Aller au contenu

Nouvelle demande de permis en quête de conseil


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai faisais une demande de permis d’étude, mais celle-ci a été refusée pour plusieurs motifs. Mais il y a 3 points qui m’intriguent: voyage antérieur, raison voyage antérieur, emploi, fonds insuffisants 

Voyage antérieur:2012 à nos jours: république Dominicaine, USA, Barbade, Costa- Rica, Nicaragua ( jamais rester au delà de mon séjour accordé) sauf j’ai passé 4 mois USA pour cause maladie et je retourne ds mon pays, puis l'année suivante 2 autres mois  pour causes maladie. Que doit dire à l’agent pour le convaincre?

Emploi: J’ai un emploi depuis 2011 à nos jours, j’ai une promesse de congé d’etude avec solde. Oú est le problème?

Pour l’insuffisance de fonds, je comprends l’agent, l’institution qui m’avais promis le financement n’a pas donné  assez de détails dans l’attestation .

Mais à la suite de ce refus, j’ai reçu le financement complet de l’Etat Haïtien pour mon programme. Pour ma prochaine demande comment enlever la première institution du dossier et fournir de nouvelles preuves de financement?

N.b: la premiere institution qui me donnait la l’attestation de financement à été ma Faculté (j’y étais pendant 5 ans)

A cause du refus je veux l’enlever du dossier et présenter ma nouvelle source de financement 

Rapplons que la nouvelle institution a déjà viré l’argent sur le compte de l’établissement au Québec.

la Question:

Que faire pour que mon dossier ne soit pas refusé  à nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préciser et motiver les raisons de vos voyages prolongés aux USA, avec les comptes rendus ou les prescriptions si possible et en expliquant pourquoi vous avez dû faire ces soins là bas, si possible avec une note du médecin qui le recommander.

Pour le financement, demander la preuve du virement et la confirmation de réception par l'établissement au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeremyg5y. Mais que faire pour qu’il y ait cohérence entre les deux demandes. Parce que l’institution qui fait le payement complet, n’était pas dans la première demande.

Est-ce que je peux faire ma deuxième demande sans tenir compte de cet aspect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chaque demande est différentes et ce sera sûrement traité par un autre agent.

Néanmoins, expliquez le brièvement (quelques lignes maximum), dans le courrier que vous ferez pour la demande de permis d'études ou dans le même courrier que vous ferez pour vos voyages médicaux, ça évitera des interrogations ou des doutes inutiles de la part de l'agent et ça démontrera le fait que vous avez pris en compte leurs exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jeremy est-ce que je peux t'écrire en privé? J’ai besoin d’un conseil plus spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez toujours me poser des questions en privé mais je ne vous garantie pas avoir toutes les réponses à chacun de vos problèmes ou interrogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci. Si vous n’avez Pas de réponse, je posterai ma question.

C’est important je déposerai mon dossier cette semaine.C’est important, comment pourrais-je vs contactez en privé?

pouvez-vs m’envoyer un whatsap sur XXXXXX ou un e-mail: XXXXXX

Modifié par adaje
Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement