Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

il y a 18 minutes, RougErable a dit :

Le nombre de temps qu'il vous reste avant l'expiration de votre VM

je l'ai fait le 16 décembre 2019, mais il y a pas de date d'expiration le document.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rooney016 a dit :

Merci pour votre réponse c'est gentil, après obtention du visa, ils donnent généralement combien de temps pour partir au Canada ?

Félicitations @rooney016 . Il faut savoir qu’actuellement il y a des restrictions de voyage,les personnes ayant eu leur PPR après le 18 mars 2020 ne peuvent pas se rendre au Canada ??. La validité du visa suit la validité votre visite médicale. Bon courage pour la suite mais le plus gros est passé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wafimigration a dit :

Félicitations @rooney016 . Il faut savoir qu’actuellement il y a des restrictions de voyage,les personnes ayant eu leur PPR après le 18 mars 2020 ne peuvent pas se rendre au Canada ??. La validité du visa suit la validité votre visite médicale. Bon courage pour la suite mais le plus gros est passé.  

Merci pour votre message, j'ai passé ma visite médicale le 16 décembre 2019 et il n'y a pas de date de validité ou d'expiration renseignée sur le document  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-19 à 12:25, Rimk a dit :

Félicitations ça avance bien. Quid de l'éligibilité ?

merci! l'éligibilté équivaut la recevabilité, et la c'est passée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rooney016 a dit :

Bonjour à tous, j'ai du nouveau pour moi

Création profil février 2019

Extraction Septembre 2019 désignation d'une province (Alberta)

Soumission demande de résidence permanente février 2020

aujourd'hui décembre 2020 je reçois ready to visa (demande de passeport)

qui peut me dire les délais et les étapes suivantes qui me restent ?

Félicitations ! 

Tenez nous informés de la validité du visa vu que votre VM est expirée ce sera intéressant de savoir☺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CDV2020 a dit :

Félicitations ! 

Tenez nous informés de la validité du visa vu que votre VM est expirée ce sera intéressant de savoir☺

 

Félicitations !

Dites vous aviez quel score?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rooney016 a dit :

Merci pour votre message, j'ai passé ma visite médicale le 16 décembre 2019 et il n'y a pas de date de validité ou d'expiration renseignée sur le document  

@rooney016 elle est valide une année. ils l’ont certainement prolongée d’une année je ne vois pas une explication sinon pour pouvez envoyer un webformulaire pour savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-28 à 16:20, Fdell a dit :

Bonjour à toutes et à tous

 

A tous ceux qui n'ont pas encore entamé les démarches et se demandent par quoi commencer ::

 

- Etape 1 : identifier le programme auquel on peut correspondre le mieux

- Etape 2 : Si on choisit le programme EE, faire une auto évaluation en ligne sur la page :

- Etape 3 : Choisir quel diplôme faire évaluer auprès de quel organisme habilité à délivrer une EDE

- Etape 4 : Prendre un RDV pour passer un ou deux tests de langues suffisamment loin pour pouvoir se préparer. L'objectif étant de ramasser le maximum de points

- Etape 5 : Consulter encore et encore ce forum et ne jamais hésiter à poser toutes questions qui passent par la tête pour bénéficier des retours d'expériences

 

Bon courage !

Bonjour,

Est ce normal qu en étant mariée accompagnée zvec deux enfants te fasse perdre des points,sachant que j ai eu une équivalence master degree,un niveau avancé en test de français et intermédiaire en anglais. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Badouchami a dit :

Bonjour,

Est ce normal qu en étant mariée accompagnée zvec deux enfants te fasse perdre des points,sachant que j ai eu une équivalence master degree,un niveau avancé en test de français et intermédiaire en anglais. 

Merci 

Le principe de fonctionnement de la grille SGC : Attribution de points et non pas retrait de points.

 

Le nombre d'enfants n'influence pas le nombre de points. Il pèse sur les preuves de fonds. 

 

Le fait que vous soyez marié(e) non plus. D'ailleurs le mariage n'est absolument pas un critère. Il est même possible d'immigrer avec son compagnon/compagne.

 

Je vous suggère de recalculer vos points en utilisant cet outil :

 

https://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

 

 

Bonne continuation

 

 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fdell a dit :

Le principe de fonctionnement de la grille SGC : Attribution de points et non pas retrait de points.

 

Le nombre d'enfants n'influence pas le nombre de points. Il pèse sur les preuves de fonds. 

 

Le fait que vous soyez marié(e) non plus. D'ailleurs le mariage n'est absolument pas un critère. Il est même possible d'immigrer avec son compagnon/compagne.

 

Je vous suggère de recalculer vos points en utilisant cet outil :

 

https://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

 

 

Bonne continuation

 

 

Je vous remercie de votre retour, 

Mais puisque je passe par un cabinet,ils m ont dit que mon score est affecté pcq je suis mariée accompagnée. 

A titre d exemple, un master pour célibataire ou divorcé t attribue 135 points, etant mariée 126..pareil pour les autres critères. Ce qui me fait un Gap important et pénalise mon score.

Autre question svp: est-ce que je peux faire une déclaration d'intérêt pour plusieurs provinces à la fois?

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Badouchami a dit :

Bonjour,

Est ce normal qu en étant mariée accompagnée zvec deux enfants te fasse perdre des points,sachant que j ai eu une équivalence master degree,un niveau avancé en test de français et intermédiaire en anglais. 

Merci 

Le mariage te fait perdre des points si ton époux n'a pas de diplôme ou ne fait pas de test de langue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Badouchami a dit :

Je vous remercie de votre retour, 

Mais puisque je passe par un cabinet,ils m ont dit que mon score est affecté pcq je suis mariée accompagnée. 

A titre d exemple, un master pour célibataire ou divorcé t attribue 135 points, etant mariée 126..pareil pour les autres critères. Ce qui me fait un Gap important et pénalise mon score.

Autre question svp: est-ce que je peux faire une déclaration d'intérêt pour plusieurs provinces à la fois?

 

Merci encore!

Exactement.  Moi j'avais 520 points seule et 516 avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, labromancy a dit :

Le mariage te fait perdre des points si ton époux n'a pas de diplôme ou ne fait pas de test de langue. 

Il a fait le test de langue,l équivalence nous fera gagner au plus 8 points.

Maiq ce qui m etonne C'est le score de chaque critère ,par ex master 135 point célibataire ou divorcé et 126 marié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Badouchami a dit :

Il a fait le test de langue,l équivalence nous fera gagner au plus 8 points.

Maiq ce qui m etonne C'est le score de chaque critère ,par ex master 135 point célibataire ou divorcé et 126 marié.

8 points pour la langue, sur 20 maximum, oui ça pénalise un peu.
Ton mari peut aussi faire évaluer ses diplômes, il y a 10 points maximum à prendre.

Modifié par laurent_fr
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laurent_fr a dit :

8 points pour la langue, sur 20 maximum, oui ça pénalise un peu.
Ton mari peut aussi faire évaluer ses diplômes, il y a 10 points maximum à prendre.

8 points c'était justement pour l'équivalence de diplôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait d'être marié ne fait perdre aucun point. C'est le principe d'égalité des chances sur le système qui prend en compte le fait qu'un couple peut obtenir plus de point qu'un célibataire. C'est simplement une variable d'ajustement des grilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Badouchami a dit :

Je vous remercie de votre retour, 

Mais puisque je passe par un cabinet,ils m ont dit que mon score est affecté pcq je suis mariée accompagnée. 

A titre d exemple, un master pour célibataire ou divorcé t attribue 135 points, etant mariée 126..pareil pour les autres critères. Ce qui me fait un Gap important et pénalise mon score.

Autre question svp: est-ce que je peux faire une déclaration d'intérêt pour plusieurs provinces à la fois?

 

Merci encore!

Vous avez le droit d'engager des démarches d'immigration envers autant de provinces que vous le souhaitez. Faites simplement à ne pas donner des informations fausses ou contradictoires par négligence ou innatention. 

 

Mon avis perso : vu les scores actuels d'extraction, vaut mieux miser sur une nomination provinciale. C'est beaucoup plus secure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, labromancy a dit :

8 points c'était justement pour l'équivalence de diplôme. 

J'ai relu, en effet, j'avais mal compris.
Si le mari réussi le test de langue (NCLC9) ça fera 28 points de plus, ca compense la différence de 9 points sur le diplôme de madame, et même plus !

Modifié par laurent_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fdell a dit :

Vous avez le droit d'engager des démarches d'immigration envers autant de provinces que vous le souhaitez. Faites simplement à ne pas donner des informations fausses ou contradictoires par négligence ou innatention. 

 

Mon avis perso : vu les scores actuels d'extraction, vaut mieux miser sur une nomination provinciale. C'est beaucoup plus secure.

Ça dépend de son score. Il se trouve qu'elle est en dessus du seuil. C'est mieux de ne pas avoir une nomination et d'avoir la liberté de s'installer ou l'on veut. Même au québec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, labromancy a dit :

Ça dépend de son score. Il se trouve qu'elle est en dessus du seuil. C'est mieux de ne pas avoir une nomination et d'avoir la liberté de s'installer ou l'on veut. Même au québec ! 

Ça coûte quoi au fond ? 

 

Créer un profil et espérer une extraction en même déposer des demandes auprès des provinces.

 

Pour le Québec, évitez de déclarer à l'officier de l'immigration que EE vous a servi de courte échelle pour vous installer dans l'unique province non concernée par ce programme. 

 

Il prendrait le soin de annuler vos CRP. 

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement