Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, 'brisemarine' a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Apparemment ça bouge,

 

https://forum.immigrer.com/uploads/monthly_2020_10/Screenshot_20201015-185257.png.28ce8484df0ac08f265d5b64709269ab.png

 

Et quatres autres ont reçu leurs PPR hier, @Fdell la situation évolue on dirait, quoi de neuf de votre part ?

C'est excellent. Félicitations à toutes et à tous. 

 

Ce fût lent et long.

 

En attendant le traitement du reste des demandes dans les délais pré COVID-19.

 

Pour ma part, j'ai dépistée COVID-19 positive dimanche passé.

 

Aucun autre symptôme mis à part la perte du goût et de l'odorat.

 

Arrêt maladie de rigueur jusqu'à la semaine du 26 Octobre.

 

En espérant que ce message vous trouve toutes et tous en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fdell a dit :

C'est excellent. Félicitations à toutes et à tous. 

 

Ce fût lent et long.

 

En attendant le traitement du reste des demandes dans les délais pré COVID-19.

 

Pour ma part, j'ai dépistée COVID-19 positive dimanche passé.

 

Aucun autre symptôme mis à part la perte du goût et de l'odorat.

 

Arrêt maladie de rigueur jusqu'à la semaine du 26 Octobre.

 

En espérant que ce message vous trouve toutes et tous en bonne santé.

Nchallah labes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Fdell a dit :

C'est excellent. Félicitations à toutes et à tous. 

 

Ce fût lent et long.

 

En attendant le traitement du reste des demandes dans les délais pré COVID-19.

 

Pour ma part, j'ai dépistée COVID-19 positive dimanche passé.

 

Aucun autre symptôme mis à part la perte du goût et de l'odorat.

 

Arrêt maladie de rigueur jusqu'à la semaine du 26 Octobre.

 

En espérant que ce message vous trouve toutes et tous en bonne santé.

Beaucoup de Courage, ça va aller. Promp rétablissement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Fdell a dit :

C'est excellent. Félicitations à toutes et à tous. 

 

Ce fût lent et long.

 

En attendant le traitement du reste des demandes dans les délais pré COVID-19.

 

Pour ma part, j'ai dépistée COVID-19 positive dimanche passé.

 

Aucun autre symptôme mis à part la perte du goût et de l'odorat.

 

Arrêt maladie de rigueur jusqu'à la semaine du 26 Octobre.

 

En espérant que ce message vous trouve toutes et tous en bonne santé.

Prompt rétablissement @Fdell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 'brisemarine' a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Apparemment ça bouge,

 

https://forum.immigrer.com/uploads/monthly_2020_10/Screenshot_20201015-185257.png.28ce8484df0ac08f265d5b64709269ab.png

 

Et quatres autres ont reçu leurs PPR hier, @Fdell la situation évolue on dirait, quoi de neuf de votre part ?

En effet je vois plusieurs personnes qui ont reçu leur PPR/Brune

Quel soulagement ! Reste à voir une mise à jour des exemptions de voyage???

Et j'espère recevoir mon PPR bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fdell said:

C'est excellent. Félicitations à toutes et à tous.

 

Ce fût lent et long.

 

En attendant le traitement du reste des demandes dans les délais pré COVID-19.

 

Pour ma part, j'ai dépistée COVID-19 positive dimanche passé.

 

Aucun autre symptôme mis à part la perte du goût et de l'odorat.

 

Arrêt maladie de rigueur jusqu'à la semaine du 26 Octobre.

 

En espérant que ce message vous trouve toutes et tous en bonne santé.

@Fdell Je vous souhaite un prompt rétablissement, prenez le temps de vous reposer et surtout gardez toute votre énergie vous en aurez besoin très bientôt on espère.

 Vous savez quoi, l'année dernière à cette même période, ceux qui sont dans notre cas se disaient sûrement : << Même si ils répondent on va attendre le printemps pour partir...>> puisque la majorité redoutent un départ pendant la période hivernale.

 Cette année, on souhaite qu'une chose, passer les fêtes au Canada, peu importe si il fait frais ou que des glaçons tombent, même si on devra rester dans la maison et voir la neige tomber.

  Courage!

Modifié par 'brisemarine'
syntax error
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, 'brisemarine' a dit :

@Fdell Je vous souhaite un prompt rétablissement, prenez le temps de vous reposer et surtout gardez toute votre énergie vous en aurez besoin très bientôt on espère.

 Vous savez quoi, l'année dernière à cette même période, ceux qui sont dans notre cas se disaient sûrement : << Même si ils répondent on va attendre le printemps pour partir...>> puisque la majorité redoutent un départ pendant la période hivernale.

 Cette année, on souhaite qu'une chose, passer les fêtes au Canada, peu importe si il fait frais ou que des glaçons tombent, même si on devra rester dans la maison et voir la neige tomber.

  Courage!

L'an passé à cette même période, j'étais dans l'expectative. J'avais déposé ma demande depuis 10 semaines et je me demandais si c'était le moment où pas d'écrire un émail à Ralph Goodale lol

 

Je me connectais à Clegc facilement deux fois par jour, tous les jours à guetter la moindre odeur d'un changement lol.

 

Tant d'agitation pour rien. Quand j'ai à la mie novembre 2019, décidé d'arrêter de m'en faire et de perdre toute cette énergie pour rien : le PPR est arrivé la nuit du 17 décembre 2019.

 

Un conseil à toutes et à tous qui lisez meessagr : RELAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé à cette même période, j'étais dans l'expectative. J'avais déposé ma demande depuis 10 semaines et je me demandais si c'était le moment où pas d'écrire un émail à Ralph Goodale lol
 
Je me connectais à Clegc facilement deux fois par jour, tous les jours à guetter la moindre odeur d'un changement lol.
 
Tant d'agitation pour rien. Quand j'ai à la mie novembre 2019, décidé d'arrêter de m'en faire et de perdre toute cette énergie pour rien : le PPR est arrivé la nuit du 17 décembre 2019.
 
Un conseil à toutes et à tous qui lisez meessagr : RELAX
Merci pour votre témoignage, svp vous avez reçu combien de ghost avant ppr et merci encore

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Salim_salim a dit :

Merci pour votre témoignage, svp vous avez reçu combien de ghost avant ppr et merci encore

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Aor : 2 aug 2019

PPR : 17 dec 2019

 

Nombre de Ghost update : 00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Fdell said:

L'an passé à cette même période, j'étais dans l'expectative. J'avais déposé ma demande depuis 10 semaines et je me demandais si c'était le moment où pas d'écrire un émail à Ralph Goodale lol

 

Je me connectais à Clegc facilement deux fois par jour, tous les jours à guetter la moindre odeur d'un changement lol.

 

Tant d'agitation pour rien. Quand j'ai à la mie novembre 2019, décidé d'arrêter de m'en faire et de perdre toute cette énergie pour rien : le PPR est arrivé la nuit du 17 décembre 2019.

 

Un conseil à toutes et à tous qui lisez meessagr : RELAX

 Bonjour,

 

@Fdell Donc si j'ai bien compris vous avez eu votre PPR en Décembre et vous n’êtes pas partie? pourtant le blocage a commencé fin février.

 Donc vous pensiez sûrement de la même manière, attendre le printemps, je vous assure que dès qu'on le reçoit le temps de réserver le vol et on décolle; Finalement je pense qu'on a quelques idées reçues qui sont un peu erronées, à bien y réfléchir, même si vous partez au printemps ou en été, l'hiver finira par arriver, d'autant plus on aura besoin d'un temps pour avoir la carte de résident permanent, de se reposer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, 'brisemarine' a dit :

 Bonjour,

 

@Fdell Donc si j'ai bien compris vous avez eu votre PPR en Décembre et vous n’êtes pas partie? pourtant le blocage a commencé fin février.

 Donc vous pensiez sûrement de la même manière, attendre le printemps, je vous assure que dès qu'on le reçoit le temps de réserver le vol et on décolle; Finalement je pense qu'on a quelques idées reçues qui sont un peu erronées, à bien y réfléchir, même si vous partez au printemps ou en été, l'hiver finira par arriver, d'autant plus on aura besoin d'un temps pour avoir la carte de résident permanent, de se reposer un peu

Tous mes amis installés au Canada, certains même depuis plus de 12 ans m'ont dit la même chose : De m'installer dès le redoux. Qu'il était très important de vivre au moins une saison au Canada avant le début du froid. A l'arrivée, tu fais easy 90 jours de chômage. Autant ne pas rester cloîtrée à la maison par moins 15 degrés. Pour ne pas commencer à ne voir les choses que par une expérience qui pourrait être marquante voire traumatisante.

 

Je fais confiance à mes amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fdell said:

Tous mes amis installés au Canada, certains même depuis plus de 12 ans m'ont dit la même chose : De m'installer dès le redoux. Qu'il était très important de vivre au moins une saison au Canada avant le début du froid. A l'arrivée, tu fais easy 90 jours de chômage. Autant ne pas rester cloîtrée à la maison par moins 15 degrés. Pour ne pas commencer à ne voir les choses que par une expérience qui pourrait être marquante voire traumatisante.

 

Je fais confiance à mes amis.

 

 C'est tout le monde qui partage cet avis au fait, maintenant la question qu'on se pose est: Après plus d'une année d'attente maintenant, que-ce qui est vraiment traumatisant? Un hiver au Canada ou bien rester dans l'incertitude totale pendant plus de d'une année, puisque dans notre cas, on n'a même pas eu de retour suite au dépôt fédéral en Août 2019, la dernière mise à jour était la réception des données biométriques, à part ça, aucun signe de vie.

 Croyez le, compte tenu de la situation actuelle on aurait préféré être sur place pendant tout ce temps, de toutes les manières on est restés confinés pendant des mois.

j'espère que vous avez apprécié le pays depuis Avril; concernant le chômage, je vais vous dire une chose, tout dépend de la personne, je connais deux personne en Ontario, toutes les deux parties en 2018 profils identiques, l'une est toujours en chômage et l'autre travaille enfin dans sa spécialité après avoir fait de la livraison et enseigné du Français; Donc ça dépend de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-16 à 13:43, Fdell a dit :

C'est excellent. Félicitations à toutes et à tous. 

 

Ce fût lent et long.

 

En attendant le traitement du reste des demandes dans les délais pré COVID-19.

 

Pour ma part, j'ai dépistée COVID-19 positive dimanche passé.

 

Aucun autre symptôme mis à part la perte du goût et de l'odorat.

 

Arrêt maladie de rigueur jusqu'à la semaine du 26 Octobre.

 

En espérant que ce message vous trouve toutes et tous en bonne santé.

Nchallah labes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, 'brisemarine' a dit :

 C'est tout le monde qui partage cet avis au fait, maintenant la question qu'on se pose est: Après plus d'une année d'attente maintenant, que-ce qui est vraiment traumatisant? Un hiver au Canada ou bien rester dans l'incertitude totale pendant plus de d'une année, puisque dans notre cas, on n'a même pas eu de retour suite au dépôt fédéral en Août 2019, la dernière mise à jour était la réception des données biométriques, à part ça, aucun signe de vie.

 Croyez le, compte tenu de la situation actuelle on aurait préféré être sur place pendant tout ce temps, de toutes les manières on est restés confinés pendant des mois.

j'espère que vous avez apprécié le pays depuis Avril; concernant le chômage, je vais vous dire une chose, tout dépend de la personne, je connais deux personne en Ontario, toutes les deux parties en 2018 profils identiques, l'une est toujours en chômage et l'autre travaille enfin dans sa spécialité après avoir fait de la livraison et enseigné du Français; Donc ça dépend de la personne.

Chaque expérience est bien entendu, unique et particulière.

Naturellement chacun ses contraintes et priorités.

Dites vous bien une chose : que si votre dossier prend du temps c'est que ce n'est déjà pas un refus.

J'ai vu des refus tomber comme un verdict sans appel en moins de 3 mois. Maintenant le COVID-19 a quand même beaucoup brouillé les cartes. Même les cse web form sont devenus comme des bouteilles abandonnées à la mer. IRCC met une vie à répondre, lorsqu'il répond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fdell said:

Chaque expérience est bien entendu, unique et particulière.

Naturellement chacun ses contraintes et priorités.

Dites vous bien une chose : que si votre dossier prend du temps c'est que ce n'est déjà pas un refus.

J'ai vu des refus tomber comme un verdict sans appel en moins de 3 mois. Maintenant le COVID-19 a quand même beaucoup brouillé les cartes. Même les cse web form sont devenus comme des bouteilles abandonnées à la mer. IRCC met une vie à répondre, lorsqu'il répond.

 

 

 Votre message est rassurant. Pour le temps que ça prend, il semble que c'est un retardement général indépendant de la situation, puisque il y a plusieurs personnes qui sont dans notre cas; Avant 2019 le traitement ne dépassait pas les 4 mois au plus, à partir de la fin 2019, la décision d'augmenter le nombre a entraîné des retards intenses, d'abord c'est passé à 8 mois, ensuite à plus d'une année, et on imagine que la situation actuelle est venue pimenter le tout.

  Pour les formulaires web, oui c'est une information importante, je vous le confirme, ils mettent beaucoup de temps à répondre, les réponses sont presque identiques, à chaque fois ils invitent les gens à ne plus les contacter pour qu'ils puissent consacrer leurs ressources au traitement et aussi ils disent parfois que rien ne changera d'ici un mois; sur leur compte Tweeter ils disent qu'aucune réponse ne sera donnée avant lundi, regardez cet aperçu:

 

  image.png.539a541bedadac8bd9731fca032b4847.png

 

 Le week-end l'oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, 'brisemarine' a dit :

 Votre message est rassurant. Pour le temps que ça prend, il semble que c'est un retardement général indépendant de la situation, puisque il y a plusieurs personnes qui sont dans notre cas; Avant 2019 le traitement ne dépassait pas les 4 mois au plus, à partir de la fin 2019, la décision d'augmenter le nombre a entraîné des retards intenses, d'abord c'est passé à 8 mois, ensuite à plus d'une année, et on imagine que la situation actuelle est venue pimenter le tout.

  Pour les formulaires web, oui c'est une information importante, je vous le confirme, ils mettent beaucoup de temps à répondre, les réponses sont presque identiques, à chaque fois ils invitent les gens à ne plus les contacter pour qu'ils puissent consacrer leurs ressources au traitement et aussi ils disent parfois que rien ne changera d'ici un mois; sur leur compte Tweeter ils disent qu'aucune réponse ne sera donnée avant lundi, regardez cet aperçu:

 

  image.png.539a541bedadac8bd9731fca032b4847.png

 

 Le week-end l'oblige

J'en avais rédigé un le 26/05/2020, ils m'ont répondu sous 5 jours.

 

J'en ai rédigé un second le 08/10/20020, pour le moment c'est walo.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fdell said:

J'en avais rédigé un le 26/05/2020, ils m'ont répondu sous 5 jours.

 

J'en ai rédigé un second le 08/10/20020, pour le moment c'est walo.

 Sur leur site internet ils indiquent que le temps de réponse est de 2 à 5 jours ouvrables, ils disent aussi qu'il ne sera pas répondu aux demandes qui sont dans les délais de traitement.

 Donc si on va dire qu'ils vont prendre le maximum soit 5 jours ouvrables, vous deviez avoir une réponse Jeudi, espérons que demain ils vont vous envoyer une réponse, et qu'il y aura du nouveau surtout.

 Une question s'il vous plaît, si on a bien compris le process, une fois qu'on aura PPR donc on obtiendra nos visas, à ce moment là on peut partir directement, ensuite on aura qu'à attendre la carte de résidents permanents sur place, c'est bien ça ? ou alors y a t'il une autre étape après Landing day ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, 'brisemarine' a dit :

 Sur leur site internet ils indiquent que le temps de réponse est de 2 à 5 jours ouvrables, ils disent aussi qu'il ne sera pas répondu aux demandes qui sont dans les délais de traitement.

 Donc si on va dire qu'ils vont prendre le maximum soit 5 jours ouvrables, vous deviez avoir une réponse Jeudi, espérons que demain ils vont vous envoyer une réponse, et qu'il y aura du nouveau surtout.

 Une question s'il vous plaît, si on a bien compris le process, une fois qu'on aura PPR donc on obtiendra nos visas, à ce moment là on peut partir directement, ensuite on aura qu'à attendre la carte de résidents permanents sur place, c'est bien ça ? ou alors y a t'il une autre étape après Landing day ? Merci

La question que je me pose : ont-ils jamais reçu mon code web form ?

 

Je ne sais pas si les PPR récents ont le droit pas de se rendre au Canada. Il faut investiguer.

 

Lorsque vous recevrez le PPR ce sera un email que vous recevrez probablement entre minuit et 3h du matin hors dimanche. L'objet de cette émail sera : Ready for visa / Prêt pour visa.

 

Il vous expliquera comment expédier passeports le cas échéant et à quelle adresse, par quelle prestataire. Il vous sera aussi expliqué qu'il faut envoyer deux photos d'identité par personne avec un format spécifique et quoi y inscrire au verso. Les photos seront accolées aux CoPR qu'on vous retournera. Le prestataire vous demandera de payer les frais expédition et de retour.

 

Il faudra alors vous rendre au Canada et faire les démarches d'immigration à l'arrivée. L'agent d'immigration vous posera deux ou trois questions pour vérifier vos intentions et déceler le cas échéant une incohérence qui mènerait à prouver une fausses déclarations ou une triche. 99%du temps, ils disent bienvenus en souriant. Après cela, il mettra un cachet pour annuler votre visa si vous venez d'un pays auquel le Canada exige un visa et il mettra tampon sur vos CoPR. VOUS SEREZ ALORS OFFICIELLEMENT RESIDENTS PERMANENTS DU CANADA.

 

Une fois RP, vous devrez immédiatement vous rendre à Services Canada et demander un NAS/SIN SOCIAL INSURANCE NUMBER. OBLIGATOIRE POUR COMMENCER À TRAVAILLER.

 

Vous devrez vous inscrire à l'organisme provincial de santé. Vous serez alors frappé une période carence de 90 jours. Concrètement, votre coureture médicale ne sera effective que 3 mois à partir du jour d'inscription.  Ne trainez pas ! Pendant cette période, il vaut mieux contracter une assurance privée.

 

Avec votre SIN vous pourrez ouvrir un compte banque et commencer à utiliser votre carte de crédit pour constituer un Credit History. C'est ce que la banque pense de vous entant gestionnaire risque crédit de votre personne. Il y a une méthode de calcul. Votre banquier vous expliquera améliorer votre côte de crédit. Ce credit history vous sera demandé pour louer une maison, pour faire crédit leasing etc 

 

Je vous conseille avant d'arriver de booker un Airbnb d'au moins 30 jours pour avoir internet et ne pas trop stresser côté logement.

 

Si vous avez des amis sur place, ils peuvent prospecter pour vous un logement et le louer pour vous, se porter garant etc.

 

Très important : choisir un opérateur téléphonique. Attachez vos ceintures, la connexion 4G au Canada est chère. Très peu de data sont proposés. C'est un peu le moyen âge de ce côté là.

 

Voilà, si j'ai loupé quelques choses, n'hésitez pas à partager vos informations avec la communauté.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement