Aller au contenu

mariage quebecois et francaise, immigration au quebec


Foncastel

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

Je viens ici pour bénéficier de vos expériences et conseils. Voici le contexte :

Je suis française et je vais sur mes 47 ans. Mon chéri est québecois. Nous vivons toujours respectivement dans nos pays, j’ai fais ma demande d’intérêt sur Arrima en juin 2019. jusqu'ici rien. Notre relation dure depuis presque 4 ans. Pour être sur que je puisse le rejoindre vu mon age et bien sur par amour nous avons décidé de nous marier.

Nos interrogations sont multiples.

Ou vaut il mieux se marier par soucis de rapidité et efficacité France ou Québec ?

Quand commencer les demarches d’immigration ? après le mariage ? ou en même temps que les demarches pour le mariage?

Quand demander pour le permis de travail ? 

 

En bref nous sommes un peu beaucoup perdu, beaucoup de questions et inquiétudes pour faire au mieux et surtout que touts soient lisses.

Pourriez vous nous dire par quoi commencer quel permis demander, bref pouvez vous nous faire un retour de vos expériences et vos conseils sil vous plait ? :)

 

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immigration via arrima n'a pas d'intérêt dans votre cas, puisqu'il se base sur des critères sélectifs (âge, situation familiale, enfant, etc) et avantage les jeunes, couples, etc pour répondre en premier lieu à des problèmes sur le marché du travail et non pour favoriser le regroupement familiale.

De plus, le système ne fonctionne pas encore et des réformes importantes sur l'immigration au Québec sont encore prévues prochainement sans que l'on en connaissent les tenants et aboutissants.

Votre mariage en France ou au Québec sera reconnu, en France la démarche sera gratuite.

Tournez-vous vers le parrainage, le délai est de plus ou moins 12 mois et vous pouvez bénéficiez d'un permis de travail. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html

157699694_Sanstitre.png.ab5bb60e553569ef10463b2033b9fa40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

N'hésitez pas à arpenter les sites officielles, il peut exister des différences entre un parrainage effectué à l'intérieur du territoire ou à l'extérieur et à prendre connaissance des obligations qui s'y rattachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement