Aller au contenu

Immigration avec ma mère


lolo2803

Messages recommandés

Bonjour ;

Etant toute nouvelle sur ce forum rempli de bonnes infos je viens vers vous afin d'en dénicher une nouvelle... En effet, je me renseigne actuellement pour immigrer de façon permanente avec mon conjoint au Québec. Je comprends peu à peu les démarches même si certaines sont complexes. J'ai remarqué sur Arrima et ici dans de nombreux sujets que l'on pouvait se déclarer avec son conjoint ce qui est bien pratique pour nous! Nous sommes dans une tranche d'âge assez jeune et avons de l'expérience professionnelle tous deux. Ce sera donc surement long mais j'y crois ^^ Or, j'ai une condition sine qua non pour partir : je ne pars pas au québec sans ma mère ^^ Elle en rêve depuis gosse et je ne me vois pas être aussi loin d'elle ou bien même l'obligée à sortir du pays 1 fois l'an pour repartir en France etc etc .. Je songeais donc lui créer un dossier sur Arrima à part entière. Sa situation actuelle : 55 ans dans la fonction publique territoriale et elle bosse depuis qu'elle a 18 ans dans des tafs divers et variés. Du coup j'ai peur que nos dossiers soient acceptés et pas le sien au vu de son âge.. J'ai cru comprendre en plus de cela que les retraités ne sont pas forcément les bienvenus. De plus comment faire si nos dossiers passent et pas le sien??? Surtout si ce sont à des intervalles assez longs. Par exemple si nos dossiers passent en trois mois et que le sien prend 1 an... Enfin je m'angoisse un peu car je suis novice dans le sujet... Je vous remercie par avance pour vos réponses. 

Très cordialement. Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta mère n'a quasiment aucune chance d'avoir un csq via arrima.

 

Si vous devenez rp la seule solution reste le parrainage, ou alors elle devra trouver un employeur prêt à lui faire un permis de travail fermé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! Merci beaucoup pour votre réponse.. Comment fonctionne le parrainage dans ce cas ? Une fois sur place je demande le rapatriement d'un parent tout en me portant garant pour lui c'est cela? De plus, qu'appelez vous permis de travail fermé? Une promesse d'embauche? 

Encore merci 

Cordialement

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes expliqué sur le site d'immigration canada pour le parrainage.

 

Un permis de travail fermé c'est trouver un emploi validé par le gouvernement et recevoir un permis qui autorise à travailler uniquement pour cet employeur un temps donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada recrute des personnes qui viendront combler les besoins en main d'oeuvre pour ses entreprises pour de longues années.  Votre mère ne semble pas avoir un profil recherché en priorité. (Les retraités ne sont pas d'aucune aide dans ce but.. et font quand même une pression sur les services medicaux a long terme!) Il n'en coûte rien de créer un profil dans ARRIMA et de tenter sa chance, mais ne vous attendez pas a des miracles.  Vous aurez plus de chance d'immigrer par vous-même (selon votre profil diplôme-expérience)  avec la résidence permanente.. et de la parrainer ensuite.  Le processus de parrainage pourrait prendre jusqu’à 2 ans. Aussi bien le savoir avant de commencer le processus.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement