Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, loona16 a dit :

bonjour, ah j'aimerai bien leur ecrire mais voila avec le formulaire pour les contacter il faut choisir dans une liste la raison du contact et la mienne n'y est meme pas je sais pas comment les contacter. 

Est ce que jusqu'au 21 janvier votre visa est toujours valide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RougErable a dit :

Est ce que jusqu'au 21 janvier votre visa est toujours valide ?

non elle expire le 30 decembre je comprend meme  pas pourqoui m'avoir donné un visa de 1 mois de validié alors qu'ils savent bien qu'il ya des restrictions de voyage

Modifié par loona16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, loona16 a dit :

non elle expire le 30 decembre je comprend meme  pas pourqoui m'avoir donné un visa de 1 mois de validié alors qu'ils savent bien qu'il ya des restrictions de voyage

Sur tweeter j'ai vu des gens poser ce même problème et on les orientait vers ircc apparemment il ya un formulaire de dispense que les demandeurs remplissent et soumettent avec un délai de réponse de 14jours ouvrables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, loona16 a dit :

non elle expire le 30 decembre je comprend meme  pas pourqoui m'avoir donné un visa de 1 mois de validié alors qu'ils savent bien qu'il ya des restrictions de voyage

Faut faire une demande d'exemption sur le mail de ircc je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, RougErable a dit :

Faut faire une demande d'exemption sur le mail de ircc je pense 

Ok je peux savoir le mail si possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, loona16 a dit :

Ok je peux savoir le mail si possible ? 

J'ai déjà demandé ce mail sur un autre forum des que j'ai le retour je vous le posterai ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RougErable a dit :

J'ai déjà demandé ce mail sur un autre forum des que j'ai le retour je vous le posterai ici

Ok merci je viens d'envoyer un formulaire  pour demander une reponse j'espere qu'ils repondront au formulaire car j'ai vus que avec les formulaires ça prenait beaucoup de temps pour avoir une reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , quelqu’un peut m’éclairer et me dire à quel niveau je suis ´ IP 1 ou 2( dont je ne connais pas la signification )  et avoir une idée de la progression de ma demande 

soumission le 13 septembre 

barre de progression de 44%

-examen d’admissibilité:

   Nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilté.

-examen des résultats médicaux:

   20 octobre ´ les résultats de vos examens médicaux sont favorables.

-examens des documents supplémentaires :

   Nous n’avons pas besoin de documents additionnels.

-données biométriques :

  vous n’avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales.

-vérification des antécédents :

  votre demande est en cours de traitement , nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents .

     Je vous remercie d’avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Samyzey said:

Bonjour à tous , quelqu’un peut m’éclairer et me dire à quel niveau je suis ´ IP 1 ou 2( dont je ne connais pas la signification )  et avoir une idée de la progression de ma demande 

soumission le 13 septembre 

barre de progression de 44%

-examen d’admissibilité:

   Nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilté.

-examen des résultats médicaux:

   20 octobre ´ les résultats de vos examens médicaux sont favorables.

-examens des documents supplémentaires :

   Nous n’avons pas besoin de documents additionnels.

-données biométriques :

  vous n’avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales.

-vérification des antécédents :

  votre demande est en cours de traitement , nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents .

     Je vous remercie d’avance pour vos réponses 

 Bonjour,

 

Ceci pourra bien vous éclairer afin de savoir où vous êtes exactement:
 

  • Vérification d'antécédents: Sans objet (NA1) - Ce sera votre message de la Vérification d'Antécédents dès que vous aurez soumis et obtenu votre AOR. Généralement, ce sera votre statut jusqu'au moment où vous aurez l'approbation de votre examen médical.

 

 

  • Vérification d'antécédents: En cours (IP1) - Cela se produira un ou deux jours après la réussite de votre examen médicale. Parfois le même jour. Le statut à cette étape sera "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents".

 

  • Vérification d'antécédents: Sans objet (NA2) - Cela signifie que l'IP1 est terminée. Parfois, IP1 prend quelques heures et si ne vérifier pas votre compte pendant la période où il était en IP1, il sera impossible de savoir si vous êtes en NA1 ou NA2.

 

  • Vérification d'antécédents: En cours (IP2) - Le message de cette étape est le suivant: "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message". Le courrier de demande de passeport (PPR) sera déclenché si le demandeur a acquitté les droits relatifs au droit de résidence permanente au départ. Les courriers PPR prennent 7 à 20 jours après votre passage au stade IP2.

 

  • Vérification d'Antécédents: Sans objet (NA3) - Cela signifie que l'IP2 est terminée. Dans de nombreux cas, ce statut n’est pas visible et une demande de PPR directe est placée à partir de l'IP2 (cette information n’est parfois pas affichée).
  • PPR: Demande de passeport - Vous recevrez un email pour cela et vous ne recevrez pas de mise à jour dans votre compte pour cela. Vous devriez vérifier votre dossier des courriers indésirables de votre e-mail , car ce dernier ne provient pas d'IRCC mais de l'ambassade de votre pays (généralement).

 

  • CoPR: Confirmation de Résidence Permanente

        Bonne traversée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Samyzey a dit :

Bonsoir à tous , je suis nouveau sur le forum, voici mes stat pour le moment 

extraction le 02/09/2020

soumission le 13/09/2020

AOR le 13/09/2020

visite médicale validée20/10/2020( j’avais fait une visite préalable en mois d’août )

pour la biométrie j’en avais pas besoin vue qu’ils déjà nos empreintes ( moi et mon épouse) suite à une demande de visa touristique refusé y’a deux ans de cela .

la je suis à 44% de progression , mais je ne vois rien de changer 

en mode patience .

Salut Samyzey. 

Je suis un peu étonné que tu n'ait pas refais la biométrie. Bien vouloir relire les instructions figurant dans ta lettre de RP. Il me semble que la biométrie DOIT être faite,  même si vous l'aviez précédemment fait pour une demande de RT.  J'ai été dans la même situation. 

Au mois de mai 2019, j'avais fait la biométrie pour une demande RT et j'ai dû la refaire conformément aux instructions de IRCC, lors de la soumission de ma demande de RP en janvier 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samyzey a dit :

Bonjour à tous , quelqu’un peut m’éclairer et me dire à quel niveau je suis ´ IP 1 ou 2( dont je ne connais pas la signification )  et avoir une idée de la progression de ma demande 

soumission le 13 septembre 

barre de progression de 44%

-examen d’admissibilité:

   Nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilté.

-examen des résultats médicaux:

   20 octobre ´ les résultats de vos examens médicaux sont favorables.

-examens des documents supplémentaires :

   Nous n’avons pas besoin de documents additionnels.

-données biométriques :

  vous n’avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales.

-vérification des antécédents :

  votre demande est en cours de traitement , nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents .

     Je vous remercie d’avance pour vos réponses 

Ohh je vois que tu as une dispense de refaire la biométrie. Etonnant! Dans mon cas, on m'avais demandé de refaire la biométrie....

Enfin, une formalité de moins pour toi.

Difficile de te donner plus d'éclaircissements sur le niveau de progression de ton dossier. Tu es encore au tout début du processus et crois moi, c'est pas encore le moment de stresser... Prends patience et dis toi que pas de nouvelles, bonne nouvelles. Si pas de réponse après 6 mois, alors oui il y aura lieu de s'interroger et là tu pourras envoyer des relances à IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Defson, j’espère que vous n’avez pas compris que j’ai décidé de mon propre chef de ne pas la refaire ?, justement j’étais entrain d’attendre l’invitation à aller la faire et je reçois un message me disant  qu’ils ont déjà nos empreintes , d’ailleurs , Ils ont mis les numéros des biometries ainsi que les dates de validité sur mon compte .,merci pour votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveaux sur le forum, nous avons reçu notre accusé de réception aujourd'hui. J'ai l'impression qu'on va attendre pas mal de temps comme beaucoup d'entre vous.

Petite question: y a-t-il souvent des cas de refus de demande de RP?

 

Voici nos éléments:

 

Création du profil EE : 23/11/2020

Extraction EE : 25/11/2020

Soumission du dossier demande RP : 04/12/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 04/12/2020

VM favorable : XX/XX/2020

Demande données biométriques : XX/XX/2020

Prise données biométrique : XX/XX/2020

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, bigbangx2 a dit :

Bonjour à tous,

 

Nouveaux sur le forum, nous avons reçu notre accusé de réception aujourd'hui. J'ai l'impression qu'on va attendre pas mal de temps comme beaucoup d'entre vous.

Petite question: y a-t-il souvent des cas de refus de demande de RP?

 

Voici nos éléments:

 

Création du profil EE : 23/11/2020

Extraction EE : 25/11/2020

Soumission du dossier demande RP : 04/12/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 04/12/2020

VM favorable : XX/XX/2020

Demande données biométriques : XX/XX/2020

Prise données biométrique : XX/XX/2020

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

A bientôt!

Coucou @bigbangx2 Welcome dans ce topic.

Effectivement il existe des cas de refus mais de ce que j'ai lu c'est souvent en rapport avec les fausses déclarations et/ou des mauvais documents envoyés, après leur critères de traitement seuls les agents Ircc le savent lol, bon courage à vous, à nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-04 à 17:00, RougErable a dit :

Coucou @bigbangx2 Welcome dans ce topic.

Effectivement il existe des cas de refus mais de ce que j'ai lu c'est souvent en rapport avec les fausses déclarations et/ou des mauvais documents envoyés, après leur critères de traitement seuls les agents Ircc le savent lol, bon courage à vous, à nous ?

Salut RougErable, merci!

Je pensais que si des documents posent problème, ils pouvaient en demander d'autres. J'ai toujours peur de l'interprétation des documents par les agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bigbangx2 a dit :

Salut RougErable, merci!

Je pensais que si des documents posent problème, ils pouvaient en demander d'autres. J'ai toujours peur de l'interprétation des documents par les agents.

Effectivement au cours du traitement on pourrait vous demander des documents additionnels. Mais j'ai vu le cas d'une Algérienne qui a vu son dossier être rejeté car elle avait donné un document à la place d'un autre, mais je pense que des cas comme celui là sont assez rares. Pas de panique restez juste concentrer et ne pas compter les jours ça aide. Aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Nous avons créer ce compte twitter afin de communiquer nos incertitudes et notre incompréhension vis-à-vis des délais de traitement des demandes RP 

Soyez nombreux à interagir avec nous afin de faire entendre notre voix en tout bien tout honneur avec les comptes officiels de IRCC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici mes stats, VO Ottawa, pays d’origine France.

Création profil EE : 09/08/2020 (score 496)

Visite medicale : 28/08/2020

Extraction EE : 03/09/2020 (directe - travailleur qualifié)

Soumission : 05/09/2020

AOR : 05/09/2020

VM favorable : 30/09/2020

Demande données biométriques : 30/09/2020

Prise données biométriques : 02/10/2020

Rajout du mari à ma demande : 25/10/2020

Et c’est tout pour le moment !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement