Aller au contenu

La rentrée d'automne 2020


AMAAAAAL

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

J'ai reçu enfin une réponse positive de l’UQTR.

Qui a déjà commencé les procédures de CAQ ?

Et comment faire si tout est fermé à cause de la crise de coronavirus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,
 
J'ai reçu enfin une réponse positive de l’UQTR.
Qui a déjà commencé les procédures de CAQ ?
Et comment faire si tout est fermé à cause de la crise de coronavirus ?

Félicitations et bonne chance pour la suite.
Pour le caq, tu peux commencer et envoyer les documents via DHL et attendre comme moi à cause de la pandémie covid-19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AMAAAAAL a dit :

Bonjour les amis,

 

J'ai reçu enfin une réponse positive de l’UQTR.

Qui a déjà commencé les procédures de CAQ ?

Et comment faire si tout est fermé à cause de la crise de coronavirus ?

Bonjour , moi aussi je venais de recevoir celle de l'uqtr et avais deja commencé la demande du caq ... 

Mai serieusement , je calcule le temps que ca pourra prendre et le temps du PE dans tout ca  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut félicitations à vous moi aussi j’ai ma demande d’admission à UQAC il ne m’ont toujours pas répondu et l’uqtr mais au niveau des pièces requises c’est écrit traité le 25 mars j’espère avoir traité la réponse ne vas durer comme vous vous avez passez par là je vous prie de me répondre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, ZEÎNIIIIII said:

Salut félicitations à vous moi aussi j’ai ma demande d’admission à UQAC il ne m’ont toujours pas répondu et l’uqtr mais au niveau des pièces requises c’est écrit traité le 25 mars j’espère avoir traité la réponse ne vas durer comme vous vous avez passez par là je vous prie de me répondre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir,

 

Merci beaucoup. Oui, j'ai beaucoup attendu parce que moi j'ai fait ma demande depuis le 16 octobre...

Mais, maintenant je pense que ça sera plus rapide… Parce que moi, quand j'ai déposé ma demande, ils ont eu des demandes de la session d'hiver et d’été ! Par contre, maintenant, ils devront terminer les demandes d’automne le plutôt possible…

Donc bon courage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai reçu une admission sur l'un mes choix de programmes, mais j'attends toujours la réponse pour le deuxième choix!! (que je désire plus faire).

Alors est-ce que je dois attendre l'autre réponse avant de faire ma demande du CAQ parceque si l'autre choix m'est accordé c'est ce que je ferais comme étude!!
Mais je me demande si le CAQ prend en compte le programme!!??

Envoyé de mon Just5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-11 à 16:14, Aguy a dit :

Moi aussi. J'ai reçu ma lettre d'admission en décembre. J'attends mon Caq depuis deux semaines. 

une question,
Est-ce que vous avez déjà reçu la confirmation qu'ils ont reçu vos documents au MIFI? J'ai envoyé mes documents et DHL a confirmé qu'ils sont arrivés le 19/03 mais ils ne confirment toujours pas le MIFI qu'ils sont arrivés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai reçu une admission sur l'un mes choix de programmes, mais j'attends toujours la réponse pour le deuxième choix!! (que je désire plus faire).

Alors est-ce que je dois attendre l'autre réponse avant de faire ma demande du CAQ parceque si l'autre choix m'est accordé c'est ce que je ferais comme étude!!
Mais je me demande si le CAQ prend en compte le programme!!??

Envoyé de mon Just5 en utilisant application mobile Immigrer.com


S'il vous plaît ya t'il quelqu'un pour me répondre !! ??

Envoyé de mon Just5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je n'ai pas de réponse certaine, j'ai juste trouvé cette discussion sur le forum :

"Changement de CAQ" (2018)  qui en parle et donne une explication. 

 

Oui, pour le CAQ tu dois indiquer tes dates d'entrée et de sortie de programme (date de rentrée et de fin d'études) puisque que tu dois donner la lettre d'admission

 

Donc si j'ai bien saisi, tu peux garder le même CAQ si :

C'est pour le même cycle d'études 

Et la même durée 

 

Attends que quelqu'un confirme et/ou contacte le MIFI :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Timi a dit :

S'il vous plaît ya t'il quelqu'un pour me répondre !! ??

Envoyé de mon Just5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ooh cher ami tu dois continuer avec ce programme. Ils ne répondront plus à l'autre choix.. Ce n'est pas un soucis même arrivé là-bas après tu procéderas à un changement de programme. Continue le plus vite 

Il y a 12 heures, OsielCuba a dit :

une question,
Est-ce que vous avez déjà reçu la confirmation qu'ils ont reçu vos documents au MIFI? J'ai envoyé mes documents et DHL a confirmé qu'ils sont arrivés le 19/03 mais ils ne confirment toujours pas le MIFI qu'ils sont arrivés.

Vérifie ton courriel de CAQ pour voir s'ils n'ont pas ouvert le traitement de ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OsielCuba a dit :

une question,
Est-ce que vous avez déjà reçu la confirmation qu'ils ont reçu vos documents au MIFI? J'ai envoyé mes documents et DHL a confirmé qu'ils sont arrivés le 19/03 mais ils ne confirment toujours pas le MIFI qu'ils sont arrivés.

Vérifie ton courriel de CAQ pour voir s'ils n'ont pas ouvert le traitement de ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu une admission à ULaval et je suis a l'étape du CAQ mais bloqué au niveau du paiement des frais en ligne.

 

personne d'autre n'a avancé jusqu'à présent !!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu une réponse positive à l’UQAC mais je n’arrive pas activer mon dossier étudiant


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

De même que moi. Peut-être à cause de cette pandémie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements au traitement des demandes de visa en raison de la COVID-19

Ottawa, le 10 avril 2020 – En raison des restrictions de voyage en vigueur, la plupart des ressortissants étrangers sont interdits de se rendre au Canada, sauf certaines exemptions.

Malgré les restrictions, le fait de suspendre le traitement des demandes de visa de visiteur non essentielles permettra à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de concentrer ses ressources sur les services essentiels. Cette suspension s’applique également aux demandes d’autorisation de voyage électronique (AVE).

Le traitement des demandes de visa et d’AVE pour les personnes visées par une exemption aux restrictions de voyage se poursuivra. Parmi ces demandes, notons celles présentées par les travailleurs étrangers temporaires, qui se concentrent spécifiquement sur des services essentiels, comme ceux offerts dans les domaines médicaux et les chaînes d’approvisionnement alimentaire.

IRCC continuera de traiter les demandes de permis d’études en prévision du trimestre scolaire d’automne. Il traitera les demandes jusqu’à l’étape possible. Les demandes de permis d’études exigent la collecte des données biométriques, mais de nombreux centres de réception des demandes de visa qui offrent habituellement ce service sont fermés. À titre de mesure spéciale en raison de la COVID-19, les demandeurs disposent désormais de 90 jours plutôt que des 30 jours habituels pour fournir leurs données biométriques. Il est à noter que seuls les étudiants étrangers ayant été délivré un permis d’études avant le 18 mars 2020 peuvent se rendre au Canada en ce moment.

Les travailleurs, les étudiants et les visiteurs qui sont admissibles à une exemption aux restrictions de voyage doivent présenter leur demande en ligne.

On continuera aussi de traiter les demandes de résidence permanente. Seuls les résidents permanents dont la demande a été approuvée avant le 18 mars 2020 peuvent se rendre au Canada pour l’instant.

IRCC continuera de fournir des mises à jour sur tout autre changement, notamment le moment où il reprendra le traitement des demandes.

 

Jusqu’à nouvel ordre, la plupart des personnes ne peuvent pas se rendre au Canada, et ce, même si elles possèdent un visa de visiteur ou une autorisation de voyage électronique (AVE) valide. Certaines personnes peuvent néanmoins se rendre au Canada si elles sont exemptées des restrictions de voyage et qu’elles y viennent à des fins essentielles.

Afin de garantir que nous traitons les demandes de personnes exemptées des restrictions de voyage, nous modifions temporairement le processus de demande d’entrée au Canada à des fins de visite, de travail ou d’études.

Du 9 au 29 avril 2020, le processus de demande changera pour ce qui suit :

  • les visas de visiteur (y compris les visas de transit);
  • les AVE;
  • les permis d’études;
  • les permis de travail.

Sur cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De même que moi. Peut-être à cause de cette pandémie [/quote
Maintenant pour moi c’est activé


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

De même que moi. Peut-être à cause de cette pandémie





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Calli34 a dit :

Changements au traitement des demandes de visa en raison de la COVID-19

Ottawa, le 10 avril 2020 – En raison des restrictions de voyage en vigueur, la plupart des ressortissants étrangers sont interdits de se rendre au Canada, sauf certaines exemptions.

Malgré les restrictions, le fait de suspendre le traitement des demandes de visa de visiteur non essentielles permettra à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de concentrer ses ressources sur les services essentiels. Cette suspension s’applique également aux demandes d’autorisation de voyage électronique (AVE).

Le traitement des demandes de visa et d’AVE pour les personnes visées par une exemption aux restrictions de voyage se poursuivra. Parmi ces demandes, notons celles présentées par les travailleurs étrangers temporaires, qui se concentrent spécifiquement sur des services essentiels, comme ceux offerts dans les domaines médicaux et les chaînes d’approvisionnement alimentaire.

IRCC continuera de traiter les demandes de permis d’études en prévision du trimestre scolaire d’automne. Il traitera les demandes jusqu’à l’étape possible. Les demandes de permis d’études exigent la collecte des données biométriques, mais de nombreux centres de réception des demandes de visa qui offrent habituellement ce service sont fermés. À titre de mesure spéciale en raison de la COVID-19, les demandeurs disposent désormais de 90 jours plutôt que des 30 jours habituels pour fournir leurs données biométriques. Il est à noter que seuls les étudiants étrangers ayant été délivré un permis d’études avant le 18 mars 2020 peuvent se rendre au Canada en ce moment.

Les travailleurs, les étudiants et les visiteurs qui sont admissibles à une exemption aux restrictions de voyage doivent présenter leur demande en ligne.

On continuera aussi de traiter les demandes de résidence permanente. Seuls les résidents permanents dont la demande a été approuvée avant le 18 mars 2020 peuvent se rendre au Canada pour l’instant.

IRCC continuera de fournir des mises à jour sur tout autre changement, notamment le moment où il reprendra le traitement des demandes.

 

Jusqu’à nouvel ordre, la plupart des personnes ne peuvent pas se rendre au Canada, et ce, même si elles possèdent un visa de visiteur ou une autorisation de voyage électronique (AVE) valide. Certaines personnes peuvent néanmoins se rendre au Canada si elles sont exemptées des restrictions de voyage et qu’elles y viennent à des fins essentielles.

Afin de garantir que nous traitons les demandes de personnes exemptées des restrictions de voyage, nous modifions temporairement le processus de demande d’entrée au Canada à des fins de visite, de travail ou d’études.

Du 9 au 29 avril 2020, le processus de demande changera pour ce qui suit :

  • les visas de visiteur (y compris les visas de transit);
  • les AVE;
  • les permis d’études;
  • les permis de travail.

Sur cette page

Bonjour calli. Merci pour l'information. Tu peux envoyer le lien ? Stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement