Aller au contenu

Conseils sur le type de formation la plus judicieuse à faire


Zack--

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche depuis quelques semaines d'une formation au Québec. J'ai très vite été confronté à la multiplicité des types de formation - DEP, DCP, maitrise, master,, etc. Cette multitude d'options a troublé mes envies initiales. Du coup, je me tourne vers vous, vous êtes le dernier espoir d'un potentiel bon choix :).

 

Mon objectif à travers cette formation est d'emprunter le chemin le plus court et le plus valorisant vers l'emploi. Je travaille dans le domaine de la communication et je souhaite effectuer une formation dans le domaine des relations publiques. Je posséde déja un master et une licence en langue obtenus dans une université française. Je me demande donc si une formation courte de type DEP ou autre serait aussi valorisante qu'un master en université, sachant que je réoriente dans un domaine quelque peu différent ou j'ai peu d’expérience.

Merci d'avance pour vos réponses et pour l’existence de ce genre de plateforme hyper utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un DEP ne vous sera d'aucun secours car c'est au niveau secondaire professionnel...  (voir le dernier tableau en bas de page)  Lorsqu'on a un diplôme universitaire, il ne sert a rien de reculer a moins de choisir un métier manuel. (Souvent des DEP)

https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant: master c’est la même chose que

la maîtrise.  Dans les universités francophones, on parle de Maîtrise.  
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses éclairante. Le tableau de comparaison est exactement ce qu'il me fallait.

 

Je dois donc plutôt opter pour un master. Un doute encore demeure quant au domaine d'étude choisi.

 

D'abord, je me pose la question sur l'état d'esprit des universités lorsqu'elle font face à des réorientations (diplôme de lettres et réorientation en relation publique).

 

Ensuite, je me demande, s'il n'y aurait pas des formations que vous me recommanderiez pour un accés rapide et plus ou moins sur à l'emploi.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commencez par choisir un domaine qui vous intéresse.  
Ne comptez pas automatiquement sur un emploi au Canada comme si c'était acquis que des études locales mènent a la résidence permanente. Les programmes changent et sont présentement en révision.  Choisissez un domaine que vous pourrez faire ailleurs, dans votre pays, etc.

Soyez avisez d'autre part, étudier ici coûte cher pour les étrangers et le permis d’études est difficile a obtenir. Il faut avoir l'argent requis dès la demande et vous devez démontrer de sérieuses attaches qui prouvera qu’après le diplôme, vous retournerez dans votre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement