Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2020-05-21 à 22:12, Rimk a dit :

Bjr J'ai aussi constaté un GU hier

AOR 06 Janvier, par la même occasion la biométrie est marquée "terminée" mais passée depuis le 30/01.

Mon dernier webformulaire en date du 06 Mai dernier me disait :

-le bureau CTD OTTAWA révise la demande;

-antecedents en traitement;

-criminalité en traitement ;

- sécurité non initiée.

En réalité les 3 étapes de traitement sont

- Criminalité : authentification des casiers judiciaires

- Éligibilité : critères spécifiques au programme visé

- Sécurité : enquêtes des services secrets 

 

Sur l'interface, Vérification des antécédents = criminalité + sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fdell a dit :

En réalité, l'étape sécurité c'est la vérification de antécédents par les services secrets canadiens. Elle est en cours. L'agent d'immigration qui répond aux e-mails voit sur le système que c'est en stand-by mais réalité c'est qu'ils n'ont pas encore reçu de réponse. 

Bonsoir Fdell aide moi stp a rentrer en contact avec le service WES depuis 3 a 4  mois je nais pas de reponse stp merci beaucoup

donne si possible leur adresse contact quelque chose qui pourra m'aider stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-22 à 14:36, ionie30 a dit :

Bonjour,

Comment faites vous pour connaitre votre VO et le point détaillé sur le traitement de votre dossier?

 

Le 30 avril était la deadline estimée du traitement de mon dossier . Par conséquent j'ai saisi un webform pour demander ou en était mon dossier , en étant consciente que les délais était rallongés à cause du COVID.Mais j'aurais voulu savoir quelles vérifications avaient été déjà faites et celles restantes et si possible avoir un délai approximatif...

J'ai reçu une réponse une semaine après . Mais la réponse était assez générique et disait que mon dossier était en cours de traitement et que les délai de traitement étaient plus longs. Mais pas plus détails...

 

Vous remerciant pour votre aide

Cordialement

 

Création du profil EE : 01/09/2019

Extraction EE : 04/09/2019

Soumission du dossier demande RP :30/10/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 30/10/2019

VM favorable : 18/11/2019

Demande données biométriques : 18/11/2019

Prise données biométrique : 19/11/2019

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

Pour savoir où en est son dossier, il suffit d'introduction un cse web form et demander clairement :

 

- quel est le bureau qui traite la demande ?

 

- les états d'avancement des étapes : Eligibily, Criminality et Security.

 

Les agents d'IRCC ne répondent pas aux questions qui ne sont pas posées.

 

Si en essayant de démarrer un cse web form, ils vous demandent si votre bureau de traitement de trouve au Canada ou étranger, répondez n'importe quoi,de toutes manières votre demande est orientée automatiquement selon votre numéro. 

il y a 4 minutes, MARLENEMAELIS a dit :

Bonsoir Fdell aide moi stp a rentrer en contact avec le service WES depuis 3 a 4  mois je nais pas de reponse stp merci beaucoup

donne si possible leur adresse contact quelque chose qui pourra m'aider stp

Tu as essayé de chercher sur le site internet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fdell a dit :

Pour savoir où en est son dossier, il suffit d'introduction un cse web form et demander clairement :

 

- quel est le bureau qui traite la demande ?

 

- les états d'avancement des étapes : Eligibily, Criminality et Security.

 

Les agents d'IRCC ne répondent pas aux questions qui ne sont pas posées.

 

Si en essayant de démarrer un cse web form, ils vous demandent si votre bureau de traitement de trouve au Canada ou étranger, répondez n'importe quoi,de toutes manières votre demande est orientée automatiquement selon votre numéro. 

Tu as essayé de chercher sur le site internet ?

 

Introduire un cse web form   cela veut dire quoi stp

jai chercher sur leur site et sur internet je nais rien trouver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MARLENEMAELIS a dit :

Introduire un cse web form   cela veut dire quoi stp

jai chercher sur leur site et sur internet je nais rien trouver

 

Le cse web form est une formulaire de requête qu'on introduit à IRCC. Ça concerne les clients d'IRCC qui ont déjà une demande en cours. Rien à avoir avec WES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-20 à 22:22, ZAKIHO a dit :

bsr

y as t'il parmi vous qui a  reçu une mise a jour  (rajout  d'un conjoint ou enfant) 

j'aimerai ben savoir si je doit recevoir une lettre pour les documents a ajouter ou je doit faire la visite médical pour ma fille + l'épreuve de fond 

merci

AOR novembre 2019

Donné biométrique 8 décembre 2019 

VM 22 octobre

VM favorable  22 novembre 

mise a jour 11 mai 2020

 

 

Est ce que lors de la demande de la RP, le conjoint/enfant a été déclaré comme accompagnateur et demandeur lui aussi de la RP ?

 

Autrement dit, vous avez payé combien en frais de demande de RP ?

 

Simplement, si vous avez payé plus de 1080 Cad c'est que vous êtes plus d'une personne à demander la RP. Tous demandeur de la RP doit passer la VM.

 

Si dans un groupe, un des individus est défaillant à la VM, IRCC opposera un refus pour tout le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MARLENEMAELIS a dit :

ok

mais tu n'as comme contact concernant WES

Je n'ai jamais rencontré de problème avec l'organisme WES. Je n'ai pas non plus croisé de forumistes qui en parlaient. 

 

Qu'est ce que tu trouves comme information sur leurs sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Fdell a dit :

En réalité les 3 étapes de traitement sont

- Criminalité : authentification des casiers judiciaires

- Éligibilité : critères spécifiques au programme visé

- Sécurité : enquêtes des services secrets 

 

Sur l'interface, Vérification des antécédents = criminalité + sécurité

Merci beaucoup pour ton retour @Fdell.

Le GU voudrait dire le traitement est terminé ?Et la suite c'est quoi Stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Rimk a dit :

Merci beaucoup pour ton retour @Fdell.

Le GU voudrait dire le traitement est terminé ?Et la suite c'est quoi Stp?

Le GU est une observation faite par la candidats. Ce n'est en réalité pas une étape du traitement de la demande de RP

 

Pour exemple, dans mon cas, j'ai déposé le 2 août et j'ai reçu le PPR le 17 décembre.

 

Jamais un seul GU.

 

Très souvent ça signifie pour ceux qui en ont, qu'une modification ou une sauvegarde de leur demande a été effectuée par IRCC. Souvent, un GU ne correspond à rien.

 

Ce n'est absolument pas une règle.

 

Tu poses une question par rapport à la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Fdell a dit :

Le GU est une observation faite par la candidats. Ce n'est en réalité pas une étape du traitement de la demande de RP

 

Pour exemple, dans mon cas, j'ai déposé le 2 août et j'ai reçu le PPR le 17 décembre.

 

Jamais un seul GU.

 

Très souvent ça signifie pour ceux qui en ont, qu'une modification ou une sauvegarde de leur demande a été effectuée par IRCC. Souvent, un GU ne correspond à rien.

 

Ce n'est absolument pas une règle.

 

Tu poses une question par rapport à la suite ?

OK, j'attends donc sagement. En fait j'ai lu ci et là des candidats célébrer le PPR après le GU qui suivait le traitement des antécédents, du coup je me frottais déjà les mains.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rimk a dit :

OK, j'attends donc sagement. En fait j'ai lu ci et là des candidats célébrer le PPR après le GU qui suivait le traitement des antécédents, du coup je me frottais déjà les mains.lol

J'espère que pour toi c'est le bout du tunnel. 

Quand nous étions dans l'attente, on avait l'impression que le temps était hyper lent... Une fois le PPR reçu, le temps s'est mis à vite s'écouler.

 

J'avais l'année dernière créé un file de discussion : délai rentrée Express 2019 qui résumait beaucoup d'informations utiles. Je crois qu'il a été supprimé. 

 

Il y avait beaucoup de discussions très utiles que j'aurais aimé vous coller ici

 

Malheureusement plus aucune trace... C'est dommage

 

C'est quoi tes stats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fdell a dit :

Est ce que lors de la demande de la RP, le conjoint/enfant a été déclaré comme accompagnateur et demandeur lui aussi de la RP ?

 

Autrement dit, vous avez payé combien en frais de demande de RP ?

 

Simplement, si vous avez payé plus de 1080 Cad c'est que vous êtes plus d'une personne à demander la RP. Tous demandeur de la RP doit passer la VM.

 

Si dans un groupe, un des individus est défaillant à la VM, IRCC opposera un refus pour tout le groupe.

BJR

ba lors de sa naissance j'ai envoyé  des documents par webform pour les avertir que j'ai eu un nouveau née  suite a sa j'ai payé les frais du dossier  pour  l'ajout  le 11 j'ai eu une mise a jour  jusqu'as maintenant j'attend une lettre pour la visite + preuve 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, ZAKIHO a dit :

BJR

ba lors de sa naissance j'ai envoyé  des documents par webform pour les avertir que j'ai eu un nouveau née  suite a sa j'ai payé les frais du dossier  pour  l'ajout  le 11 j'ai eu une mise a jour  jusqu'as maintenant j'attend une lettre pour la visite + preuve 

 

Si vous êtes candidat EE, il me semble que votre enfant peut faire la visite médicale sans qu'on vous donne un document d'instruction. L'instruction de visite médicale, c'est dans l'ancien système qui gère entre autres les demandes federales papiers pour les nominés provinciaux comme pour la province du Québec.

 

Ceci dit, mes félicitations pour la venue du nouveau né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ZAKIHO a dit :

BJR

ba lors de sa naissance j'ai envoyé  des documents par webform pour les avertir que j'ai eu un nouveau née  suite a sa j'ai payé les frais du dossier  pour  l'ajout  le 11 j'ai eu une mise a jour  jusqu'as maintenant j'attend une lettre pour la visite + preuve 

 

Je pense que qu'il n'est pas nécessaire d'attendre qu'on te demande ces documents. Tu prends rdv et tu fais la visite médicale pour le nouveau né. Tu as juste besoin de ton numéro de dossier si j'ai bonne mémoire. Par la suite, tu fournis une mise à jour de ta preuve de fond ainsi que les documents de la visite médicale en initiant un webform.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fdell a dit :

J'espère que pour toi c'est le bout du tunnel. 

Quand nous étions dans l'attente, on avait l'impression que le temps était hyper lent... Une fois le PPR reçu, le temps s'est mis à vite s'écouler.

 

J'avais l'année dernière créé un file de discussion : délai rentrée Express 2019 qui résumait beaucoup d'informations utiles. Je crois qu'il a été supprimé. 

 

Il y avait beaucoup de discussions très utiles que j'aurais aimé vous coller ici

 

Malheureusement plus aucune trace... C'est dommage

 

C'est quoi tes stats ?

AOR: 06/01/2020;

MEP+BIL: 24/01/2020

BIO Passée : 30/01 (mis à jour le 20 Mai avec le GU 2)

GU 1 : 26/02/2020 (veuillez donner un suivi à soumis)

GU 2 : 20/05 (Bio : n'avons pas reçu à Terminé).

PPR: ???

Les Webforms disaient début de vérification des antécédents le 30/03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Rimk a dit :

AOR: 06/01/2020;

MEP+BIL: 24/01/2020

BIO Passée : 30/01 (mis à jour le 20 Mai avec le GU 2)

GU 1 : 26/02/2020 (veuillez donner un suivi à soumis)

GU 2 : 20/05 (Bio : n'avons pas reçu à Terminé).

PPR: ???

Les Webforms disaient début de vérification des antécédents le 30/03.

Si cela peut te rassurer, lorsque tu recevras ton visas, tu verras s'afficher sur l'interface clgc toutes les dates où ont été accomplies les étapes.

 

Mon cas perso, aor 2 août + bio le 27 août. La partie bio est restée "non reçue" jusqu'au vendredi 19 novembre ou c'est devenu Completed le 2 août août...

 

J'ai vu lorsque j'ai reçu mon visa que le vendredi 19 c'était le jour où le background check a été validé. J'ai constaté aussi que l'éligibilité était Completed le 9 décembre.

 

Ça leur a pris par la suite une semaine pour que je reçoive le PPR le 17 décembre 2019.

 

Je pense perso que c'est une question de 2 semaines te concernant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Fdell a dit :

Si cela peut te rassurer, lorsque tu recevras ton visas, tu verras s'afficher sur l'interface clgc toutes les dates où ont été accomplies les étapes.

 

Mon cas perso, aor 2 août + bio le 27 août. La partie bio est restée "non reçue" jusqu'au vendredi 19 novembre ou c'est devenu Completed le 2 août août...

 

J'ai vu lorsque j'ai reçu mon visa que le vendredi 19 c'était le jour où le background check a été validé. J'ai constaté aussi que l'éligibilité était Completed le 9 décembre.

 

Ça leur a pris par la suite une semaine pour que je reçoive le PPR le 17 décembre 2019.

 

Je pense perso que c'est une question de 2 semaines te concernant

Oh merci vraiment ton message me fait chaud au cœur. On croise les doigts.

Bien que depuis la mi-mars j'ai vu passé aucun PPR. J'espère avec le déconfinement annoncé, ils ouvriront le robinet dans les jours avenirs...

Merci encore @Fdell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Rimk a dit :

Oh merci vraiment ton message me fait chaud au cœur. On croise les doigts.

Bien que depuis la mi-mars j'ai vu passé aucun PPR. J'espère avec le déconfinement annoncé, ils ouvriront le robinet dans les jours avenirs...

Merci encore 

Ils ont repris le travail le 11 mai passé. Les dossiers sont traitées. Bien-sûr, la cadence a diminuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Fdell a dit :

Ils ont repris le travail le 11 mai passé. Les dossiers sont traitées. Bien-sûr, la cadence a diminuée.

Oui bien-sûr, les dossiers sont traités vu qu'ils répondent à nos webforms, produisent nos notes gcms etc..

Mais je pense que la relance des PPR est fortement tributaire de l'ouverture des frontières.(Je peux me tromper).

Ceux qui ont toutes les étapes validées, les webs disent désormais : une décision a été prise IRCC vous contactera ultérieurement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement