Aller au contenu

170 000 CAD brut pour famille de 5


Curcuma7

Messages recommandés

Bonjour.

Tout est dans le titre. 

170 000 CAD brut pour une famille de 5 nous permettra t il de vivre (très) confortablement à Montréal ? 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Klaire1 a dit :

Bonjour.

Tout est dans le titre. 

170 000 CAD brut pour une famille de 5 nous permettra t il de vivre (très) confortablement à Montréal ? 

Merci 

 

Confortablement. Pour le "très". ça dépend de vos critères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bencoudonc a dit :

Confortablement. Pour le "très". ça dépend de vos critères !

Merci pour votre réponse. 

Mes critères sont : grande maison ou grand appartement de 4 chambres pas excentrés, grosse voiture (SUV) , sorties (ciné, expo, resto, assez souvent) voyages ( retour en france au moins 2 fois par an et visiter la région) , club de sport adulte , activités pour les enfants (foot, piano etc) , courses alimentaires sans trop compter, shopping (raisonnablement mais se faire plaisir assez régulièrement) femme de ménage...

Voilà :)

Merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Klaire1 a dit :

Bonjour.

Tout est dans le titre. 

170 000 CAD brut pour une famille de 5 nous permettra t il de vivre (très) confortablement à Montréal ? 

Merci 

 

Bonjour,

170000$, ça correspond à quoi:

- revenus annuels du foyer, offre d’emploi signé?

- l’argent que vous « apportez » avec vous pour vivre 1 an, 10 ans?

 

Si on parle de revenus, posez vous la question, dans votre pays actuel vivez vous bien avec l’equivalent de 170k$, je pense que oui, ce sera donc la même chose au CA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Klaire1 a dit :

Merci pour votre réponse. 

Mes critères sont : grande maison ou grand appartement de 4 chambres pas excentrés, grosse voiture (SUV) , sorties (ciné, expo, resto, assez souvent) voyages ( retour en france au moins 2 fois par an et visiter la région) , club de sport adulte , activités pour les enfants (foot, piano etc) , courses alimentaires sans trop compter, shopping (raisonnablement mais se faire plaisir assez régulièrement) femme de ménage...

Voilà :)

Merci !! 

Tout en gros quoi! Lol

Au moins vous avez le mérite de savoir le style de vie que vous souhaitez, mais une parfaite méconnaissance (dommage) de votre futur potentiel point de chute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour votre réponse ! 

170 000 CAD BRUT correspond au salaire annuel proposé à mon mari. 

Nous ne sommes pas en france actuellement. Déjà expatriés et nous ne pouvons pas vraiment comparer par rapport à notre situation actuelle d'où nos questionnements sur le coût de la vie à Montréal et nos attentes 

Merci ! 

il y a 4 minutes, Sam81 a dit :

Tout en gros quoi! Lol

Au moins vous avez le mérite de savoir le style de vie que vous souhaitez, mais une parfaite méconnaissance (dommage) de votre futur potentiel point de chute. 

Oui bien sur.... Merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Klaire1 a dit :

Bonjour, 

Merci pour votre réponse ! 

170 000 CAD BRUT correspond au salaire annuel proposé à mon mari. 

Nous ne sommes pas en france actuellement. Déjà expatriés et nous ne pouvons pas vraiment comparer par rapport à notre situation actuelle d'où nos questionnements sur le coût de la vie à Montréal et nos attentes 

Merci ! 

A ce niveau de salaire en expatriation, je pense que votre mari est bien accompagné, renseigné par son entreprise sur son futur potentiel lieu de chute.

pour ma part avec ce budget je dirai oui.

bonne continuation. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

Le coût de la vie n’est pas le même qu’en Malaisie. Vous allez venir avec la residence permanente ou temporaire ?

 

Avec ce montant de salaire si c’est du brut, vous vivrez bien mais sans extra. Ça sera trop juste pour les voyages en France. Si c’est du net, ça peut le faire.

Tu as raison Hei,coût de la vie différente, habiter et vivre en mode « européen » à Kuala Lumpur par exemple, est plus dispendieux qu’a Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sam81 a dit :

Tu as raison Hei,coût de la vie différente, habiter et vivre en mode « européen » à Kuala Lumpur par exemple, est plus dispendieux qu’a Montréal. 

Nous ne pouvons pas comparer avec notre vie en Malaisie. C'est bien pour cela que je suis sur ce forum. Les offres ici et là bas sont bien différentes. D où mes questionnements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hei a dit :

Le coût de la vie n’est pas le même qu’en Malaisie. Vous allez venir avec la residence permanente ou temporaire ?

 

Avec ce montant de salaire si c’est du brut, vous vivrez bien mais sans extra. Ça sera trop juste pour les voyages en France. Si c’est du net, ça peut le faire.

Merci Hei pour votre réponse. C'est du brut oui. Je pense que ce sera résidence temporaire. Nous ne pouvons pas comparer le coût de la vie ici et la bas. Du coup Nous sommes un peu perdus dans nos décisions. C'est pour cela que je me renseigne 

Merci en tous cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Klaire1 a dit :

Merci Hei pour votre réponse. C'est du brut oui. Je pense que ce sera résidence temporaire. Nous ne pouvons pas comparer le coût de la vie ici et la bas. Du coup Nous sommes un peu perdus dans nos décisions. C'est pour cela que je me renseigne 

Merci en tous cas 

Je ne sais pas jusqu'à quel point les données comparatives sont valables sur le Mercer report, sur le site de The Economist ou sur numbeo, mais ce serait peut-être un bon point de départ.  Vous semblez vouloir un "gros" train de vie ; avec 170K bruts, ça risque d'être pas mal trop juste à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hei a dit :

170k est un très bon salaire, ton mari doit être un expert confirmé.

 

Comme l’a dit Bencoudonc, vous avez un niveau de vie assez élevé. Pour moi perso, ça sera juste parce que vous allez payer beaucoup d’impôts. Vous pourrez vivre confortablement mais en faisant attention.

 

Merci pour cette réponse C'est ce que je voulais savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bencoudonc a dit :

Je ne sais pas jusqu'à quel point les données comparatives sont valables sur le Mercer report, sur le site de The Economist ou sur numbeo, mais ce serait peut-être un bon point de départ.  Vous semblez vouloir un "gros" train de vie ; avec 170K bruts, ça risque d'être pas mal trop juste à mon avis.

Merci bencoudonc pour vos réponses. Cela m'aide à y voir plus clair. Je regarderai les sites que vous avez mentionné ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hei a dit :

Se renseigner aussi sur les congés payés, certains n’ont que 2 semaines.

Oui.... Sinon dans mes recherches je viens de tomber sur le classement 2019 des villes les plus chères du monde. Kuala lumpur est 141 ieme et Montréal 139ieme! ? Cela me surprend. https://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/ressources-humaines/gestion-de-carriere/0601469224464-expatries-classement-2019-des-villes-les-plus-cheres-au-monde-330157.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Hei a dit :

Ce qui me surprends aussi c'est que Calgary soit après Montreal, je me demande sur quoi ils se basent pour leur classement.

Calgary n'est pas plus cher à vivre que Montréal, j'ai un ancien collègue qui y a habité quelque temps et le coût de la vie n'est pas plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que certains coûts sont beaucoup plus élevés en Alberta.  Les soins dentaires le sont par exemple.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

J’ai vu des québécois  revenir se faire soigner au Quebec car ils n'avaient pas les moyens à Calgary. 

 

Je viens de lire un post qui date de 2007 disant qu’une famille avaient du mal avec 6000 net par mois, le prix de lˆimmobilier étant très élevé.

 

A moins qu’il y ait eu une bulle immobilière, je doute que le coût de la vie ait baissé de manière significative.

Tu trouveras aussi des témoignages de personnes qui ont du mal ici avec 6000 par mois! 

Pour mon ancien collègue vendre son condo à Montréal lui a permis d'acheter une maison de ville dans un quartier périphérique de Calgary... Le prix d'achat était le même que d'acheter une maison de ville dans un quartier périphérique de Montréal. 

pour la santé je ne comprends pas ton point de vue, l'Alberta a un système d'accès universel aux hôpitaux et soins pour ses résidents, comme ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Klaire1 a dit :

Merci pour votre réponse. 

Mes critères sont : grande maison ou grand appartement de 4 chambres pas excentrés, grosse voiture (SUV) , sorties (ciné, expo, resto, assez souvent) voyages ( retour en france au moins 2 fois par an et visiter la région) , club de sport adulte , activités pour les enfants (foot, piano etc) , courses alimentaires sans trop compter, shopping (raisonnablement mais se faire plaisir assez régulièrement) femme de ménage...

Voilà :)

Merci !! 

 

 

Ce montant de revenu  brut vous permettra sans problème de soutenir le train de vie que vous décrivez à condition d’utiliser au mieux le système de crédit canadien qui malheureusement ne vous sera pas complètement accessible au départ. Le temps de vous construire votre historique de crédit. C’est progressif mais pour satisfaire vos souhaits je dirais qu’il vous faudra 2 ans pour profiter de son plein potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, qwintine a dit :

 

 

Ce montant de revenu  brut vous permettra sans problème de soutenir le train de vie que vous décrivez à condition d’utiliser au mieux le système de crédit canadien qui malheureusement ne vous sera pas complètement accessible au départ. Le temps de vous construire votre historique de crédit. C’est progressif mais pour satisfaire vos souhaits je dirais qu’il vous faudra 2 ans pour profiter de son plein potentiel. 

Merci pour cette réponse :)))) finalement les avis sont quand même très opposés....

je n ai aucune idée de ce qu est ce système de crédit ? mais je vais me renseigner ! Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Klaire1 a dit :

Merci pour cette réponse :)))) finalement les avis sont quand même très opposés....

je n ai aucune idée de ce qu est ce système de crédit ? mais je vais me renseigner ! Merci ! 

Bah, s'endetter pour avoir un plus gros train de vie que ce qu'on a réellement les moyens de se payer, ce n'est pas exactement une stratégie gagnante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement