Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

Je ne comprends pas trop ce qui t'inquiète. Wes t'a écrit pour te dire que tes documents sont OK et les résultats seront dispo d'ici le 1er avril
Pourquoi attendre Wes pour le TEF ? Et si la prochaine date dispo pour le TEF est en mai ou en juin? Tu perdras du temps inutilement .

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Exactement,enfaite mon statut n a pas été change mais par e mail ,ils m ont ecrit que mon estimated date sera le 01.04..pourrais je ne pas s inquieter meme si mon statut n est pas a jour.

merci de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-05 à 20:33, CDV2020 a dit :

Bonjour, 

 

IRCC m'a répondu aujourd'hui suite à ma demande par webform il y a 2 jours:

 

 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information au dossier et nous pouvons confirmer que :

  • L’éligibilité est en traitement.
  • La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.
  • La vérification de criminalité est présentement valide.

Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires afin de finaliser votre demande dès que possible.

 

 

 

 

SVP comment vous avez envoyé le webform, et ça a pris combien de temps pour avoir la réponse? et votre AOR svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, louk2019 a dit :

SVP comment vous avez envoyé le webform, et ça a pris combien de temps pour avoir la réponse? et votre AOR svp?

AOR 29/08/2019

 

Lorsque le délai de traitement est dépassé vous avez automatiquement la possibilité d'envoyer un webform via votre profil clé GC. 

En principe ils répondent en 48h, là au vu du contexte actuel j'imagine, ils ont mis quasi 1 semaine à me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CDV2020 a dit :

AOR 29/08/2019

 

Lorsque le délai de traitement est dépassé vous avez automatiquement la possibilité d'envoyer un webform via votre profil clé GC. 

En principe ils répondent en 48h, là au vu du contexte actuel j'imagine, ils ont mis quasi 1 semaine à me répondre

merci beaucoup pour votre réponse  et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 2020-03-18 à 00:33, louk2019 a dit :

merci beaucoup pour votre réponse  et bon courage pour la suite.

 

tu peux utiliser ce lien aussi

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hoshigaki a dit :

 

 

tu peux utiliser ce lien aussi

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 Merci Bcp, une autre question svp, votre visa office?

j'ai envoyé un email depuis 4jour pour savoir mon VO, mais aucune réponse, je suis AOR 27 Novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Création du profil EE : 01/02/2020 (512 points)

Extraction EE : 05/01/2020

Soumission du dossier demande RP : 24/02/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 24/02/2020

VM favorable : 04/03/2020

Demande données biométriques : 04/03/2020

Prise données biométrique : 15/03/2020

Demande de passeport(s) / PPR : en attente !

Réception du Golden mail en attente !

Envoi passeport(s) : en attente !

Retour passeport(s) : en attente !

 

Avec la pandémie mondiale je ne sais plus s'ils vont continuer à traiter nos dossier ou c'est en standby 

Le site du CIC pour ouvrir nos sessions n'a plus fait l'habituel travail de maintenance depuis un moment déjà, alors qu'avant, à chaque fois qu'on entrait pour ouvrir une session, il nous notifiait que le site sera indisponible telle date de telle heure à telle heure pour en effectuer la maintenance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

alors je suis en train de réunir mes docs, mais vu ce qui ce passe avec le covid-19 je pense que je vais avoir du retard, j'ai vu que mon délais a été rallongé de 30 jours, c'est bizarre , ils avaient pas dit 90 jours???!!!

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, billeo a dit :

C’est très calme par ici en ce moment. J’espère que tout le monde va bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

bonjour,j espere que tout va bien aussi,ici C'est le confinement total...mon EDE sera donc disponible le 1er avril dont il  avait recu les documents le 28 JANVIER dernier,,heureusement que j avais pas encore lancer sur le TEF car le test a été  programme le 31/03 prochain mais comme on ne peut pas sortir donc il n y aura pas du test,,du meme pour IELTS..Tout a été change depuis ce virus apparaissait pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous nous apprêtons à remplir un profil EE avec un code CNP (métier exercé actuellement) mais je souhaiterais suivre un métier similaire (dans la même famille) et non pas exactement le même que celui actuellement.

Est-il possible d'avoir ces possibilités une fois au canada.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de tout préparer pour faire une demande d'entrée express (j'ai aussi fait une déclaration d'intérêt dans Arrima pour le Québec, sans grand espoir), j'ai passé les tests de langues (IELTS et TEF) et je me suis inscrite sur WES pour faire mon EDE. Mais nous voilà en plein confinement ce qui bloque tout... j'ai envoyé des mails aux différentes universités que j'ai fréquenté, c'est à dire 3 en tout, mais pas de réponse. J'imagine que toute l'activité s'est arrêtée, j'ai tenté car je me suis dit qu'il y avait peut-être du personnel administratif en télétravail... d'autres personnes dans ce cas? Vous pensez que je peux envoyer mes courriers ou il vaut mieux attendre la fin du confinement? Quelqu'un a tenté ces dernières semaines et a eu des réponses des universités?

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Je suis en train de tout préparer pour faire une demande d'entrée express (j'ai aussi fait une déclaration d'intérêt dans Arrima pour le Québec, sans grand espoir), j'ai passé les tests de langues (IELTS et TEF) et je me suis inscrite sur WES pour faire mon EDE. Mais nous voilà en plein confinement ce qui bloque tout... j'ai envoyé des mails aux différentes universités que j'ai fréquenté, c'est à dire 3 en tout, mais pas de réponse. J'imagine que toute l'activité s'est arrêtée, j'ai tenté car je me suis dit qu'il y avait peut-être du personnel administratif en télétravail... d'autres personnes dans ce cas? Vous pensez que je peux envoyer mes courriers ou il vaut mieux attendre la fin du confinement? Quelqu'un a tenté ces dernières semaines et a eu des réponses des universités?
Bonne journée à tous!
Je ne comprends pas bien la préoccupation concernant les universités. Les mails envoyés sont dans quel but ?
En tout cas, je pense que pour faire sceller les envellopes il faut aller sur place ou alors avoir quelqu'un.

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, pampamboom a dit :

Je ne comprends pas bien la préoccupation concernant les universités. Les mails envoyés sont dans quel but ?
En tout cas, je pense que pour faire sceller les envellopes il faut aller sur place ou alors avoir quelqu'un.

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Alors non ça se fait par courrier, heureusement pour moi car je me vois mal aller en personne en Bretagne, à Lille et à Paris alors que je vis à Lyon ;). Il faut joindre l'enveloppe à notre courrier, l'université y met les relevés de notes, scelle l'enveloppe et l'expedie. Ma question est de savoir si le personnel administratif des universités travaille encore (teletravail) auquel cas je peux envoyer les courriers ou si tout est à l'arrêt auquel cas j'attends la fin du confinement. De mon côté je n ai pas eu de réponse à mes mails mais je voulais savoir si certaines personnes dans mon cas ont eu des retours de leurs universités pendant le confinement. 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors non ça se fait par courrier, heureusement pour moi car je me vois mal aller en personne en Bretagne, à Lille et à Paris alors que je vis à Lyon ;). Il faut joindre l'enveloppe à notre courrier, l'université y met les relevés de notes, scelle l'enveloppe et l'expedie. Ma question est de savoir si le personnel administratif des universités travaille encore (teletravail) auquel cas je peux envoyer les courriers ou si tout est à l'arrêt auquel cas j'attends la fin du confinement. De mon côté je n ai pas eu de réponse à mes mails mais je voulais savoir si certaines personnes dans mon cas ont eu des retours de leurs universités pendant le confinement. 
Merci!
Cool alors si pas besoin de se déplacer

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ici. Je viens de recevoir mon EDE et j'ai passé le TEF dans le minimum requis. Je voudrais créer mon profil EE. Ma question ? J'ai un BTS en Maintenance des systèmes informatiques et une licence en droit privé. J'ai été recrutée par l'administration camerounaise dans le cadre du recrutement des 25000 jeunes en 2011 avec mon BTS. Depuis lors je n'exerce pas dans ce domaine. 

Quel peut être ma CNP? Je suis confuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Riche25 a dit :

Bonsoir ici. Je viens de recevoir mon EDE et j'ai passé le TEF dans le minimum requis. Je voudrais créer mon profil EE. Ma question ? J'ai un BTS en Maintenance des systèmes informatiques et une licence en droit privé. J'ai été recrutée par l'administration camerounaise dans le cadre du recrutement des 25000 jeunes en 2011 avec mon BTS. Depuis lors je n'exerce pas dans ce domaine. 

Quel peut être ma CNP? Je suis confuse.

 

donc utilise le CNP correspondant a ton experience avec l'administration camerounaise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement