Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

bonjour a tous,

vous qui êtes déjà a un niveau avancé dans les démarches pourquoi maintenant quand on fait l’admissibilité au profile d'entré express il demande plus la langue du compagnon,le niveau d’étude, du coup on était il y a 1 mois admissible et maintenant qu'on a reçu nos résulta de test de langue on les plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, emmajb a dit :

bonjour a tous,

vous qui êtes déjà a un niveau avancé dans les démarches pourquoi maintenant quand on fait l’admissibilité au profile d'entré express il demande plus la langue du compagnon,le niveau d’étude, du coup on était il y a 1 mois admissible et maintenant qu'on a reçu nos résulta de test de langue on les plus !!!!

utilisez ce lien pour calculer manuellement vos points pour voir si vous êtes admissible.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal/six-criteres-selection-travailleurs-qualifies-federal.html

le seuil minimun c'est 67 poinst

assurez vous que vous n'avez pas une note eliminatoire en langue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-02 à 18:34, louk2019 a dit :

Svp Fdell, je viens de recevoir cet email;

Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

 

Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante :xxxxx.
Est ce que c'est un email automatique ça veut dire quoi.
Mon AOR 27 novembre 2019.
Merci

Message standard reçu le jour de vos 6 mois post AOR si on a pas encore reçu PPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Jai vraiment besoin d'aide pour me sortir d'une situation compliquée. 

J'ai une Licence et une maîtrise et wes a évalué Comme Bachelors degree three  years et Bachelor's degree four years 

Le problème est que J'ai rempli mon profil entrée express en commettant l'erreur de mettre Maîtrise comme niveau d'étude évalué par Wes. 

J'ai obtenu pour la cause deux déclarations d'intérêt : nouvelle Écosse et Ontario. 

La nouvelle Ecosse,  selon ses critères à choisi les candidats de licence minimum avec de bons scores en langues,  ce qui est  mon cas toujours. 

J'ai l'intention de soumettre. Faut il absolument y ajouter une note explicative ? 

Merci de m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-03 à 06:25, Yahzid a dit :

Bonjour,  non non je n'ai pas faitde déclaration relative au service militaire. 

Je dois préciser que dans l'attente nos examens  médicaux ont expiré depuis mars. 

Tu sauras à la fin de la procédure où ça a traîné.

 

Pour les VM c'est pas si grave, lorsque votre RP sera approuvée en théorie, ils vous demanderont alors de repasser les VM

 

Ce sera alors, le soulagement final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Connors a dit :

Bonjour à tous. 

Jai vraiment besoin d'aide pour me sortir d'une situation compliquée. 

J'ai une Licence et une maîtrise et wes a évalué Comme Bachelors degree three  years et Bachelor's degree four years 

Le problème est que J'ai rempli mon profil entrée express en commettant l'erreur de mettre Maîtrise comme niveau d'étude évalué par Wes. 

J'ai obtenu pour la cause deux déclarations d'intérêt : nouvelle Écosse et Ontario. 

La nouvelle Ecosse,  selon ses critères à choisi les candidats de licence minimum avec de bons scores en langues,  ce qui est  mon cas toujours. 

J'ai l'intention de soumettre. Faut il absolument y ajouter une note explicative ? 

Merci de m'aider 

Si vous avez déclaré un niveau universitaire que vous n'avez pas, ce sera forcément rejeté. Pire encore, on pourrait vous affliger de fraude. Je vous invite à soit ignorer les invitations reçues, soit écrire aux provinces qui vous ont invité pour leur expliquer qu'une erreur non intentionnelle s'est glissée dans votre profil et leur demander de bonne foi d'annuler les invitations qu'ils vous ont dirigées.

 

Aussi, je vous suggère de retirer votre profil EE et d'en créer un nouveau.

 

C'est plus safe.

 

Très très important : ne surtout pas soumettre une demande de RP parce que vous allez jeter de l'argent par la fenêtre pour rien.

 

J'ai vu les années précédentes des gens se faire répéter leur demande alors qu'ils n'avaient commis aucune erreur mais simplement parce qu'ils avaient oublié d'attacher l'ede Wes

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Fdell said:

Si vous avez déclaré un niveau universitaire que vous n'avez pas, ce sera forcément rejeté. Pire encore, on pourrait vous affliger de fraude. Je vous invite à soit ignorer les invitations reçues, soit écrire aux provinces qui vous ont invité pour leur expliquer qu'une erreur non intentionnelle s'est glissée dans votre profil et leur demander de bonne foi d'annuler les invitations qu'ils vous ont dirigées.

 

Aussi, je vous suggère de retirer votre profil EE et d'en créer un nouveau.

 

C'est plus safe.

 

Très très important : ne surtout pas soumettre une demande de RP parce que vous allez jeter de l'argent par la fenêtre pour rien.

 

J'ai vu les années précédentes des gens se faire répéter leur demande alors qu'ils n'avaient commis aucune erreur mais simplement parce qu'ils avaient oublié d'attacher l'ede Wes

Merci pour l'attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Connors a dit :

Merci pour l'attention. 

J'ai rien fait.

 

J'ai une question : comment vous avez fait pour décrocher des nominations provinciales ? Je ne connais pas la nouvelle procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Quand j'ai renversé mon dossier fédéral, dans la partie de liste de voyages j'ai oublié de citer un voyage de 5 jours en Tunisie.
Est ce que ça me causera de problèmes? Et influencera t-il sur le progrès de ma sécurité?
Je suis AOR 17 novembre, VO Sydney, et le dernier web form reçu: tout est validé appart la sécurité n'est pas encore commencé.
Ça m'inquiète vraiment, et vos avis m'intéressent bcp.
Merci.

Envoyé de mon SM-J600GF en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-28 à 10:20, Fdell a dit :

Bonjour à toutes et à tous

 

A tous ceux qui n'ont pas encore entamé les démarches et se demandent par quoi commencer ::

 

- Etape 1 : identifier le programme auquel on peut correspondre le mieux

- Etape 2 : Si on choisit le programme EE, faire une auto évaluation en ligne sur la page :

- Etape 3 : Choisir quel diplôme faire évaluer auprès de quel organisme habilité à délivrer une EDE

- Etape 4 : Prendre un RDV pour passer un ou deux tests de langues suffisamment loin pour pouvoir se préparer. L'objectif étant de ramasser le maximum de points

- Etape 5 : Consulter encore et encore ce forum et ne jamais hésiter à poser toutes questions qui passent par la tête pour bénéficier des retours d'expériences

 

Bon courage !

Bonjour à toutes et tous,

Je vais essayer de faire court mais complet. Je suis au Québec depuis bientôt 6 ans, mais toujours pas ma RP (oui, oui, c'est possible...). En France, j'ai une licence et une Maîtrise, mais pour lesquelles je n'ai pas fait d'EDE. Au Québec, j'ai un certificat universitaire d'1 an (30 crédits) en enseignement du français langue seconde. J'ai cumulé 1 an et demie de travail à temps complet et 6 mois à temps partiel depuis septembre 2018 sous PVT en tant que prof de français aux adultes. Mon PVT termine fin juillet 2020 et je ne trouve pas d'employeur pour me faire le permis de travail fermé que le Québec exige pour pouvoir rester. J'ai déposé mon dossier de RP en novembre 2019, mais les délais actuels s'allongent à l'infini... on parle de minimum 25 mois d'attente. Je suis prête à annuler ma RP via Québec (puisque actuellement, ils sont rendus à traiter les dossiers de juillet 2019!) pour éventuellement faire Entrée Express. Après 6 ans au Québec, je suis prête à à m'établir ailleurs, le Québec m'ayant usée psychologiquement avec leur revirement de situation sur l'immigration. Le but est d'obtenir la RP le + rapidement possible et d'en finir avec cette charge mentale. De ce que je comprends, je serais éligible pour EE via Expérience Canadienne.

1. Pensez-vous que ce serait possible sans l'EDE et avec juste le certificat universitaire québécois?

2. Me recommandez-vous de faire les tests de langue? 

3. Quels sont les délais moyens entre le dépôt du dossier sur EE et l'extraction? 

4. Pensez-vous que c'est la pire idée du siècle, avec éventuellement des délais aussi longs que si je prenais mon mal en patience jusqu'à décembre 2021 à... juin 2022 pour ma RP via Qc? ahah!

 

Merci de votre bienveillance dans vos réponses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait.
 
J'ai une question : comment vous avez fait pour décrocher des nominations provinciales ? Je ne connais pas la nouvelle procédure.
SVP Fdell, pourriez vous me donner votre avis.
Quand j'ai televerse mon dossier fédéral, dans la partie la liste de voyages j'ai oublié de citer un voyage de 5 jours en Tunisie.
Est ce que ça me causera de problèmes? Et influencera t-il sur le progrès de ma sécurité?
Je suis AOR 17 novembre, VO Sydney, et le dernier web form reçu: tout est validé appart la sécurité n'est pas encore commencé.
Ça m'inquiète vraiment.
Merci.

Envoyé de mon SM-J600GF en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Melissa2019 a dit :

SVP Fdell, pourriez vous me donner votre avis.
Quand j'ai televerse mon dossier fédéral, dans la partie la liste de voyages j'ai oublié de citer un voyage de 5 jours en Tunisie.
Est ce que ça me causera de problèmes? Et influencera t-il sur le progrès de ma sécurité?
Je suis AOR 17 novembre, VO Sydney, et le dernier web form reçu: tout est validé appart la sécurité n'est pas encore commencé.
Ça m'inquiète vraiment.
Merci.

Envoyé de mon SM-J600GF en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne pense pas qu'il sera vraiment pénalisant.

 

Ce pendant, vous avez encore le temps de démontrer votre bonne foi. Écrivez un cse web form pour signaler cette omission involontaire. 

 

Moi par exemple, à près de deux mois du AOR, je me suis rendue compte que j'avais utilisé un mauvais taux de change pour calculer les fonds en Cad. J'ai dû en catastrophe televerser des pièces justificatives et rédiger une lettre de motivation et de justification de mon erreur.

 

Il manquait genre 200$ sur le total. Ça aurait probablement été le refus le plus bête de l'histoire du programme EE.

 

Salutations

 

PS : vous êtes honnête, vous bénéficiez du bénéfice du doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, cass-m a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Je vais essayer de faire court mais complet. Je suis au Québec depuis bientôt 6 ans, mais toujours pas ma RP (oui, oui, c'est possible...). En France, j'ai une licence et une Maîtrise, mais pour lesquelles je n'ai pas fait d'EDE. Au Québec, j'ai un certificat universitaire d'1 an (30 crédits) en enseignement du français langue seconde. J'ai cumulé 1 an et demie de travail à temps complet et 6 mois à temps partiel depuis septembre 2018 sous PVT en tant que prof de français aux adultes. Mon PVT termine fin juillet 2020 et je ne trouve pas d'employeur pour me faire le permis de travail fermé que le Québec exige pour pouvoir rester. J'ai déposé mon dossier de RP en novembre 2019, mais les délais actuels s'allongent à l'infini... on parle de minimum 25 mois d'attente. Je suis prête à annuler ma RP via Québec (puisque actuellement, ils sont rendus à traiter les dossiers de juillet 2019!) pour éventuellement faire Entrée Express. Après 6 ans au Québec, je suis prête à à m'établir ailleurs, le Québec m'ayant usée psychologiquement avec leur revirement de situation sur l'immigration. Le but est d'obtenir la RP le + rapidement possible et d'en finir avec cette charge mentale. De ce que je comprends, je serais éligible pour EE via Expérience Canadienne.

1. Pensez-vous que ce serait possible sans l'EDE et avec juste le certificat universitaire québécois?

2. Me recommandez-vous de faire les tests de langue? 

3. Quels sont les délais moyens entre le dépôt du dossier sur EE et l'extraction? 

4. Pensez-vous que c'est la pire idée du siècle, avec éventuellement des délais aussi longs que si je prenais mon mal en patience jusqu'à décembre 2021 à... juin 2022 pour ma RP via Qc? ahah!

 

Merci de votre bienveillance dans vos réponses! 

Bonjour

 

1. Pas besoin d''EDE pour diplôme Canadiens

2. Sans test de langue, très très compliqué de grappiller les points suffisants qui feront la différence

3. Dépend du nombre de points de votre profil, je n'ai pas suffisamment de visibilité pour avoir une réponse précise. Cependant,si vous avez de l'expérience pro locale et un diplôme locale vous allez probablement exploser le plafond 

 

4. Vos chances ne diminuent pas même si vous postulez hors du Canada. 

 

Question : vous avez estimez les points que rapporte votre profil ?

 

Lien https://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, ça m'a vraiment soulagé.

Je ne pense pas qu'il sera vraiment pénalisant.
 
Ce pendant, vous avez encore le temps de démontrer votre bonne foi. Écrivez un cse web form pour signaler cette omission involontaire. 
 
Moi par exemple, à près de deux mois du AOR, je me suis rendue compte que j'avais utilisé un mauvais taux de change pour calculer les fonds en Cad. J'ai dû en catastrophe televerser des pièces justificatives et rédiger une lettre de motivation et de justification de mon erreur.
 
Il manquait genre 200$ sur le total. Ça aurait probablement été le refus le plus bête de l'histoire du programme EE.
 
Salutations
 
PS : vous êtes honnête, vous bénéficiez du bénéfice du doute. 


Envoyé de mon SM-J600GF en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Melissa2019 a dit :

Merci pour votre réponse, ça m'a vraiment soulagé.

 


Envoyé de mon SM-J600GF en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Un voyage en Tunisie pour un citoyen francophone de ce côté de la planète, c'est en rien sensible ou hors du commun. De toutes manières, cette information, ils l'ont même si vous ne l'avez pas déclarée. Ce n'est en rien critique, c'est le gendre d'information que les états échangent régulièrement. Vraiment, ne vous prenez pas la tête pour ce détail. Mon conseil pour l'avenir de façon générale dans vos contacts avec les services fédéraux du Canada, sachez qu'ils ne posent jamais une question à laquelle ils n'ont pas déjà là réponse. Ce sont des anglo-saxons culturels. Ce qui les révulse le plus : la triche et le parjure. C'est immoral et culturellement répugnant. Sachez qu'on vous croira toujours sur parole mais il suffit qu'on se rende compte une fois et une seule de votre mauvaise foi, et là c'est la fin. Vous serez alors systématiquement en défaut.

 

L'exemple typique où les masques tombaient autre fois : la demande de citoyenneté canadienne, il y avait des gens qui trichaient sur le compte de jours de présence. Ils ont été systématiquement bannis à vie de la citoyenneté canadienne parfois même bêtement. C'est l'exemple typique de dossier administratif où 100% des informations demandées sont connues d'avance par l'administration fédérale. Car beaucoup ont appris à posteriori et à leur dépend que toutes les administrations fédérales canadiennes se partagent les informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis algérienne, et je pense comme vous l'avez dit ça ne va semer le doute. Sinon tout ce que j'ai déclaré dans dossier était honnête et avec preuves (un dossier archi complet)
Encore une fois merci pour votre réponse et le soulagement que vous m'avez apporté.

Un voyage en Tunisie pour un citoyen francophone de ce côté de la planète, c'est en rien sensible ou hors du commun. De toutes manières, cette information, ils l'ont même si vous ne l'avez pas déclarée. Ce n'est en rien critique, c'est le gendre d'information que les états échangent régulièrement. Vraiment, ne vous prenez pas la tête pour ce détail. Mon conseil pour l'avenir de façon générale dans vos contacts avec les services fédéraux du Canada, sachez qu'ils ne posent jamais une question à laquelle ils n'ont pas déjà là réponse. Ce sont des anglo-saxons culturels. Ce qui les révulse le plus : la triche et le parjure. C'est immoral et culturellement répugnant. Sachez qu'on vous croira toujours sur parole mais il suffit qu'on se rende compte une fois et une seule de votre mauvaise foi, et là c'est la fin. Vous serez alors systématiquement en défaut.
 
L'exemple typique où les masques tombaient autre fois : la demande de citoyenneté canadienne, il y avait des gens qui trichaient sur le compte de jours de présence. Ils ont été systématiquement bannis à vie de la citoyenneté canadienne parfois même bêtement. C'est l'exemple typique de dossier administratif où 100% des informations demandées sont connues d'avance par l'administration fédérale. Car beaucoup ont appris à posteriori et à leur dépend que toutes les administrations fédérales canadiennes se partagent les informations...


Envoyé de mon SM-J600GF en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,Bonjour,je voudrais vous informer que je suis bloquée sur le test des langues,il n y a aucun session pour le TEF et IELTS,due au COVID 19 ..dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fdellsalam Madame, tu va bien j'espère, ça fait un p'tit moment :)

Depuis mars 2020, on fait des rondes d'extraction pour ceux qui sont déjà au Canada, l'expérience canadienne, du coup, je ne sais pas si tu as une idée ou une info lue ou vue quelque part, y t il une possibilité pour qu'on fasse passer ces candidats de l'expérience canadienne avant les "attendeux" du PPR comme moi (AOR Aout 2019)? genre on va nous retarder pour des mois et des mois je dirais!

Merci d'avance pour ton retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement