Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai besoin de quelques conseils et recommandations sur ma situation s'il vous plaît. Mon permis de travail post-diplôme expirera le 29/02/2020 ainsi que mon VISA.
J'ai un contrat/emploi depuis près d'un an maintenant.
Je suis allé à un point d'entrée pour obtenir un nouveau permis de travail, mais ils ont même refusé de prendre ma demande car je n'avais pas d'EIMT avec moi. Je n'étais pas au courant d'un tel document et de sa nécessité d'avoir un nouveau permis de travail.
Le problème est que cet EIMT prendra environ 120 jours pour être livré et je n'ai pas beaucoup de temps sur mon VISA ni sur mon permis de travail.

 

Puis-je demander une prolongation du permis de travail post-diplôme?


Puis-je demander un nouveau permis de travail par l’intermédiaire du Programme de mobilité internationale?: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-travailleur-etranger/temporaire/programme-mobilite-internationale.html

Avec ce programme, aurai-je l'exemption d'un EIMT? Selon la liste des codes de dispense de l'EIMT,  ils mentionnent le Code de dispense de l’EIMT: Travail postdiplôme C43https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/codes-dispense.html  / Est-ce que cela s'applique à ma situation?
 

Merci d'avance pour tout conseil / avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire : détentrice d'un permis post-diplôme se terminant le 21/02/2020, je n'aurai que 9 mois de travail effectif lorsque je déposerai ma demande de CSQ. j'ai un contrat de travail jusqu'au mois d’août 2020.

Je compte sur le délai de 60 jours que donne le ministère pour compléter le dossier, ainsi j'obtiendrai les mois de travail qui me manquent et pourrai leur envoyer les relevés de paie.

 

Mais concernant le permis de travail, je ne sais comment faire pour le prolonger, quel type de demande faire.

Mon employeur ne me fera pas d'EIMT. De plus, je pense faire la demande de résidence permanente dés que j'aurai le CSQ. En attendant la RP, dois-je détenir un permis de travail ?

 

J'apprécierais votre aide, svp;

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 12 mois de travail à temps plein pour le CSQ via la PEQ donc déposer une demande à compter du 13e mois et il est précisé qu'au dépôt de la demande il faut toujours détenir un statut de travailleur.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html

 

Pour votre permis de travail, si votre employeur ne compte pas faire d'EIMT il vous faut trouver un autre employeur qui le fera ou vous renseignez pour savoir si vous êtes éligible au PVT.

 

Si vous lancez une nouvelle demande de permis de travail, le temps qu'elle soit traité vous bénéficiez du statut implicite, votre statut est donc prolongé d'office en attendant qu'une décision soit rendue, cette disposition ne s'applique pas pour l'attente de la RP.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, jeremyg5y a dit :

Il faut 12 mois de travail à temps plein pour le CSQ via la PEQ donc déposer une demande à compter du 13e mois et il est précisé qu'au dépôt de la demande il faut toujours détenir un statut de travailleur.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html

 

Pour votre permis de travail, si votre employeur ne compte pas faire d'EIMT il vous faut trouver un autre employeur qui le fera ou vous renseignez pour savoir si vous êtes éligible au PVT.

 

Si vous lancez une nouvelle demande de permis de travail, le temps qu'elle soit traité vous bénéficiez du statut implicite, votre statut est donc prolongé d'office en attendant qu'une décision soit rendue, cette disposition ne s'applique pas pour l'attente de la RP.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour ces informations Jeremyg5y.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement