Aller au contenu

Achat Condo Grand Montréal


piracine

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerai m'acheter un Condo dans le grand Montréal (4 1/2, budget 200000$, année de construction 2003 à plus récent), mais j'ai deux contraintes: je travaille à la station de métro Berry-UQAM (Centre-ville de Montréal)  et je n'ai pas d'auto. 

 

Avez-vous des suggestions d'un emplacement (ville) pas trop loin (moins d'une heure) qui se fait très bien en transport en commun (prix mensuel du transport s'il vous plait) ?

 

J'ai vraiment besoin de vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'auto: vous êtes mieux de vivre sur l'ile.. mais votre budget n'est pas très réaliste pour un 4 et demi. 

 

J'habite La Prairie et des condos sont offerts a ce prix. https://www.centris.ca/en/condos~for-sale~la-prairie?view=Thumbnail

Cependant, sans voiture, vous aller vous ennuyer pendant les fins de semaine.  (Il y a bien deux navettes dans la ville qui passent tout le temps, mais ça fait que vos déplacements seront toujours très longs).  Les déplacements vers le centre ville aux heures de pointes la semaine se font aux environs de 30 min. 

 

Peut etre Le vieux Longueuil...pres de la rue St-Charles serait un bon quartier... avec centre d'achat et restos a pieds.  Je ne sais pas si le budget la est réaliste. 

 https://duproprio.com/fr/rechercher/liste?search=true&regions[0]=16&max_price=200000&rooms=2&is_for_sale=1&with_builders=1&parent=1&pageNumber=1&sort=-published_at

 

 

 

 

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur l'île en effet, le budget est trop serré pour quelque chose près d'un métro et correspondant à vos autres critères. Il y a peut-être du côté des stations de métro de Laval aussi, mais c'est vrai que le vieux Longueuil a pas mal plus de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut faire attention aux trains qui ne circulent qu’aux heures de pointe la semaine, dans le sens des travailleurs.  (Exo)

En attendant le REM! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, piracine a dit :

Bonjour, 

 

J'aimerai m'acheter un Condo dans le grand Montréal (4 1/2, budget 200000$, année de construction 2003 à plus récent), mais j'ai deux contraintes: je travaille à la station de métro Berry-UQAM (Centre-ville de Montréal)  et je n'ai pas d'auto. 

 

Avez-vous des suggestions d'un emplacement (ville) pas trop loin (moins d'une heure) qui se fait très bien en transport en commun (prix mensuel du transport s'il vous plait) ?

 

J'ai vraiment besoin de vous ?

 

Ce que vous cherchez est évidemment très rare sur l'Ile de Mtl.

 

Une recherche avec les mots-clée "Condo, construction 2000 et +, 2 CAC , moins de 200,000$" retourne ces résultats:

1385992719_matrix1.png.32ea5d32f3e3a59552c5fcd0bb9fff53.png

 

Avec "Condo, 2000 et +, 1 CAC, moins de 200,000$ " cela ajoute 17 résultats:

matrix2.png.62b797a1600c192376a27ab661fe4a8a.png

 

À vous de vérifier la localisation et les caractéristiques de chacun avec le numéro Centris.

Le mieux pour vous serait de consulter un courtier immobilier pour vous aider dans vos démarches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-13 à 10:30, josee19963 a dit :

 

Çà me décourage ? si le budget n'est pas réaliste. Si je m'achetais une voiture quelle serait à moins de 30 minutes de de Montréal ?  En ce moment je regarde Rive-nord Rive-sud et Montréal EST (pointes aux trembles, rivière des prairies) et Lachenaie. Mais COTÉ qualité de vie je ne sais vraiment pas où concentré mes efforts 

 

Le 2020-01-13 à 10:30, josee19963 a dit :

 

Pas d'auto: vous êtes mieux de vivre sur l'ile.. mais votre budget n'est pas très réaliste pour un 4 et demi. 

 

J'habite La Prairie et des condos sont offerts a ce prix. https://www.centris.ca/en/condos~for-sale~la-prairie?view=Thumbnail

Cependant, sans voiture, vous aller vous ennuyer pendant les fins de semaine.  (Il y a bien deux navettes dans la ville qui passent tout le temps, mais ça fait que vos déplacements seront toujours très longs).  Les déplacements vers le centre ville aux heures de pointes la semaine se font aux environs de 30 min. 

 

Peut etre Le vieux Longueuil...pres de la rue St-Charles serait un bon quartier... avec centre d'achat et restos a pieds.  Je ne sais pas si le budget la est réaliste. 

 https://duproprio.com/fr/rechercher/liste?search=true&regions[0]=16&max_price=200000&rooms=2&is_for_sale=1&with_builders=1&parent=1&pageNumber=1&sort=-published_at

 

 

 

 

 

 

 

Le 2020-01-13 à 10:14, piracine a dit :

Merci  beaucoup je regarde cela très attentivement en espérant me trouvé de quoi ?

 

Il y a 15 heures, kobico a dit :

 

Ce que vous cherchez est évidemment très rare sur l'Ile de Mtl.

 

Une recherche avec les mots-clée "Condo, construction 2000 et +, 2 CAC , moins de 200,000$" retourne ces résultats:

1385992719_matrix1.png.32ea5d32f3e3a59552c5fcd0bb9fff53.png

 

Avec "Condo, 2000 et +, 1 CAC, moins de 200,000$ " cela ajoute 17 résultats:

matrix2.png.62b797a1600c192376a27ab661fe4a8a.png

 

À vous de vérifier la localisation et les caractéristiques de chacun avec le numéro Centris.

Le mieux pour vous serait de consulter un courtier immobilier pour vous aider dans vos démarches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre solution : quitter la grande région de Montréal

 

Il y a bcq d'emploi dans certaines régions et les logements sont plus abordables. Tu auras une meilleur qualité de vie (pour une famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, prolib69 a dit :

 Tu auras une meilleur qualité de vie (pour une famille).

Très subjectif comme affirmation.  Tout dépend de ce que quelqu'un entend par "qualité de vie" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant quitter la grande région n'est pas une option je vais croiser les doigts pour trouver klk chose ?

Le 2020-01-14 à 12:53, prolib69 a dit :

Autre solution : quitter la grande région de Montréal

 

Il y a bcq d'emploi dans certaines régions et les logements sont plus abordables. Tu auras une meilleur qualité de vie (pour une famille).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais enfin fais attention aussi que ça vaille la peine financièrement d'acheter une auto. Parce que si tu te retrouves à payer plus d'argent en payant la voiture et les frais associés et le condo, que juste le condo seul sur Montréal ou à côté des bus rive-sud vers centre-ville ... ben peut être que c'est mieux juste le condo. Même si il est moins grand que ce que tu recherches.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-14 à 12:53, prolib69 a dit :

Autre solution : quitter la grande région de Montréal

 

Il y a bcq d'emploi dans certaines régions et les logements sont plus abordables. Tu auras une meilleur qualité de vie (pour une famille).

J'ai une famille, je vis sur l'île et j'ai une très bonne qualité de vie! 

En quoi ma qualité de vie serait meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

Il veut certainement parler de la pollution  et des embouteillages. Ne mettre que 10mn pour aller travailler, c'est priceless vs un 1h30 pour faire le même trajet.

Tu pourrais être étonné de la pollution en dehors du grand Montréal...

https://www.journaldequebec.com/2019/02/26/lair-de-quebec-parmi-le-plus-pollue-de-la-province

 

 

Perso je mets 25 min le matin et 35 le soir pour faire 30 km! Ma femme 15 min... tout le monde ne passe pas son temps dans les embouteillages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Hei said:

Oui pour ceux qui ont la chance d’éviter les heures de pointe. Partir soit très tôt avant 6h30 ou plus tard après 8 heures le matin et éviter la tranche 16/17h le soir. 

En fait, c'est le contraire.  On a beaucoup de service de transport en commun pendant les heures de pointe quand on habite la banlieue.  Moi, c'est 30 min porte a porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

Oui pour ceux qui ont la chance d’éviter les heures de pointe. Partir soit très tôt avant 6h30 ou plus tard après 8 heures le matin et éviter la tranche 16/17h le soir. 

Ben non ma femme commence à 8h30 et finit à 16h30... Elle travaille juste pas de l'autre côté de la ville... Les embouteillages ils sont pas causés par les montréalais, mais tous les banlieusards qui viennent travailler en ville en voiture en ayant une si belle vie en dehors et crachent sur la ville.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, juetben said:

Ben non ma femme commence à 8h30 et finit à 16h30... Elle travaille juste pas de l'autre côté de la ville... Les embouteillages ils sont pas causés par les montréalais, mais tous les banlieusards qui viennent travailler en ville en voiture en ayant une si belle vie en dehors et crachent sur la ville.

 

Ils sont surtout causés par les idiots ... qui n'ont pas de frontière ou de ville privilégiée ? si les idiots n'avaient pas le permis, ça serait le paradis sur les routes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement