Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, Kiradesneiges a dit :

La grosse surprise hier : le mail Prêt pour visa !!! ?

J'avais vu une première ghost update le 17 pour la validation de la visite médicale, et là une deuxième dans la journée, et paf à 18h30 golden mail !! Donc pour moi c'est allé très très vite à partir de l'IVM2 du 21 janvier, peut-être pas un hasard si c'était la seule chose qui manquait d'avoir le golden mail pile le lendemain des 30 jours du délai pour la faire ?

Bref après 2 ans d'attente qui ne semblaient jamais finir, ça fait bizarre de reprendre d'un coup les préparatifs !! Je vous souhaite à tous de recevoir vos golden mails très bientôt !!

(toutes mes stats sont dans ma signature)

Encore félicitations Kira ?

Bons préparatifs de départ et surtout beaucoup de réussite et d'épanouissement dans cette nouvelle aventure !

 

Les bonnes nouvelles s'enchaînent, la reprise et finalisation des procédures semblent vraiment effective, c'est super !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de mon bord:

 

- VM2: le 19/02/2022

- Résultats positifs: le 25/02/2022

- EMAIL Prêt pour visa: le 11/03/2022

 

@Kiradesneiges, tu as reçu le même email?

 

Courage à tous  :) 

Photo 2.jpg

Photo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de mon bord:

 

- VM2: le 19/02/2022

- Résultats positifs: le 25/02/2022

- EMAIL Prêt pour visa: le 11/03/2022

 

@Kiradesneiges, tu as reçu le même email?

 

Courage à tous  :) 

Photo 2.jpg

Photo 1.jpg

Encore félicitations ??

Je suis très contente pour toi, après ces longs mois de procédure enfin la fin du parcours. 

Encore un signe qu'ils ont  bien repris le traitement des dossiers et ils ont l'air d'avoir mis les bouchées doubles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, DIAJ a dit :

Encore félicitations ??

Je suis très contente pour toi, après ces longs mois de procédure enfin la fin du parcours. 

Encore un signe qu'ils ont  bien repris le traitement des dossiers et ils ont l'air d'avoir mis les bouchées doubles!

Absolument Diaj, un long processus, mais il faut tenir bon! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de mon bord:

 

- VM2: le 19/02/2022

- Résultats positifs: le 25/02/2022

- EMAIL Prêt pour visa: le 11/03/2022

 

@Kiradesneiges, tu as reçu le même email?

 

Courage à tous  :) 

Photo 2.jpg

Photo 1.jpg

Mes félicitations très cher membre Dieu fasse qu' vive le même bonheur très prochainement 

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de mon bord:

 

- VM2: le 19/02/2022

- Résultats positifs: le 25/02/2022

- EMAIL Prêt pour visa: le 11/03/2022

 

@Kiradesneiges, tu as reçu le même email?

 

Courage à tous  :) 

Photo 2.jpg

Photo 1.jpg

Oui exactement ! j'ai envoyé tout ça le 3 mars (bon la Poste a attendu le 7 mars pour le distribuer menfin...) et le 8 mars j'ai eu la notification par mail "nous avons mis à jour l'état de votre demande", en consultant mon dossier c'était indiqué que la demande de résidence permanente était approuvée, et le lendemain j'avais la "brune" dans ma boîte aux lettres !

 

Par contre ils ont fait une erreur sur mon état matrimonial, donc j'ai communiqué par mail avec l'ambassade et je dois renvoyer la COPR pour qu'ils la corrigent. Bref une fois qu'ils s'y mettent tout va très vite ! Ma date limite d'entrée est bien le 17 février 2023 soit à l'expiration de ma VM2.

 

Je suis en train d'organiser mon voyage d'une semaine à Halifax en juillet pour valider la COPR et obtenir mon NAS, je profite que les billets d'avion pris avant le 21 mars sont encore remboursables sans frais avec les dispositions covid (je passe par Westjet qui fait des vols direct pour Halifax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kiradesneiges a dit :

Oui exactement ! j'ai envoyé tout ça le 3 mars (bon la Poste a attendu le 7 mars pour le distribuer menfin...) et le 8 mars j'ai eu la notification par mail "nous avons mis à jour l'état de votre demande", en consultant mon dossier c'était indiqué que la demande de résidence permanente était approuvée, et le lendemain j'avais la "brune" dans ma boîte aux lettres !

 

Par contre ils ont fait une erreur sur mon état matrimonial, donc j'ai communiqué par mail avec l'ambassade et je dois renvoyer la COPR pour qu'ils la corrigent. Bref une fois qu'ils s'y mettent tout va très vite ! Ma date limite d'entrée est bien le 17 février 2023 soit à l'expiration de ma VM2.

 

Je suis en train d'organiser mon voyage d'une semaine à Halifax en juillet pour valider la COPR et obtenir mon NAS, je profite que les billets d'avion pris avant le 21 mars sont encore remboursables sans frais avec les dispositions covid (je passe par Westjet qui fait des vols direct pour Halifax).

Merci Kira pour ta réponse :)

Ça a été très vite pour toi après envoi des documents, Ouah!

Une petite semaine en juillet, très bon plan :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

J’ai reçu ce e-mail ce soir, est-ce un vrai e-mail de IRCC? Lol

Avez-vous reçu cela aussi?

Voir photos 7003681C-2845-4E5D-BC58-3BFCC6A23902.thumb.png.c4cb206783d77191396480a72910b737.png

 

Merci  

EE0BFC45-8C12-428E-801F-E63A6E018628.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-03-12 à 10:49, Kiradesneiges a dit :

Oui exactement ! j'ai envoyé tout ça le 3 mars (bon la Poste a attendu le 7 mars pour le distribuer menfin...) et le 8 mars j'ai eu la notification par mail "nous avons mis à jour l'état de votre demande", en consultant mon dossier c'était indiqué que la demande de résidence permanente était approuvée, et le lendemain j'avais la "brune" dans ma boîte aux lettres !

 

Par contre ils ont fait une erreur sur mon état matrimonial, donc j'ai communiqué par mail avec l'ambassade et je dois renvoyer la COPR pour qu'ils la corrigent. Bref une fois qu'ils s'y mettent tout va très vite ! Ma date limite d'entrée est bien le 17 février 2023 soit à l'expiration de ma VM2.

 

Je suis en train d'organiser mon voyage d'une semaine à Halifax en juillet pour valider la COPR et obtenir mon NAS, je profite que les billets d'avion pris avant le 21 mars sont encore remboursables sans frais avec les dispositions covid (je passe par Westjet qui fait des vols direct pour Halifax).

Félicitations ??.

svp, est ce qu’il y’a un risque si on refait la visite médicale après expiration sans attendre un mail d’ircc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Isia a dit :

Félicitations ??.

svp, est ce qu’il y’a un risque si on refait la visite médicale après expiration sans attendre un mail d’ircc? 

Je ne suis pas sûre que ça fonctionne comme ça et que le médecin puisse actualiser le dossier e-medical, donc tu risques de payer pour rien et de devoir quand même refaire une visite sur demande d'ircc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/12/2022 at 3:34 PM, Sam81 said:

Hello à tous,

 

J’ai reçu ce e-mail ce soir, est-ce un vrai e-mail de IRCC? Lol

Avez-vous reçu cela aussi?

Voir photos 7003681C-2845-4E5D-BC58-3BFCC6A23902.thumb.png.c4cb206783d77191396480a72910b737.png

 

Merci  

EE0BFC45-8C12-428E-801F-E63A6E018628.png

 

Hello,

 

Effectivement, nous avons eu le même mail, vous arrivez à la fin du processus, félicitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Isia a dit :

Félicitations ??.

svp, est ce qu’il y’a un risque si on refait la visite médicale après expiration sans attendre un mail d’ircc? 

D'après le retour d'expérience de ceux qui l'ont fait et qui par la suite ont reçu leur PPR, ça ne dérange pas. Mais il est RECOMMANDÉ d'attendre l'instruction d'IRCC car le délai de validité de ton visa dépend de la date à la qu'elle tu as fait l'examen medical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

PPR [emoji2956]
Aor 17 Jan 2020
Troisième visite médicale jugée favorable le 06 Dec 2021
PPR au 22 Mars 2022

Envoyé de mon TECNO CE9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, hoshigaki a dit :

PPR emoji2956.png
Aor 17 Jan 2020
Troisième visite médicale jugée favorable le 06 Dec 2021
PPR au 22 Mars 2022

Envoyé de mon TECNO CE9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations combattant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, hoshigaki a dit :

PPR emoji2956.png
Aor 17 Jan 2020
Troisième visite médicale jugée favorable le 06 Dec 2021
PPR au 22 Mars 2022

Envoyé de mon TECNO CE9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon premier message sur le forum, j'ai hésité à créer un sujet propre, mais finalement je pense que ça peut recouper avec "délais de traitement EE 2020".

 

J'ai eu la joie d'envoyer mon dossier Entrée Expresse le 07/03/2020, juste avant le début du grand confinement en France. Je ne pensais plus avoir de retour d'IRCC dont je n'ai eu aucune nouvelle en 2021... Comme certains, j'ai reçu un message dans mon compte fin janvier 2022 pour demande de documents complémentaires (nouvelle preuve de fonds suffisants, certificat de police, formulaire IMM-je-ne -sais-plus-combien pour les infos etudes-travail etc sur les 10 dernières années.). Délai de 1 mois pour téléverser tout cela. 2 jours après l'envoi, j'ai reçu un nouveau message pour repasser la visite médicale. J'avais passé ma première visite en janvier 2020 (!!). Délai de 1 mois pour faire cette nouvelle visite. Je suis retournée chez le même médecin. Et oui, on repasse la même visite et on paie les mêmes frais (visite et questionnaire du médecin, qui met surtout à jour le dossier le mien avait e-medical, 1 radio thoracique, la prise de sang et urines dans un labo d'analyses médicales). Je n'ai pas encore vu de mises à jour dans mon dossier en ligne.

 

Je précise pour la suite de mon message, que je ne suis pas vaccinée contre la Covid. Mais, j'ai signalé au médecin que j'ai eu omicron en début d'année 2022, je suis "rétablie". Le site de IRCC mentionne toujours que ceux qui doivent valider leur RP et ne sont pas vaccinés pourront se rendre au Canada pour s'installer sous réserve de l'avis de l'agent à l'entrée et d'une quatorzaine. Ce qui est compréhensible vu que tous les pays du monde n'ont pas tous eu accès aux vaccins contre le Covid.

 

Je regardais le forum, après plusieurs mois sans y être allée, pour avoir des infos fraîches de ceux qui auraient fait un "softlanding" et comptaient donc venir une première fois au Canada pour valider leur RP puis, revenir pour s'installer après s'être organisés. Peut-être y-a-t-il des témoignages parmi ceux qui me lisent ?

En revanche, sur le sujet, je suis tombée sur cette information qui me concerne en tant que rétablie mais non vaccinée et qui envisage un softlanding si mon dossier est accepté   :https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/voyager-interieur#pret

"Transport aérien et ferroviaire

Les ressortissants étrangers qui ne sont pas entièrement vaccinés et qui résident habituellement à l’extérieur du Canada pourront prendre un vol pour quitter le Canada jusqu’au 31 août 2022 s’ils montrent une preuve du test de dépistage de la COVID-19 valide au moment de leur voyage. Après le 31 août 2022, les ressortissants étrangers devront être complètement vaccinés pour monter à bord d’un avion ou d’un train au Canada et pour quitter le Canada."

 

Cette information peut en intéresser d'autres, et, ne visent pas à promouvoir la non-vaccination ou, la vaccination. Je le précise par avance pour ceux qui auraient la gachette rapide sur ce genre de sujet ("mais pourquoi tu veux pas te vacciner ?" ou "vaccine toi" ! ce n'est pas l'objet de mon message merci de votre compréhension). La mise à jour de cette page d'information sur le site de IRCC date d'ailleurs d'il y a 6 jours !

 

bon courage à tous ceux qui attendent ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Comingsoon21 a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon premier message sur le forum, j'ai hésité à créer un sujet propre, mais finalement je pense que ça peut recouper avec "délais de traitement EE 2020".

 

J'ai eu la joie d'envoyer mon dossier Entrée Expresse le 07/03/2020, juste avant le début du grand confinement en France. Je ne pensais plus avoir de retour d'IRCC dont je n'ai eu aucune nouvelle en 2021... Comme certains, j'ai reçu un message dans mon compte fin janvier 2022 pour demande de documents complémentaires (nouvelle preuve de fonds suffisants, certificat de police, formulaire IMM-je-ne -sais-plus-combien pour les infos etudes-travail etc sur les 10 dernières années.). Délai de 1 mois pour téléverser tout cela. 2 jours après l'envoi, j'ai reçu un nouveau message pour repasser la visite médicale. J'avais passé ma première visite en janvier 2020 (!!). Délai de 1 mois pour faire cette nouvelle visite.

 

 

Donc ils ont demandé le dossier complet quoi ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, maman2kiko a dit :

Donc ils ont demandé le dossier complet quoi ??!!

Non quand même pas, c'est une "annexe d'antécédents". Le doc fait 4 pages avec des tableaux chronologiques à remplir (pas de relevés employeurs à joindre à nouveau ou copie de diplômes). C'est une sorte de mise à jour de situation. Je pense que c'est surtout pour savoir ce que tu as fais et où tu étais pendant les 2 dernières années (pandémie). Et surtout on m'a pas redemandé mes tests de langues qui doivent être maintenant expirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Comingsoon21 a dit :

Non quand même pas, c'est une "annexe d'antécédents". Le doc fait 4 pages avec des tableaux chronologiques à remplir (pas de relevés employeurs à joindre à nouveau ou copie de diplômes). C'est une sorte de mise à jour de situation. Je pense que c'est surtout pour savoir ce que tu as fais et où tu étais pendant les 2 dernières années (pandémie). Et surtout on m'a pas redemandé mes tests de langues qui doivent être maintenant expirés.

ah ok donc même les preuves de fond sont inclus aussi dans ledit formulaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, hoshigaki a dit :

PPR emoji2956.png
Aor 17 Jan 2020
Troisième visite médicale jugée favorable le 06 Dec 2021
PPR au 22 Mars 2022

Envoyé de mon TECNO CE9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Encore une bonne nouvelle !

Félicitations !!! Et bonne installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement