Aller au contenu

Annulation de processus d'immigration


HHamdi

Messages recommandés


j'ai obtenu le CAQ et le EMIT mais a cause de raisons personnel j'ai  decidé d'annuler le prcessus,
mais dans le contact (Promesse d'embauche) il y'a une clause de Remboursement des frais relatifs aux démarches d’immigration,
=> (""" Dans l’éventualité de votre démission ou congédiement avant que vous ayez terminé douze (12) mois de service, vous devrez rembourser à xxx au moment de votre date de départ, la totalité des Frais dont xxx a assumé la responsabilité """)

Normalement cette clause est applicable apres l'obtention de visa ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai obtenu le CAQ et le EMIT mais a cause de raisons personnel j'ai  decidé d'annuler le prcessus,
mais dans le contact (Promesse d'embauche) il y'a une clause de Remboursement des frais relatifs aux démarches d’immigration,
=> (""" Dans l’éventualité de votre démission ou congédiement avant que vous ayez terminé douze (12) mois de service, vous devrez rembourser à xxx au moment de votre date de départ, la totalité des Frais dont xxx a assumé la responsabilité """)

Normalement cette clause est applicable apres l'obtention de visa ????
Comme mentionné "au moment de la date de votre départ"

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, jeremyg5y said:

Comme mentionné "au moment de la date de votre départ"

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Donc logiquement cette clause applicable seulement dans le cas je suis au Quebec et j'ai commencé le travail,
Pour moi d'arreté avant obtenir le permis de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, jeremyg5y said:

Normalement, mais ce choix ne va pas laisser une bonne image de vous auprès de cet employeur, soyez en conscient.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, je suis consient, il y'a beaucoup des raisons pour cette annulation,

- le  poste a drummondville, le transport en commun moins développé (il faut acheter une voiture rapidement)
- il y'a des changement continue des loi de PEQ

Pour avoir le PEQ il faut un niveau > B2 (niveau 7) avec le test de valeur
le gouverment de CAQ  encourage l’immigration temporaire, et moi je cherche un pays de residence
(https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/201912/08/01-5252922-francois-legault-un-champion-de-limmigration-qui-signore.php )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe où vous irez, il y aura toujours des avantages et inconvénients ainsi que des concessions à faire.

Le Canada ne se résume pas uniquement au Québec.

Il faut savoir déterminer ce qui paraît essentiel, indispensable de ce qui l'ai moins, tout dépend d'où on part quelqu'un fuyant la guerre ou la misère n'aura pas les mêmes priorités ou exigences qu'une personne venant d'un pays sûr.

Mais si ces quelques éléments vous semble insurmontable je ne peux que vous souhaitez bonne chance.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, HHamdi a dit :

 

N'importe qui peut passer le test des valeurs... mais pour Drummondville je vous accorde qu'une voiture est pas mal nécessaire.  C'est vrai de la plupart des petites villes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous comptez refaire une nouvelle recherche pour un autre employeur dans une autre ville au Québec. Ce dernier, peut peut-être avoir connaissance de ton annulation et le rendre réticent à t 'embaucher. Le Canada reste le pays où la chance d 'avoir une RP est plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 hours ago, abdoul86 said:

si vous comptez refaire une nouvelle recherche pour un autre employeur dans une autre ville au Québec. Ce dernier, peut peut-être avoir connaissance de ton annulation et le rendre réticent à t 'embaucher. Le Canada reste le pays où la chance d 'avoir une RP est plus élevée.

j'ai deja une carte de sejour de 4 ans en france et je peux avoir une RP permanent apres 2 ans facilement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, l'avantage de vivre des petites villes comme Drummondville est que l'intégration est souvent plus facile.  

Plusieurs immigrants trouvent très difficile d'entrer en contact avec les locaux a Montréal ou Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HHamdi a dit :

 

j'ai deja une carte de sejour de 4 ans en france et je peux avoir une RP permanent apres 2 ans facilement aussi

la France ne dispose pas non plus de transport en commun partout, je préfère vous le dire et une réforme de l'immigration est prévue pour favoriser certains emplois, etc
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1378221/france-reprendre-controle-politique-migratoire-immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement