Jump to content
dryade

Demande CSQ parrainage

Recommended Posts

Bonjour,

je parraine mon conjoint qui vit avec moi au Québec (avec un Visa de touriste prolongé).

Nous avons reçu notre AR le 3 janvier et le 8 janvier la lettre proposant de faire la demande d'engagement au QC.

Nous sommes en train de remplir les formulaires du CSQ et je ne sais pas qui est concerné par le formulaire intitulé: Paiement de carte de crédit. Le requérant principal qui doit être inscrit est-il moi (garante)ou mon conjoint ( parrainé) ? Merci de m'éclairer!

Adriane 

il y a une heure, dryade a dit :

Bonjour,

je parraine mon conjoint qui vit avec moi au Québec (avec un Visa de touriste prolongé).

Nous avons reçu notre AR le 3 janvier et le 8 janvier la lettre proposant de faire la demande d'engagement au QC.

Nous sommes en train de remplir les formulaires du CSQ et je ne sais pas qui est concerné par le formulaire intitulé: Paiement de carte de crédit. Le requérant principal qui doit être inscrit est-il moi (garante)ou mon conjoint ( parrainé) ? Merci de m'éclairer!

Adriane 

Vaut mieux mettre le nom de la personne titulaire de la carte de crédit. Mais j'ai vu des cas là ça passe dans tous les cas. 

Pourrais je avoir vos stars : date d'envoi du dossier et est ce un parrainage interne ou externe

Merci

Edited by omar9043

Parrainage de l'intérieur du Canada, mon mari est américain. Envoie 1 nov.  AR: 3 janvier. demande d'engagement : 8 janvier.

Donc si je comprend un ou l'autre de nous peut remplir le formulaire de paiement à son nom (et celui de la carte de crédit)....

requérant principal c'est le parrainé. 

Edited by Automne

Merci!

En même temps dans les formulaires, ils parlent au vous, en s'adressant à celui qui parraine...

Extrait:

Si vous payez par carte de crédit, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit (A-0591-F0). Assurez-vous d’inscrire le montant exact et de signer le formulaire.

Signature de la personne qui parraine_____________

Donc ça serait moi le parrain qui doit payer? 

il y a 5 minutes, dryade a dit :

En même temps dans les formulaires, ils parlent au vous, en s'adressant à celui qui parraine...

Extrait:

Si vous payez par carte de crédit, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit (A-0591-F0). Assurez-vous d’inscrire le montant exact et de signer le formulaire.

J'ai un ami qui a fait sa demande en septembre 2019. Il a mis le parrain donc lui même. 

Merci pour le partage de tes stats

Bonjour, ya t il des gens parmi nous qui ont déjà déposé leur demande d'engagement et ils n'ont pas encore reçu l'ar? Si oui, quelle est votre date de dépôt?

il y a 50 minutes, dryade a dit :

Extrait:

t'as trouvé ta réponse 😆 

C'est quand même drôle parce que le requérant principale a toujours été le parrainé, que ce soit au fédéral ou au provincial.. 

au MIFI : 

Préparez vos demandes d'engagement

Section 1 — Qui inclure dans votre demande d'engagement?

Une demande d'engagement vise une personne parrainée principale (le requérant principal)

C'est ça la paperasse, y'a des affaires pas logique parfois...

C'est tellement pas clair! Lex deux réponses semblent bonnes alors... l'important est sûrement de payer et que carte et nom soient associés. Je ne sais toujours pas quel de nous deux choisir 😟.

Merci pour la réponse en tout cas!

il y a 3 minutes, dryade a dit :

C'est tellement pas clair! Lex deux réponses semblent bonnes alors... l'important est sûrement de payer et que carte et nom soient associés. Je ne sais toujours pas quel de nous deux choisir 😟.

Merci pour la réponse en tout cas!

Si tu veux éviter tout doute fait un mandat postal au niveau de poste Canada