Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Comingsoon21 a dit :

Visite médicale 2 : validé dans mon compte le 26/03

PPR : 05/04 (e-mail reçu hier soir !!)

 

 

Toutes mes félicitations.. bonne chance pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-06 à 13:03, Mhihud a dit :

Bonjour à tous, 

 

Toutes mes felicitations aux personnes qui ont récemment obtenu leur PPRs. 

 

Je nous souhaite, à nous autres, beaucoup de chance et de patience... 

 

Quelqu'un du groupe aurait reçu son PPR ou des nouvelles de IRCC  pour le EE FSW-O avec comme pays de demande le Maroc? Mon AOR est le 9 novembre 2020. Aucune correspondance pour ma part depuis la demande de biométries. 

 

D'après mes deux notes GCMS, éligibilité passée et médical passé- expiré... et tout le reste pas encore commencé.

 

Bonne chance 

Bonjour, j'ai l'impression que ça ne bouge pas pour nous les gens du Maghreb....AOR juillet 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ircc m'a envoyé une lettre de demande pour fournir un document sauf que je ne retrouve pas comment verser ce document via mon compte cic.

Alors qu'il mentionne bien sur leur lettre ". Veuillez verser ces documents dans votre compte MonCIC.".

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, nimisman a dit :

Bonjour à tous,

ircc m'a envoyé une lettre de demande pour fournir un document sauf que je ne retrouve pas comment verser ce document via mon compte cic.

Alors qu'il mentionne bien sur leur lettre ". Veuillez verser ces documents dans votre compte MonCIC.".

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder?

Merci

Ca dépend de ce qui t'a été demandé. 

Normalement il y a un espace où le televerser là où se trouve "télécharger les documents" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pampamboom a dit :

Ca dépend de ce qui t'a été demandé. 

Normalement il y a un espace où le televerser là où se trouve "télécharger les documents" 

Ils m ont demandé "un certificat de naissance avec les noms des parents pour confirmer la relation fraternelle" (relation fraternelle avec un membre de la famille vivant au canada).

D'ailleurs, je me demande la différence entre un certificat de naissance et un extrait d'acte de naissance. Car nous avions déjà fourni les 2 extrait d'actes de naissance, avec les noms des parents.

 

Et non en fait, dans mon compte, il n y a pas un espace pour téléverser des nouveaux documents, toute la liste est déjà fourni lors de la soumission.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-24 à 15:25, Rose92 a dit :

Bonjour,

Hier J'ai reçu un message de  mise à jour

VM favorable: 22/12/2021

Biométrie : il y a une mise à jour, j'ai déjà eu à fournir mes données biométriques pour une demande pour le Canada en 2020. Ils ont repris les mêmes références de la biométrie.

Rappel AOR : 14/09/2021

Bonjour Rose, as tu eu du nouveau depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Demkam a dit :

Bonjour Rose, as tu eu du nouveau depuis?

Aucune suite, je veux faire un Webform mais on me dit que mon numéro de demande devrait commencer par EP et 8 chiffres.  Alors que chez moi ça commence par E et 9 chiffres,  en fait C'est le même que celui de entrée express.  Quelqu'un a  t il la même situation.?

Je suis dans la catégorie entrée express candidats de province 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

Bonne nouvelle pour nous hier. Après deux années d'attente nous avons enfin reçu notre PPR!  Le mail a été envoyé jeudi soir.

 

AOR 7 Mars 2020

IVM2 : 11 Mars 2022

VM2 : 31 Mars 2022

VM2 Favorable : 10 Avril 2022

PPR : 21 Avril 2022

 

Quand je vois les dates de @Kiradesneiges et @Sam81 il semblerait qu'ils suivent l'ordre d'arrivée des dossiers. Après il y a certainement d'autres critères que nous ne maîtrisons pas. 

@inter76800 et tout ceux qui sont en attente, l'invitation à repasser la visite médicale est déjà un bon signe. Si la visite médicale est OK. Tout s'accélère ensuite.

Patience et courage à tous, les choses bougent effectivement.

 

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, DIAJ a dit :

Bonjour à tous, 

 

Bonne nouvelle pour nous hier. Après deux années d'attente nous avons enfin reçu notre PPR!  Le mail a été envoyé jeudi soir.

 

AOR 7 Mars 2020

IVM2 : 11 Mars 2022

VM2 : 31 Mars 2022

VM2 Favorable : 10 Avril 2022

PPR : 21 Avril 2022

 

Quand je vois les dates de @Kiradesneiges et @Sam81 il semblerait qu'ils suivent l'ordre d'arrivée des dossiers. Après il y a certainement d'autres critères que nous ne maîtrisons pas. 

Patience et courage à tous, les choses bougent effectivement.

 

Coucou Diaj,

Super nouvelle! 
Très content pour toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sam81 a dit :

Coucou Diaj,

Super nouvelle! 
Très content pour toi :) 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
 
Bonne nouvelle pour nous hier. Après deux années d'attente nous avons enfin reçu notre PPR!  Le mail a été envoyé jeudi soir.
 
AOR : 7 Mars 2020
IVM2 : 11 Mars 2022
VM2 : 31 Mars 2022
VM2 Favorable : 10 Avril 2022
PPR : 21 Avril 2022
 
Quand je vois les dates de [mention=190046]Kiradesneiges[/mention] et [mention=195091]Sam81[/mention] il semblerait qu'ils suivent l'ordre d'arrivée des dossiers. Après il y a certainement d'autres critères que nous ne maîtrisons pas. 
[mention=201833]inter76800[/mention] et tout ceux qui sont en attente, l'invitation à repasser la visite médicale est déjà un bon signe. Si la visite médicale est OK. Tout s'accélère ensuite.
Patience et courage à tous, les choses bougent effectivement.
 

Félicitations et bravo DIAJ

L’IVM2 a eu lieu après que le premier ait expiré ou avant?
Quel est votre VO?

Moi suis AOR décembre 2019 et j’ai l’impression que mon dossier n’évolue pas. Ma visite médicale expire aujourd’hui et je n’ai pas encore reçu d’invitation à la refaire.
Y’a t’il des personnes avec le même cas que moi dans ce groupe ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Bonjour à tous, 
 
Bonne nouvelle pour nous hier. Après deux années d'attente nous avons enfin reçu notre PPR!  Le mail a été envoyé jeudi soir.
 
AOR : 7 Mars 2020
IVM2 : 11 Mars 2022
VM2 : 31 Mars 2022
VM2 Favorable : 10 Avril 2022
PPR : 21 Avril 2022
 
Quand je vois les dates de [mention=190046]Kiradesneiges[/mention] et [mention=195091]Sam81[/mention] il semblerait qu'ils suivent l'ordre d'arrivée des dossiers. Après il y a certainement d'autres critères que nous ne maîtrisons pas. 
[mention=201833]inter76800[/mention] et tout ceux qui sont en attente, l'invitation à repasser la visite médicale est déjà un bon signe. Si la visite médicale est OK. Tout s'accélère ensuite.
Patience et courage à tous, les choses bougent effectivement.
 

Félicitations et bravo DIAJ

L’IVM2 a eu lieu après que le premier ait expiré ou avant?
Quel est votre VO?

Moi suis AOR décembre 2019 et j’ai l’impression que mon dossier n’évolue pas. Ma visite médicale expire aujourd’hui et je n’ai pas encore reçu d’invitation à la refaire.
Y’a t’il des personnes avec le même cas que moi dans ce groupe ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, billeo a dit :


Félicitations et bravo DIAJ

L’IVM2 a eu lieu après que le premier ait expiré ou avant?
Quel est votre VO?

Moi suis AOR décembre 2019 et j’ai l’impression que mon dossier n’évolue pas. Ma visite médicale expire aujourd’hui et je n’ai pas encore reçu d’invitation à la refaire.
Y’a t’il des personnes avec le même cas que moi dans ce groupe ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Merci @billeo

Oui ma première visite médicale avait expiré en janvier 2021 ensuite elle avait été prolongée automatiquement en novembre 2021 et aurait dû se périmer en novembre 2022. Mais le 11 mars j'ai reçu un mail me demandant de refaire les VM.

A mon avis tu devrais recevoir une invitation à la refaire quand elle sera périmée. Si tu n'as pas de nouvelles, tu peux toujours envoyer un message pour demander où en est ton dossier. Ça ne coûte rien et peut-être que ça permettra de le rouvrir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme la question revient régulièrement…. J’ai passé une visite medicale numéro 2 le mois dernier. Je viens de recevoir les CRP imprimées (une avec photo l’autre sans) et, un document à en tête de Ircc avec écrit en gros et gras « vous devez arriver au Canada au plus tard le XX XX 2023». La date maximale d’entree est bien la date anniversaire de la date validation de la nouvelle visite médicale numéro 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIAJ a dit :

Bonjour à tous, 

 

Bonne nouvelle pour nous hier. Après deux années d'attente nous avons enfin reçu notre PPR!  Le mail a été envoyé jeudi soir.

 

AOR 7 Mars 2020

IVM2 : 11 Mars 2022

VM2 : 31 Mars 2022

VM2 Favorable : 10 Avril 2022

PPR : 21 Avril 2022

 

Quand je vois les dates de @Kiradesneiges et @Sam81 il semblerait qu'ils suivent l'ordre d'arrivée des dossiers. Après il y a certainement d'autres critères que nous ne maîtrisons pas. 

@inter76800 et tout ceux qui sont en attente, l'invitation à repasser la visite médicale est déjà un bon signe. Si la visite médicale est OK. Tout s'accélère ensuite.

Patience et courage à tous, les choses bougent effectivement.

 

Félicitations à toi, nous on a fait la vm2 mais ma fille a une infection urinaire la poisse elle est sous antibio on lui refait le test semaine pro ensuite ça sera bon. Bravo en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=197038]billeo[/mention]
Oui ma première visite médicale avait expiré en janvier 2021 ensuite elle avait été prolongée automatiquement en novembre 2021 et aurait dû se périmer en novembre 2022. Mais le 11 mars j'ai reçu un mail me demandant de refaire les VM.
A mon avis tu devrais recevoir une invitation à la refaire quand elle sera périmée. Si tu n'as pas de nouvelles, tu peux toujours envoyer un message pour demander où en est ton dossier. Ça ne coûte rien et peut-être que ça permettra de le rouvrir ?
 
 

Merci pour retour.

Je vais essayer de les envoyer un message dans l’espoir d’avoir une réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, inter76800 a dit :

Félicitations à toi, nous on a fait la vm2 mais ma fille a une infection urinaire la poisse elle est sous antibio on lui refait le test semaine pro ensuite ça sera bon. Bravo en tout cas.

Merci @inter76800

Ah mince, oui c'est pas de chance. Mais c'est rien,  juste quelques jours en plus le temps qu'elle se remette.

J'ai l'impression que ce sont les médecins qui ont les cartes en main pour la validation de la VM. Ils ont 10 jours après la VM pour transmettre les résultats à IRCC. Moi j'avais demandé à mon médecin de me tenir au courant et de m'envoyer les résultats. Il m'a envoyé le dossier samedi 9 à 22h en me disant dans son mail de ne pas l'envoyer à IRCC parce qu'il leur avait déjà transmis le même dossier. Et le dimanche matin sur mon compte j'avais une mise à jour, la VM était passée favorable. J'en ai déduit que ça se faisait automatiquement à partir du moment où le médecin l'envoie et que tout est OK. Ensuite le temps que les agents mettent à jour ton dossier et t'envoie ton PPR ça varie entre 1 et 4 semaines d'après les retours que j'ai vu sur les forums. 

Donc l'issue semble proche pour ta famille et toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIAJ a dit :

Bonjour à tous, 

 

Bonne nouvelle pour nous hier. Après deux années d'attente nous avons enfin reçu notre PPR!  Le mail a été envoyé jeudi soir.

 

AOR 7 Mars 2020

IVM2 : 11 Mars 2022

VM2 : 31 Mars 2022

VM2 Favorable : 10 Avril 2022

PPR : 21 Avril 2022

 

Quand je vois les dates de @Kiradesneiges et @Sam81 il semblerait qu'ils suivent l'ordre d'arrivée des dossiers. Après il y a certainement d'autres critères que nous ne maîtrisons pas. 

@inter76800 et tout ceux qui sont en attente, l'invitation à repasser la visite médicale est déjà un bon signe. Si la visite médicale est OK. Tout s'accélère ensuite.

Patience et courage à tous, les choses bougent effectivement.

 

Bravo CHER MEMBRE ça vraiment plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Comingsoon21 a dit :

Bonjour à tous, comme la question revient régulièrement…. J’ai passé une visite medicale numéro 2 le mois dernier. Je viens de recevoir les CRP imprimées (une avec photo l’autre sans) et, un document à en tête de Ircc avec écrit en gros et gras « vous devez arriver au Canada au plus tard le XX XX 2023». La date maximale d’entree est bien la date anniversaire de la date validation de la nouvelle visite médicale numéro 2.

@Comingsoon21,

Merci pour ton partage.

Tu comptes partir quand pour Ottawa ? Tu feras un softlanding ou tu iras t'installer définitivement du premier coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
J’espère que vous allez bien, ça fait un moment que je vous lis et dois vous dire que ça m’a permi de tenir le coup.
Les choses ne sont pas faciles mais j’espère que tous ceux en attente (y compris moi) obtiendront leur PPR sous peu.
Le jour de l’expiration de la visite médicale, nous avons reçu notre IVM2, ainsi que la demande de remplissage du formulaire 5669 pour les antécédents et la soumission de nouveaux extraits de casiers judiciaires. Nous les avons soumis, puis avons fait notre visite, et le 06 avril, le compte affichait « votre visite médicale est favorable. 14 jours plus tard (soit le 20 avril), nous avons reçu des mails disants « nous avons reçu vos documents, merci! ». Sûrement l’accusé de réception des formulaires 5669 et extraits des casiers judiciaires. Dans le compte CIC, la mise à jour est toujours la même, mais au niveau de « examen des documents complémentaires », c’est affiché « 20 avril 2022 les documents que vous avez fournis sont en cours d’examens ». Voilà où nous en sommes, quelqu’un aurait-il une idée de la suite ou de ce qui se passe svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement