Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Isia a dit :

@Cyrnaud10 et aucun changement sur ton compte jusqu’à maintenant? 

J’avais reçu avec ivm et j’ai vmf et puis rien BV Dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai vraiment besoin de vos avis. je suis AOR 12/2020 programme entrée express travailleurs qualifiés. Ivm2 reçue le 10/05 sauf que je viens de découvrir que je suis enceinte et vous pouvez imaginer que je ne peux pas passer la partie radiologie.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
j'ai vraiment besoin de vos avis. je suis AOR 12/2020 programme entrée express travailleurs qualifiés. Ivm2 reçue le 10/05 sauf que je viens de découvrir que je suis enceinte et vous pouvez imaginer que je ne peux pas passer la partie radiologie.
Merci d'avance pour vos réponses. 

Bonjour
Déjà félicitations pour le bébé.
Pour la radiologie, tu n’auras qu’à signaler le jour de la visite et de la prise de rendez-vous que tu es enceinte, ils sauront gérer, c’est habituel. Il n’y a aucun problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci banderas02.

oui mais je ne veux pas que ça aie un impact sur le traitement du dossier surtout que nous en sommes à la fin de la procédure d'immigration et vraiment au tout début de la grossesse.

je crois que si j'en parle lors de la visite médicale on va me dire de faire tout sauf la radio et attendre jusqu'à la naissance pour la faire.et surtout que c'est la IVM2 ( j'ai eu des retours pour la IVM2 mais pas la IVM2 debimut grossesse)

merci encore une fois et bonne chance à. vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci banderas02.
oui mais je ne veux pas que ça aie un impact sur le traitement du dossier surtout que nous en sommes à la fin de la procédure d'immigration et vraiment au tout début de la grossesse.
je crois que si j'en parle lors de la visite médicale on va me dire de faire tout sauf la radio et attendre jusqu'à la naissance pour la faire.et surtout que c'est la IVM2 ( j'ai eu des retours pour la IVM2 mais pas la IVM2 debimut grossesse)
merci encore une fois et bonne chance à. vous

Non non t’inquiète, il y a juste une manière de protéger le fœtus je crois (je connais pas les détails), mais tu n’auras pas à attendre la fin de ta grossesse, tout passera le jour de la visite. Les résultats peuvent prendre un peu plus de temps à sortir (quelques jours de plus) mais vraiment rien qui retardera le traitement en lui même comme tu le penses. J’ai une cousine qui est passée par là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Minab22 a dit :

Merci banderas02.

oui mais je ne veux pas que ça aie un impact sur le traitement du dossier surtout que nous en sommes à la fin de la procédure d'immigration et vraiment au tout début de la grossesse.

je crois que si j'en parle lors de la visite médicale on va me dire de faire tout sauf la radio et attendre jusqu'à la naissance pour la faire.et surtout que c'est la IVM2 ( j'ai eu des retours pour la IVM2 mais pas la IVM2 debimut grossesse)

merci encore une fois et bonne chance à. vous

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas.

tu auras un choix entre passer l'examen radio ou pas et c'est toi qui va décider. En tout cas même si tu le passe ils vont vous protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu as une personne proche qui est passé en par la mm chose. est ce que tu peux stp lui demander si elle était dans son premier mois stp(je m'inquiète pour le fœtus)? et s'il s'agissait de la IVM2?( par ce que c'est normalement notre 2eme chance).

je t'en serai reconnaissante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu as une personne proche qui est passé en par la mm chose. est ce que tu peux stp lui demander si elle était dans son premier mois stp(je m'inquiète pour le fœtus)? et s'il s'agissait de la IVM2?( par ce que c'est normalement notre 2eme chance).
je t'en serai reconnaissante. 

Elle était à son deuxième mois, et justement le fait de prévenir est pour la protection du fœtus. Je t’assure que IOM a l’habitude. Et c’était aussi son IVM2.
L’IVM2 c’est parce que l’autre a expiré, c’est du fait des retards de IRCC dû au covid19 dans nos cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Minab22 a dit :

Bonjour tout le monde,

j'ai vraiment besoin de vos avis. je suis AOR 12/2020 programme entrée express travailleurs qualifiés. Ivm2 reçue le 10/05 sauf que je viens de découvrir que je suis enceinte et vous pouvez imaginer que je ne peux pas passer la partie radiologie.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Je pense que c’est mieux de leur envoyer un webform en expliquant tous ça. Et je pense que le médecin lorsqu’il va tout remplir sur emedical il peut mentionner NA pour la partie radiologie vu que tu es enceinte. Fais tous les autres examens et le médecin prendra en charge le reste sur emedical. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Isia j ai pensé à cette option. mais je ne sais pas s'ils vont mettre en stand-by notre dossier jusqu'à l'accouchement où ils vont faire qq chose surtout que c'est la IVm2 et qu'ils ont déjà eu ma radio dans la vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minab22 a dit :

oui Isia j ai pensé à cette option. mais je ne sais pas s'ils vont mettre en stand-by notre dossier jusqu'à l'accouchement où ils vont faire qq chose surtout que c'est la IVm2 et qu'ils ont déjà eu ma radio dans la vm

Moi j’ai eu ivm2 ma femme était enceinte de 5mois à oim on a signalé et elle a passé la visite sans problème sauf que le médecin après avoir soumis les résultats ircc a toujours mis le dossier en stand-by jusqu’à l’accouchement pourtant nous avons déjà visité médicale favorable c’est juste mon cas chaque agent à sa façon de traiter les dossiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minab22 a dit :

oui la je comprends mieux. vue que tu est déjà passée par cette expérience. je ne sais pas si c'est mieux de ne rien dire et demander la protection lors de la radiologie

Non tu ne peux pas tu dois signer un consentement et le médecin transmet tes résultats avec le consentement donc une fois passé l’examen ircc saura automatiquement que tu es enceinte  sinon comme je disais plus haut chaque dossier à son  ADN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Minab22 a dit :

oui la je comprends mieux. vue que tu est déjà passée par cette expérience. je ne sais pas si c'est mieux de ne rien dire et demander la protection lors de la radiologie

Tu dois le déclarer et il ya deux façon de procéder soit tu acceptes de passer l'examen radio et tu signe un consentement, soit tu refuse et dans ce cas là il ya un formulaire radiographie différée qu'il vont remplir et une fois tu accouches tu le passe. Et c'est ce que j'ai fait moi car j'avais des problèmes durant ma grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour algeriana. si j accepté de passer l'examen radio pourquoi je dois le déclarer au médecin et j aurai dans ce cas pris un double risque. vous ne trouvez pas que je demande juste une protection pour le radiologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Minab22 a dit :

bonjour algeriana. si j accepté de passer l'examen radio pourquoi je dois le déclarer au médecin et j aurai dans ce cas pris un double risque. vous ne trouvez pas que je demande juste une protection pour le radiologue.

Si vous allez demander une protection par le radiologue, il va demander pourquoi? Vous allez dire que vous êtes enceinte, il va vous donner un consentement à signer et va le signaler à ton médecin. Une fois chez le médecin on va vous posez la question êtes vous enceinte ? Vous aller répondre quoi?  En tout cas c'est mon avis, je vous comprends c'est pas facile à prendre une décision j'ai été dans la même situation que vous. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-24 à 17:33, Comingsoon21 a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon premier message sur le forum, j'ai hésité à créer un sujet propre, mais finalement je pense que ça peut recouper avec "délais de traitement EE 2020".

 

J'ai eu la joie d'envoyer mon dossier Entrée Expresse le 07/03/2020, juste avant le début du grand confinement en France. Je ne pensais plus avoir de retour d'IRCC dont je n'ai eu aucune nouvelle en 2021... Comme certains, j'ai reçu un message dans mon compte fin janvier 2022 pour demande de documents complémentaires (nouvelle preuve de fonds suffisants, certificat de police, formulaire IMM-je-ne -sais-plus-combien pour les infos etudes-travail etc sur les 10 dernières années.). Délai de 1 mois pour téléverser tout cela. 2 jours après l'envoi, j'ai reçu un nouveau message pour repasser la visite médicale. J'avais passé ma première visite en janvier 2020 (!!). Délai de 1 mois pour faire cette nouvelle visite. Je suis retournée chez le même médecin. Et oui, on repasse la même visite et on paie les mêmes frais (visite et questionnaire du médecin, qui met surtout à jour le dossier le mien avait e-medical, 1 radio thoracique, la prise de sang et urines dans un labo d'analyses médicales). Je n'ai pas encore vu de mises à jour dans mon dossier en ligne.

 

 

 

 

@Isia 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne m'étais pas connectée (même si je passais de temps en temps voir ce qui se disait).
Petites MAJ me concernant, car comme pour beaucoup en ce moment : cela bouge enfin ! D'ailleurs félicitations à ceux qui ont reçu le sésame.
 

EE catégorie Travailleur Qualifié (Outland - France)
Score : 500+ => Extraction directe

 

Création du profil EE : xx/07/2020 (fin du mois)

Extraction EE : xx/08/2020 (début du mois)

Soumission du dossier demande RP : 29/10/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 30/10/2020

VM favorable : 07/12/2020

Demande données biométriques 07/12/2020

Prise données biométrique : 24/02/2020 (j'étais pas pressée...)

Je suis en "eligibility: review required" depuis 01/2021.
J'ai eu mes dernières notes GMCS fin avril 2022 et c'était toujours le cas... sauf que j'ai eu droit ce jour-là à une extension automatique de la VM.
Demande de nouveaux documents (IMM5562 et IMM5669) : 17/05/2022

On verra quand la suite se présentera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement