Aller au contenu

170 000 CAD brut pour famille de 5


Curcuma7

Messages recommandés

il y a 24 minutes, bencoudonc a dit :

Bah, s'endetter pour avoir un plus gros train de vie que ce qu'on a réellement les moyens de se payer, ce n'est pas exactement une stratégie gagnante...

 

il y a 25 minutes, bencoudonc a dit :

Bah, s'endetter pour avoir un plus gros train de vie que ce qu'on a réellement les moyens de se payer, ce n'est pas exactement une stratégie gagnante...

Ah oui non effectivement ce n est pas le but !!!

il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

Tu paies tout avec tes cartes de credit et tu rembourses après. Tu as 21 jours pour le faire sinon tu paies des intérêts.

 

ici les gens vivent d’une paie à une autre, ce qui veut dire qu’ils ńont pas l’argent de suite c’est pour ça qu’ils utilisent le credit et en fonction de tes habitudes tu es noté. Tu as donc une bonne ou mauvaise cote de crédit. Ce qui permettra d'obtenir du crédit  à un taux avantageux.

Ah d accord..... Bon et bien non alors, car vivre à credit ce n est pas le but... Merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Disons qu’il faut calculer pour éviter de dépenser plus que ce qu’on a. Je pars du principe que si j’ai dépassé mon montant de remboursement, je dois puiser dans mon bas de laine. J’ai donc l’argent de côté.

Bien sûr.  Mais là, on parle de la grosse maison (donc probablement le gros prêt hypothécaire), la grosse voiture (donc probablement le gros prêt automobile ou le gros paiement mensuel de location), des loisirs coûteux, peut-être de l'école privée...ça risque d'aller bien au-delà de la dette de carte de crédit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bencoudonc a dit :

Bien sûr.  Mais là, on parle de la grosse maison (donc probablement le gros prêt hypothécaire), la grosse voiture (donc probablement le gros prêt automobile ou le gros paiement mensuel de location), des loisirs coûteux, peut-être de l'école privée...ça risque d'aller bien au-delà de la dette de carte de crédit !

Hihi oui C'est vrai que mes critères sont assez élevés. Mais nous n achèterons pas, nous louerons. La voiture ce sera une voiture assez grande pour être à 5 et avoir de la place dans le coffre sans aller jusqu a la Porsche Cayenne ?. on veut juste ne pas être serrés comme des sardines. Pour Les loisirs, nous aimons aller au restaurant  mais des choses simples ! Les activités Ce serait les expos le ciné etc.... Enfin Des choses normales, et l ecole elle serait locale ou alors le lycée français....et puis on aime bien faire du sport et on aimerait que nos enfants puissent faire des activités aussi. Tout ce que je veux C'est ne pas avoir à compter à la Fin du mois et avoir l'impression d'etre juste et de devoir faire attention tout le temps et me priver de partir en vacances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hei a dit :

C’est sûr qu’ici vous allez devoir compter et faire des concessions. La facture augmente très vite. Les prix sont affichés hors taxes et il faut compter un 10/15% de pourboires en plus pour les restos.

 

Pour le sans compter et partir deux fois en vacances en France, il aurait fallu au minimum gagner ce montant en net.

 

Exact donc pas loin de 300000 $ brut. 

Madame n’a qu’a travailler pour 130000 $ et ce sera réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

Exact donc pas loin de 300000 $ brut. 

Madame n’a qu’a travailler pour 130000 $ et ce sera réglé !

 

il y a 1 minute, Hei a dit :

 

 

J’essaie de gagner au loto mais je n’y arrive pas 

Travailler ? Vous rigolez ! Pour quoi faire ? Non non moi je n existe que pour dépenser l argent de mon pauvre mari qui se tue à la tâche en bossant 10h par jour. Et d ailleurs je ne m occupe pas non plus des enfants ! Trop pénible je préfère engager  DES nounous parceque les gosses C'est pas mon truc. Vous savez Quand j ai quitté la France je n avais déjà pas de carrière donc ça me va très bien....je vous laisse j ai rendez chez le chirurgien pour mes injections de botox !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Klaire1 a dit :

 

Travailler ? Vous rigolez ! Pour quoi faire ? Non non moi je n existe que pour dépenser l argent de mon pauvre mari qui se tue à la tâche en bossant 10h par jour. Et d ailleurs je ne m occupe pas non plus des enfants ! Trop pénible je préfère engager  DES nounous parceque les gosses C'est pas mon truc. Vous savez Quand j ai quitté la France je n avais déjà pas de carrière donc ça me va très bien....je vous laisse j ai rendez chez le chirurgien pour mes injections de botox !!! 

 

 

Plus sérieusement, vous comptez vivre sur un seul salaire juste au début ou pour toute la durée de votre aventure ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, qwintine a dit :

 

Plus sérieusement, vous comptez vivre sur un seul salaire juste au début ou pour toute la durée de votre aventure ici?

 

il y a 8 minutes, qwintine a dit :

 

Plus sérieusement, vous comptez vivre sur un seul salaire juste au début ou pour toute la durée de votre aventure ici?

Puisque vous voulez tout savoir j ai créé mon entreprise il y a 1 an et pour l Instant je ne suis pas rentable. Voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

170k brut à 5, mon avis perso je trouve ça un peu juste... On est seulement 3 avec 2 salaires cumulés nettement au dessus de 200 brut, on vit bien, on paie le privé à notre fille, on part en vacances, mais le reste de l'année c'est pas le top luxe non plus, on doit faire quand même attention... Et on vit en banlieue, pas possible d'être en centre ville, les prix pour une grande maison comme la nôtre, construction récente, de même standing et avec les mêmes services, c'est totalement inabordable... Alors 170 avec 5 bouches à nourrir, j'imagine pas trop... Essayez de travailler tous les deux pour augmenter vos revenus et vous allez être correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Hei said:

Beaucoup de familles n’ont pas ce montant de salaire et vivent très bien. 

 

 

 

La perception du "très bien" varie énormément d'une famille à l'autre ?

 

Honnêtement je me suis assez bien reconnue dans ses critères qu'elle a détaillé dans son 2e message, donc c'est pour ça que je me permets de donner mon avis ?

 

Clairement ils n'auront pas tout ce qu'elle décrit avec 170k à 5... Et les AR en France sont extrêmement chers, rien qu'à 3 ça nous coûte 3500$ d'avion de rentrer, sans compter toutes les dépenses sur place, alors 2 fois par an à 5, c'est pire que du grand luxe ?

 

Un autre truc aussi, j'ai pas lu en détail toutes les réponses, je sais pas si quelqu'un l'a prévenue que ce qui arrive vraiment sur le compte c'est à peine la moitié du brut, après avoir enlevé les impôts, le chômage, la santé, la retraite etc... Souvent les nouveaux arrivants n'en ont pas conscience et ça fait mal quand ils le découvrent... 

 

Et enfin, j'espère qu'ils arrivent avec un peu d'argent de côté, parce que l'installation, mine de rien, ça coûte cher, le déménagement outre atlantique en container, racheter tous les meubles, TV, micro électroménager, vêtements d'hiver, nouveaux cellulaires etc... J'ai le souvenir que ça nous avait pas mal creusé notre épargne à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

170 000 $ CAD par an c'est un méga salaire genre VP ou consultant de très haut niveau au Québec

 

Pour donner une idée du coût de la vie (de base) pour une famille il faut compter :

- 1000 à 2000 $ pour le loyer (suivant l'endroit)

- 1000 $ pour l'épicerie (de base)

- 500 à 1000 $ pour le reste (assurances, auto...)

 

Donc avec un salaire de 170 k$ CA annuel, tu vas toucher +/- 6000 à 7000 $ CA par mois après avoir payé tes impôts.

 

Vous allez vivre tranquillement.

 

Après même en gagnant 10 k$ par mois, certains ne s'en "sortent" pas alors que d'autres avec 1500 $ / mois se débrouillent.

image.png.1f24cdc6ccc5d9e8cbbf59c6b9ff085f.png

Voici la grille de salaire des VP chez SAAQ (on parle de hauts fonctionnaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Klaire1 a dit :

 

Puisque vous voulez tout savoir j ai créé mon entreprise il y a 1 an et pour l Instant je ne suis pas rentable. Voilà ! 

 

Ah ok. Beh alors ça va aller vous comblerez vos attentes quand votre entreprise aura entamé sa pleine croissance. En attendant faudra revoir vos attentes à la baisse 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

 

La perception du "très bien" varie énormément d'une famille à l'autre ?

 

Honnêtement je me suis assez bien reconnue dans ses critères qu'elle a détaillé dans son 2e message, donc c'est pour ça que je me permets de donner mon avis ?

 

Clairement ils n'auront pas tout ce qu'elle décrit avec 170k à 5... Et les AR en France sont extrêmement chers, rien qu'à 3 ça nous coûte 3500$ d'avion de rentrer, sans compter toutes les dépenses sur place, alors 2 fois par an à 5, c'est pire que du grand luxe ?

 

Un autre truc aussi, j'ai pas lu en détail toutes les réponses, je sais pas si quelqu'un l'a prévenue que ce qui arrive vraiment sur le compte c'est à peine la moitié du brut, après avoir enlevé les impôts, le chômage, la santé, la retraite etc... Souvent les nouveaux arrivants n'en ont pas conscience et ça fait mal quand ils le découvrent... 

 

Et enfin, j'espère qu'ils arrivent avec un peu d'argent de côté, parce que l'installation, mine de rien, ça coûte cher, le déménagement outre atlantique en container, racheter tous les meubles, TV, micro électroménager, vêtements d'hiver, nouveaux cellulaires etc... J'ai le souvenir que ça nous avait pas mal creusé notre épargne à l'époque ?

Merci beaucoup Isa je suis contente d avoir votre avis puisque nous avons les mêmes attentes. ?Au vu des réponses précédentes et maintenant de la votre encore plus parlante pour notre cas  il est clair que nous allons refuser l'offre!

Merci à tous pour votre aide précieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hei said:

 

Un ingénieur chez MIcrosof peut gagner ce montant de salaire mais il n’a plus de vie.

 

Et chez Amazon c'est encore plus que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, Hei said:

 

Sur Québec ? Si c’est le cas c’est bon à savoir parce que c’est très loin de ce qu’on lui avait proposé il y a 2 ans. Qu’en j’y pense ça faisait même très cheap de leur part.

 

A Montréal, je connais quelques personnes qui y sont et c'est 200 minimum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement