Aller au contenu

Report permis d'étude / CAQ


Juju69

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis Française et j'ai été admise à la session d'hiver 2020 à l'Université de Montréal en niveau Maitrise. La rentrée était le 6 janvier 2020. Or, je n'ai toujours pas reçu mon permis d'étude (j'ai donné mes données biométriques le 18 décembre 2019). L'Université de Montréal m'accorde 2 semaines de retard par rapport à la rentrée initiale. J'ai donc encore 4 jours pour espérer qu'il arrive...

 

Par ailleurs, j'ai reçu ce message de l'immigration et je ne sais pas ce que cela signifie : "NOUS TRAITONS VOTRE DEMANDE - Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante "

 

Est-ce bon signe ? 

 

Cependant, dans le cas où ce dernier n'arrive pas à temps, l'Université de Montréal peut repousser mon admission pour la session d'automne 2020. Mes questions sont les suivantes :

 

- Est-ce que mon CAQ sera encore valide pour la session automne 2020 ? J'ai entendu dire qu'il ne sera plus valide. Donc, dans ce cas-ci, est-il possible de se faire rembourser le CAQ ?

- Quelles sont les démarches pour reporter le permis d'étude à la session d'automne 2020 ?

 

Très bonne journée et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel le MIFI pour savoir ce qu'il en est, si une nouvelle lettre d'admission avec les nouvelles dates pourrait permettre d'avoir un nouveau CAQ, je crois qu'il n'y a pas de remboursement puisque le document à été émis et que cette situation résulte d'un problème avec immigration Canada dont ils n'ont pas lien.

Pour ton visa d'étude il y a cela (personnellement j'ai pas compris) paragraphe E
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/permis-etudes/evaluation-conditions.html#inscription-differee
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Malheureusement si tu décale de la session d'hiver pour la session d'automne tu dois faire une nouvelle demande de caq

dans le cas ou tu décale de la session d'automne a celle d'hiver tu n'es pas obliger de faire une nouvelle demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2020-01-14 à 18:38, Juju69 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis Française et j'ai été admise à la session d'hiver 2020 à l'Université de Montréal en niveau Maitrise. La rentrée était le 6 janvier 2020. Or, je n'ai toujours pas reçu mon permis d'étude (j'ai donné mes données biométriques le 18 décembre 2019). L'Université de Montréal m'accorde 2 semaines de retard par rapport à la rentrée initiale. J'ai donc encore 4 jours pour espérer qu'il arrive...

 

Par ailleurs, j'ai reçu ce message de l'immigration et je ne sais pas ce que cela signifie : "NOUS TRAITONS VOTRE DEMANDE - Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante "

 

Est-ce bon signe ? 

 

Cependant, dans le cas où ce dernier n'arrive pas à temps, l'Université de Montréal peut repousser mon admission pour la session d'automne 2020. Mes questions sont les suivantes :

 

- Est-ce que mon CAQ sera encore valide pour la session automne 2020 ? J'ai entendu dire qu'il ne sera plus valide. Donc, dans ce cas-ci, est-il possible de se faire rembourser le CAQ ?

- Quelles sont les démarches pour reporter le permis d'étude à la session d'automne 2020 ?

 

Très bonne journée et merci !

Bonjour,

T'as eu des nouvelles pour ton permis d'études ? Je suis à peu près dans le même cas que toi. Si tu l'as eu (j'espère ?), est ce que t'as reporté la session ? Si oui, est ce que tu as demandé un nouveau CAQ ou c'est plus la peine car tu as déjà ton PE ? 

 

Merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J ai fait une demande  pour mon permis d etudes pour la periode d hiver 2020  au mois de decembre 2019 sachant que le delai de traitement au burundi est de 10 semaines, ma demande a pris ces 10 semaines mais je n ai toujours pas de reponses. Concernant ma demande,on a seulement inscrit que les resultats de mon examen medical sont favorables .

Y aurait-il des personnes dans mon cas?Où est ce un bon signe pour ma demande sachant que les cours à l université ont déjà commencés?

Merci d m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, denis29 a dit :

Bonjour,

J ai fait une demande  pour mon permis d etudes pour la periode d hiver 2020  au mois de decembre 2019 sachant que le delai de traitement au burundi est de 10 semaines, ma demande a pris ces 10 semaines mais je n ai toujours pas de reponses. Concernant ma demande,on a seulement inscrit que les resultats de mon examen medical sont favorables .

Y aurait-il des personnes dans mon cas?Où est ce un bon signe pour ma demande sachant que les cours à l université ont déjà commencés?

Merci d m aider

Bonjour, 

 

Je viens de Madagascar et le délai de traitement est de 13 semaines et ma demande a également pris ces 13 semaines (même plus). Je suis dans la même situation que vous. Ma dernière mise à jour date de 17 Janvier 2020 ("Les résultats de votre examen médical sont favorables") et depuis, rien du tout. Juste une lettre de correspondance sur la validité de mes données biometriques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-03 à 15:38, denis29 a dit :

 T'a déjà fait un report d'admission à ton université?

Oui je l'ai fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement