Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

Le 2020-01-19 à 13:13, Fdell a dit :

Création du profil EE : 14/04/2020

Nomination Saskatchewan : 17/04/2020

Extraction EE : 29/04/2020

Soumission du dossier demande RP : 30/04/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 30/04/2020

VM favorable : 22/06/2020

Demande données biométriques : 22/04/2020

Prise données biométrique : En attente de l'ouverture de la CRDV Abidjan 

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'avais lu quelques parts dans ce forum qu'on peut entrer par les frontières terrestres avec le "CoPR" même s'il a déjà expiré (visa et visite médicale expiré ) !

 

Avez-vous une idée sur ça ? En êtes vous sûr ? Et comment vous pouvez l'être ?

 

Et une autre question. Nous envisageons d'aller vers la ville de Windsor, et de là y'a des frontières terrestres à 5 minutes (Tunnel) avec La ville de Détroit. Pouvons nous atterrir à Détroit avec un visa transit ??! Le visa transit permettra t'il de sortir de l'aéroport pour continuer la route vers le Canada (entrer avec le CoPR ) ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-04 à 13:44, Rayan On a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'avais lu quelques parts dans ce forum qu'on peut entrer par les frontières terrestres avec le "CoPR" même s'il a déjà expiré (visa et visite médicale expiré ) !

 

Avez-vous une idée sur ça ? En êtes vous sûr ? Et comment vous pouvez l'être ?

 

Et une autre question. Nous envisageons d'aller vers la ville de Windsor, et de là y'a des frontières terrestres à 5 minutes (Tunnel) avec La ville de Détroit. Pouvons nous atterrir à Détroit avec un visa transit ??! Le visa transit permettra t'il de sortir de l'aéroport pour continuer la route vers le Canada (entrer avec le CoPR ) ?

 

Merci 

Bonjour

 

Vous posez des questions d'un niveau Agent de l'immigration. Je vous suggère de rédiger un cse web form.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fdell a dit :

Bonjour

 

Vous posez des questions d'un niveau Agent de l'immigration. Je vous suggère de rédiger un cse web form.

 

Salutations

 

Vous avez raison Fdell ? excusez moi. Être dans l'incertitude ça nous angoisse.

 

Vous êtes dans la même situation Fdell ? Avez-vous pu entrer au Canada ou pas encore ? Vous êtes du Maroc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Rayan On a dit :

 

Vous avez raison Fdell ? excusez moi. Être dans l'incertitude ça nous angoisse.

 

Vous êtes dans la même situation Fdell ? Avez-vous pu entrer au Canada ou pas encore ? Vous êtes du Maroc ?

Algérie. 

Non on attend toujours la réouverture des frontières.

 

Zéro visibilité pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-01 à 10:14, Fdell a dit :

Encore une fois, les frontières du Canada ne sont pas fermées. Il existe des pays où réellement les frontières sont fermées et les seules entrées ou sorties permises sont à travers des vols dits spéciaux. Les frontières du Canada n'ont jamais été fermées, il y a eu des restrictions sur les admissions et une réorganisation du traffic aérien en particulier.

 

Mieux encore, beaucoup de centre vfs ont réouvert :

 

https://www.cicnews.com/2020/06/canada-visa-application-centres-now-open-in-these-countries-0614807.html#gs.9527qo

De mémoire, c'est le vfs de Hong Kong qui a reouvert le premier 3eme semaine de mai. Les vfs réouverts traitent les demandes de manière quasi normale. Il suffit de se rendre sur les forums anglophones pour comprendre que le blocage n'est pas généralisé.

 

Le monde fait face à une pandémie, le Canada a été violemment touché. La société canadienne ne s'en remet toujours pas. Le chômage frôle des sommets. On parle de deuxième vague du COVID-19. En quoi délivrer des PPR est une priorité ? 

Moi je pense que c'est une opportunité et un coup de pouce pour ses PPR qui ne sont pas délivrées, de sorte à ce que leurs périodes de validité ne se consomment pas sans intérêt. 

L'immigration économique est ralentie de manière logique lorsque l'économie est à l'arrêt.

 

Le Canada est suspendu socialement et économiquement depuis plus de 3 mois. 

 

Le fait que des aménagements soient pris en compte dans les traitements et délivrance de CoPR : c'est une excellente nouvelle en soi.

 

 

Entièrement d'accord avec toi. Le problème n'est pas seulement d'obtenir des papiers pour venir, mais bien de pouvoir s'établir durablement. Or, si en période normale, les immigrants mettent du temps à trouver un emploi, La situation actuelle fait que résidents actuels (quel que soit leur statut) sont dans un flou total. Et quand ca reprendra, ce ne sera pas les nouveaux arrivants sans expérience ici qui seront embauchés en priorité. 

Donc, même si l'attente est difficile, il vaut mieux être patient et espérer que tout ce m... se termine au plus vite. Bon courage à ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-01 à 10:47, Fdell a dit :

On parle tous du visa d'immigration. 

Il n'existe pas, selon moi, de lien entre la délivrance de visa d'immigration et fermeture des frontières. Les détenteurs de visas d'immigration sont autorisés à entrer au Canada. 

 

Pour info : le PPR = golden email = Ready for visa.

 

L'étape d'après le PPR : Envoi de passeport pour obtenir le visa d'immigration.

Merci pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Je voudrais savoir si cest obligatoire de faire le.test dadmissiblite et si cest positive obtenir le.numero de reference avant de creer un profil entree Express? Si non quelles sont les etapes pour soumettre un dossier entree express  jusqua extraction?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je viens de recevoir VMF et lettre pour les données biométriques,  le hic c'est que le bureau de Tunis est fermé.  Est ce qu'on peut prendre Rdv en ligne ? Si quelqu'un a une info je serais reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, projectcanada2020 a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de recevoir VMF et lettre pour les données biométriques,  le hic c'est que le bureau de Tunis est fermé.  Est ce qu'on peut prendre Rdv en ligne ? Si quelqu'un a une info je serais reconnaissante.

On est dans le même cas, j'ai contacté cfs, ils disent qu'ils attendent l'autorisation de l'ambassade, consulat et des services de sécurité et de santé de Tunisie... Donc patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, yassinakata a dit :

On est dans le même cas, j'ai contacté cfs, ils disent qu'ils attendent l'autorisation de l'ambassade, consulat et des services de sécurité et de santé de Tunisie... Donc patience

Merci beaucoup pour votre réponse,  c'est réconfortant de ne pas se sentir seul dans cette procédure. On se tient au courant 

 

 

PS. J'ai reçu un ghost update aujourd'hui ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Je reviens ici pour vous raconter notre expérience, ça peut rassurer bcps parmi vous.

 

Nous sommes du Maroc.

Demande de RP en ligne : le 09 août 2019 

Accusé de réception : le 09 août 2019

Lettre de Demande biométrique (requérant principal et époux) : 29 août 2019 

Données biométriques requérant principal : 03 Septembre 2019

 

Données bio épouse : en Novembre ( nous n'avons pas fait attention au début qu'il fallait se présenter  les 2 au début, on a écrit un formulaire web et ils ont accepté le retard et les explications q nous avons donné)

 

Ready for visa : le 24 février 2020

Dépôt passeports : 3 jrs après 

Visa accordé : le 05 MARS 

Date d'expiration : la meme que la visite médicale

 

Notre vol était prévu en Avril, mais a été annulé suite au Covid. Nous avons dû payer un surplus pour réserver de nouveaux pour le 11 juillet, vol qui était annulé aussi. ( Nous devons tjrs de l'argent à la RAM)

 

Notre visa a expiré le 11 juillet sans pouvoir entrer au Canada.

 

Le 12 juillet nous avons vu le tweet de l'ambassade disant qu'il reste des places dans le vol de rapatriement prévu le lendemain.

 

Après les avoir contacter par un mail (avec objet : urgent SVP) on nous a appelé par téléphone le jr même (dimanche 5 heure). Et on nous a dit si vous réservez des billets pour ce vol, on vous accordera de nouveaux visas le lendemain matin).

Billets achetés donc le jr même. Et trajet le matin vers l'ambassade à Rabat avec les visas et coPR expirés. Résultat : à

 10 h 15 nous avions déjà nos nouveaux visas sur nos passeports, et de nouveaux coPR. Avec 6 mois de validité.

vol pris le jr même à 20 H30 

 

et nous sommes confinés maintenant à Montréal dans un hotel pour 14 jrs. Le temps de se reposer d'un long parcours de procédures et d'attentes. Les gens sont très agréables et bienveillants.

 

Dieu merci 

 

nous vous souhaitons tous un très bon courage et bcp de patience.

(Conseil n'hésitez jamais à écrire des web form à CIC pour tous problème que vous rencontrez, soyez courtois et humbles).

 

Bonne chance à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Rayan On merci beaucoup pour ce partage. 
Franchement la grâce de Dieu est sur vous. 
Je prie aussi que tout se passe bien pour nous tous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rayan On a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Je reviens ici pour vous raconter notre expérience, ça peut rassurer bcps parmi vous.

 

Nous sommes du Maroc.

Demande de RP en ligne : le 09 août 2019 

Accusé de réception : le 09 août 2019

Lettre de Demande biométrique (requérant principal et époux) : 29 août 2019 

Données biométriques requérant principal : 03 Septembre 2019

 

Données bio épouse : en Novembre ( nous n'avons pas fait attention au début qu'il fallait se présenter  les 2 au début, on a écrit un formulaire web et ils ont accepté le retard et les explications q nous avons donné)

 

Ready for visa : le 24 février 2020

Dépôt passeports : 3 jrs après 

Visa accordé : le 05 MARS 

Date d'expiration : la meme que la visite médicale

 

Notre vol était prévu en Avril, mais a été annulé suite au Covid. Nous avons dû payer un surplus pour réserver de nouveaux pour le 11 juillet, vol qui était annulé aussi. ( Nous devons tjrs de l'argent à la RAM)

 

Notre visa a expiré le 11 juillet sans pouvoir entrer au Canada.

 

Le 12 juillet nous avons vu le tweet de l'ambassade disant qu'il reste des places dans le vol de rapatriement prévu le lendemain.

 

Après les avoir contacter par un mail (avec objet : urgent SVP) on nous a appelé par téléphone le jr même (dimanche 5 heure). Et on nous a dit si vous réservez des billets pour ce vol, on vous accordera de nouveaux visas le lendemain matin).

Billets achetés donc le jr même. Et trajet le matin vers l'ambassade à Rabat avec les visas et coPR expirés. Résultat : à

 10 h 15 nous avions déjà nos nouveaux visas sur nos passeports, et de nouveaux coPR. Avec 6 mois de validité.

vol pris le jr même à 20 H30 

 

et nous sommes confinés maintenant à Montréal dans un hotel pour 14 jrs. Le temps de se reposer d'un long parcours de procédures et d'attentes. Les gens sont très agréables et bienveillants.

 

Dieu merci 

 

nous vous souhaitons tous un très bon courage et bcp de patience.

(Conseil n'hésitez jamais à écrire des web form à CIC pour tous problème que vous rencontrez, soyez courtois et humbles).

 

Bonne chance à toutes et tous

Merci beaucoup pour votre message,  ça donne de l'espoir 

 

 

Bon courage pour la suite de l'aventure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, 
 
Je reviens ici pour vous raconter notre expérience, ça peut rassurer bcps parmi vous.
 
Nous sommes du Maroc.
Demande de RP en ligne : le 09 août 2019 
Accusé de réception : le 09 août 2019
Lettre de Demande biométrique (requérant principal et époux) : 29 août 2019 
Données biométriques requérant principal : 03 Septembre 2019
 
Données bio épouse : en Novembre ( nous n'avons pas fait attention au début qu'il fallait se présenter  les 2 au début, on a écrit un formulaire web et ils ont accepté le retard et les explications q nous avons donné)
 
Ready for visa : le 24 février 2020
Dépôt passeports : 3 jrs après 
Visa accordé : le 05 MARS 
Date d'expiration : la meme que la visite médicale
 
Notre vol était prévu en Avril, mais a été annulé suite au Covid. Nous avons dû payer un surplus pour réserver de nouveaux pour le 11 juillet, vol qui était annulé aussi. ( Nous devons tjrs de l'argent à la RAM)
 
Notre visa a expiré le 11 juillet sans pouvoir entrer au Canada.
 
Le 12 juillet nous avons vu le tweet de l'ambassade disant qu'il reste des places dans le vol de rapatriement prévu le lendemain.
 
Après les avoir contacter par un mail (avec objet : urgent SVP) on nous a appelé par téléphone le jr même (dimanche 5 heure). Et on nous a dit si vous réservez des billets pour ce vol, on vous accordera de nouveaux visas le lendemain matin).
Billets achetés donc le jr même. Et trajet le matin vers l'ambassade à Rabat avec les visas et coPR expirés. Résultat : à
 10 h 15 nous avions déjà nos nouveaux visas sur nos passeports, et de nouveaux coPR. Avec 6 mois de validité.
vol pris le jr même à 20 H30 
 
et nous sommes confinés maintenant à Montréal dans un hotel pour 14 jrs. Le temps de se reposer d'un long parcours de procédures et d'attentes. Les gens sont très agréables et bienveillants.
 
Dieu merci 
 
nous vous souhaitons tous un très bon courage et bcp de patience.
(Conseil n'hésitez jamais à écrire des web form à CIC pour tous problème que vous rencontrez, soyez courtois et humbles).
 
Bonne chance à toutes et tous
Bonjour, pouvez-vous arrêter de dire des choses qui ne sont pas vraies aux gens, une ambassade qui vous appelle un dimanche !!!!

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-01 à 22:49, loona16 a dit :

Création du profil EE : 09/02/2019 (nomination nova scotia le 03/05/2019)

Extraction EE : 29/05/2019

Soumission du dossier demande RP :03/07/2019

Accusé de réception demande RP / AOR : 03/07/2019

VM favorable : 07/08/2019

Demande données biométriques : 07/08/2019

Prise données biométrique : 16/08/2019

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

le delais de traitement de mon dossier etais pour le 3janvier 2020 mais jusqu'aujord'hui le 01 juin 2020 j'ai aucune nouvelle !!! 

je me demande si c normal je n'ai toujours aucune nouvelle ma visite medicale s'est deja expiré mes test de langues vont expirer bientot fin 2020 et meme quand j'ai demandé via le web l'etat de mon dossier on ma juste donné une reponse vaste comme quoi vus l'etat de covid ya moin d'employé

ya-t-il des personnes pour qui ça prend aussi longtemps que ça ou c juste moi !! je sais que pour le quebec ça prend du temps mais pour une entrée express je crois que ce n'est plus express du tout hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, the genx a dit :

Bonjour, pouvez-vous arrêter de dire des choses qui ne sont pas vraies aux gens, une ambassade qui vous appelle un dimanche !!!!

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour the Genx, 

 

Je comprends ça très bien ! Même la famille a trouvé ça bizarre. Mais, nous, nous l'avons vécu de vrai. Et je vous rappelle Monsieur the genx que j'ai à gagner en racontant ça. J'ai voulu témoigne d'un cas véridique ( le notre). Et le jour où on s'est rendu à l'ambassade y'avait d'autre personnes aussi ( Nous ne savons pas exactement leur cas).

 

Je rappelle que le Tweet nous l'avons vu bien un Dimanche, et que nous avons envoyé le mail urgent ce jour, et qu'on nous a appelé de l'ambassade un dimanche à 17 h ! Et que nous nous sommes déplacés jusqu'à l'agence de voyage pour payer parce qu'on avait de l'espèce. Le Monsieur nous a attendu jusqu'à 19 h.

Le matin, lundi 13 juillet à 9 h, nous étions à l'ambassade à Rabat. On a pris nos CoPR et passeports. On est allé prendre le p'tit dej et on nous appelle vers 10.15, vos docs sont prêts. 17.30 aéroport. Décollage 21h

 

Nous voyons en ça la grâce de Dieu. Pour nous c'est un miracle. mais nous sommes bien à Montréal maintenant. L'avion malgré ça était à 75 % (remplie) ou moins.

 

Notre objectif était de donner de l'espoir. Nous espérons qu'il y aura d'autre vols spéciaux et que vous pouvez faire de même.

 

Si je trouve un moyen, jvais prendre le visa et les billets en photos. Mais, si vous croyez au " Complot" même les photos peuvent être truqués, quoi! 

 

Alors, vous êtres libres de croire ou pas, finalement ça nous touche en rien.

 

Je vous souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loona16 a dit :

je me demande si c normal je n'ai toujours aucune nouvelle ma visite medicale s'est deja expiré mes test de langues vont expirer bientot fin 2020 et meme quand j'ai demandé via le web l'etat de mon dossier on ma juste donné une reponse vaste comme quoi vus l'etat de covid ya moin d'employé

ya-t-il des personnes pour qui ça prend aussi longtemps que ça ou c juste moi !! je sais que pour le quebec ça prend du temps mais pour une entrée express je crois que ce n'est plus express du tout hhh

 

Bonjour loona16,

 

Ne vous découragez pas, gardez espoir en Dieu. Le Covid a tout chamboulé, vous n'êtes pas les seules, je connais plusieurs cas.

 

Prenez soin de vous et de votre famille. Je crois qu'ils reprenneront bientôt. 

 

Même si on vous demande de refaire la visite médicale, ce n'est pas très grave, les choses peuvent rentrer en ordre avant la fin de 2020.

 

Que Dieu fasse que tout s'arrange au bon moment.

 

Armez vous de patience, et priez, priez.

 

دعاء جميل :

"اللهم أرني عجائب قدرتك"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rayan On a dit :

 

Bonjour the Genx, 

 

Je comprends ça très bien ! Même la famille a trouvé ça bizarre. Mais, nous, nous l'avons vécu de vrai. Et je vous rappelle Monsieur the genx que j'ai à gagner en racontant ça. J'ai voulu témoigne d'un cas véridique ( le notre). Et le jour où on s'est rendu à l'ambassade y'avait d'autre personnes aussi ( Nous ne savons pas exactement leur cas).

 

Je rappelle que le Tweet nous l'avons vu bien un Dimanche, et que nous avons envoyé le mail urgent ce jour, et qu'on nous a appelé de l'ambassade un dimanche à 17 h ! Et que nous nous sommes déplacés jusqu'à l'agence de voyage pour payer parce qu'on avait de l'espèce. Le Monsieur nous a attendu jusqu'à 19 h.

Le matin, lundi 13 juillet à 9 h, nous étions à l'ambassade à Rabat. On a pris nos CoPR et passeports. On est allé prendre le p'tit dej et on nous appelle vers 10.15, vos docs sont prêts. 17.30 aéroport. Décollage 21h

 

Nous voyons en ça la grâce de Dieu. Pour nous c'est un miracle. mais nous sommes bien à Montréal maintenant. L'avion malgré ça était à 75 % (remplie) ou moins.

 

Notre objectif était de donner de l'espoir. Nous espérons qu'il y aura d'autre vols spéciaux et que vous pouvez faire de même.

 

Si je trouve un moyen, jvais prendre le visa et les billets en photos. Mais, si vous croyez au " Complot" même les photos peuvent être truqués, quoi! 

 

Alors, vous êtres libres de croire ou pas, finalement ça nous touche en rien.

 

Je vous souhaite bonne chance

Bonjour, mon visa a expiré le 09 Juillet, j'ai contacté l'ambassade par tous les moyens pour demander une extension, ils m'avaient répondu que ce n'est pas possible.

Je faisais partie des personnes inscrites dans la liste de ce vol de rapatriement depuis le 26 Juin, l'agence de voyage m'avait déconseillé de prendre le billet avec un visa expiré.

L'ambassade m'avaient informés que le traitement de la prolongation du visa n'est pas possible pour l'instant.

Donc votre expérience laisse comprendre que l'ambassade du Canada fait du favoritisme, et pour quelle raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, the genx a dit :

Bonjour, mon visa a expiré le 09 Juillet, j'ai contacté l'ambassade par tous les moyens pour demander une extension, ils m'avaient répondu que ce n'est pas possible.

Je faisais partie des personnes inscrites dans la liste de ce vol de rapatriement depuis le 26 Juin, l'agence de voyage m'avait déconseillé de prendre le billet avec un visa expiré.

L'ambassade m'avaient informés que le traitement de la prolongation du visa n'est pas possible pour l'instant.

Donc votre expérience laisse comprendre que l'ambassade du Canada fait du favoritisme, et pour quelle raison?

 

Non pas du tout. Ces gens ne sont pas du genre. Y'a pas de favorisme. On connaît même personne à l'ambassade.

 

Nous aussi on nous a interdit de prendre le vol de rapatriement précédant. L'avion avait décoller avec juste des Canadiens et des RP (validés). Nous avons écrit en ce moment à l'ambassade et au CIC. Notre demande était refusée.

 

Mais, le coup de chance, était que le dernier vol de rapatriement du 13 juillet, l'avion était encore à moitié vide la veille du vol. Et leur objectif était de remplir les places qui restent afin de ne pas annuler le vol. C'était urgent. C'est pour ça qu'ils ont travaillé même le Dimanche sur ca. Revenez sur les tweets de l'ambassade du Canada et vous verrez.

 

Restez à l'écoute, et préparez vos valises et votre devise d'avance. Ne faites pas notre erreur ! On a dû tout faire en moins de 24 hrs ! (Valises, signatures procuration, ..), c'était hyper fatiguant, et on a dû prendre du Dollar Américain parce q le Dollar Canadien n'était pas disponible.

 

Si vous êtes Marocains, du coup les vols sont dorénavant possibles. CIC finira par vous prolonger les CoPR et les visas !!

 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement