Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Olafinsummer a dit :

Bonjour,

Je suis nouveau également mais on est un peu plus avancés sur la demande.

Une fois que ton profil Entrée Express est complet c'est la province qui va t'envoyer un mail directement, tu n'as rien faire.

si tu correspond à leurs critères de sélection ils vont t'envoyer une Déclaration d'Intérêt et ensuite il faut continue sur le site de la province. Nous concernant c'est qui s'est passé pour le NB.

Bonjour,

Merci pour le retour 

Moi comme mon dossier est suivi par un cabinet, ils m ont dit qu il faudrait faire une déclaration d'intérêt à la province et il y en mm qui exigent la participation à la session d info puis faire la déclaration,maintenant le cabinet ne m a tjrs pas confirmé avoir accompli la demande pour le saskatchewan ou le NB,donc j attend..

De votre côté, il vous a fallu combien de temps pour recevoir la lettre du NB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KouSsito25 a dit :

Création du profil EE : 04/03/2020

Extraction EE : 08/07/2020

Soumission du dossier demande RP : 23/07/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 24/07/2020

VM favorable : 13/08/2020

Demande données biométriques : 14/08/2020

Prise données biométrique : 26/08/2020

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

Je vous conseille d'envoyer un webform pour connaître l'état d'avancement de votre demande , le mien est le suivant :
Eligibilité : Passée
La vérification de la criminalité est présentement valide
Les vérifications des antécédents sont en cours
Les vérifications de la sécurité ne sont pas encore initiées .

Ah cool. Je crois que le plus dur est passé "Éligibilité".
Je suis un peu occupé avec mon job. Je vais probablement commander mes notes en début janvier.
:)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Nassim18 a dit :

Ah cool. Je crois que le plus dur est passé "Éligibilité".
Je suis un peu occupé avec mon job. Je vais probablement commander mes notes en début janvier.
:)  

Oui en effet , même moi j'avais un peu peur de l'éligibilité , à cause de mon attestation de travail qui n'était pas conforme aux exigences de l'Ircc mais plus maintenant , je crois que je peux attendre in peace en profitant probablement de derniers mois en Algérie ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Olafinsummer a dit :

Création du profil EE : 04/11/2019

Extraction EE : 16/01/2020 : Déclaration Intérêt NB

29/04/2020 Invitation à présenter la demande

Soumission du dossier demande RP : 26/07/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 26/07/2020

VM favorable : Visite le 20/07/2020 - Favorable le 18/09

Demande données biométriques : 18/09/2020

Prise données biométrique : 29/09/2020

Demande de passeport(s) / PPR : 14/12/2020 (le mail Prêt pour visa)

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

Concernant Entrée Express en lui même on avait 450 points avant la sélection provinciale puis 1020 une fois sélectionné (je viens de me rendre compte à l'instant qu'il y a une erreur de 30 points sur mon storing total ... ?)

Ce n'est pas une erreur, on ne peut pas cumuler les bonus en tant que francophone et la nomination provinciale, d'où le gap de 30 points?

 

Pourrez vous nous dire jusqu'à quand est valable votre CRP quand vous l'aurez svp? 

Merci et félicitations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CDV2020 a dit :

Ce n'est pas une erreur, on ne peut pas cumuler les bonus en tant que francophone et la nomination provinciale, d'où le gap de 30 points?

 

Pourrez vous nous dire jusqu'à quand est valable votre CRP quand vous l'aurez svp? 

Merci et félicitations ! 

Ah Merci je me disais bien c'est gros qu'ils fassent une erreur comme ça.

Oui sans problème la j'attends le retour du mail envoyé à IRCC avant d'envoyer les docs.

Merci beaucoup et bon courage à toi :)

Je vois que t'es conseillère bancaire aussi, tu as commencé à démarcher ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olafinsummer a dit :

Ah Merci je me disais bien c'est gros qu'ils fassent une erreur comme ça.

Oui sans problème la j'attends le retour du mail envoyé à IRCC avant d'envoyer les docs.

Merci beaucoup et bon courage à toi :)

Je vois que t'es conseillère bancaire aussi, tu as commencé à démarcher ou pas encore ?

Lors de ma visite exploratoire au Manitoba (obligatoire dans le cadre du programme provincial) j'ai rencontré un DRH de la Caisse (Banque locale) je suis toujours en contact avec lui mais tant que pas de RP, pas d'embauche ils ne font pas d'EIMT et permis temporaire. 

Donc j'ai arreté de démarcher ailleurs aussi car ça n'aboutira pas tant que je n'aurai pas la RP

Je me demande si on peut avoir une Exemption de voyage si RP après 18 mars et promesse d'embauche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Badouchami a dit :

Bonjour,

Merci pour le retour 

Moi comme mon dossier est suivi par un cabinet, ils m ont dit qu il faudrait faire une déclaration d'intérêt à la province et il y en mm qui exigent la participation à la session d info puis faire la déclaration,maintenant le cabinet ne m a tjrs pas confirmé avoir accompli la demande pour le saskatchewan ou le NB,donc j attend..

De votre côté, il vous a fallu combien de temps pour recevoir la lettre du NB?

Ça a été assez rapide.

On avait fait un première réunion d'information en 2018 de mémoire, j'ai fait Destination Canada à Paris en 2019 puis on est parti en vacances environ 3 semaines dans l'Est du Canada pour repérer les différentes provinces (NB, Nova Scotia et QC).

De retour en France j'ai reçu l'invitation au PVT début janvier et la nomination provinciale 2 jours après.

Quand j'étais à Destination Canada les agents d'immigration m'avait expliqué qu'en Décembre tout est +/- à l'arrêt généralement ça reprend début Janvier. Ça devrait pas tarder pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CDV2020 a dit :

Lors de ma visite exploratoire au Manitoba (obligatoire dans le cadre du programme provincial) j'ai rencontré un DRH de la Caisse (Banque locale) je suis toujours en contact avec lui mais tant que pas de RP, pas d'embauche ils ne font pas d'EIMT et permis temporaire. 

Donc j'ai arreté de démarcher ailleurs aussi car ça n'aboutira pas tant que je n'aurai pas la RP

Je me demande si on peut avoir une Exemption de voyage si RP après 18 mars et promesse d'embauche ? 

Idem pour le job, des contacts mais pas de RP ou de Permis de travail pas possible pour le moment, surtout en n'étant pas encore plus sur place.

Je ne sais pas du tout pour l'exemption de voyage. Je n'ai pas vraiment compris l'histoire d'exemption de voyage d'ailleurs. Pour moi la RP donne le droit de prendre son billet et de déménager avec sa famille mais apparement c'est pas si simple ?! ? Si tu peux m'éclairer je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Olafinsummer a dit :

Idem pour le job, des contacts mais pas de RP ou de Permis de travail pas possible pour le moment, surtout en n'étant pas encore plus sur place.

Je ne sais pas du tout pour l'exemption de voyage. Je n'ai pas vraiment compris l'histoire d'exemption de voyage d'ailleurs. Pour moi la RP donne le droit de prendre son billet et de déménager avec sa famille mais apparement c'est pas si simple ?! ? Si tu peux m'éclairer je suis preneur.

Actuellement seuls ceux qui on leur CRP validée avant le 18 mars 2020 ou après le 18 mars 2020 MAIS qui ont été parrainés peuvent se rendre sur le territoire canadien (sans compter les permis temporaires et les étudiants depuis peu) 

Donc toute la rafale de personnes qui l'ont eu récemment sont quand même bloquées dans leur pays d'origine?

On espère une levée bientôt ! 

Modifié par CDV2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CDV2020 a dit :

Actuellement seuls ceux qui on leur CRP validée avant le 18 mars 2020 ou après le 18 mars 2020 MAIS qui ont été parrainés peuvent se rendre sur le territoire canadien (sans compter les permis temporaires et les étudiants depuis peu) 

Donc toute la rafale de personnes qui l'ont eu récemment sont quand même bloquées dans leur pays d'origine?

On espère une levée bientôt ! 

OK je comprends mieux.

En gros même avec la RP en poche on est bloqué en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wafimigration a dit :

Bonsoir, j’étais en IP2 au mois d’avril est toujours rien donc ces histoires d’ip2 je n’y crois pas du tout surtout avec cette histoire de COVID 19 tout est chamboulé, certains ont eu  leur PPR après 18 mois. Vous êtes de quelle nationalité ? Bon courage 

Bonjour, 

 

je suis de nationalité marocaine. 
 

je repartage mes stats avec vous:

 

-extraction EE directe le 05/11/2020 avec 524points.

- E-AOR le 09/11/2020

-VMF le 16/12/2020

-lettre de demande Biométrie le 16/12/2020.

-Biométrie ✅ le 18/12/2020

- Antécédents” Nous effectuons actuellement La vérification de vos antécédents” Soit IP2 ?!?!?

- Pour le reste je prie Dieu et j’attends 

 

bonne chance et bon courage à tous dans cette attente. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olafinsummer a dit :

Ça a été assez rapide.

On avait fait un première réunion d'information en 2018 de mémoire, j'ai fait Destination Canada à Paris en 2019 puis on est parti en vacances environ 3 semaines dans l'Est du Canada pour repérer les différentes provinces (NB, Nova Scotia et QC).

De retour en France j'ai reçu l'invitation au PVT début janvier et la nomination provinciale 2 jours après.

Quand j'étais à Destination Canada les agents d'immigration m'avait expliqué qu'en Décembre tout est +/- à l'arrêt généralement ça reprend début Janvier. Ça devrait pas tarder pour toi ?

Merci! J ai vraiment hâte !

Bon courage et merci encore pour le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Wafimigration a dit :

Bonsoir, j’étais en IP2 au mois d’avril est toujours rien donc ces histoires d’ip2 je n’y crois pas du tout surtout avec cette histoire de COVID 19 tout est chamboulé, certains ont eu  leur PPR après 18 mois. Vous êtes de quelle nationalité ? Bon courage 

Selon mon humble expérience , ce sont généralement les personnes qui font changer leur situation matrimoniale ( se marient par ex ) où qui rajoutent un nouveau né à leurs demandes après l'Aor , qui rallongent le délai de traitement de leurs demandes , sinon qu'en est-il vraiment de votre état de demande ? Avez-vous envoyé un webform ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mhihud a dit :

Bonjour, 

 

je suis de nationalité marocaine. 
 

je repartage mes stats avec vous:

 

-extraction EE directe le 05/11/2020 avec 524points.

- E-AOR le 09/11/2020

-VMF le 16/12/2020

-lettre de demande Biométrie le 16/12/2020.

-Biométrie ✅ le 18/12/2020

- Antécédents” Nous effectuons actuellement La vérification de vos antécédents” Soit IP2 ?!?!?

- Pour le reste je prie Dieu et j’attends 

 

bonne chance et bon courage à tous dans cette attente. 

 

 

 

 

 

Félicitation , maintenant c'est le moment d'oublier un peu votre demande jusqu'à nouvel ordre .
Je crois que vous avez passé la première étape qui est la vérification du dossier s'il est complet ou pas , et apparemment vous avez envoyé correctement les documents exigés par l'Ircc , alors le traitement de l'éligibilité peut commencer très prochainement , et pour les antécédents , techniquement oui vous êtes en ip2 . mais la vérification des antécédents ( Background check ) débute juste après que votre éligibilité soit marquée Recommend passed , ou met par un agent de l'Ircc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KouSsito25 a dit :

Selon mon humble expérience , ce sont généralement les personnes qui font changer leur situation matrimoniale ( se marient par ex ) où qui rajoutent un nouveau né à leurs demandes après l'Aor , qui rallongent le délai de traitement de leurs demandes , sinon qu'en est-il vraiment de votre état de demande ? Avez-vous envoyé un webform ?

Bonsoir @KouSsito25 ma situation n’a pas changé depuis mon AOR. Voici ma situation AOR: janvier 2020 et voici les résultats de mes notes commandées en octobre 2020:        
recevabilité : satisfait 

sécurité : pas commencée 

criminalité : passée 

échanges d’informations : en cours 

Couple avec un enfant. Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Wafimigration a dit :

Bonsoir @KouSsito25 ma situation n’a pas changé depuis mon AOR. Voici ma situation AOR: janvier 2020 et voici les résultats de mes notes commandées en octobre 2020:        
recevabilité : satisfait 

sécurité : pas commencée 

criminalité : passée 

échanges d’informations : en cours 

Couple avec un enfant. Merci à vous 

Je crois bien que ça commence à bouger , puisqu'on vous a demandé de refaire votre visite médicale .
Pour l'éligibilité : satisfait , ça veut dire passée ? Si tel est le cas ça serait une excellente nouvelle .
Enfin , je connais pas mal de personnes qui avaient le même statut que vous , et subitement du jour au lendemain ils ont reçu le golden mail ... Donc , avoir la sécurité qui affiche pas commencée ne signifie pas qu'ils n'ont pas du tout commencé ce volet , étant donné que ce sont les services de renseignement canadiens qui s'en chargent et non pas l'Ircc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, KouSsito25 a dit :

Je crois bien que ça commence à bouger , puisqu'on vous a demandé de refaire votre visite médicale .
Pour l'éligibilité : satisfait , ça veut dire passée ? Si tel est le cas ça serait une excellente nouvelle .
Enfin , je connais pas mal de personnes qui avaient le même statut que vous , et subitement du jour au lendemain ils ont reçu le golden mail ... Donc , avoir la sécurité qui affiche pas commencée ne signifie pas qu'ils n'ont pas du tout commencé ce volet , étant donné que ce sont les services de renseignement canadiens qui s'en chargent et non pas l'Ircc .

@KouSsito25 je pense que satisfait veut dire passée enfin j’espère. Merci pour vos encouragements et bon courage à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-17 à 22:19, Loresey a dit :

J’ai envoyé les passeports au crdv et photocopies à l’ambassade c’est ce que j’avais de noté sur la fiche qu’ils m’ont envoyé ? 

Hello @Loresey  félicitations !!, combien de temps te donnent ils pour envoyer ton passeport ? Je croyais que les français n'avaient pas à envoyer le passeport mais juste la photocopie ? .j'ai une certification internationale à passer cet été et la seule pièce acceptée est le passeport le jour de l'examen. Si les deux coïncident je serai mal hahaha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo2021 a dit :

Hello @Loresey  félicitations !!, combien de temps te donnent ils pour envoyer ton passeport ? Je croyais que les français n'avaient pas à envoyer le passeport mais juste la photocopie ? .j'ai une certification internationale à passer cet été et la seule pièce acceptée est le passeport le jour de l'examen. Si les deux coïncident je serai mal hahaha

 

Merci ? 60 jours ça va c’est assez large. Bah écoute j’ai lu ça mais pourtant j’ai bien relu les instructions plusieurs fois et c’était noté alors au pire je les ai envoyé pour rien ? je croise les doigts  pour toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement