Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Fdell a dit :

Le Manitoba a un programme d'immigration dédié aux francophones

 

Le nouveau Brunswick pareil 

 

Le Saskatchewan à bine grille assez équilibré qui peut aussi vous permettre d'immigrer 

 

Je ne dis pas de bêtises, il y a deux volets de la Province de l'Ontario auxquels vous pourriez correspondre

 

- volet immigrants francophones

- volet capital humain

 

je vous conseille de vous connectez aux sites des ministères d'immigration de chaque province et de lire. Préparez vous à beaucoup lire. Tout est bien expliqué. 

 

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne le New Brunswick il n'est pas possible de les contacter en premier (dans le processus entrée Express) c'est à eux de vous contacter si votre CNP les intéresse vous pouvez vous inscrire aussi pour leurs sessions d'informations en ligne afin d'attirer leur attention vers vous. La Saskatchewan si je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, RougErable a dit :

En ce qui concerne le New Brunswick il n'est pas possible de les contacter en premier (dans le processus entrée Express) c'est à eux de vous contacter si votre CNP les intéresse vous pouvez vous inscrire aussi pour leurs sessions d'informations en ligne afin d'attirer leur attention vers vous. La Saskatchewan si je pense

Merci pour ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/18/2021 at 6:58 PM, Fdell said:

Bonsoir

Jamais en créant ce trend, il y a de ça un an, je n'aurais osé imaginer qu'on serait encore là aujourd'hui à deviser encore des mêmes items.

 

2020 a quand même été une belle année de merde, si vous me passez l'expression.

 

J'hallucine.

Bonsoir,

Le seul moment où il y avait un soupçon d'espoir c'était entre 6 et 8 mois de traitement, on s'attendait vraiment à quelque chose, dès que ça a dépassé les 9 mois, la situation n’arrêtait pas de s’empirer on a compris que ça allait durer, aujourd'hui encore on sait que cette situation est partie pour s’étaler dans le temps, déjà un mois qui tire à sa fin de cette année 2021 et pas des moindres (mois de 31 jours) il sera suivi d'un février de 28 jours seulement, avec ça, le taureau passe déjà de quatre à deux patte donc pas d'équilibre, à l'été si rien ne se passe il en restera qu'une seule patte ce qui fait le taureau est déjà à terre.

Cette année risque de bien aller dans la continuité.

On ne fait que constater ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/18/2021 at 7:03 PM, Fdell said:

Ça finit toujours par passer.

 

Ce que je trouve lourd au fond : nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle pandémie. Devoir reprendre à zéro...

 Bonsoir,

Tout à fait d'accord, il parait que le laboratoire de type P4 d'où il est présumé que ça a commencé contient pas moins de 1 000 autres spécimens toutes aussi dangereuses les unes que les autres, personne ne peut garantir, vous avez parfaitement raison, à tout moment on peut retourner à la case départ et repartir de l'inconnu, à ce stade le mieux qu'on a à faire est d'oublier le monde d'avant puisqu'il est évident que les choses ne redeviendront jamais ce qu'elles étaient, et si ça ne s'améliore pas à un moment donné on sera sûrement portés à tirer un trait à ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, 'brisemarine' a dit :

 Bonsoir,

Tout à fait d'accord, il parait que le laboratoire de type P4 d'où il est présumé que ça a commencé contient pas moins de 1 000 autres spécimens toutes aussi dangereuses les unes que les autres, personne ne peut garantir, vous avez parfaitement raison, à tout moment on peut retourner à la case départ et repartir de l'inconnu, à ce stade le mieux qu'on a à faire est d'oublier le monde d'avant puisqu'il est évident que les choses ne redeviendront jamais ce qu'elles étaient, et si ça ne s'améliore pas à un moment donné on sera sûrement portés à tirer un trait à ce projet

J'arrive à ressentir votre tristesse @brisemarine... Je vous prescrit le sourire svp ?

Car vous savez, lorsqu'on touche le fond on ne peut que remonter. Le pouvoir de la pensée positive j'y crois ?

N'allons pas imaginer à une nouvelle pandémie...Dieu que le monde souffrait déjà avant Covid, avec lui c'est pire ; alors si nous devons penser à la boîte de Pandore bonjour la dépression. Cette guerre est d'abord psychologique, gagnons la avec un mental de Bisounours ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RougErable a dit :

J'arrive à ressentir votre tristesse @brisemarine... Je vous prescrit le sourire svp ?

Car vous savez, lorsqu'on touche le fond on ne peut que remonter. Le pouvoir de la pensée positive j'y crois ?

N'allons pas imaginer à une nouvelle pandémie...Dieu que le monde souffrait déjà avant Covid, avec lui c'est pire ; alors si nous devons penser à la boîte de Pandore bonjour la dépression. Cette guerre est d'abord psychologique, gagnons la avec un mental de Bisounours ?????

Je suis d’accord soyons positif!? avec des « Si » on peut toujours tout imaginer de plus en plus noir.. je ne vois pas en quoi cela est constructif. Pourquoi on ne dirait pas plutôt :« tout va bien se passer et dans quelques mois nous y serons » . Le mieux pour le moment est de positiver et de profiter du moment présent. Après  tout chacun choisi comment il vit son « attente »: en subissant ou en continuant à profiter de la vie. En tout cas une chose est sure, qu’on choisisse la 1ere ou la 2eme option cela ne changera rien à la conjoncture alors pourquoi ne pas choisir la 2eme? ? je nous souhaite plein de positif !  Je suis persuadée que tout ça sera bientôt derrière nous ☀️☀️ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-23 à 19:06, CDV2020 a dit :

J'en suis à presque 17 mois de délai, je stresse les autres ou pas ? ???

Hello 

courage à vous dans cette longue attente, je ne suis que AOR Novembre 2020 mais j'ai une question à vous poser au sujet des tests de langues : Ont -ils expiré ? si oui , IRCC vous a t-il demandé de les refaire ? 

Mes tests expirent en Septembre 2021 et Novembre 2021 et je me demande si je vais devoir les refaire ...

 

@Les autres personnes qui attendent depuis longtemps , avez vous eu à refaire les tests aussi ? ou il y'a que la VM qui peut expirer post ITA ? 

 

Merci pour votre éclairage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lolo2021 a dit :

Hello 

courage à vous dans cette longue attente, je ne suis que AOR Novembre 2020 mais j'ai une question à vous poser au sujet des tests de langues : Ont -ils expiré ? si oui , IRCC vous a t-il demandé de les refaire ? 

Mes tests expirent en Septembre 2021 et Novembre 2021 et je me demande si je vais devoir les refaire ...

 

@Les autres personnes qui attendent depuis longtemps , avez vous eu à refaire les tests aussi ? ou il y'a que la VM qui peut expirer post ITA ? 

 

Merci pour votre éclairage

Bonjour @lolo2021, une fois que votre dossier est déjà au fédéral on ne vous demandera plus de refaire les tests de langue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, RougErable said:

J'arrive à ressentir votre tristesse @brisemarine... Je vous prescrit le sourire svp ?

Car vous savez, lorsqu'on touche le fond on ne peut que remonter. Le pouvoir de la pensée positive j'y crois ?

N'allons pas imaginer à une nouvelle pandémie...Dieu que le monde souffrait déjà avant Covid, avec lui c'est pire ; alors si nous devons penser à la boîte de Pandore bonjour la dépression. Cette guerre est d'abord psychologique, gagnons la avec un mental de Bisounours ?????

 Bonjour,
 

@RougErable @Applevio merci pour vos encouragements, j'espère que bientôt ça va se libérer pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-24 à 14:17, Fdell a dit :

Le Manitoba a un programme d'immigration dédié aux francophones

 

Le nouveau Brunswick pareil 

 

Le Saskatchewan à bine grille assez équilibré qui peut aussi vous permettre d'immigrer 

 

Je ne dis pas de bêtises, il y a deux volets de la Province de l'Ontario auxquels vous pourriez correspondre

 

- volet immigrants francophones

- volet capital humain

 

je vous conseille de vous connectez aux sites des ministères d'immigration de chaque province et de lire. Préparez vous à beaucoup lire. Tout est bien expliqué. 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour ,

Svp pour l ontario ,on m a expliqué au cabinet qui suit mon dossier que cette province choisit directement du bassin  ,pas besoin de faire un déclaration d'interet, pareil pour l alberta,est ce vrai?

Du coup j ai fais la demande uniquement pour le NB et le saskatchewan. 

 

Manitoba par contre il faut obligatoirement la visite exploratoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Badouchami a dit :

Bonjour ,

Svp pour l ontario ,on m a expliqué au cabinet qui suit mon dossier que cette province choisit directement du bassin  ,pas besoin de faire un déclaration d'interet, pareil pour l alberta,est ce vrai?

Du coup j ai fais la demande uniquement pour le NB et le saskatchewan. 

 

Manitoba par contre il faut obligatoirement la visite exploratoire. 

Honnêtement aucune idée pour l'Alberta. 

Mes informations semblent complètement dépassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, 'brisemarine' a dit :

 Bonsoir,

Tout à fait d'accord, il parait que le laboratoire de type P4 d'où il est présumé que ça a commencé contient pas moins de 1 000 autres spécimens toutes aussi dangereuses les unes que les autres, personne ne peut garantir, vous avez parfaitement raison, à tout moment on peut retourner à la case départ et repartir de l'inconnu, à ce stade le mieux qu'on a à faire est d'oublier le monde d'avant puisqu'il est évident que les choses ne redeviendront jamais ce qu'elles étaient, et si ça ne s'améliore pas à un moment donné on sera sûrement portés à tirer un trait à ce projet.

Restons optimistes, ça va bientôt se dénouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Badouchami a dit :

Bonjour ,

Svp pour l ontario ,on m a expliqué au cabinet qui suit mon dossier que cette province choisit directement du bassin  ,pas besoin de faire un déclaration d'interet, pareil pour l alberta,est ce vrai?

Du coup j ai fais la demande uniquement pour le NB et le saskatchewan. 

 

Manitoba par contre il faut obligatoirement la visite exploratoire. 

Slt l’info est correcte moi j’ai reçu la lettre d’intérêt directement dans mon compte seulement il faut manifesté l’intérêt de vivre en alberta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrnaud10 a dit :

Slt l’info est correcte moi j’ai reçu la lettre d’intérêt directement dans mon compte seulement il faut manifesté l’intérêt de vivre en alberta 

Manifester comment svp? Faire une DI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Badouchami a dit :

Manifester comment svp? Faire une DI?

Pendant que tu crées ton profil tu coches la province d’Alberta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la barre de progréssion vient encore une fois de disparaitre, avez vous le.même constat ??? Et que veut dire cela ? Boeug ? Je crois qu il y a bcp de boeig en Janvier 2021 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Survivorz a dit :

Bonsoir, la barre de progréssion vient encore une fois de disparaitre, avez vous le.même constat ??? Et que veut dire cela ? Boeug ? Je crois qu il y a bcp de boeig en Janvier 2021 ....

Pareil pour moi. C'est la 2ème fois en janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Survivorz a dit :

Bonsoir, la barre de progréssion vient encore une fois de disparaitre, avez vous le.même constat ??? Et que veut dire cela ? Boeug ? Je crois qu il y a bcp de boeig en Janvier 2021 ....

C'est rien de grave. Ça ne signifie absolument rien pour votre dossier de demande de la RP.

il y a une heure, Cyrnaud10 a dit :

Pendant que tu crées ton profil tu coches la province d’Alberta 

Autant cocher toutes les cases et évidemment cocher non à la question : Avez vous l'intention de vous installer au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fdell a dit :

C'est rien de grave. Ça ne signifie absolument rien pour votre dossier de demande de la RP.

Autant cocher toutes les cases et évidemment cocher non à la question : Avez vous l'intention de vous installer au Québec ?

Oui exactement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement