Aller au contenu

Qui peut aider à remplir les papiers depuis la france


sylvaindid

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite m'installer avec ma femme au quebec ou elle à sa famille (elle est donc quebecquoise).

Elle souhaite pour celà me parrainer mais je viens d'imprimer la somme pharaonique de papier à remplir pour celà

Qui peutv en francev nous aider à remplir ces papiers car nous semblons noyé dans tout celà

 

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La majorité des gens le font eux même.  Une ligne a la fois. 

Vous pourriez payer une fortune a un consultant...  qui lira chaque document pour vous et écrira la réponse que vous lui aurez donné. Donc vous le paierez pour tenir un crayon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référez-vous à la liste des professionnels agréée par le ministère
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/representant-immigration-citoyennete/choisir/autorise.html.

Ou séparer les formulaires des guides et notices, inscrivez-vous au web conférences de l'ambassade qui détail les diverses démarches, dans votre cas le sujet sur les parrainages, et appuyez-vous sur TOUS les guides et notices fournis pour remplir les formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenez le temps de bien lire tous les documents, il y un guide pour vous aider et qui vous explique les termes et les étapes : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html

 

Il est certain que cela prend du temps mais c'est faisable sauf cas particuliers ... Quand vous remplirez les formulaires, si vous avez des questions, faites une recherche sur le forum et si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à revenir poser des questions sur le forum.

 

Dans les grandes lignes, il faut savoir qu'il y a une partie fédérale pour l'essentiel de la demande et une partie provinciale  (demande d'engagement, CSQ). Vous serez invité à passer la biométrie, une visite médicale et à réaliser les démarches auprès de la province du Québec.

 

Bon courage !

Modifié par Naerris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement