Aller au contenu

Permis de travail pour jeune de 17 ans scolarisé au secondaire


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà demandé et obtenu un permis de travail pour son enfant MINEUR ? mon fils scolarisé au secondaire a le droit de travailler en Ontario car il a plus de 16 ans , il a une proposition de job pour cet été, mais aucune idée de où et comment faire la demande pour son permis de travail.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure chose serait d'aller voir un bureau de Service Canada dans votre coin de pays.  Je me souviens d'avoir lu que c'était difficile d"obtenir un tel permis... Je crois qu'en personne, ce sera plus facile de discuter avec les fonctionnaires. 

https://www.google.com/search?q=service+canada+barrie&rlz=1C1OKWM_frCA771CA771&oq=service+canada+barrie&aqs=chrome..69i57j0l7.6903j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jeremyg5y a dit :

a-t-il un permis d'étude?

Sans titre.png

mon fils est au secondaire, pas au post secondaire justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment c'est pas clair du tout et apparemment il n'aura pas le droit de travailler.

Ce pays est quand même incroyable, il manque de main d'oeuvre mais tout est compliqué pour accéder au travail, vraiment je ne comprends pas...mon fils est un jeune sérieux qui travail fort, plutôt que glander toutes les vacances il veut travailler, il a un employeur qui le veut absolument mais il n'a pas le droit...c'est idiot quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SDCLEO a dit :

Vraiment c'est pas clair du tout et apparemment il n'aura pas le droit de travailler.

Ce pays est quand même incroyable, il manque de main d'oeuvre mais tout est compliqué pour accéder au travail, vraiment je ne comprends pas...mon fils est un jeune sérieux qui travail fort, plutôt que glander toutes les vacances il veut travailler, il a un employeur qui le veut absolument mais il n'a pas le droit...c'est idiot quand même :(

dès qu'on est hors RP chaque avantages ou possibilité se discute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

dès qu'on est hors RP chaque avantages ou possibilité se discute

 

Oui, en dehors de la RP, nos droits sont pas mal limités dans n'importe quel domaine...on pourrait se demander pourquoi on paye le même montant d'impôts ;)

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SDCLEO a dit :

 

Oui, en dehors de la RP, nos droits sont pas mal limités dans n'importe quel domaine...on pourrait se demander pourquoi on paye le même montant d'impôts ;)

c'est même parfois pire, y a des travailleurs ou étudiants qui n'ont pas toujours des places subventionnées en garderie, les allocations familiales ou la formations au chômage, alors qu'un RP qui débarque pour la première fois à accès à tout ça même sans y avoir cotisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, jeremyg5y a dit :

c'est même parfois pire, y a des travailleurs ou étudiants qui n'ont pas toujours des places subventionnées en garderie, les allocations familiales ou la formations au chômage, alors qu'un RP qui débarque pour la première fois à accès à tout ça même sans y avoir cotisé 

 

oui je sais bien...pas très logique tout ça...mais c'est surement une des raisons pour lesquelles il est devenu si compliqué de rentrer directement avec une RP, ça devient rare car c'est compliqué et long a obtenir maintenant.

Quand on voit en temporaire permis fermé qu'on cotise pareil pour la retraite et le chomage alors qu'on ne toucheras jamais ni l'un ni l'autre ! c'est un peu rude mais c'est le jeu, faut l'accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement