Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

On 2/8/2020 at 2:05 AM, Fdell said:

Bonjour

 

Beaucoup de questions récurrentes sur le topic "Délai de traitement entrée Express 2019" à propos des étapes de traitement d'une demande.

 

Sachez que suite à la validation de votre visite médicale, votre dossier suit les étapes suivantes

 

- Éligibilité : on vérifie les critères d'admissibilité de votre dossier selon les exigences relatives à votre programme.

 

- Criminalité : les copies de votre casiers judiciaires sont envoyées à votre pays émetteur pour authentification. Cette étape peut être la plus longue. En fonction du sérieux des services de police de votre pays, il faut compter 3 mois facilement.

 

- Sécurité : enquête effectuée par les services de sécurité du Canada. Peut être rapide comme peut trainer selon votre situation. Comptez 1 à 3mois. Des fois les délais explosent de 3 mois supplémentaires lors que vous faites l'objet d'un Security screening.

 

salutations

Bonjour, 

 

Quand est-il des antécédents (expérience de travail par exemple) ça rentre dans l’éligibilité aussi ?

 

je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, alexB a dit :

Bonjour, 

 

Quand est-il des antécédents (expérience de travail par exemple) ça rentre dans l’éligibilité aussi ?

 

je vous remercie par avance.

Il me semble que non. L'éligibilité : les preuves que vous avez fournies et qui vous permettent d'avoir des points sur la grille du Point Based System.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à DIAJ et inter76800. Grace à vous j’ai pu appeler IRCC et après 40min d’attente je suis tombé sur une dame tres agréable qui m’a annoncé que TOUT ETAIT VALIDÉ.
Je suis tellement soulagé. J’avais peur de subir un nouvel échec dans ma vie... lol

Bon, il faut quand même attendre la decision finale de l’agent et le Golden Mail mais je me sens déjà mieux.

P-S : FUCK les webforms


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Fdell said:

Il me semble que non. L'éligibilité : les preuves que vous avez fournies et qui vous permettent d'avoir des points sur la grille du Point Based System.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lebis a dit :


Salut à tous, 

 

J’essaie de contacter IRCC via le numéro mentionné depuis une heure et la réponse automatique est la même: “le télécentre est actuellement fermé”. J’appelle pourtant bien entre 8-16h heure locale Ottawa.

 

Une idée de ce qui bloque? J’appelle via Fongo à partir de l’Europe. Peut-être que l’application Fongo n’est pas adéquate?
 

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous. 

Essaye textme 

il y a 30 minutes, Dimey a dit :

Merci à DIAJ et inter76800. Grace à vous j’ai pu appeler IRCC et après 40min d’attente je suis tombé sur une dame tres agréable qui m’a annoncé que TOUT ETAIT VALIDÉ.
Je suis tellement soulagé. J’avais peur de subir un nouvel échec dans ma vie... lol

Bon, il faut quand même attendre la decision finale de l’agent et le Golden Mail mais je me sens déjà mieux.

P-S : FUCK les webforms


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut,

 

avec plaisir et tant mieux c’est cool pour toi. J’espère un dénouement également on verra bien.

 

bonne soirée 

Modifié par inter76800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous 

Voici mes stats, par contre je voudrais demander

MA VM favorable étant du 18/12/20 je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour la prise de biométrie

je trouve que c'est long en sachant que plusieurs reçoivent la biometrie tout juste après la VM 

Est-ce normal? merci 

 

 

 

 

Création du profil EE : 15/04/2019

Extraction EE : 09/12/2020

Soumission du dossier demande RP : 09/12/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 30/12/2020

VM favorable : 18/12/2020

Demande données biométriques : XX/XX/2020 Pas encore 

Prise données biométrique : XX/XX/2020

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Dimey a dit :

Merci à DIAJ et inter76800. Grace à vous j’ai pu appeler IRCC et après 40min d’attente je suis tombé sur une dame tres agréable qui m’a annoncé que TOUT ETAIT VALIDÉ.
Je suis tellement soulagé. J’avais peur de subir un nouvel échec dans ma vie... lol

Bon, il faut quand même attendre la decision finale de l’agent et le Golden Mail mais je me sens déjà mieux.

P-S : FUCK les webforms


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

De rien et c'est super! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le dénouement final.

Bonne chance à toi et à nous tous!

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien pour toi! Bonne chance pour le reste. 

J'ai une question, c'était quoi le statut sur ton compte après une visite médicale et donnée biométriques validées? Est ce que les antécédents c'était encours ou pas encore entamés? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Boofam a dit :

Bonsoir à toutes et à tous 

Voici mes stats, par contre je voudrais demander

MA VM favorable étant du 18/12/20 je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour la prise de biométrie

je trouve que c'est long en sachant que plusieurs reçoivent la biometrie tout juste après la VM 

Est-ce normal? merci 

 

 

 

 

Création du profil EE : 15/04/2019

Extraction EE : 09/12/2020

Soumission du dossier demande RP : 09/12/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 30/12/2020

VM favorable : 18/12/2020

Demande données biométriques : XX/XX/2020 Pas encore 

Prise données biométrique : XX/XX/2020

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

J'ai déjà croisé des cas comme le votre. L'agent qui traite votre dossier a préféré laisser la biométrie pour la fin. Sachez que le jour où vous recevrez votre instruction biométrie ça signifiera que c'est c'est dans la poche.

 

De ce que j'ai vu, le PPR est reçu dans les heures qui ont suivi la prise de la biométrie.

Il y a 3 heures, Isia a dit :

Bien pour toi! Bonne chance pour le reste. 

J'ai une question, c'était quoi le statut sur ton compte après une visite médicale et donnée biométriques validées? Est ce que les antécédents c'était encours ou pas encore entamés? 

Les deux paramètres ne sont liés. Personne ne peut vraiment savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fdell a dit :

J'ai déjà croisé des cas comme le votre. L'agent qui traite votre dossier a préféré laisser la biométrie pour la fin. Sachez que le jour où vous recevrez votre instruction biométrie ça signifiera que c'est c'est dans la poche.

 

De ce que j'ai vu, le PPR est reçu dans les heures qui ont suivi la prise de la biométrie.

Les deux paramètres ne sont liés. Personne ne peut vraiment savoir.

merci beaucoup pour votre réponse

ça me rassure et je peux être moins stressée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Boofam a dit :

merci beaucoup pour votre réponse

ça me rassure et je peux être moins stressée :) 

En ce qui nous concerne, durant notre procédure, nous avions fait la biométrie le 27/08/2019. Elle affichait rien jusqu'au 22/11/2019 où ça changé pour completed. A la fin de la procédure, ça s'est mis à afficher Completed on 08/02/2019 c'est à dire le jour du AOR (25 jours avant la prise de la biométrie). Tout ça pour dire : c'est un détail. Ne vous focalisez pas dessus.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vous souhaite à  tous un belle et bonne année 2021.

 

En me connectant sur mon compte ce matin, jai eu la surpris de constater que mon profil avait été mise a jour. 

 

En effet, je suis passé de:

-"Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message" à

-"Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents"

 

Qu'est ce que cela peut bien signifier, d'après vos riches expériences? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage a tous dans cette terrible épreuve d'attente. 

 

Bien à vous,

 

 

Mes Stats:

Extraction directe avec 524 points le 05/11/2020

Visite médicale préalable le 05/11/2020

e-AOR le 9/11/2020

VM Validée le 16/12/2020

Biométrie terminée le 18/12/2020

Profil à jour le 22/01/2021

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-20 à 09:49, Fdell a dit :

 

Jusque là, le traitement de votre demande n'a pas trainé une seule seconde. 

En espérant que ça continue sur cette tendance.

Bon courage 

 

Oui, nous essayons de ne rien faire trainer de notre côté en tout cas.

Merci ? bon courage à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Isia a dit :

Mais est ce normal de passer des antécédents en cours de traitement à en attente de traitement?

Oui oui ne vous en faites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Isia a dit :

Mais est ce normal de passer des antécédents en cours de traitement à en attente de traitement?

Je crois que c'est un bon signe qui signifie :  

1 soit le background check a été finalisé 

2 soit le background check vient d'être entamé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mhihud a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je vous souhaite à  tous un belle et bonne année 2021.

 

En me connectant sur mon compte ce matin, jai eu la surprise de constater que mon profil avait été mis a jour. 

 

En effet, je suis passé de:

-"Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message" à

-"Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents"

 

Qu'est ce que cela peut bien signifier, d'après vos riches expériences? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage a tous dans cette terrible épreuve d'attente. 

 

Bien à vous,

 

 

Mes Stats:

Extraction directe avec 524 points le 05/11/2020

Visite médicale préalable le 05/11/2020

e-AOR le 9/11/2020

VM Validée le 16/12/2020

Biométrie terminée le 18/12/2020

Profil à jour le 22/01/2021

 

 

 

 Bonjour à tous,

 

Svp une réponse. Je suis inquiet du changement soudain de la section antécédents c’est comme si j’ai IP2 puis dun coup je suis redevenu IP1?????!!!!!!!
 

merci beaucoup d’avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Mhihud a dit :

 Bonjour à tous,

 

Svp une réponse. Je suis inquiet du changement soudain de la section antécédents c’est comme si j’ai IP2 puis dun coup je suis redevenu IP1?????!!!!!!!
 

merci beaucoup d’avance pour votre aide 

Vous ne lisez pas ce qu'on vous répond à propos de cette question ?? J'ai dit que c'est bon bon signe ! Vous ne me croyez pas ?? Eh bien ça veut dire : Soit on a fini l'étape des antécédents , soit on va l'entamer ... Dans votre cas je crois que ça a été entamée , c'était le false ip2 au départ ça à changer mnt c'est bien ! Quel votre Aor ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KouSsito25 a dit :

Vous ne lisez pas ce qu'on vous répond à propos de cette question ?? J'ai dit que c'est bon bon signe ! Vous ne me croyez pas ?? Eh bien ça veut dire : Soit on a fini l'étape des antécédents , soit on va l'entamer ... Dans votre cas je crois que ça a été entamée , c'était le false ip2 au départ ça à changer mnt c'est bien ! Quel votre Aor ??

  
 

bonjour, 

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n’ai pas vu votre réponse. Désolé. 

oui peut être que dès le départ j’avais le false IP2
 

il vérifie seulement nos antécédents criminels c’est ça dans cette section? 
 

merci encore.


-mon E-AOR est le 09/11/2020. 
-Visite Médicale validée le 16/12/2020

-biométrie  terminée le 18/12/2020. 
-update profil sans recevoir d’e-mail le 22/01/2021

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Création du profil EE : 30/07/2020

Extraction EE : 18/11/2020

Soumission du dossier demande RP : 25/12/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 25/12/2020

VM favorable : XX/XX/2020

Demande données biométriques : XX/XX/2020

Prise données biométrique : XX/XX/2020

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

On espère que le traitement va être accélérer !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement