Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Fdell a dit :

Je ne pense pas qu'il y aura un assouplissement des mesures avant le mois de juin 2021.

 

Lorsque ce sera le moment des assouplissements, la quarantaine pour les voyageurs sera ramenée à 10 puis 7 jours. Les vols vers le sud seront opérés de nouveau. 

 

Dans l'ensemble, aucun retour progressif à la normale tant que 75% des Canadiens ne seront pas immunisés (vaccins ou anticorps) et tant que cet immunité "Collective" n'aura pas prouvé avoir produit des effets mesurables. A vue de nez : on va probablement vers une décision à la mie novembre 2021 après avoir constaté les effets des rassemblements familiaux de Thanksgiving.

 

 

Dans l'absolu, le blocus peut durer encore 12 mois facilement.

 

Ils vont ouvrir d'ici Mai..

il y a 11 minutes, Fdell a dit :

Je ne pense pas qu'il y aura un assouplissement des mesures avant le mois de juin 2021.

 

Lorsque ce sera le moment des assouplissements, la quarantaine pour les voyageurs sera ramenée à 10 puis 7 jours. Les vols vers le sud seront opérés de nouveau. 

 

Dans l'ensemble, aucun retour progressif à la normale tant que 75% des Canadiens ne seront pas immunisés (vaccins ou anticorps) et tant que cet immunité "Collective" n'aura pas prouvé avoir produit des effets mesurables. A vue de nez : on va probablement vers une décision à la mie novembre 2021 après avoir constaté les effets des rassemblements familiaux de Thanksgiving.

 

 

Dans l'absolu, le blocus peut durer encore 12 mois facilement.

 

Ils vont ouvrir d'ici Mai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rimk a dit :

Ils vont ouvrir d'ici Mai..

Ils vont ouvrir d'ici Mai..

De quelle année ?

Plus sérieusement, c'est très optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fdell a dit :

De quelle année ?

Plus sérieusement, c'est très optimiste.

Les choses vont redémarrer progressivement d'ici la fin du printemps et tel que tu l'as souligné si les prévisions vaccinales réussissent, d'ici l'automne on verra un retour progressif à la normale. 

Mais d'emblée on peut pas dire que 2021 c'est mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rimk a dit :

Les choses vont redémarrer progressivement d'ici la fin du printemps et tel que tu l'as souligné si les prévisions vaccinales réussissent, d'ici l'automne on verra un retour progressif à la normale. 

Mais d'emblée on peut pas dire que 2021 c'est mort..

Je suis du meme avis que vous que ca ira mieux, mais... même si ca va mieux cet été , les gouvernements en général seront prudents . Donc je ne pense pas que le Canada va d'un coup ouvrir ses frontières cet été ... peut etre cet automne mais ça restera graduel avec peu etre des cas précis. anyway, une chose est sure , ils auront besoin de nous , soyons juste patients.

Perso pour m'éviter de trop reflechir je me suis dit d'ores et déjà que ça sera pour 2022 , et en vrai je n'ai pas vraiment envie d'arriver dans un nouveau pays en lockdown et ne pouvoir échanger avec personne , je préfère largement arriver sur place une fois que la situation sera apaisée . Meanwhile , restons positifs, faisons des certifications online reconnues làbas , continuons d'épargner, de gagner en expérience professionelle etc... pour arriver sur place bien préparés 

Modifié par lolo2021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Rimk a dit :

Les choses vont redémarrer progressivement d'ici la fin du printemps et tel que tu l'as souligné si les prévisions vaccinales réussissent, d'ici l'automne on verra un retour progressif à la normale. 

Mais d'emblée on peut pas dire que 2021 c'est mort..

 

J'ai lu ce weekend qu'Ottawa prévoyait de recevoir 84 millions de doses de vaccins d'ici la fin septembre 2021.  Les effets du vaccin ne se feront pas voir avant décembre 2021.

 

Je rajouterais même plus qu'il se peut que d'ici juillet, que les gens qui ont été vaccinés en Javier doivent se faire vacciner à nouveau. 2021 ne sera pas une année blanche mais c'est sûr, du moins pour moi, que ça ne sera pas un retour à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fdell a dit :

Je ne pense pas qu'il y aura un assouplissement des mesures avant le mois de juin 2021.

 

Lorsque ce sera le moment des assouplissements, la quarantaine pour les voyageurs sera ramenée à 10 puis 7 jours. Les vols vers le sud seront opérés de nouveau. 

 

Dans l'ensemble, aucun retour progressif à la normale tant que 75% des Canadiens ne seront pas immunisés (vaccins ou anticorps) et tant que cet immunité "Collective" n'aura pas prouvé avoir produit des effets mesurables. A vue de nez : on va probablement vers une décision à la mie novembre 2021 après avoir constaté les effets des rassemblements familiaux de Thanksgiving.

 

 

Dans l'absolu, le blocus peut durer encore 12 mois facilement.

 

C'est également ce que je pense depuis le début de cette année, surtout quand ils ont annoncé les mesures strictes. Je ne pense pas que cet été ils rouvriront totalement les frontières, déjà en 2020 ils ont maintenu les mesures restrictives meme en été . De plus , l 'énorme draw CEC d'hier montre clairement qu'ils envisagent pas de faire venir les outland de si tôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lolo2021 a dit :

C'est également ce que je pense depuis le début de cette année, surtout quand ils ont annoncé les mesures strictes. Je ne pense pas que cet été ils rouvriront totalement les frontières, déjà en 2020 ils ont maintenu les mesures restrictives meme en été . De plus , l 'énorme draw CEC d'hier montre clairement qu'ils envisagent pas de faire venir les outland de si tôt....

Exactement.

Hier 27332 ITA envoyées.

En 2020 : 118450 ITA envoyées.

 

Si l'on considère le plan ambitieux de 1.2 millions de nouveaux arrivants, régulariser les CEC Inland : c'est un move qui booste immédiatement les indicateurs de performance.

 

IRCC : ce montre froid et pragmatique...

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-14 à 14:36, lolo2021 a dit :

C'est également ce que je pense depuis le début de cette année, surtout quand ils ont annoncé les mesures strictes. Je ne pense pas que cet été ils rouvriront totalement les frontières, déjà en 2020 ils ont maintenu les mesures restrictives meme en été . De plus , l 'énorme draw CEC d'hier montre clairement qu'ils envisagent pas de faire venir les outland de si tôt....

Ce qui est totalement contradictoire avec le discours du Trône et les annonces du Ministère de l'immigration en terme de chiffre pour l'année 2021...

Pour 2020 le Covid a été une excuse légitime (bien que l'on puisse débattre des heures sur la legitimité de bloquer ceux qui ont leur Copr) pour pas atteindre les quotas, mais tu ne peux pas annoncer des chiffres pour 2021 alors que tu sais que la pandémie est encore là!!

Sans l'afflux des outland, le gouvernement n'arrivera jamais à atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés et se discréditera complétement, car les invitations de ceux qui sont sur places ne suffira pas à combler le trou dans la raquette.

 

De plus, ils n'arretent pas de marteler que la relance économique passe par l'immigration : ils ne peuvent s'en passer...

 

Je pense qu'il n'ont pas le choix que d'ouvrir les frontières à l'immigration (je ne parle pas de tourisme...), l'immigration étant essentiel à l'économie canadienne, cela deviendra un motif essentiel de voyage.

Les quarantaines (qui doivent être contrôler et respecter) étant là pour se prémunir d'une contamination venant de l'extérieur.

La seul chose qu'ils doivent faire c'est maitriser le flux qui va arriver en contrôlant la santé de ces nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-14 à 14:39, Fdell a dit :

Exactement.

Hier 27332 ITA envoyées.

En 2020 : 118450 ITA envoyées.

 

Si l'on considère le plan ambitieux de 1.2 millions de nouveaux arrivants, régulariser les CEC Inland : c'est un move qui booste immédiatement les indicateurs de performance.

 

IRCC : ce montre froid et pragmatique...

 

Oui mais ce n'est pas assez...

 

Tu ne mises pas sur l'immigration pour un pays en ne faisant que inviter ceux qui sont sur place...

D'ailleurs il ne s'agit que d'invitation... Combien appliqueront vraiment, combien vont rester, combien vont avoir le dossier valider... c'est beaucoup de point d'interrogation et d'incertitude pour faire une politique d'immigration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ricky31 a dit :

 

Oui mais ce n'est pas assez...

 

Tu ne mises pas sur l'immigration pour un pays en ne faisant que inviter ceux qui sont sur place...

D'ailleurs il ne s'agit que d'invitation... Combien appliqueront vraiment, combien vont rester, combien vont avoir le dossier valider... c'est beaucoup de point d'interrogation et d'incertitude pour faire une politique d'immigration.

 

Ah bon ? 

 

Et il fallait alors envoyer combien d'invitations ? 200k d'un coup, dès le mois de février ?

 

Miser sur quoi ?

 

Incertitude et point d'interrogation ?

 

 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fdell a dit :

Ah bon ? 

 

Et il fallait alors envoyer combien d'invitations ? 200k d'un coup, dès le mois de février ?

 

Miser sur quoi ?

 

Incertitude et point d'interrogation ?

 

 

 

Mdr

 

Tu ne peux pas indiquer que ton économie dépend de l'immigration et ne demander qu'à ceux qui sont sur place de rester... 

Certains sautent de joie car ils vont enfin être recondenser de leurs efforts et être régulariser.

Mais d'autre ne souhaite pas non plus être régulariser et rester sur le long terme au canada...

Certains n'iront aps au bout (tout comme certains font des demandes de RP et ne finissent pas la démarche...)

De plus, s'ils ont abaissé le critère de selection de point c'est bien car il n'y a pas assez de dossier.

 

Donc si le gouvernement veut tenir les chiffres qu'ils ont annoncés ils doivent rouvrir les frontière pour les outland qui ont leur CoPR valide.

C'est un non sens de bloquer l'immigration en declarant haut et fort qu'on en a besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ricky31 a dit :

 

Mdr

 

Tu ne peux pas indiquer que ton économie dépend de l'immigration et ne demander qu'à ceux qui sont sur place de rester... 

Certains sautent de joie car ils vont enfin être recondenser de leurs efforts et être régulariser.

Mais d'autre ne souhaite pas non plus être régulariser et rester sur le long terme au canada...

Certains n'iront aps au bout (tout comme certains font des demandes de RP et ne finissent pas la démarche...)

De plus, s'ils ont abaissé le critère de selection de point c'est bien car il n'y a pas assez de dossier.

 

Donc si le gouvernement veut tenir les chiffres qu'ils ont annoncés ils doivent rouvrir les frontière pour les outland qui ont leur CoPR valide.

C'est un non sens de bloquer l'immigration en declarant haut et fort qu'on en a besoin.

 

Moi je te suggère d'écrire au ministre d'IRCC, je suis sûre qu'il lira attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fdell a dit :

Moi je te suggère d'écrire au ministre d'IRCC, je suis sûre qu'il lira attentivement.

 

Tu sais, je pense que ton discours gagnerai beaucoup en crédibilité si tu n'adoptais pas ce ton condescendant et hautain de "Mme Jesaistoutetjairaison" dès que quelqu'un n'est pas de ton avis, tu n'as pas la science infuse... Et c'est pas la première fois que je le remarque sur ce forum...

ça s'appelle juste le repsect!

 

J'ai le droit de penser ce que je veux et jusqu'à preuve du contraire:

1- je ne crois pas que tu travailles chez IRCC

2- je ne penses pas non plus que tu travaille au ministère!

 

Tu as le droit de penser ce que tu veux toi aussi, de penser que tout va être fermer jusqu'à l'année prochaine et que personne n'aura sa RP en dehors de ceux ceux sur place qui seront régularisés... Et je respecte ça!

 

Mais je le dis et le répète, moi je pense qu'il doivent, s'il veulent premièrement coller à leurs différents discours et deuxièmement atteindre leurs objectifs, rouvrir les frontière à ceux de l'extérieur qui ont leur CoPR en main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Saturday, February 13, 2021 à 20:44, KouSsito25 a dit :

C'est leur politique qui est agaçante ... d'un côté on m'a invité moi et mes semblables depuis juillet 2020 à présenter une demande , à payer les frais exigés par l'Ircc .. etc et d'un autre côté on ne délivre pas de ppr avant le mois de septembre 2021 ( Si tout se passe bien avec le vaccin ) ! en avançant comme seul argument que l'Ircc travaille avec un personnel réduit et patati patata alors que maintenant ça devient clair ! Les outlanders ne sont pas les bienvenus ... Quand on sait que nous avons tout investi et surtout notre argent ( l'équivalent de 16000 dollars canadiens voir beaucoup plus pour certains ) bloqué dans nos comptes bancaires , depuis 1 an pour moi et bien plus pour d'autres ! Pourquoi on nous laisse dans le flou ? Si les délais de traitement ont été rallongés alors pourquoi on continue d'appliquer les mêmes lois du passé qui est dépassé par la Covid et ses répercussions sur notre vie ....

Bonsoir, est ce que tous les comptes ont perdus la barre de progression? Depuis la dernière fois est toujours introuvable sur mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Isia a dit :

Bonsoir, est ce que tous les comptes ont perdus la barre de progression? Depuis la dernière fois est toujours introuvable sur mon compte.

Bonsoir , oui toujours pas revenue notre chère barre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Isia a dit :

Bonsoir, est ce que tous les comptes ont perdus la barre de progression? Depuis la dernière fois est toujours introuvable sur mon compte.

Ouiii ne vous inquiètez pas , cette barre de progression a disparu dans ts les comptes , de toute façon elle ne sert vraiment à rien ces derniers temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ricky31 a dit :

 

Tu sais, je pense que ton discours gagnerai beaucoup en crédibilité si tu n'adoptais pas ce ton condescendant et hautain de "Mme Jesaistoutetjairaison" dès que quelqu'un n'est pas de ton avis, tu n'as pas la science infuse... Et c'est pas la première fois que je le remarque sur ce forum...

ça s'appelle juste le repsect!

 

J'ai le droit de penser ce que je veux et jusqu'à preuve du contraire:

1- je ne crois pas que tu travailles chez IRCC

2- je ne penses pas non plus que tu travaille au ministère!

 

Tu as le droit de penser ce que tu veux toi aussi, de penser que tout va être fermer jusqu'à l'année prochaine et que personne n'aura sa RP en dehors de ceux ceux sur place qui seront régularisés... Et je respecte ça!

 

Mais je le dis et le répète, moi je pense qu'il doivent, s'il veulent premièrement coller à leurs différents discours et deuxièmement atteindre leurs objectifs, rouvrir les frontière à ceux de l'extérieur qui ont leur CoPR en main.

 

Chez nous en Algérie , nous avons un proverbe qui dit : " Ne ressent la braise que celui qui marche dessus " , Fdell a eu son copr dans la poche , elle est incapable de partager notre vision des choses haha , mais bon , chacun son avis après tt et on est là pour s'entraider et partager nos expériences , tout en attendant le dénouement de cette crise ...

Modifié par KouSsito25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, KouSsito25 a dit :

Ouiii ne vous inquiètez pas , cette barre de progression a disparu dans ts les comptes , de toute façon elle ne sert vraiment à rien ces derniers temps lol

Oui ça servira vraiment à rien. Je pense qu'il vaut mieux que je renouvelle mon passeport qui expire le mois de juin. Ça sert à rien d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, yassinakata a dit :

Après la maintenance avez vous trouvé "demande/ profil a jour" sur votre compte?

Je n'ai vu aucun fantôme , ni la moindre activité paranormale ... Rien à signaler de mon côté ?

Modifié par KouSsito25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement