Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Fdell a dit :

Salut

Ce sera Toronto le 6 avril

Le sentiment ressenti : stress et peur de l'avenir. 

Grand saut dans le vide et l'inconnu.

Ah Toronto ok.

Tu m'étonnes, une toute nouvelle vie! Pas facile à appréhender c'est clair.

As tu commencé à regarder le marché de l'emploi, le secteur d'habitation etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sam81 a dit :

Ah Toronto ok.

Tu m'étonnes, une toute nouvelle vie! Pas facile à appréhender c'est clair.

As tu commencé à regarder le marché de l'emploi, le secteur d'habitation etc?

Non pas pour le moment, ça ne sert à mon avis à rien de gérer ça de loin.

Faut attendre d'être simplement sur place.

Pour le logement, c'est airbnb en attendant d'avoir un SIN, un compte en banque pour louer une maison.

Pour le reste, on verra sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marami a dit :

Bonjour, pourriez-vous m'expliquer svp comment faire une déclaration d'intérêt pour l'Alberta?

Merci

C'est au moment de votre inscription sur EE que vous devriez cocher dans les étapes d'enregistrement que vous autorisez la province d'Alberta à consulter votre profil ou à vous envoyez une lettre d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rooney016 a dit :

C'est au moment de votre inscription sur EE que vous devriez cocher dans les étapes d'enregistrement que vous autorisez la province d'Alberta à consulter votre profil ou à vous envoyez une lettre d'intérêt

Oui je l'ai fait, mais je me demande s'il y a d'autres moyens de contact, comme par exemple pour le new Brunswick, nous pouvons faire une déclaration d'intérêt à partir de leur portail.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-13 à 08:22, marami a dit :

Oui je l'ai fait, mais je me demande s'il y a d'autres moyens de contact, comme par exemple pour le new Brunswick, nous pouvons faire une déclaration d'intérêt à partir de leur portail.

Merci pour votre réponse.

A mon sens pas besoin de les contacter. Si vous avez manifesté votre intérêt envers des provinces lors de l'inscription dans le bassin EE, les provinces concernées vous contacterons via EE si votre profil les intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bon début de semaine à tous. J'ai enfin pu entrer dans le bassin. Dites moi svp, le nouveau Brunswich invite souvent à partir de combien de points ? Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Moi suis encore au début de ma procédure, mais j'ai déjà terminé avec les EDE à travers WES.

Je suis mariée, mais mon équivalence je l'ai faite avec mon nom de jeune fille (le nom avec lequel j'ai eu mes diplômes). Alors je voudrais savoir si çà me posera problème lors de ma procédure, vu que mes documents officiels actuels sont avec mon nom d'épouse?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fraracelle a dit :

Bonjour à tous.

Moi suis encore au début de ma procédure, mais j'ai déjà terminé avec les EDE à travers WES.

Je suis mariée, mais mon équivalence je l'ai faite avec mon nom de jeune fille (le nom avec lequel j'ai eu mes diplômes). Alors je voudrais savoir si çà me posera problème lors de ma procédure, vu que mes documents officiels actuels sont avec mon nom d'épouse?

Merci d'avance pour votre réponse.

il aura pas de problème étant donné que le nom de votre époux n’apparaît pas sur vos diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-06 à 17:29, ALU a dit :

Non, rien depuis la validation de notre biométrie

49% mais c'est purement indicatif du temps qui passe rapport à la date de fin de traitement théorique (mai 2020).

Où voit-on la fameuse barre de progression? J'ai eu l'accusé de réception hier. Est ce trop tôt pour la voir apparaître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pampamboom a dit :

Où voit-on la fameuse barre de progression? J'ai eu l'accusé de réception hier. Est ce trop tôt pour la voir apparaître?

 

Pour moi elle est apparue quand j'ai le message de validation de la visite médicale et demande biométrie, bref quand le traitement du dossier a commencé je pense. Mais le début de la barre est bien la date de la soumission du dossier.

 

Ce matin c'était biométrie pour moi et mon fils aîné, plus qu'à attendre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-30 à 21:07, eze1982 a dit :

Je passe par le Québec et j'avais lu sur un forum que les tests écrits n'étaient pas obligatoires et à la session une jeune femme me l'a confirmé.

Si les tests écrits son obligatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, pampamboom said:

Où voit-on la fameuse barre de progression? J'ai eu l'accusé de réception hier. Est ce trop tôt pour la voir apparaître?

wooow, vous êtes déjà bien avancé. pouvons-nous svp entrer en contact pour que vous m'aidez davantage? Vu que nous sommes au Cameroun ensemble, je sembles parfois très buté sur certaines choses?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 

Je veux commencer la procédure pour toute ma famille. Je suis actuellement au Bénin. Mon problème actuel est que j'ai envoyé mes documents pour l'EDE par WES mais depuis je n'ai pas encore reçu les résultats. Ils disent qu'ils n'ont pas reçu la confirmation de mon université. Quelqu'un a t-il vécu une situation pareille ? Si oui comment avez-vous fait pour y arriver? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Khadidja said:

Bonsoir à tous. 

Je veux commencer la procédure pour toute ma famille. Je suis actuellement au Bénin. Mon problème actuel est que j'ai envoyé mes documents pour l'EDE par WES mais depuis je n'ai pas encore reçu les résultats. Ils disent qu'ils n'ont pas reçu la confirmation de mon université. Quelqu'un a t-il vécu une situation pareille ? Si oui comment avez-vous fait pour y arriver? 

Merci

 Bonsoir à vous, si vous pouvez rentrer vers votre université pour accélérer les choses, n'hésitez surtout pas. Car ce n'est pas facile. Certaines écoles sont réticentes par rapport à ça, et font même payer le transport du renvoi par le concerné (l'étudiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fraracelle a dit :

 Bonsoir à vous, si vous pouvez rentrer vers votre université pour accélérer les choses, n'hésitez surtout pas. Car ce n'est pas facile. Certaines écoles sont réticentes par rapport à ça, et font même payer le transport du renvoi par le concerné (l'étudiant).

Le problème n'est même pas au niveau de l'école mais de WES. Ils disent qu'ils n'ont pas reçu les documents mais l'école renvoie chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Khadidja said:

Le problème n'est même pas au niveau de l'école mais de WES. Ils disent qu'ils n'ont pas reçu les documents mais l'école renvoie chaque fois

Comment savez-vous que l'école a renvoyé ? Avec Wes  y'a pas d'à peu près, si l'école a renvoyé par DHL ou par une compagnie autre, ce qui est sûr, Wes les recevra et vous les notifiera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fraracelle a dit :

Comment savez-vous que l'école a renvoyé ? Avec Wes  y'a pas d'à peu près, si l'école a renvoyé par DHL ou par une compagnie autre, ce qui est sûr, Wes les recevra et vous les notifiera. 

J'ai vu les accusés de réception des courriers envoyés mais je ne saurai dire par quelle structure l'école envoie. J'espère avoir de suite d'ici là parce que c'est le seul truc qui me manque pour que mon dossier soit complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Khadidja said:

J'ai vu les accusés de réception des courriers envoyés mais je ne saurai dire par quelle structure l'école envoie. J'espère avoir de suite d'ici là parce que c'est le seul truc qui me manque pour que mon dossier soit complet 

Ok, bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement