Aller au contenu

WES , Astuces , et expérience


petitsinge

Messages recommandés

Bonjour a tous , 
je voudrais partager avec vous  quelques mon expérience et quelques astuces  pour  une EDE WES 
ayant  deux diplômes obtenus en France ( deux universités différentes ) , et ne vivant pas en France , je vous dit pas la galère que c'était ......
je n'était pas sur  que mes universités  envoient  mes relevés de notes  directement a WES  , dans le format requis , et avec le formulaire  fourni par WES , je ne pouvais pas payer plus de 200 dollars , et  ne pas obtenir  une bonne évaluation , alors  que  le formulaire doit contenir  mon numéro de dossier , et ce dernier n'est fourni qu’après le payement  , comment faire?
astuce pour obtenir un numéro de dossier sans payer ( du moins au début ) ;
lors de l'ouverture de votre compte WES , il vous sera demander  par quel moyen de payement  vous  voulez régler  votre EDE,   a ce moment la ,vous choisirez Western Union , et hop vous avez un numéro de dossier , et vous pouvez enfin contacter  vos universités .
quand vous  êtes enfin sur de payer votre EDE  , il vous sera possible de changer  le moyen de payement , et le faire par carte de crédit 

 

pour ma 1 ere université  , a plus grande surprise ,  ce fut facile , il ma suffit d'envoyer un mail a la scolarité , avec un scan du formulaire ,  un timbre dématérialisé , et en leur expliquant ce  dont j'ai besoin ( Format de enveloppe scellée , adresse de WES etc ) , au bout d'une semaine , il m'ont répondu que mon courrier a était envoyé a WES , grâce au  timbre dématérialisé , J'ai pu tracker le courrier 
pour ma 2 eme université , j'avoue que c'était plus difficile , heureusement que j'ai garder de bons contactes avec des gens de la scolarité , j'ai du envoyer un mail , et envoyer une amie pour récupérer enveloppe scellée , et l'envoyer   a WES , bien sur enveloppe n'était pas aux normes de WES ................ je m'attendais au pire 

pour  les documents que j'ai du envoyer moi même ( diplômes ) , et pour ne pas avoir a les envoyer par DHL depuis ici ( 11000 da , ou 50 euros ) , j'ai acheter un autre timbre dématérialisé ( 5 euro ) , et j'ai demander  a une personne qui partait en France de la poster a son arrivé 
le 09 décembre , et a ma grande surprise ,  on me notifie sur mon compte WES , que tout mes documents ont été acceptés , et un moi après j'ai eu mon EDE 

pour information ,  si vous avez un Master par exemple , vous envoyez uniquement les relevés de notes du Master ,  vous n'est pas obligé d'envoyé tout ce qui précède comme diplômes  

 

une bonne EDE vous permet d'avoir un max de point  dans le bassin EE ,  mais pour ne payer perdre de l'argent ,  faite  une simulation  grace a l'outil WES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous n'avez pas besoin des testés de langues pour faire une EDE

bonjour , le IELTS et le TEF ont été fournis également avec les diplômes les relevés de notes  et le EDE?
merci pour votre réponse


Envoyé de mon JSN-L22 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tunisienne  maitrisarde en langue et littérature anglaise 

mes collègues au travail mont palé du WES et la j'ai remplis le formulaire et je vais procéder au paiment du formulaire pour demander au faculté l,envoi de la lettre avec les releves de notes et le formulaire dument remplis.

devrais je passer les tests et les envoyer afin que la candidature soit acceptée ?

Merci de bien vouloir m; eclaircir 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas besoin D'ILTS ou de TEF, pour WES, uniquement les diplômes et les relevés de notes

je suis tunisienne  maitrisarde en langue et littérature anglaise 
mes collègues au travail mont palé du WES et la j'ai remplis le formulaire et je vais procéder au paiment du formulaire pour demander au faculté l,envoi de la lettre avec les releves de notes et le formulaire dument remplis.
devrais je passer les tests et les envoyer afin que la candidature soit acceptée ?
Merci de bien vouloir m; eclaircir 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
.
 
 
 


Envoyé de mon JSN-L22 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ineselima a dit :

 !  salut ! j'ai eu l'information que pour une entrée express via WES le TEF et le IELTS sont primordiales 

 

Bonjour , vous confondez  

pour EE  il faut  une évaluation des diplômes ( WES ) , et au moins un teste de langue ( TEF et IELTS ) 

pour WES ,  vous n'avez pas besoin de testes de langues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-19 à 19:47, petitsinge a dit :

 

Je vous remercie pour votre aide.

 je viens de payer les frais WES et un numéro de dossier m'  a été envoyé.

sur mon compte client je ne trouve pas trace du formulaire qui doit être remplis par la faculté et joint au relevés de notes.

Pouvez-vous me renseigner svp

 

Le 2020-01-19 à 19:47, petitsinge a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-10 à 08:44, petitsinge a dit :

une bonne EDE vous permet d'avoir un max de point  dans le bassin EE ,  mais pour ne payer perdre de l'argent ,  faite  une simulation  grace a l'outil WES 

 

Où est-il possible de faire une simulation avec le WES, je ne trouve pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous svp quelqu'un connaîtrait une personne qui boss au minsup ? Même s'il faut donner son jus pardon. Besoin que mon évaluation avance !? sa fait déjà 3 mois sur place. Je me suis rendu même là bas toujours rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement