Aller au contenu

La rentrée d'automne 2020


AMAAAAAL

Messages recommandés

https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/courriel.php

 

Le lien avec le formulaire pour les joindre. Attention pas de question précise relative à ton dossier, sinon tu auras une réponse automatique te demandant de les appeler :) pose une question générale.

 

Si vous avez regarder le lien mise à jour du IRCC, ils traitent désormais autrement les PE entre le 9 et 29 avril. Il se peut que le MIFI ne relâche pas de réponse/accord au CAQ avant cette date pour éviter que des demandes de PE arrivent encore + à IRCC. 

 

Dans la dernière mise à jour IRCC, ils indiquent aux étudiants ayant eu le PE après le 18/03 d'attendre les notifications pour savoir comment venir, etc. Donc c'est qu'il n'y a toujours rien de prévu.

Nous allons devoir attendre jusqu'en mai au moins je pense :) bon courage :)

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bamba33 a dit :


D’accord j’ai accepté uqar et déposé le caq
Par la suite j’ai reçu l’admission de l’uqac
C’est pourquoi je demande si ça ne fait rien d’accepter au l’uqac

 

J'ai la même question que toi, j'ai demandé au tél, si je pouvais changer d'établissement dans ma demande de PE si j'avais déjà demandé un CAQ avec un autre établissement indiqué dessus. Au tél, ils m'ont dit que oui. Mais par sécurité, je vais reposer la question lol 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J'ai la même question que toi, j'ai demandé au tél, si je pouvais changer d'établissement dans ma demande de PE si j'avais déjà demandé un CAQ avec un autre établissement indiqué dessus. Au tél, ils m'ont dit que oui. Mais par sécurité, je vais reposer la question lol 

Bon tu peux continuer avec le premier établissement. Une fois arrivé, tu t’inscris sur l’établissement de ton choix mais à condition qu’il soit le même programme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bamba33 a dit :


Bon tu peux continuer avec le premier établissement. Une fois arrivé, tu t’inscris sur l’établissement de ton choix mais à condition qu’il soit le même programme.

Hello, je n'ai pas compris ? Désolée

 

Mon ami a appelé ce jour, en gros l'agent lui a dit que ça dépendra, si c'est un changement fait par nous même ou si c'est le gouvernement qui impose de reporter la session.

Si c'est un changement fait par nous même, on peut garder le même CAQ, faudra envoyer la nouvelle lettre d'admission au MIFI pour qu'ils mettent à jour notre CAQ.

Selon eux, ils ont 2 semaines de retard (en plus des 20 jours de traitement, il dit qu'il faut compter 1 mois à compter de la date de réception + 2 semaines lol). Et de ne pas paniquer lol car apparement tout va bien chez eux, tout réouvre la semaine prochaine lol (j'y crois pas une seconde mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'ont répondu sur ce sujet!!

J'ai mis en copie la photo d'écran

Screenshot_20200414-182841.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à tous, En supposant qu'en mai les CAQ tardifs commencent à arriver et pour le mois de juin, nous pouvons envoyer nos candidatures. Quelqu'un a-t-il réfléchi à l'impact de Covid 19 sur nos relevés bancaires? IRCC peut-il en tenir compte? Dans mon cas, j'aurai avril et mai à 0 et je suis vraiment inquiet, j'ai l'intention de démontrer les déclarations des 7 derniers mois et non les 4 dont elles ont besoin. Quelles idées avez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers soyez calme et patient. Cette année demande trop de patience. Donc ne vous inquiétez pas. J'ai envoyé mon CAQ par poste depuis 1 mois une semaine mais j'ai pas constaté l'ouverture de mon dossier dans le courriel de CAQ en ligne. Malgré je n'ai pas manqué de commencer à rassembler les documents constitutifs du dossier de demande de Permis d’études en effet. Merci et bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-11 à 22:16, AMAAAAAL a dit :

Moi aussi. J'ai reçu ma lettre d'admission en décembre. J'attends mon Caq d

Bonjour. J'ai obtenu une lettre d'admission pour l'Enap de Montréal pour le trimestre d'automne 2020. Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour l'obtention du CAQ ?  Merci d'avance. Yves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que c'est un peu chaud mais je ne sais pas pour vous mais moi il faut prier afin que les situations dans les pays notamment ce qu'ont vas déposé et faire les biométrie soit stable et que les choses reprennent enfin, espérons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui ont déjà déposé et attendent leurs CAQ ou leurs Visa ils peuvent encore croire!!

Screenshot_20200402-223812.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, aurais-tu un lien stp ? C'est une indication de temps qui prend en compte la période actuelle ou un document déjà édité avec la situation Covid ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un doc pdf écrit avant cette période de pandémie.

D'où mon commentaire au-dessus cela ne peut être avantageux que pour ce qui attendent leurs CAQ ou leurs biométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laila123 a dit :

Pour les personnes qui ont deja eu des réponses si vous pouvez indiquer le type de programme

 tu dois être un peu plus précis ... la réponse de quoi excatmanente?. Si tu as la réponse d'un établissement québécois, tu dois faire une demande de CAQ, si tu a la réponse du CAQ, tu dois faire une demande de permis d'études et si tu as déjà cette réponse, alors faites vos valises, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, OsielCuba a dit :

 tu dois être un peu plus précis ... la réponse de quoi excatmanente?. Si tu as la réponse d'un établissement québécois, tu dois faire une demande de CAQ, si tu a la réponse du CAQ, tu dois faire une demande de permis d'études et si tu as déjà cette réponse, alors faites vos valises, bonne chance

En faite je parlais des réponses d'admission. Les personne qui ont déjà eu leur admission de l'uqtr par exemple, je voulais savoir leur programme est ce un programme de maîtrise ou dess ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-13 à 14:55, ZEÎNIIIIII a dit :

 

 


Pour UQTR demande d’admission 31/01 , demande traité 25/03 et avis de décision le 11/04
Pour UQAC demande d’admission 07/02
Avis de décision 09/4


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

UQTR c'est pour quel programme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-21 à 18:54, Laila123 a dit :

UQTR c'est pour quel programme ? 

Salut ... Moi aussi UQTR , suis dans le programme de baccalauréat en biologie médicale ..et toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour aider quelques uns en attente ! D'admission. J'aide reçu une réponse d'admission positive le 22/04/20 et la date de dépôt c'est le 23/02/20

Pour moi c'est le deuxième après Laval ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement