Jump to content
iskan_der

Permis expiré , Rétablissement de statut , besoin d'aide

Recommended Posts

Bonjour,

 

Svp j'ai besoin de vos conseils 

 

Actuellement mon permis de travail fermé a expiré depuis un mois, j'ai le CSQ de Quebec , j'ai travaillé un ans et 3 mois ici à Montreal, 

maintenant j'essaye de trouver un contrat pour demander la rétablissment de statut!

mon problème c'est que je savais que le traitement du dossier prend entre 4 et 6 semaines selon le site d'immigration canada,

mais sur les forums et selon un ami le temps de traitement peut prendre beaucoup plus du temps voir 3 mois à 6 mois , ça fait peur !! et aucune entreprise va accepter d'attendre cette période

je travaille en informatique et je suis venue sous le programme PEQ pour les jeunes qualifiés et je suis tunisien

 

qqun a eu la même situation avant ? ça prends combien de temps moyennement pour avoir une réponse si on fait la demande dans la délai légale de 90 jours aprés l'expiration ?

y'a t-il d'autre solutions pour un permis ouvert par exemple ?

 

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce moment c'est 115 jours pour traiter une demande de modification de ton permis... mais si il a expiré; il ne sera pas prolongé : il aurait fallu en faire la demande avant ... 

De plus comme tu n'as plus de permis valide, les employeurs ne pourront pas être exemptés d'EIMT même si tu as ton CSQ... donc la seule chance est de trouver un employeur prêt à payer l'EIMT et faire toute la démarche qui peut en elle-même être bien plus longue que 4@6 semaines ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Skalau, 

Je viens de vérifier,  oui ,on doit avoir un permis de travail valide pour être exemptés d'EIMT :( 

 

je vais faire l'application pour le PR,  je sais pas si c'est pas mal de le faire avec un statut implicite 

 

C'est vraiment plus déficile de convaincre une entreprise de s'engager en cette procédure..
y a pas des autres solutions, comme pour un permit ouvert !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement non, pas d'accès à un permis ouvert (à moins d'être conjoint de fait ou parrainé, mais dans ce cas il faudra recommencer le CSQ...)

 

Bon courage ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Red2591
      Bonjour
       
      Pour faire bref je suis demandeur d'un PVT pour 2020.
       
      Dans l'hypothèse où j'aurais la chance d'être tiré au sort je me questionne sur l'avenir.
       
      Mon but est de partir définitivement au Canada.
       
      J'ai une préférence pour l'Ontario, mais à vrai dire, j'irai là où j'aurai le plus de chance d'être sélectionné. 
       
      Le fait est que 80 programmes d'immigration existent, et que je suis un peu perdu.
       
      Pour faire court, j'ai 29 ans, célibataire, pas d'enfant, j'ai un CAP et un diplôme niveau IV (BAC), c'est un titre professionnel d'agent de la sécurité intérieure délivré par la direction générale de la police nationale, pas sûr que ça vaille quoi que ce soit au Canada.
       
      Je viserai au Canada une profession de catégorie A, B ou 0, qu'importe le secteur, si je dois faire du secrétariat pendant 2 ans, pas de soucis. 
       
      Je cherche sur internet depuis des jours, sans réelles réponses à mes questions. Dans l'hypothèse où je réussirais à avoir un job dans un domaine qualifié avec une expérience professionnelle de plus d'un an, ais-je une chance d'obtenir la RP ? Si oui, est-ce qu'il y a une province où j'ai le plus de chance ? En sachant que je privilégie les provinces anglophones, mais si j'ai plus de chances de décrocher le CSQ, j'irai dans ce cas au Québec.
    • By Miss Ivoire
      Bonjour à tous !!
      J'écris sur le forum, parce que je n'ai pas trouvé de réponses à ma question ailleurs. J'ai un permis de travail fermé avec mon employeur. Celui-ci veut me transférer dans une autre ville (tjrs le même employeur et le même poste) et je suis d'accord avec cela, puisque ça m'arrange aussi (je me rapproche de mon lieu de résidence). Toutefois, mon permis de travail fermé restreint le lieu où je peux exercer mon emploi. J'ai déjà fait une demande de RP qui aboutira fin 2020 et mon permis de travail fermé est valide jusqu'en 2021. Dois-je demander un nouveau permis de travail fermé (sachant que je garde mon employeur et mon poste, je change juste de ville) ? Quelle est la procédure pour faire changer les conditions (le lieu d'exercice de mon emploi) sur mon permis de travail ? Je n'arrive pas à obtenir des informations claires à ce sujet, même sur IRCC.
       
      Merci à tous ceux qui pourront me répondre !
    • By salimakermi
      J'ai obtenu le certificat de sélection Québec CSQ et ma demande de résidence permanente dans le cadre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec est en cours de traitement (il reste 10 mois avant la prise de décision). Je suis présentement à l'extérieur du CANADA. 
      Ma question est :  Est ce que c'est possible de demander un permis de travail ouvert sans aucune offre d'emploi au canada puisque j'ai un CSQ valide et ma demande de résidence permanente est en cours ?
      Je veux gagner du temps et partir chercher d'emploi sans attendre 10 mois.
      Merci d'avance et j'espère recevoir des réponses claires. 
    • By florento07
      Bonjour,
      J'ai obtenu le CSQ, j'ai déjà envoyé ma demande de résidence permanente en mai 2019, j'ai actuellement un visa de travail fermé A75. Ma copine Mexicaine a un visa de touriste, si on se marie, il faut que je refasse une damnade de CSQ
    • By enduser
      Bonjour,

      J'ai besoin de quelques conseils et recommandations sur ma situation s'il vous plaît. Mon permis de travail post-diplôme expirera le 29/02/2020 ainsi que mon VISA.
      J'ai un contrat/emploi depuis près d'un an maintenant.
      Je suis allé à un point d'entrée pour obtenir un nouveau permis de travail, mais ils ont même refusé de prendre ma demande car je n'avais pas d'EIMT avec moi. Je n'étais pas au courant d'un tel document et de sa nécessité d'avoir un nouveau permis de travail.
      Le problème est que cet EIMT prendra environ 120 jours pour être livré et je n'ai pas beaucoup de temps sur mon VISA ni sur mon permis de travail.
       
      Puis-je demander une prolongation du permis de travail post-diplôme?

      Puis-je demander un nouveau permis de travail par l’intermédiaire du Programme de mobilité internationale?: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-travailleur-etranger/temporaire/programme-mobilite-internationale.html
      Avec ce programme, aurai-je l'exemption d'un EIMT? Selon la liste des codes de dispense de l'EIMT,  ils mentionnent le Code de dispense de l’EIMT: Travail postdiplôme C43 : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/codes-dispense.html  / Est-ce que cela s'applique à ma situation?
       
      Merci d'avance pour tout conseil / avis.
    • By AnnicketMax
      Bonjour,
       
      Je suis canadienne vivant en france depuis 8 ans, mon conjoint est français et nous avons 2 enfants mineurs ensemble, nés en France. Nous souhaitons déménager toute la famille au Québec en 2020. Nous sommes pacsés mais nous allons nous marier courant février.
      Mon mari étant infirmier, je crois qu'il pourrait prétendre à un CSQ travailleur qualifié, mais en tant que conjoint de canadienne serait-il plus rapide de passer par le "parrainage" ou doit-il obligatoirement faire une demande de CSQ auparavant? Qu est-ce qui est le plus rapide et moins laborieux?
      De plus pour nos 2 filles, puis-je leur donner directement la nationalité canadienne ou dois-je demander une résidence permanente pour elles aussi? Il s'agit de 2 jumelles d'un mois.
       
      Nous sommes un peu perdus dans le labyrinthe administratif, vos réponses seraient appréciées...
       
      Cdlt
       
      Annick et Max
    • By carter15
      Bonjour,
      Je travaille à Quebec, j'ai une CSQ valide jusqu’à Février 2021 et ma demande de resident permanent est en cours de traitement.
      J'ai fait une demande d'extension en ligne de mon permis de travail le 1er Avril 2019 dont la date d'expiration est 30 Mai 2019.
      Mais j'ai reçu un refus le 25 Juillet 2019 à cause  que j'ai envoyé le mauvais code A75 d'exemption de l'étude d’impact sur le marché du travail.
      Le 12 Août 2019 j'ai envoyé une demande de restoration de mon status avec l'aide d'une avocate d'immigration et avec un nouveau code A75.
      Mais j'ai reçu un deuxième refus le 27 Novembre 2019 et le motif était que j'avais pas le droit d'exemption de l'EIMT  car mon permis de travail était expiré au moment de la restoration.
      Mon avocate était en choc car elle m'a dit que j'étais exempté et j'aurais du avoir mon status à nouveau.
      J'ai besoin de l'aide svp car je ne peux pas trouvé cette information ailleurs pour la restoration d'un permis de travail pour les détenteurs de CSQ.
      J'ai bien fait mon application avant que les 90jrs s'expirent.
      Est ce que j'avais le droit de faire une restoration de status travailleur sans l'EIMT?
      Merci
    • By Tashoo
      Bonjour, je suis mauricienne et nouvellement inscrite sur ce site. Je suis arrivée au Canada depuis bientôt 2 ans. Actuellement j'entame les démarches pour la résidence permanente.
      Tous vas bien pour l'instant mais j'ai un soucis par rapport au Visa que je dois demander pour ma fille. En effet, ma fille de 11 ans est restée au pays et j'ai vraiment hâte de la prendre dans mes bras.
       
       Voilà je vous expose mon dilemme : 
      Ma fille a obtenu sa CSQ et elle est également comme enfant a charge sur mon formulaire de demande de résidence permanente. En avril prochain j'ai l'intention de la faire venir, seule petit soucis c'est que je me sais pas pour quel Visa opter.
      J'ai pas envie d'opter pour un permis d'étude (même si c'est la meilleure option) car dans le formulaire on doit prouver qu'on dispose déjà des fonds nécessaires pour subvenir au besoin de l'enfant... chose que je pourrais pas prouver car des économies conséquent j'en ai pas puisque j'envoie de l'argent au pays chaque mois. 
      Si j'opte pour un Visa visiteur est ce qu'elle pourra rester légalement au Canada compte tenu du fait qu'elle a sa CSQ? 
      Si ce choix est possible est ce que je vais pouvoir prendre uniquement un billet d'avion aller simple sans que les agent de l'immigration a l'aéroport ne cause des problème ? 
      A noter que ce sera ma mère qui la déposera, pour ma mère ce sera un billet aller retour.
       
      J'espère que quelqu'un pourra m'aider a choisir ce qui est le mieux approprié et si le choix est le permis d'études, y aura t-il un moyen de ne pas fournir de justificatif de fond? 
       
      Merci pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter. 
       
      Bonne journée a vous tous.
    • By faridyassine
      Bonjour,
       
      J'ai envoyé la demande de CSQ PEQ travailleur le 22 octobre et normalement reçu le 23 octobre, mais jusqu'à maintenant le 15 novembre, j'ai rien reçu et il n'y a pas de retrait de frais d'étude (via carte de credit)
      est ce que normale ces delai ou non, il y a un qui a demandé en même temps?
      (la validité de mon permis actuel termine en décembre :( )
       
       
    • By MaximaB
      Bonjour/Bonsoir, 
       
      Mon conjoint a été embauché pour effectuer un post-doctorat en Alberta. Il doit commencer le 7 octobre. Nous avons donc entamé le plus rapidement possible sa demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT et pour moi une demande de PTO conjoint de fait (demande soumise 8 septembre et biométrie effectuée pour nous deux le 11 du même mois). 
      Nous attendons la réponse de l'immigration. Nous sommes théoriquement éligibles pour un traitement rapide de nos demandes (2 weeks). Cependant, nous avons lu des éléments contradictoires sur les délais de traitement. 
      Donc nous aimerions savoir si pour ceux et celles qui ont fait une demande de permis de travail pour un post doc (et PTO conjoint de fait), le traitement de leurs dossiers a été fait dans un délai raisonnable ? 
      Ce post est aussi une occasion d'échanger quelques conseils et autres. 
      Merci par avance pour vos réponses 
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines