Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

il y a 46 minutes, FANANTENANA a dit :

donc utilise le CNP correspondant a ton experience avec l'administration camerounaise

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,bonjour, je viens vers vous pour avoir des renseignements mon mari est éligible à une entrée express travailleur qualifié il va passer le test du tef nous sommes dans l'attente de l'évaluation des diplômes ma question est si moi je n'est pas de diplômes à faire évaluer,je peut avoir La rp en passant par mon Mari vu qu''on est marié sans faire le test ? Et l'aurons nous en même temps ?

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Svp est-ce que c'est possible de composer à nouveau le tef 1 à 2 mois avant l'expiration du premier test fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Date de réception de la demande : 31 juillet 2019
  • Données biométriques
    • Date de l'entrée des données biométriques : 23 août 2019
    • Date d'expiration : 23 août 2029
  • Date transfert du dossier à Dakar: 12 février 2020
  • Pas d'accusé de réception de Dakar jusqu'à ce jour. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

J'ai soumis mon dossier à IRCC le 31 juillet 2019. Les examens médicaux ont été juges satisfaisants le 20 août 201. Et j'ai soumis la biométrie le 22 août 2019. 

Les six mois d'examen du dossier par IRCC ont expiré le 31 janvier 2020. 

Je les ai relancés via le formulaire Web le 15 février 2020 et ils m'ont répondu deux jours plus tard pour m'indiquer que mon dossier était d'ores et déjà transmis au bureau des visas de Dakar pour suite de la procédure,  en l'invitant à les contacter directement. Ce que j'ai fait le 19 février 2020 via le formulaire Web du service d'immigration de Dakar ainsi que leur courriel. 

Depuis je n'ai pas eu de réponse de Dakar.  Et je n'ai tjrs pas de lettre de confirmation de résidence permanente ou alors le fameux ready for visa. 

Sur mon compte IRCC c'est tjrs marqué que mon dossier est en cours d'examen et en attente de réponse définitive. 

Je m'interroge alors, vu que le dossier est tjrs en cours d'examen,  sur le sort qu'il adviendra des pièces qui pourraient expirer entretemps (rapports des visites médicales, TEF,  IELTS...). 

Pourrais je être appelé à les repasser au cas où ils expirent avant la réponse de Dakar ? 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Yves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yahzid a dit :

Bonjour,  

J'ai soumis mon dossier à IRCC le 31 juillet 2019. Les examens médicaux ont été juges satisfaisants le 20 août 201. Et j'ai soumis la biométrie le 22 août 2019. 

Les six mois d'examen du dossier par IRCC ont expiré le 31 janvier 2020. 

Je les ai relancés via le formulaire Web le 15 février 2020 et ils m'ont répondu deux jours plus tard pour m'indiquer que mon dossier était d'ores et déjà transmis au bureau des visas de Dakar pour suite de la procédure,  en l'invitant à les contacter directement. Ce que j'ai fait le 19 février 2020 via le formulaire Web du service d'immigration de Dakar ainsi que leur courriel. 

Depuis je n'ai pas eu de réponse de Dakar.  Et je n'ai tjrs pas de lettre de confirmation de résidence permanente ou alors le fameux ready for visa. 

Sur mon compte IRCC c'est tjrs marqué que mon dossier est en cours d'examen et en attente de réponse définitive. 

Je m'interroge alors, vu que le dossier est tjrs en cours d'examen,  sur le sort qu'il adviendra des pièces qui pourraient expirer entretemps (rapports des visites médicales, TEF,  IELTS...). 

Pourrais je être appelé à les repasser au cas où ils expirent avant la réponse de Dakar ? 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Yves. 

la visite médicale oui mais IELTS et TEF non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. 
Svp est-ce que c'est possible de composer à nouveau le tef 1 à 2 mois avant l'expiration du premier test fait ? 
Bien entendu

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les membres je voudrais savoir pourquoi ma réponse tarde t elle à sortir pourtant j'ai déjà fourni tout le nécessaire 

Date création profil: Nov2018

Date extraction : mars 2019

Date soumission juin 2019

Examen  Médicaux favorable juillet 2019

Biométrie juillet 2019.

       Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Leduke a dit :

Bonjour à tous les membres je voudrais savoir pourquoi ma réponse tarde t elle à sortir pourtant j'ai déjà fourni tout le nécessaire 

Date création profil: Nov2018

Date extraction : mars 2019

Date soumission juin 2019

Examen  Médicaux favorable juillet 2019

Biométrie juillet 2019.

       Merci à tous

Juste pour ajouter que mes tests de langue espirerons en juin me demander ont-ils de refaire les tests si j ai pas de réponse avant cette date? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Leduke a dit :

Juste pour ajouter que mes tests de langue espirerons en juin me demander ont-ils de refaire les tests si j ai pas de réponse avant cette date? Merci

Si vous avez dépassez les 6 mois, il faut demander vos notes pour savoir ce qui coince. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-03-05 à 22:55, pampamboom a dit :

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis mes résultats de tests de langue dans les documents à fournir. Est ce que ça peut occasionner un refus ?

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

moi non plus c'était pas dans la liste des document à téléverser. quoi de neuf, t'as des infos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

grosse gaffe?????????

 

j'ai téléversé un mauvais document : passeport au lieu de l'acte de naissance de mon fils

que dois je faire

heeeelp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-05 à 09:55, projectcanada2020 a dit :

bonjour à tous

grosse gaffe?????????

 

j'ai téléversé un mauvais document : passeport au lieu de l'acte de naissance de mon fils

que dois je faire

heeeelp

pas de panique,

faites un formulaire web dans lequel tu explique l'erreur, et envoi le bon document.

ils prendrons en compte ta correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le délais de traitement se termine le 11 juillet pour avoir la réponse de ma demande RP, je suis contraint et obligé de faire sortir la somme d'argent que j'ai mise comme preuve financière dans mon compte bancaire, est-ce que je risque de me faire rejeter ma demande si on me demande la mise à jour  de mon solde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-05 à 08:38, projectcanada2020 a dit :

 

moi non plus c'était pas dans la liste des document à téléverser. quoi de neuf, t'as des infos?

 

Bonjour,

Si vous voulez un conseil, envoyez rapidement vos tests langues par webform avant d'avoir un rejet en ces temps qui courent...

Ils ne sont pas cités mais font parties des documents formation. Vous devez fusionner vos EDE, vos diplômes et relevés de notes et vos tests de langues et déposer à formation.

Après un rejet, il faut tout reprendre sans compter si vous aviez été nominé certaines provinces refusent de renouveler les certificats de nomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
moi non plus c'était pas dans la liste des document à téléverser. quoi de neuf, t'as des infos?
 
J'avais rajouté en faisant un Web form. Je n'ai jamais reçu une réponse m'informant qu'ils ont bien reçu les documents additionnels.
À part ça, j'ai reçu il y a 2 mois un mail me demandant de payer les frais de residence permanente. Je suis en attente depuis. Depuis RAS. J'attends

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

J'avais rajouté en faisant un Web form. Je n'ai jamais reçu une réponse m'informant qu'ils ont bien reçu les documents additionnels.
À part ça, j'ai reçu il y a 2 mois un mail me demandant de payer les frais de residence permanente. Je suis en attente depuis. Depuis RAS. J'attends

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

S'ils vous ont demandé de payer les frais c'est parcequ'ils ont bien reçu le document envoyé par webform. Normalement ils auraient dû vous dire qu'ils l'ont bien reçu et transmis à qui de droit.

Ça va aller vous serez bientôt situé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Weuz a dit :

Bonjour,

Si vous voulez un conseil, envoyez rapidement vos tests langues par webform avant d'avoir un rejet en ces temps qui courent...

Ils ne sont pas cités mais font parties des documents formation. Vous devez fusionner vos EDE, vos diplômes et relevés de notes et vos tests de langues et déposer à formation.

Après un rejet, il faut tout reprendre sans compter si vous aviez été nominé certaines provinces refusent de renouveler les certificats de nomination.

merci pour la réponse, je vais faire un web form tout de suite

merci, c'est ce que je vais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, hoshigaki a dit :

pas de panique,

faites un formulaire web dans lequel tu explique l'erreur, et envoi le bon document.

ils prendrons en compte ta correction.

merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait 

on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous 

 

Enfin une bonne nouvelle depuis le début de la pandémie, le Canada a amorcé hier son plan de deconfinement. 

Ce qui signifie dans l'immédiat : la reprise pour IRCC. Évidemment reprise progressive mais reprise quand même.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement