Aller au contenu

Entreprendre


philippebarry9

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, philippebarry9 a dit :

Je ne vous cache pas je suis à fond et je viens de postuler à une autre d emploi carreleur car comme dit mp. La demande est forte C'est vrai qu il y a l âge mais l expérience fait tout le reste niveau temps de pose et règle de l art ça il n y’a pas de mystère. Le gros problème à l heure actuelle ce ne sont pas les diplômes mais bien la recherche de main d œuvre. J ai peut-être 47 ans. Mais j ai de l expérience que je compte bien profiter sachant qu un jeune à l heure actuelle sortant des ecoles coûtera beaucoup plus cher en formation. Je peux bosser encore 20 ans sans problème en France C'est d ailleurs 67 ans l âge de retraite


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu peux bien penser ce que tu veux d'un jeune versus un plus vieux, il te faut une carte de ccq pour travailler sur la construction neuve, reno structurale et de bâtiments commercial, institutionnel... 

 

Même si tu postules depuis la France tu n'auras jamais un permis de travail, car pas de carte ccq, et ceux qui font de la reno hors ccq n'attendrons jamais un employé aussi longtemps!

 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Excuses moi de mon parlé C'est pas dans ce sens que je le disais. Il faut des jeunes C'est l avenir moi qui ai une entreprise je suis le premier à voter pour vous êtes notre releve ce que je veux dire C'est que je ne suis pas encore un vieux à 47 ans. Et j en fais du boulot. Mais pas de problème pour les complications d obtention je suis patient


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi de mon parlé C'est pas dans ce sens que je le disais. Il faut des jeunes C'est l avenir moi qui ai une entreprise je suis le premier à voter pour vous êtes notre releve ce que je veux dire C'est que je ne suis pas encore un vieux à 47 ans. Et j en fais du boulot. Mais pas de problème pour les complications d obtention je suis patient


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mais par contre je n ai jamais parlé de Reno. Je veux faire que du neuf si possible j ai bien compris que la Reno n est pas référencée comme le neuf!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je vais ma demande de carte ccq j ai bien compris que C'est obligatoire


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, prolib69 a dit :

Ton CAP sera probablement reconnu tu as raison d etre à fond cela vaut le coup mais C'est long et cela prend du temps!!

Non il ne sera pas reconnu, les ententes france Québec pour la ccq sont clairs, il te faut un diplôme spécifique pour avoir droit à une carte ccq par entente. Le cap carreleur n'est pas le diplôme demandé. 

 

En faisant peut être une reconnaissance d'heures et de formation mais la il lui faudra prouver sur justificatif les heures travaillées à faire du carrelage, son contenu de formation, des lettres d'employeurs, de formateurs... Et c'est pour passer l'examen compagnon pas pour avoir une carte d'apprenti. 

 

Une carte apprenti c'est simple, un dep et un patron ou une ouverture de bassin. Une carte compagnon, l'entente France Québec ou alors faire une reconnaissance d'heures et de formation à la ccq et passer l'examen compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement