Aller au contenu

Conseils sur le type de formation la plus judicieuse à faire


Zack--

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche depuis quelques semaines d'une formation au Québec. J'ai très vite été confronté à la multiplicité des types de formation - DEP, DCP, maitrise, master,, etc. Cette multitude d'options a troublé mes envies initiales. Du coup, je me tourne vers vous, vous êtes le dernier espoir d'un potentiel bon choix :).

 

Mon objectif à travers cette formation est d'emprunter le chemin le plus court et le plus valorisant vers l'emploi. Je travaille dans le domaine de la communication et je souhaite effectuer une formation dans le domaine des relations publiques. Je posséde déja un master et une licence en langue obtenus dans une université française. Je me demande donc si une formation courte de type DEP ou autre serait aussi valorisante qu'un master en université, sachant que je réoriente dans un domaine quelque peu différent ou j'ai peu d’expérience.

Merci d'avance pour vos réponses et pour l’existence de ce genre de plateforme hyper utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un DEP ne vous sera d'aucun secours car c'est au niveau secondaire professionnel...  (voir le dernier tableau en bas de page)  Lorsqu'on a un diplôme universitaire, il ne sert a rien de reculer a moins de choisir un métier manuel. (Souvent des DEP)

https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant: master c’est la même chose que

la maîtrise.  Dans les universités francophones, on parle de Maîtrise.  
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses éclairante. Le tableau de comparaison est exactement ce qu'il me fallait.

 

Je dois donc plutôt opter pour un master. Un doute encore demeure quant au domaine d'étude choisi.