Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

Il y a 6 heures, yassinakata a dit :

La logique c'est qu'ils ont des noc en rapport avec l'informatique et la santé, et c'est ce qui est tres prioritaire là-bas 

 

Moi aussi dans l'informatique et pourtant rien ne bouge depuis mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/18/2020 at 6:23 PM, Rimk said:

Seul les candidats dont les demandes ont été approuvées avant le 18mars peuvent voyager. Les Ppr après le 18mars sont soumises aux restrictions et ne peuvent malheureusement pas voyager pour le moment. J'avais posé la question via leur compte tweeter ils m'ont clairement répondu.

Bonjour à tous,
@Rimk @Fdell  @CDV2020 concernant la possibilité de partir vers le Canada en cette période, voici une preuve tangible: image.png.c390f2e1a4dbc5709557cb7931157372.png

 

La question qui se pose par contre, si on dispose déjà de Visas résidents temporaires ou visiteurs et que au même temps on attend une réponse du fédéral, est il bien de partir? c'est à dire, si jamais vous recevez une réponse en étant déjà partis, cela est il bon pour la procédure?

Merci de vos réponses
 

Modifié par 'brisemarine'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Toutes mes excuses d'abord si mon post ne suis pas le fil de la discussion mais je suis un peu perdu dans les échanges et les abréviations.

J'ai deux petites questions si quelqu'un a la gentillesse de m'apporter des réponses.

J'ai vu qu'il n'y avait pas eu de ronde d'invitation hier et comme c'est la première fois qu'il n'y en a pas le mercredi, deux semaines après le suivant, je me pose la question. Les rondes ont été stoppées à cause de la Covid ? A-t-on des informations à ce sujet ?

Ensuite, concernant l'annonce du ministère et l'attribution de points supplémentaires pour les francophones, a-t-on une idée de quand ces points vont être attribués ? 

Je ne sais pas si mes questions sont claires, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas, je peux préciser ou me réexpliquer, mais je ne suis pas un expert d'entrée express, j'ai déposé mon dossier et intégré le bassin il y a bientôt un an, sans évolutions depuis ... La période étant compliquée de surcroit avec le virus, je crains de ne pouvoir m'installer au canada que dans longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Johann198477 said:

Bonjour à toutes et tous,

Toutes mes excuses d'abord si mon post ne suis pas le fil de la discussion mais je suis un peu perdu dans les échanges et les abréviations.

J'ai deux petites questions si quelqu'un a la gentillesse de m'apporter des réponses.

J'ai vu qu'il n'y avait pas eu de ronde d'invitation hier et comme c'est la première fois qu'il n'y en a pas le mercredi, deux semaines après le suivant, je me pose la question. Les rondes ont été stoppées à cause de la Covid ? A-t-on des informations à ce sujet ?

Ensuite, concernant l'annonce du ministère et l'attribution de points supplémentaires pour les francophones, a-t-on une idée de quand ces points vont être attribués ? 

Je ne sais pas si mes questions sont claires, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas, je peux préciser ou me réexpliquer, mais je ne suis pas un expert d'entrée express, j'ai déposé mon dossier et intégré le bassin il y a bientôt un an, sans évolutions depuis ... La période étant compliquée de surcroit avec le virus, je crains de ne pouvoir m'installer au canada que dans longtemps.

@Johann198477 Concernant les rondes d'invitation, le plus souvent: un mercredi, toutes les deux semaines, ce n’est qu’une trame, et il y a eu des écarts par le passé : certains tirages ont eu lieu le lundi ou le mardi, et parfois le temps d’attente entre deux tirages a été de une à trois semaines, au lieu des deux semaines habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-22 à 16:35, CDV2020 a dit :

Il ne faut pas se fier à l'avancée des étapes ce n'est quasi jamais mis à jour. 

Il faut leur écrire un Webform en leur demandant

- quel Bureau traité votre dossier

- ou en est l'éligibilité

- la sécurité

-la criminalité

-la vérification des antécédents

 

En ce qui me concerne selon IRCC tout est Ok (vérifié et validé conforme) mais sur ma clé GC c'est comme vous?

 

Ceci dit je suis d'accord le service est déplorable, c'est cher payé. 

Bonjour, je suis dans la même situation. Mon dossier a été soumis le 12 janvier 2020. Il est complet et aucune nouvelles!!! J'ai rempli le formulaire web et ils me répondent que tout va bien et que c'est en cours... Bientôt 10 mois! Une vraie honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ici ! 

Dans quelques jours ça fera 1 an que j'ai soumis ma demande. Hier j'ai eu 2 GU. Pour Le premier il n'y avait aucun changement ds le profil. Pour le 2e ils ont envoyé une demande de docs additionnels à savoir:

- certificat de police pr moi et mon mari

- formulaire antécèdants imm5669 pour nous 2

- et une preuve récente que ma belle sœur se trouve actuellement au canada. 

 

Est ce que c'est bon signe ? Quelqu'un a déjà eu ces demandes. 

Aussi pour ma belle sœur ils demandent par exemple un bail résidentiel ou un doc d'hypothèque ou une facture des services publiques(électricité, gaz). Mais le problème est que tous ces documents sont au nom de son mari. Quelles solutions pouvons nous donc apporter pr justifier qu'elle est actuellement au Canada ? 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kate15 a dit :

Bonjour ici ! 

Dans quelques jours ça fera 1 an que j'ai soumis ma demande. Hier j'ai eu 2 GU. Pour Le premier il n'y avait aucun changement ds le profil. Pour le 2e ils ont envoyé une demande de docs additionnels à savoir:

- certificat de police pr moi et mon mari

- formulaire antécèdants imm5669 pour nous 2

- et une preuve récente que ma belle sœur se trouve actuellement au canada. 

 

Est ce que c'est bon signe ? Quelqu'un a déjà eu ces demandes. 

Aussi pour ma belle sœur ils demandent par exemple un bail résidentiel ou un doc d'hypothèque ou une facture des services publiques(électricité, gaz). Mais le problème est que tous ces documents sont au nom de son mari. Quelles solutions pouvons nous donc apporter pr justifier qu'elle est actuellement au Canada ? 

Merci pour votre aide. 

Bonjour,  moi j'ai televersé sa facture de téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie 

Alors aujourd'hui j'ai 100% sur ma barre de progression et toujours rien. 

Que me conseillez vous :

webform 

appeler ircc 

les notes gcms 

 

j'en peux plus de ce flou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, projectcanada2020 a dit :

Bonjour la compagnie 

Alors aujourd'hui j'ai 100% sur ma barre de progression et toujours rien. 

Que me conseillez vous :

webform 

appeler ircc 

les notes gcms 

 

j'en peux plus de ce flou 

Bienvenue au club, mois aussi j'en ai marre de ne pas avoir de visibilité. Cela fait 6 mois que ma barre de progression est à 100%.

N'étant pas au canada, je ne peux pas téléphoner à IRCC, alors je fais une webform une fois par mois pour demander l'état d'avancement pour les antécédents, criminalité et sécurité.. mais ça ne bouge pas.

Maintenant cela fait également plus d'un an que ma visite médicale est dépassée.... j'attends les instructions....

J'aimerais commander les notes GCMS mais étant hors du canada , je ne sais pas comment faire. J'ai vu qu'il y avait des sites. Mais est ce fiable? Car en passant par eux , on leur donne accès à nos infos personnelles... N'est ce pas risqué? Qu'en pensez vous? avez vous des recommandation?

Bon courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, projectcanada2020 a dit :

Bonjour la compagnie 

Alors aujourd'hui j'ai 100% sur ma barre de progression et toujours rien. 

Que me conseillez vous :

webform 

appeler ircc 

les notes gcms 

 

j'en peux plus de ce flou 

Hello 

Ma barre a passé les 100% depuis le 15 Juin 2020 car AOR 15 Décembre 2019. 
Ma VM expire en fin Novembre 2020. Mais le mois dernier j’ai reçu une IVM2 que j’ai faite. 
J’ai envoyé un webform mais toujours le message standard. 
Donc on attend. 
Je suis du VO DAKAR.

 

Tu peux envoyer un webform et patienter. Les choses reprendront certainement en 2021. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ionie30 a dit :

Bienvenue au club, mois aussi j'en ai marre de ne pas avoir de visibilité. Cela fait 6 mois que ma barre de progression est à 100%.

N'étant pas au canada, je ne peux pas téléphoner à IRCC, alors je fais une webform une fois par mois pour demander l'état d'avancement pour les antécédents, criminalité et sécurité.. mais ça ne bouge pas.

Maintenant cela fait également plus d'un an que ma visite médicale est dépassée.... j'attends les instructions....

J'aimerais commander les notes GCMS mais étant hors du canada , je ne sais pas comment faire. J'ai vu qu'il y avait des sites. Mais est ce fiable? Car en passant par eux , on leur donne accès à nos infos personnelles... N'est ce pas risqué? Qu'en pensez vous? avez vous des recommandation?Bon courage ....

Bonjour, moi cela fait 3 mois que ma barre de progression est à 100%. J'ai envoyé plusieurs webform mais rien ne bouge... Il se passe quelque chose , ce n'est vraiment pas normal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ionie30 a dit :

Bienvenue au club, mois aussi j'en ai marre de ne pas avoir de visibilité. Cela fait 6 mois que ma barre de progression est à 100%.

N'étant pas au canada, je ne peux pas téléphoner à IRCC, alors je fais une webform une fois par mois pour demander l'état d'avancement pour les antécédents, criminalité et sécurité.. mais ça ne bouge pas.

Maintenant cela fait également plus d'un an que ma visite médicale est dépassée.... j'attends les instructions....

J'aimerais commander les notes GCMS mais étant hors du canada , je ne sais pas comment faire. J'ai vu qu'il y avait des sites. Mais est ce fiable? Car en passant par eux , on leur donne accès à nos infos personnelles... N'est ce pas risqué? Qu'en pensez vous? avez vous des recommandation?

Bon courage ....

Salut, 

Si tu peux les appeler du dehors du Canada via textnow , je viens de le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, projectcanada2020 a dit :

Salut, 

Si tu peux les appeler du dehors du Canada via textnow , je viens de le faire 

Si c'est une application , je ne suis pas sure de pouvoir l'avoir dans mon pays car je ne la trouve pas sur l'AppStore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, projectcanada2020 a dit :

Salut, 

Si tu peux les appeler du dehors du Canada via textnow , je viens de le faire 

Et vous avez eu une réponse favorable à votre demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous avec du nouveau..... car je viens d'appeler ircc 

Je vous épargnerai l'humeur massacrante de l'agent (à peine au bureau qu'il doit répondre au téléphone) ce que je comprends mais bon 

 

Alors en gros il m'a dit que 

Eligibility  est passé 

Criminalité  passé 

Sécurité pas commencé

Antécédents pas encore

 

Et il m'a clairement dit de pas les appeler pour ça  mais bon ça fait quand même du bien d'avoir un peu de visibilité. 

 

Les antécédents ça prend beaucoup de temps ? C là où ils vérifient le dossier ou s'il manque quelque chose c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ionie30 a dit :

Si c'est une application , je ne suis pas sure de pouvoir l'avoir dans mon pays car je ne la trouve pas sur l'AppStore.

 

Je me souviens que c'était un casse-tête de l'installer mais tu peux sur Chrome pas play store

il y a 3 minutes, Divine-grace a dit :

Et vous avez eu une réponse favorable à votre demande ?

J'ai écrit un message sur ça car c'est un peu long lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, projectcanada2020 a dit :

Je reviens vers vous avec du nouveau..... car je viens d'appeler ircc 

Je vous épargnerai l'humeur massacrante de l'agent (à peine au bureau qu'il doit répondre au téléphone) ce que je comprends mais bon 

 

Alors en gros il m'a dit que 

Eligibility  est passé 

Criminalité  passé 

Sécurité pas commencé

Antécédents pas encore

 

Et il m'a clairement dit de pas les appeler pour ça  mais bon ça fait quand même du bien d'avoir un peu de visibilité. 

 

Les antécédents ça prend beaucoup de temps ? C là où ils vérifient le dossier ou s'il manque quelque chose c'est ça ?

 

Mince ! Moi qui pensais que les antécédents étaient la première étape aïe ? au-moins j'aurais appris un nouveau truc aujourd'hui lol merci

@projectcanada2020 j'avais entendu dire que c'était l'étape la plus longue et la première. Après je sais pas si c'est vraiment vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RougErable a dit :

Mince ! Moi qui pensais que les antécédents étaient la première étape aïe ? au-moins j'aurais appris un nouveau truc aujourd'hui lol merci

@projectcanada2020 j'avais entendu dire que c'était l'étape la plus longue et la première. Après je sais pas si c'est vraiment vrai.

J'en sais rien,  je pensais aussi que c'était la première étape mais bon c'est ce qu'il m'a dit lol, donc je le crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement