un nouveau bébé également rallongerait aussi le délai ?

Y’a t’il eu personnes qui ont été dans mon cas? Si oui cela a pris combien de temps supplémentaire ?

Je vous remercie d’avance

AOR: 12/12/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolo2021 a dit :

Hello @labromancy comment avez vous fait pour le rdv de biométrie ? Je réside à Paris .

Moi j'ai eu ma lettre le 10 décembre et il n'y avait plus de rdv de dispo avant janvier !!!

J'ai eu la confirmation par email et par téléphone que tout était full . 

Salut,

Des fois sur Lyon il y a plus de places et plus rapidement (c'est juste en face de la gare).

Sinon comme le dit @labromancytu peux le faire ou tu veux tant qu'est sur la liste officielle donnée par IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, billeo a dit :

A la demande de IRCC ma famille et moi avons repris la VM. Mon épouse étant enceinte n’a pas fait l’examen radio parce ce que ça présente des risques pour le bébé selon son médecin. Donc elle doit le faire à la naissance du bébé.

Est-ce que cela retarderait davantage le traitement de mon dossier, sachant que je suis le requérant principal ? L’ajout d’un nouveau bébé également rallongerait aussi le délai ?

Y’a t’il eu personnes qui ont été dans mon cas? Si oui cela a pris combien de temps supplémentaire ?

Je vous remercie d’avance

AOR: 12/12/2019

@billeo Ayyyyy l’arrivé du bébé retardera malheureusement l’étude du dossier. Je connais une personne qui a été dans la même situation que vous, sa PPR est arrivée 8 après la naissance du bébé. Le bébé est prévu pour quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, billeo a dit :

A la demande de IRCC ma famille et moi avons repris la VM. Mon épouse étant enceinte n’a pas fait l’examen radio parce ce que ça présente des risques pour le bébé selon son médecin. Donc elle doit le faire à la naissance du bébé.

Est-ce que cela retarderait davantage le traitement de mon dossier, sachant que je suis le requérant principal ? L’ajout d’un nouveau bébé également rallongerait aussi le délai ?

Y’a t’il eu personnes qui ont été dans mon cas? Si oui cela a pris combien de temps supplémentaire ?

Je vous remercie d’avance

AOR: 12/12/2019

Bonjour,

AOR Aout 2019.

J'avais déclaré à IRCC vers novembre 2019 que nous attendions un bébé janvier 2020.

A l'arrivée du bébé, j'ai informé IRCC qui m'ont répondu avec les documents à envoyer pour la MàJ de mon dossier.

Donc dossier passeport du bébé qui m'avait pris à peu près 3 semaines et envoi du dossier à IRCC avant la mi février. 26 février 2020, j'ai reçu l'instruction de la VM du bébé. Faite le 10 mars 2020

Pour laa suite, hélas on était tombé en plein confinement.

J'ai reçu l'instruction de refaire la VM de toute la famille début décembre 2020, chose faite, en espérant le PPR janvier 2021 nchallah.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, med lotfi a dit :

Bonjour,

AOR Aout 2019.

J'avais déclaré à IRCC vers novembre 2019 que nous attendions un bébé janvier 2020.

A l'arrivée du bébé, j'ai informé IRCC qui m'ont répondu avec les documents à envoyer pour la MàJ de mon dossier.

Donc dossier passeport du bébé qui m'avait pris à peu près 3 semaines et envoi du dossier à IRCC avant la mi février. 26 février 2020, j'ai reçu l'instruction de la VM du bébé. Faite le 10 mars 2020

Pour laa suite, hélas on était tombé en plein confinement.

J'ai reçu l'instruction de refaire la VM de toute la famille début décembre 2020, chose faite, en espérant le PPR janvier 2021 nchallah.

Voilà

Vous avez eu la chance d’avoir bébé 2 mois après AOR contrairement @billeo où le bébé va arriver après plus d’une année de AOR, du coup le dossier sera en instance  jusqu’à l’arrivé du bébé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=197038]billeo[/mention] Ayyyyy l’arrivé du bébé retardera malheureusement l’étude du dossier. Je connais une personne qui a été dans la même situation que vous, sa PPR est arrivée 8 après la naissance du bébé. Le bébé est prévu pour quand ? 

Je m’en doutais un peu. L’arrivée du bébé est prévu pour courant mars.

Donc c’est reparti pour plusieurs d’attentes
Bonjour,
AOR Aout 2019.
J'avais déclaré à IRCC vers novembre 2019 que nous attendions un bébé janvier 2020.
A l'arrivée du bébé, j'ai informé IRCC qui m'ont répondu avec les documents à envoyer pour la MàJ de mon dossier.
Donc dossier passeport du bébé qui m'avait pris à peu près 3 semaines et envoi du dossier à IRCC avant la mi février. 26 février 2020, j'ai reçu l'instruction de la VM du bébé. Faite le 10 mars 2020
Pour laa suite, hélas on était tombé en plein confinement.
J'ai reçu l'instruction de refaire la VM de toute la famille début décembre 2020, chose faite, en espérant le PPR janvier 2021 nchallah.
Voilà

Merci pour ton retour d’expérience. Bonne chance à nous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, billeo a dit :


Je m’en doutais un peu. L’arrivée du bébé est prévu pour courant mars.

Donc c’est reparti pour plusieurs d’attentes

Bonjour je suis AOR juin 2019 j’ai ajouté un bb en mai 2020 et jusqu’à ce jour même la visite médical de l’enfant n’a pas été demandé par le bureaux de visa  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cyrnaud10 a dit :

Bonjour je suis AOR juin 2019 j’ai ajouté un bb en mai 2020 et jusqu’à ce jour même la visite médical de l’enfant n’a pas été demandé par le bureaux de visa  

D’après mon expérience lorsqu’il y a un bébé la PPR vient juste après la visite médicale. Une fois demandé cela veut dire que votre dossier a été étudié.  Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-23 à 18:11, Badouchami a dit :

Merci!

Bonsoir,

Avez vous une idée sur le score minimum pour être sélectionné au New brunswick ou le saskatchewan ?

Aussi,est ce que le cnp 0122 domaine crédit/bancaire est demandé dans ces provinces?

Remerciements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, est ce que IRCC accusé réception au cse web form ces derniers temps ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fdell a dit :

Bonjour, est ce que IRCC accusé réception au cse web form ces derniers temps ?

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai envoyé des cse Web form en septembre et en novembre et je n'ai eu aucun accusé de réception à chaque fois. Cependant 15 jours plus tard j'ai eu des réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, DIAJ a dit :

Bonjour,

J'ai envoyé des cse Web form en septembre et en novembre et je n'ai eu aucun accusé de réception à chaque fois. Cependant 15 jours plus tard j'ai eu des réponses. 

 

Ok merci

J'en ai rédigé un le 13/12/2020. Je n'ai pour le moment aucune réponse.

Mais ce n'est pas vraiment étonnant vu qu'ils sont en vacances depuis le 19/12.

C'est chaque année comme ça. 

Baisse de régime du 20/12 au 05/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour à tous, 

 

Nous avons besoin de vos retours d'expérience. 

 

Voici nos stats :

 

 

Création du profil EE : Fin décembre 2019

Extraction EE : 08/01/2020

Visite médicale : 12/01/2020

Soumission du dossier demande RP : 07/03/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 07/03/2020

VM favorable : 02/04/2020

Demande données biométriques : 06/04/2020

Prise données biométrique : 17/06/2020

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

J'ai envoyé un cse web form mi-novembre pour savoir où en était mon dossier et j'ai eu ce retour le 1er Décembre :

"Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information au dossier et nous pouvons confirmer que :

  • Le bureau responsable a révisé la demande et les documents fournis afin de déterminer si vous rencontrez tous les critères d'admissibilité selon le programme d'immigration économique pour lequel vous avez soumis votre demande, et l’admissibilité est présentement valide.
  • La vérification de sécurité est présentement valide.
  • La vérification de criminalité est présentement valide.

En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la/votre demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande."

 

Est-ce que c'est bon signe? Ceux qui sont déjà passés par là ont-ils attendu longtemps après cette étape ?

 

Nous avions passé la visite le 12 Janvier et la validation de la VM a été faite le 02 Avril. Quelle est la date de fin de validité de nos VM, 12 Janvier ou 02 Avril 2020 ?

 

Nous étions plutôt dans une attente sans stress jusqu'à maintenant mais l'échéance de la VM nous inquiète un peu. Nous sommes une famille de 5 et nous avons peur de devoir la repasser car ça nous avait coûté environ 700€ pour tous les 5. Avec tous les autres frais ça fais mal de se dire qu'on a dépensé cette somme pour rien la première fois. 

Merci pour vos retours et bonnes fêtes de fin d'année à tous. 

 

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, DIAJ a dit :

Bonjour à tous,

 

Voici nos stats :

Création du profil EE : Fin décembre 2019

Extraction EE : 08/01/2020

Visite médicale : 12/01/2020

Soumission du dossier demande RP : 07/03/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 07/03/2020

VM favorable : 02/04/2020

Demande données biométriques : 06/04/2020

Prise données biométrique : 17/06/2020

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

J'ai envoyé un cse web form mi-novembre pour savoir où en était mon dossier et j'ai eu ce retour le 1er Décembre :

"Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information au dossier et nous pouvons confirmer que :

  • Le bureau responsable a révisé la demande et les documents fournis afin de déterminer si vous rencontrez tous les critères d'admissibilité selon le programme d'immigration économique pour lequel vous avez soumis votre demande, et l’admissibilité est présentement valide.
  • La vérification de sécurité est présentement valide.
  • La vérification de criminalité est présentement valide.

En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la/votre demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande."

 

Est-ce que c'est bon signe? Ceux qui sont déjà passés par là ont-ils attendu longtemps après cette étape ?

 

Nous avions passé la visite le 12 Janvier et la validation de la VM a été faite le 02 Avril. Quelle est la date de fin de validité de nos VM, 12 Janvier ou 02 Avril 2020 ?

 

Nous étions plutôt dans une attente sans stress jusqu'à maintenant mais l'échéance de la VM nous inquiète un peu. Nous sommes une famille de 5 et nous avons peur de devoir la repasser car ça nous avait coûté environ 700€ pour tous les 5. Avec tous les autres frais ça fais mal de se dire qu'on a dépensé cette somme pour rien la première fois. 

Merci pour vos retours et bonnes fêtes de fin d'année à tous. 

Oui c'est un excellent signe même !  

Ça signifie éligibilité passée , sécurité et criminalité passées !  

J'ai reçu le même webform sauf pour la sécurité non encore initiée , et quand je les ai appelés on m'a fait savoir que l'éligibilité est passée ! 

 Donc " a révisé "  au passé signifie passée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement