Aller au contenu

Etudier dans son pays/ resident permanent


dihzih

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je Suis actuellemment resident pernanent du quebec , je desire etudier dans mon pays pendant 8 mois

Est ce que ca ne va pas affecter mon statut de residnet du quebec lors de mon retour au quebec 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La résidence permanente du Canada a des conditions ... 

Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez avoir passé au moins 730 jours au Canada au cours des cinq dernières années. Il n’est pas nécessaire que ces 730 jours soient continus. Une partie du temps que vous avez passé à l'étranger peut compter aux fins des 730 jours. Voyez quel temps passé à l'étranger peut compter aux fins de votre statut de résident permanent.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, josee19963 a dit :

La résidence permanente du Canada a des conditions ... 

Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez avoir passé au moins 730 jours au Canada au cours des cinq dernières années. Il n’est pas nécessaire que ces 730 jours soient continus. Une partie du temps que vous avez passé à l'étranger peut compter aux fins des 730 jours. Voyez quel temps passé à l'étranger peut compter aux fins de votre statut de résident permanent.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html

Donc si je voyage pour 6 mois à fin d ETUDIER  dans mon pays ça ne va pas affecter mon statut de resident permanent ? 

Merci poue votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça soulève quand même une question : pourquoi retourner étudier dans ton pays quand on sait que les études faites à l'extérieur sont difficilement reconnues au Canada?

 

Je trouve que ça envoie le message que tu ne veux pas vraiment résider au Canada et que ce que tu souhaitais ce sont les avantages d'une RP. Si je le vois ainsi, un douanier le verra sûrement ainsi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Azarielle a dit :

Ça soulève quand même une question : pourquoi retourner étudier dans ton pays quand on sait que les études faites à l'extérieur sont difficilement reconnues au Canada?

 

Je trouve que ça envoie le message que tu ne veux pas vraiment résider au Canada et que ce que tu souhaitais ce sont les avantages d'une RP. Si je le vois ainsi, un douanier le verra sûrement ainsi aussi.

Le douanier n'a rien à voir tant qu'il respecte son obligation de résidence. Tu peux bien faire ce que tu veux ici ou ailleurs avec ta rp tant que tu respectes les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-11 à 10:16, Azarielle a dit :

Ça soulève quand même une question : pourquoi retourner étudier dans ton pays quand on sait que les études faites à l'extérieur sont difficilement reconnues au Canada?

 

Je trouve que ça envoie le message que tu ne veux pas vraiment résider au Canada et que ce que tu souhaitais ce sont les avantages d'une RP. Si je le vois ainsi, un douanier le verra sûrement ainsi aussi.

Je retourne pour finir ma 3ieme année universitaire pour avoir ma licence et ensuite faire son equivalence içi ( baccalaureat) 

Ça poserais un probleme ?

Est ce que il y a eu des cas comme ça ?

Merci pour votre aide

Le 2020-01-11 à 11:37, jeremyg5y a dit :

Avez-vous validé votre RP ?

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je suis entrer au canda donc je pense que C'est validée?

Merci pour votre aidd

Modifié par dihzih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-11 à 10:27, juetben a dit :

Le douanier n'a rien à voir tant qu'il respecte son obligation de résidence. Tu peux bien faire ce que tu veux ici ou ailleurs avec ta rp tant que tu respectes les règles.

Et je peux savoir qu elles sont les regles svp 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vérifiez si vous dépendrez d'un ordre professionnel pour exercer la profession que vous visez au Canada, parce qu'à ce moment-là, il peut-être plus judicieux de faire une année scolaire ici pour vous éviter des démarches et des délais administratif inutiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dihzih a dit :

Et je peux savoir qu elles sont les regles svp 

Merci pour votre aide 

Tu as juste à lire le deuxième message du sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement