Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jlgn a dit :

Salut,

Il y a quelque chose quej'aimerais comprendre. La vérification es antécédents fait partie de quelle étape, parmi les 3 citées? 

Background checks = Security + criminality.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-26 à 21:33, Weuz a dit :

Création du profil EE : 15/05/2019
Nomination NB 600 points. 19/11/2019
Extraction EE : 27/11/2020
Soumission du dossier demande RP : 10/01/2020
Accusé de réception demande RP / AOR : 10/01/2020
VM favorable : 24/01/2020
Demande données biométriques : en attente Ghost update le 25/01/2020
Prise données biométrique : XX/XX/2020
Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020
Réception du Golden mail : XX/XX/2020
Envoi passeport(s) : XX/XX/2020
Retour passeport(s) : XX/XX/2020

Envoyé de mon Nokia 2.1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

Brovo pour votre parcours et bon courage pour la suite.

Je voudrais juste savoir si la province du nouveau Brunswick vous a sélectionné dans le bassin ou c'est vous qui avez fait une déclaration d'intérêts ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je viens de créer mon profil sur entrée express avec un score de 432 points.

J'aimerais savoir si j'ai des chances d'être sélectionné.

Si non comment faire pour accroître mes chances.

Merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-28 à 16:20, Fdell a dit :

Bonjour à toutes et à tous

 

A tous ceux qui n'ont pas encore entamé les démarches et se demandent par quoi commencer ::

 

- Etape 1 : identifier le programme auquel on peut correspondre le mieux

- Etape 2 : Si on choisit le programme EE, faire une auto évaluation en ligne sur la page :

- Etape 3 : Choisir quel diplôme faire évaluer auprès de quel organisme habilité à délivrer une EDE

- Etape 4 : Prendre un RDV pour passer un ou deux tests de langues suffisamment loin pour pouvoir se préparer. L'objectif étant de ramasser le maximum de points

- Etape 5 : Consulter encore et encore ce forum et ne jamais hésiter à poser toutes questions qui passent par la tête pour bénéficier des retours d'expériences

 

Bon courage !

Bonjour

Je viens de créer un compte sur entrée express avec un score de 432 points pensez vous que j'ai des chances pour être sélectionné.

Et j'aimerais savoir aussi si avec ce score il y aurait des provinces intéressé ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ikhoumed a dit :

Bonjour a tous

Je viens de créer mon profil sur entrée express avec un score de 432 points.

J'aimerais savoir si j'ai des chances d'être sélectionné.

Si non comment faire pour accroître mes chances.

Merci a tous 

En ce moment, seul les candidats avec un e expérience canadienne et les candidats des provinces sont sélectionnés. 

 

Cependant, votre score reste bas par rapport aux Historiques de tirages. Vous pouvez suivre la route de la nomination provinciale, elle pourrait vous rapporter +600 points. De même que vous pourriez soit repasser un test de langue, soit en passer un second. Si vous êtes marié pensez à votre conjoint/conjointe. Faites des simulations sur qui des deux ferait le meilleur requérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fdell a dit :

En ce moment, seul les candidats avec un e expérience canadienne et les candidats des provinces sont sélectionnés. 

 

Cependant, votre score reste bas par rapport aux Historiques de tirages. Vous pouvez suivre la route de la nomination provinciale, elle pourrait vous rapporter +600 points. De même que vous pourriez soit repasser un test de langue, soit en passer un second. Si vous êtes marié pensez à votre conjoint/conjointe. Faites des simulations sur qui des deux ferait le meilleur requérant principal.

Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse.

Je projette en effet de repasser l'examen de langue.mais a cause du covid il n'y a pasde nouvelle date.

En attendant j'aimerais essayer la nomination des provinces.mais je ne sais pas par ou commencer et surtout qu'elle province choisir.

Merci infiniment pour votre aide si précieuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, ikhoumed a dit :

Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse.

Je projette en effet de repasser l'examen de langue.mais a cause du covid il n'y a pasde nouvelle date.

En attendant j'aimerais essayer la nomination des provinces.mais je ne sais pas par ou commencer et surtout qu'elle province choisir.

Merci infiniment pour votre aide si précieuse

 

Je vous conseille de commencer par vous renseigner auprès des ministères de l'immigration de chaque province. Oublions pour le moment le Québec. Ça fait plus de 18 mois que c'est bloqué.

 

Vous trouverez les 1001 programmes de chaque province. Armez vous de patience. Il y a beaucoup à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-26 à 15:52, ikhoumed a dit :

Bonjour

Brovo pour votre parcours et bon courage pour la suite.

Je voudrais juste savoir si la province du nouveau Brunswick vous a sélectionné dans le bassin ou c'est vous qui avez fait une déclaration d'intérêts ?

Merci

Bonjour,

Ikhoumed, j'ai d'abord créé mon compte EE mais comme je n'avais pas assez de points, j'ai assisté à une séance d'information du NB à l'issue de laquelle ils m'ont envoyé la lettre d’intérêt directement dans mon compte EE.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse de IRCC suite à un webform mais malheureusement rien de précis:
IMG_2168.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, billeo a dit :

Je viens de recevoir une réponse de IRCC suite à un webform mais malheureusement rien de précis:
IMG_2168.JPG

Bonjour , il s’agit de quel bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-28 à 23:42, Weuz a dit :

Bonjour,

Ikhoumed, j'ai d'abord créé mon compte EE mais comme je n'avais pas assez de points, j'ai assisté à une séance d'information du NB à l'issue de laquelle ils m'ont envoyé la lettre d’intérêt directement dans mon compte EE.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne chance.

bonjour

oui cela répond parfaitement a ma question je voudrais juste s'avoir comment je fait pour m’inscrire a ces fameuse séance d'information ?

merci infiniment pour votre soutien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mouna24 a dit :

Bjr a tous 

Je voudrais savoir si on peut ouvrir un compte EE en attendant de recevoir levaluation du diplome et le test tcf 

Merci 

Malheureusement non, vous devez attendre les résultats des tests ainsi que l'EDE. Vous aurez besoin de son numéro.

 

IRCC a accès aux bases de données des organismes qui délivrent les ede. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Fdell said:

Malheureusement non, vous devez attendre les résultats des tests ainsi que l'EDE. Vous aurez besoin de son numéro.

 

IRCC a accès aux bases de données des organismes qui délivrent les ede. 

Ok merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai savoir si vous avez des informations concernant les validations de dossiers d'EE. Est-ce qu'elle continue malgré tout ce qui se passe? est ce suspendu? 

Notre dossier est dans l'ensemble simple en terme de validation:

- Tous les deux français, nés en France, idem pour nos 2 enfants, pas de service militaire.

- Notre historique de voyage ne concerne que l'Amerique du nord, donc facile à contrôler...

- Pas d’antécédent judiciaire bien sûr...

 

D'ordinaire, pour ce genre de dossier, la CRP (golden mail) tombe généralement assez rapidement entre 2 mois et demi et 4 mois... Alors je sais que nous sommes encore dans les délais étant donné que nous sommes pas encore à 6 mois, mais il est vrai qu'il nous tarde d'avoir cette confirmation afin de nous projeter et planifier notre arrivé avant la rentrée scolaire...

 

Pour info, voici nos dates :

Création du profil EE : janvier 2020
Extraction EE : 05/02/2020
Soumission du dossier demande RP : 28/02/2020
Accusé de réception demande RP / AOR : 28/02/2020
VM favorable : 05/03/2020
Validation données biométrique : 09/03/2020
Réception du Golden mail : XX/XX/2020
A priori, il manquerait que la validation des antécédents par le SCRS...

 

Avez-vous des informations sur le fait que les golden mail tombe encore? (en dehors de ceux pour les gens déjà au Canada j'entends...)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ricky31 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai savoir si vous avez des informations concernant les validations de dossiers d'EE. Est-ce qu'elle continue malgré tout ce qui se passe? est ce suspendu? 

Notre dossier est dans l'ensemble simple en terme de validation:

- Tous les deux français, nés en France, idem pour nos 2 enfants, pas de service militaire.

- Notre historique de voyage ne concerne que l'Amerique du nord, donc facile à contrôler...

- Pas d’antécédent judiciaire bien sûr...

 

D'ordinaire, pour ce genre de dossier, la CRP (golden mail) tombe généralement assez rapidement entre 2 mois et demi et 4 mois... Alors je sais que nous sommes encore dans les délais étant donné que nous sommes pas encore à 6 mois, mais il est vrai qu'il nous tarde d'avoir cette confirmation afin de nous projeter et planifier notre arrivé avant la rentrée scolaire...

 

Pour info, voici nos dates :

Création du profil EE : janvier 2020
Extraction EE : 05/02/2020
Soumission du dossier demande RP : 28/02/2020
Accusé de réception demande RP / AOR : 28/02/2020
VM favorable : 05/03/2020
Validation données biométrique : 09/03/2020
Réception du Golden mail : XX/XX/2020
A priori, il manquerait que la validation des antécédents par le SCRS...

 

Avez-vous des informations sur le fait que les golden mail tombe encore? (en dehors de ceux pour les gens déjà au Canada j'entends...)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

J'ai pas croisé un seul Ready for visa depuis le 20/03/2020. 

 

Vos VM expirent bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fdell a dit :

J'ai pas croisé un seul Ready for visa depuis le 20/03/2020. 

 

Vos VM expirent bientôt ?

Merci pour la réponse Fdell.

 

Si la validité c'est bien 12 mois, alors 02/2021.

 

Pas un seul depuis le 20/03?!? Pas rassurant....

Mais les service IRCC continue bien de valider les dossiers tout de même, ou pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, ricky31 a dit :

Merci pour la réponse Fdell.

 

Si la validité c'est bien 12 mois, alors 02/2021.

 

Pas un seul depuis le 20/03?!? Pas rassurant....

Mais les service IRCC continue bien de valider les dossiers tout de même, ou pas?

 

 

Aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement