Aller au contenu

Études au Canada avis


Ayden

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en fin de terminale (j’ai 17 ans) et je souhaite devenir vétérinaire pour cela je vais passer par l’université pour obtenir une licence Science de la vie pour préparer le concours B.

J’ai toujours voulu aller faire mes études au Canada sauf que j’ai du mal à trouver les renseignements nécessaire.

Je suis en France et j’aimerais savoir la procédure pour si je part faire ma 2e ou 3e année de fac au Canada (ou j’aurais entre 19 à 20ans)

Pourriez vous m’aider en terme de renseignement svp? Car je suis un peu perdu.

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule école vétérinaire francophone est a St-Hyacinthe et fait partie de l'Université de Montréal.  Vous devriez aller lire les options d'admission pour ce programme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

www.cic.gc.ca

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci?

Il y a 2 heures, josee19963 a dit :

La seule école vétérinaire francophone est a St-Hyacinthe et fait partie de l'Université de Montréal.  Vous devriez aller lire les options d'admission pour ce programme. 

 

D’accord merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous devriez vérifier si vous êtes admissibles aux études vétérinaires au Québec. Je sais que médecine, dentaire... Ne le sont pas pour les étudiants étrangers, car ces programmes coûtent trop cher aux contribuables. Je ne suis pas certaine que ce soit le cas de la médecine vétérinaire, mais je pense que ce serait la première chose à aller voir.

Sinon, t pourrais regarder les opportunités d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Programme contingenté, pas d'admission possible pour un non résident 

Médecine possible selon certaines conditions maintes fois expliquées ici même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, aso a dit :

Programme contingenté, pas d'admission possible pour un non résident 

Médecine possible selon certaines conditions maintes fois expliquées ici même 

 

En effet, vous avez raison, il n'est pas possible pour un étudiant étranger d'accéder à ces études au Québec. 

 

 

veto.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Azarielle a dit :

 

En effet, vous avez raison, il n'est pas possible pour un étudiant étranger d'accéder à ces études au Québec. 

 

 

veto.JPG

J’ai fait mes recherches et il est possible d’y entrer seulement si on a un visa de résident permanent 

il y a une heure, aso a dit :

Programme contingenté, pas d'admission possible pour un non résident 

Médecine possible selon certaines conditions maintes fois expliquées ici même 

Bonsoir, suite à cela j’ai fait mes recherches et il est possible d’y entrer en ayant un visage de résident permanent en d’autre cas ce n’est pas possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ayden a dit :

J’ai fait mes recherches et il est possible d’y entrer seulement si on a un visa de résident permanent 

Bonsoir, suite à cela j’ai fait mes recherches et il est possible d’y entrer en ayant un visage de résident permanent en d’autre cas ce n’est pas possible 

 

Sans diplôme, sans expérience, les chances d'obtenir la RP sont très minces et les démarches prennent du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La rp n'est pas un visa, c'est un statut. On ne te la donne pas pour étudier. Un personne qui a sa rp est "en gros" une citoyenne sans le droit de vote, c'est à dire que la plupart des choses réservées aux citoyens sont aussi permises aux résidents permanents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kenda a dit :

Bonjour est ce quel'un peut me dire est ce que le permis d'études est donné a l'aéroport?? Et ou avoir le visa 

il faut faire les démarches sur internet et une fois la demandé approuvée, vous recevrez un document avec code barre à présenter à l'aéroport pour qu'on y appose le visa sur votre passeport.

Pour le Québec, il faut obtenir un CAQ avant de pouvoir faire les démarches du permis d'études.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caq, la lettre d'admissibilité de l'établissement, une fiche du programme détaillé, la lettre avec code barre de cic, attestation d'assurance, billets d'avion, ton dernier relevé de compte, passeport et la fiche voyage (application disponible).

Pour le permis de conduire regarde le site de la SAAQ et regarde s'il y a une convention avec ton pays pour la ramq.

Il y a aussi un formulaire à télécharger, remplir et présenter à ton arrivé, si tu comptes faire venir des meubles ou autres par bateau.

De mémoire c'est tout ce dont il me vient à l'esprit.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement