emil Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 Salut, Est ce que qqn a de la information sur la preparation aux examens suivantes: Examen d'analyse, ingénieure ou ingénieur/ AING-QB- Habiletés professionnelles, ingénieure ou ingénieur / Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 17, 2020 Share Posted January 17, 2020 https://www.carrieres.gouv.qc.ca/comment-poser-sa-candidature/examens-de-selection/exemples-de-questions/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués prolib69 Posted January 17, 2020 Habitués Share Posted January 17, 2020 Pour ce genre d'examen, il n'y a rien à préparer. Il s'agit de tests pour mesurer l'habilité, la compréhension,... Cela se rapproche de tests de QI. Une fois les examens passés, tu reçois une note : si tu es au dessus de la note de passage, tu vas entrer dans la banque de profils et recevoir des offres auxquelles tu pourras postuler. Il faut juste être en forme le jour de l'examen, avoir bien dormi et être concentré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emil Posted January 17, 2020 Author Share Posted January 17, 2020 parfait et bien merci!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués prolib69 Posted January 19, 2020 Habitués Share Posted January 19, 2020 Bonne chance !! Cela se peut aussi qu il y ait des tests de français : une petite révision des règles de grammaire peut être utile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tabita Posted January 20, 2020 Share Posted January 20, 2020 Bjr je suis nouvelle sur ce forum excuse moi j'ai une question ki ne fatiguée un peu,on me demande si je parle français j'ai dis oui ,on me demande si j'ai un document ki atteste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MainaRose Posted January 20, 2020 Share Posted January 20, 2020 Bjr je suis nouvelle sur ce forum excuse moi j'ai une question ki ne fatiguée un peu,on me demande si je parle français j'ai dis oui ,on me demande si j'ai un document ki atteste Je pense qu’ils veulent une attestation de réussite d’un des tests acceptés pour immigrerTcf Canada ou tcf quebec... entre autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tabita Posted January 20, 2020 Share Posted January 20, 2020 Mais où je peux passer ce test Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tabita Posted January 20, 2020 Share Posted January 20, 2020 il y a 3 minutes, Tabita a dit : Mais où je peux passer ce test Eske je peux avoir le nom d'une structure où se passe le test Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MainaRose Posted January 20, 2020 Share Posted January 20, 2020 Eske je peux avoir le nom d'une structure où se passe le test Ça dépend où tu vis!Si c’est en France regarde sur le site du ciep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tabita Posted January 20, 2020 Share Posted January 20, 2020 Je vis en Côte d'Ivoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posted January 20, 2020 Habitués Share Posted January 20, 2020 il y a 3 minutes, Tabita a dit : Je vis en Côte d'Ivoire https://www.ciep.fr/tcf-quebec/faq#t9n8407 (voir la liste des centres agréés) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts