Aller au contenu

Besoin d ecclaircissement


Hautsommet

Messages recommandés

Bonjour a tous, j ai une lettre d acceptation pour la ville de gaspé en comptabilité, et ma question est la suivante, le grant est mon pere et ses entreprises, parce qu il a des écoles a lui, et C'est ça qui me prendra en charge, est il possible d avoir Un refus a cause de ça? Et Aussi le programme est de 1350H, es possible de travailler sur place apres Un DEP de 1350 H? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune garantie dans les procédures d'immigration.

De plus, il n'y a pas que l'aspect financier qui compte dans une demande, la double intention c'est-à-dire la pertinence de la formation avec votre cursus, les débouchés possible ici comme dans votre pays d'origine etc seront étudiées sur la base d'un courrier ou vous devrez démontrer et argumenté en détails ces points.

Vous pourriez prétendre à un permis de travail post diplôme si vous obtenez votre diplôme à la fin de cette scolarité.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un DEP n’est pas un diplome tres recherché.. Je vous conseiller de viser plus haut. Un DEC au minimum. De nos jours,  Un bacc universitaire est souvent le minimum de certains emplois. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, josee19963 a dit :

Un DEP n’est pas un diplome tres recherché.. Je vous conseiller de viser plus haut. Un DEC au minimum. De nos jours,  Un bacc universitaire est souvent le minimum de certains emplois. 

https://www.lesaffaires.com/blogues/olivier-schmouker/voici-le-top-10-des-metiers-les-plus-hots-en-2020/615229

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, jeremyg5y said:

Il n'y a aucune garantie dans les procédures d'immigration.

De plus, il n'y a pas que l'aspect financier qui compte dans une demande, la double intention c'est-à-dire la pertinence de la formation avec votre cursus, les débouchés possible ici comme dans votre pays d'origine etc seront étudiées sur la base d'un courrier ou vous devrez démontrer et argumenté en détails ces points.

Vous pourriez prétendre à un permis de travail post diplôme si vous obtenez votre diplôme à la fin de cette scolarité.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci Jeremy pour la reponse, j ai maintenant plus d ecclaircissement sur comment l immigration fonctionne, merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hautsommet a dit :

Merci a vous, cmbien de Temps dure Un Dec? 3ans? 

attention, les DEC généraux et non techniques ne sont pas ouvert au PEQ pour l'obtention du CSQ (actuellement) et la demande de résidence permanente.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

Le fait d'envisager des études plus longues, allongera également le coût et demandera peut-être plus de moyen lors de la demande de permis d'études et de CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, jeremyg5y said:

attention, les DEC généraux et non techniques ne sont pas ouvert au PEQ pour l'obtention du CSQ (actuellement) et la demande de résidence permanente.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

Le fait d'envisager des études plus longues, allongera également le coût et demandera peut-être plus de moyen lors de la demande de permis d'études et de CAQ.

C'est cela aussi le problème, et pour un dep de comptabilité de 1350 heures, cela peut il enmener a avoir une Residence permanente par apres? 

J ai deja Un Bachelor de mon pays en Informatique, donc si j ai l assurance, je pourrai l utiliser? Possible? 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hautsommet a dit :

C'est cela aussi le problème, et pour un dep de comptabilité de 1350 heures, cela peut il enmener a avoir une Residence permanente par apres? 

J ai deja Un Bachelor de mon pays en Informatique, donc si j ai l assurance, je pourrai l utiliser? Possible? 

Merci d avance 

Actuellement, le PEQ est pour les formations de 1800h mais il est possible de cumuler un ASP dans un domaine complémentaire pour les atteindre et y avoir droit.

Une réforme est envisagé cette année sur ce point, pour autorisé les formations en dessous de 1800h, en y ajoutant de l'expérience professionnelle mais rien n'est décidé ou sorti de façon définitive à ce jour.

Détail d'importance, si vous avez un niveau scolaire juger supérieur, il risque d'être plus difficile d'obtenir un permis d'études pour ce type de formation, l'immigration pourrait considérer que votre demande n'est pas pertinente et/ou qu'elle dissimule une entrée d'une autre nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça, merci pour l ecclaircissement, es que je suis obliger de deposer mes documents scolaires aussi a l immigration? Ou juste a l école Comme j ai fait pour la demande d admission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hautsommet a dit :

Je vois ça, merci pour l ecclaircissement, es que je suis obliger de deposer mes documents scolaires aussi a l immigration? Ou juste a l école Comme j ai fait pour la demande d admission 

ça dépend, si l'école vous demande de faire cette procédure.
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement