Aller au contenu

Carte de résidence expirée à l'extérieur du canada


lunette20

Messages recommandés

Bonjour  tt le monde

Ma carte de résidence permanente  a expiré depuis 5 mois alors que je suis à l'extérieur du canada. J'ai vécu moins de 2 ans au canada parce que j'avais un contrat de travail dans un autre pays qui n'est pas mon pays d'origine.  Maintenant,  mon contrat de travail est fini. Alors  puis-je demander un renouvellement de RP sous titre humanitaire ??

merci  d'avance


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as aucune raison humanitaire! Tu n'es pas resté pour travailler ailleurs... Ça n'a absolument rien d'humanitaire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lunette20 a dit :

Bonjour  tt le monde

Ma carte de résidence permanente  a expiré depuis 5 mois alors que je suis à l'extérieur du canada. J'ai vécu moins de 2 ans au canada parce que j'avais un contrat de travail dans un autre pays qui n'est pas mon pays d'origine.  Maintenant,  mon contrat de travail est fini. Alors  puis-je demander un renouvellement de RP sous titre humanitaire ??

merci  d'avance



 

Bonjour,

Un ami a vécu la même situation. Carte RP reprise par un agent à l'aéroport à son retour au CA. Et donc recommence le process de RP via Entrée Express.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, commence par faire une demande de titre de voyage pour résident permanent. Ta RP, tu l'as toujours, elle t'as pas été retirée officiellement. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

 

Dans le formulaire, tu as une case qui te demande quand tu étais au Canada la dernière fois. Tu as aussi une section pour détailler le temps passé au Canada et à l'extérieur. Puis à la fin, il y a une case pour expliquer les raisons qui font en sorte que vous avez pas respecté les conditions de séjour et expliquer pourquoi vous voulez le conserver.

 

Si après ça, c'est refusé alors faut refaire une nouvelle demande d'immigration.

 

Mais bon, vous avez choisi de partir du Canada, de ne pas respecter les conditions de séjour en plus... Pourquoi avoir accepter un contrat de travail après être devenu RP au Canada? ça n'a pas trop de sens 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tt cas , je vais essayer cette méthode. Je veux juste attirer votre attention sur le fait que je n'ai pas accepté le contrat après être devenu RP, mais je l'ai déjà fait avant de déménager au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, lunette20 a dit :

Merci en tt cas , je vais essayer cette méthode. Je veux juste attirer votre attention sur le fait que je n'ai pas accepté le contrat après être devenu RP, mais je l'ai déjà fait avant de déménager au Canada

Et? Tu n'étais pas au canada car tu as choisi de travailler ailleurs ce n'est pas une raison humanitaire, une démission ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lunette20 a dit :

Merci en tt cas , je vais essayer cette méthode. Je veux juste attirer votre attention sur le fait que je n'ai pas accepté le contrat après être devenu RP, mais je l'ai déjà fait avant de déménager au Canada

Ça ne change absolument rien ; vous n'avez pas satisfait aux exigences de séjour au Canada.  Vous pouvez toujours tenter ce qu'Automne vous suggère, mais vous courez un grand risque d'être refusé à l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que quand on voit à quel point c'est compliqué de devenir RP maintenant ... obtenir la RP et ne pas s'en servir ... jusqu'à ce que ce soit trop tard ... comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement