Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

Bonjour chère communauté,

 

J'espère que tout se passe bien de votre coté. 

 

Svp, je vous prie de  m'éclaircir les choses par rapport à mon cas, parce que les étapes dont vous parlez sont encore tot pour moi.

 

J'ai envoyé ma candidature d'entrée express en ligne le 04/09/2021, je suis un jeune homme de 26ans ayant eu une note d'SCG de 519 points (maitrise de langues, bac + 5, expérience métier catégorie A), cependant, je ne connais vraiment pas bien les étapes qui me restent à faire, ce que je sais, c'est qu'il faut que j'attende l'extraction du bassin, et après les choses sérieuses vont commencer. 

 

Dites moi est ce que je suis sur la bonne voix ? qu'est ce qui me reste à faire ? Combien de temps cela me prendra en moyenne pour être extrait du bassin et pour finir la procédure (j'ai eu l'EDE, TCF C2, IELTS niveau 7, experience de travail, fonds...).

 

Tout éclaircissement est le bienvenu.

 

Je dois savoir là ou je suis dans cela pour pouvoir penser à d'autres perspectives de vie, au cas ou cette procédure devienne impossible, parce que certains témoignages font peur.

 

Merci à toute personne qui prendra le temps de lire ce message, il y'a des gens comme moi qui ne sont pas habitués par ces abréviations et qui se retrouvent perdus.

 

Thanks a lot, Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Saadz95 a dit :

Bonjour chère communauté,

 

J'espère que tout se passe bien de votre coté. 

 

Svp, je vous prie de  m'éclaircir les choses par rapport à mon cas, parce que les étapes dont vous parlez sont encore tot pour moi.

 

J'ai envoyé ma candidature d'entrée express en ligne le 04/09/2021, je suis un jeune homme de 26ans ayant eu une note d'SCG de 519 points (maitrise de langues, bac + 5, expérience métier catégorie A), cependant, je ne connais vraiment pas bien les étapes qui me restent à faire, ce que je sais, c'est qu'il faut que j'attende l'extraction du bassin, et après les choses sérieuses vont commencer. 

 

Dites moi est ce que je suis sur la bonne voix ? qu'est ce qui me reste à faire ? Combien de temps cela me prendra en moyenne pour être extrait du bassin et pour finir la procédure (j'ai eu l'EDE, TCF C2, IELTS niveau 7, experience de travail, fonds...).

 

Tout éclaircissement est le bienvenu.

 

Je dois savoir là ou je suis dans cela pour pouvoir penser à d'autres perspectives de vie, au cas ou cette procédure devienne impossible, parce que certains témoignages font peur.

 

Merci à toute personne qui prendra le temps de lire ce message, il y'a des gens comme moi qui ne sont pas habitués par ces abréviations et qui se retrouvent perdus.

 

Thanks a lot, Peace.

Bonjour @Saadz95,

Oui, tu es sur la bonne voie, et il ne te reste plus qu'à attendre. Le problème en ce moment, c'est que les extractions du bassin sont sur pause depuis le début de l'année à cause de l'énorme retard de traitement des dossiers. Mais soit rassuré, avec un tel score tu seras parmi les premiers à être invités. Prépare toi, la reprise peut arriver d'une semaine à l'autre.

Mon conseil, prépare toi à ta nouvelle vie, bien sûr, mais continue à vivre (presque) normalement où que tu vives. Si on te propose une promotion au travail, prends la, si tu veux te marier ou fonder une famille, fais le. Ne reportes rien au prétexte que bientôt tu vas partir au Canada, avec les délais actuels ce serait dégrader ta vie actuelle pour rien.

Si tu es pressé de t'installer, commence à chercher un travail, c'est un effort qui va préparer ta vie future et qui peut aussi déboucher sur un emploi et un départ plus rapide.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-22 à 17:29, wisbentarka a dit :


Moi aussi je l’utilise et gratos oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir puis je avoir le lien pour installer fongo

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, Linda24 a dit :

Bonsoir puis je avoir le lien pour installer fongo

merci 

 

 J'ai répondu mais ma réponse a disparu je ne sais pour quelle raison. Ça ne sert à rien d'appeler ou d'envoyer des webfoms. Ils décrochent pas, et ils répondent pas. Et pourtant je suis au Canada déjà et j'ai appelé 36mille fois avec ma ligne téléphonique normale. Ils décrochent pas ... toujours des robots qui disent qu'ils prennent que les cas prioritaires. 

Voilà la réponse au webform que j'ai envoyé ya 2 jours. 

Je suis dans le même cas que Saturnale1. Aor oct2020 et visite médicale normalement perimée.

Mais apparemment ceux qui sont déjà au Canada (comme moi) , pas de VM à refaire... et ce jusqu'au 28dec2021. Je ne sais pas si ça va être prolongé...

Screenshot_20211124-135526_Gmail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui nous manquait!!

L'attente était déjà interminable avec la pandémie du covid.... 

Les américains sont venus nous rajouter une couche en quittant l'Afghanistan!!

 

Pour la première fois de l'histoire, des gens sont en train de porter plainte contre IRCC et gagner!! Mon consultant m'avait dit.

 

C'est vraiment inacceptable ce qu'ils font aux gens qui ont tout misé sur leur projet d'immigration.

Et en revanche, au pays ya un manque cruel de main d'oeuvre!! Trouve l'erreur !!

Ça m'est arrivé plusieurs fois de passer par un Mac do ou un Tim Hortons pour prendre un café et le restau était fermé par  manque de personnel!! Y avait que le service au volant qui était ouvert... c'est quoi cette politique qu'il mènent.

 

Desolée pour ce pavé .. j'avais besoin de vider mon sac :(

Modifié par labromancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, labromancy a dit :

 

 J'ai répondu mais ma réponse a disparu je ne sais pour quelle raison. Ça ne sert à rien d'appeler ou d'envoyer des webfoms. Ils décrochent pas, et ils répondent pas. Et pourtant je suis au Canada déjà et j'ai appelé 36mille fois avec ma ligne téléphonique normale. Ils décrochent pas ... toujours des robots qui disent qu'ils prennent que les cas prioritaires. 

Voilà la réponse au webform que j'ai envoyé ya 2 jours. 

Je suis dans le même cas que Saturnale1. Aor oct2020 et visite médicale normalement perimée.

Mais apparemment ceux qui sont déjà au Canada (comme moi) , pas de VM à refaire... et ce jusqu'au 28dec2021. Je ne sais pas si ça va être prolongé...

Screenshot_20211124-135526_Gmail.jpg

Meme réponse reçue le lendemain de mon webform et aujourd'hui j'ai reçu ça 

https://www.linkpicture.com/q/Screenshot_2021-11-25-13-23-22-98_e307a3f9df9f380ebaf106e1dc980bb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

Après 1 an de silence Radio, nous avons reçu aujoud'hui une lettre de demande de complément d'information.

Aor Novembre 2019 and still counting.

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?Screenshot_20211129-121331_Office.thumb.jpg.56b254b5edcb2ad26365d246b6f1d11a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Razno a dit :

Bonjour A tous,

Après 1 an de silence Radio, nous avons reçu aujoud'hui une lettre de demande de complément d'information.

Aor Novembre 2019 and still counting.

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?Screenshot_20211129-121331_Office.thumb.jpg.56b254b5edcb2ad26365d246b6f1d11a.jpg

A mon avis c'est une très bonne nouvelle, ça confirme au moin que votre dossier a été consulté par un officier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Razno a dit :

Bonjour A tous,

Après 1 an de silence Radio, nous avons reçu aujoud'hui une lettre de demande de complément d'information.

Aor Novembre 2019 and still counting.

A votre avis, bonne ou mauvaise nouvelle ?Screenshot_20211129-121331_Office.thumb.jpg.56b254b5edcb2ad26365d246b6f1d11a.jpg


Bonjour, 

 

heureux de savoir que le bureau du Maroc reprend -timidement- le traitement des dossiers. 
 

pourriez-vous svp nous rappeler votre Timeline? Combien de personne vous accompagnerons au Canada? 
 

Bonne chance et bon courage à tous dans cette horrible attente. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Est ce que vous avez une idée par rapport au centralized intake office, s'ils ont repris le traitement des dossiers a son niveau ou pas encore.

AOR juillet 2020 depuis septembre 2020 silence total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-12 à 11:06, Divine-grace a dit :

Bonjour à tous. 
IVM 3 reçu hier le 11/11/ 2021

Bonsoir à tous. Juste vous informer…
 

PPR reçu le 30 Novembre 2021 ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Divine-grace a dit :

Bonsoir à tous. Juste vous informer…
 

PPR reçu le 30 Novembre 2021 ?????

Toutes mes félicitations???...et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Divine-grace a dit :

Bonsoir à tous. Juste vous informer…
 

PPR reçu le 30 Novembre 2021 ??????

Toutes mes félicitations ???? 

 

svp merci de nous rappeler votre AOR et l’ensemble de vos dates - pays d’origine aussi. 
 

Ca bouge - croisons les doigts. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Mhihud a dit :

Toutes mes félicitations ???? 

 

svp merci de nous rappeler votre AOR et l’ensemble de vos dates - pays d’origine aussi. 
 

Ca bouge - croisons les doigts. ???

Création du profil EE : 31/10/2019
Extraction EE : 13/11/2019
VM : 23/11/2019
Soumission du dossier demande RP : 14/12/2019
Accusé de réception demande RP / AOR : 15/12/2019
VMF : 09/01/2020
Demande données biométriques : 24/01/2020
Prise données biométriques : 28/01/2020

IVM2 : 30/09/2020
Re-VM : 02/10/2020
VMF : 03/10/2020

IVM3 : 11/11/2021
Re-VM : 13/11/2021
VMF : 17/11/2021

Demande de passeport(s) / PPR : 30/11/2021

 

Bureau Principal : Ottawa 

Bureau secondaire : Dakar 

Pays d’origine : Côte d’Ivoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création du profil EE : 31/10/2019
Extraction EE : 13/11/2019
VM : 23/11/2019
Soumission du dossier demande RP : 14/12/2019
Accusé de réception demande RP / AOR : 15/12/2019
VMF : 09/01/2020
Demande données biométriques : 24/01/2020
Prise données biométriques : 28/01/2020
IVM2 : 30/09/2020
Re-VM : 02/10/2020
VMF : 03/10/2020
IVM3 : 11/11/2021
Re-VM : 13/11/2021
VMF : 17/11/2021
Demande de passeport(s) / PPR : 30/11/2021
 
Bureau Principal : Ottawa 
Bureau secondaire : Dakar 
Pays d’origine : Côte d’Ivoire

Toutes mes félicitations, bonne chance pour la suite.

On a presque le même A0R, le même bureau j’espère qu’ils vont penser à nous bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit precedemment, j’ai recu mn PPR ces derniers jours mais j’ai que jusqu’à debut Mai 2022 pour partir !!!

Avec les engagements que j’ai pris c’est assez compliqué... pourquoi seulement 5 mois de délais ???

Je pensais que c’etait 1 an [emoji27]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit precedemment, j’ai recu mn PPR ces derniers jours mais j’ai que jusqu’à debut Mai 2022 pour partir !!!

Avec les engagements que j’ai pris c’est assez compliqué... pourquoi seulement 5 mois de délais ???

Je pensais que c’etait 1 an [emoji27]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pk tu dis mai 2022?
C’est ta visite médicale qui expire en mai 2022?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pk tu dis mai 2022?
C’est ta visite médicale qui expire en mai 2022?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si je n’y vais pas avant Mai, c’est fichu

IMG_8245.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pk tu dis mai 2022?
C’est ta visite médicale qui expire en mai 2022?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si je n’y vais pas avant Mai, c’est fichu

IMG_8245.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Si je n’y vais pas avant Mai, c’est fichu

IMG_8245.JPG.dc0d4f27d0fab20e73f5367195ca570e.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Courage, vous avez encore le temps. Organisez vous bien et vous allez pouvoir le faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dimey a dit :

 


Si je n’y vais pas avant Mai, c’est fichu

IMG_8245.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Si je n’y vais pas avant Mai, c’est fichu

IMG_8245.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour 

Cest parceque votre visite médicale expire le 5 mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement