Aller au contenu

PVT/ Permis de travail ouvert


AlexCanada

Messages recommandés

Bonjour je vous contacte car je suis en méga stresse et que j'ai l'impression d'avoir fait les choses un peu à l'envers! 

J'ai pris mon billet d'avion pour le 6 mars direction Ottawa avec mon conjoint qui lui va réaliser un stage de 5 mois sur place. J'ai donc demander un permis de travail ouvert. 

J'ai commencé les démarches mais je crains de ne pas recevoir le permis dans les délais ou d'être refusée. Dans ces cas là est-ce que je ne pourrais pas du tout aller au Canada ? Est-ce qu'il faut que je demande en plus un permis touriste ? Est-ce possible ? (oui je suis un peu larguée) 

Merci beaucoup pour vos renseignements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois une demande de permis de travail fait, il n'est pas recommandé de faire une demande comme touriste... puisque l'immigration saura que vous venez pour travailler, et vous ne poserez pas les pieds en dehors de l'aéroport. Vous serez remis sur le prochain avion vers votre pays.  

Il aura fallu attendre le permis pour acheter le billet.  Par contre, il vous reste du temps d'ici la date de votre voyage.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les délais indiqués sont de 10 semaines ce qui est trop par rapport à la date de mon voyage. Donc si c'est refusé je ne pourrais pas partir du tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, AlexCanada said:

Bonjour je vous contacte car je suis en méga stresse et que j'ai l'impression d'avoir fait les choses un peu à l'envers! 

J'ai pris mon billet d'avion pour le 6 mars direction Ottawa avec mon conjoint qui lui va réaliser un stage de 5 mois sur place. J'ai donc demander un permis de travail ouvert. 

J'ai commencé les démarches mais je crains de ne pas recevoir le permis dans les délais ou d'être refusée. Dans ces cas là est-ce que je ne pourrais pas du tout aller au Canada ? Est-ce qu'il faut que je demande en plus un permis touriste ? Est-ce possible ? (oui je suis un peu larguée) 

Merci beaucoup pour vos renseignements ! 

 

C'est pourtant écrit clairement sur le site du CIC de ne pas acheter de billets d'avion avant d'avoir un permis valide! A vouloir aller trop vite ... 

 

Tu as le droit d'aller au Canada en touriste même si ton permis de travail n'est pas encore arrivé / approuvé / refusé. L'un n'empêche pas l'autre. Pour une durée de moins de 6 mois tu as juste besoin de l'AVE mais pas d'un permis tourisme spécifique (en supposant que tu viens d'Europe).

 

Par contre ... 

 

Tu risques de te faire pas mal questionner étant donné que tu as un permis de travail en demande et qu'ils risquent de voir ça comme une entrée pour travailler illégalement.

 

Il est aussi fortement recommandé d'avoir un billet d'avion retour.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement