Aller au contenu

Information pour expatriation


MarieA

Messages recommandés

bonjour

je souhaite vivement pouvoir m expatrier a Quebec.je pars seule avec mes 2 enfants (10 et 11 ans cette année).

je cherche des contacts avec des familles qui seraient déjà installées à Quebec pour connaitre leur expérience. Partir seule avec 2 enfants met une pression supplémentaire et je m interroge sur la manière de procéder?

Y a t il réellement des possibilités de travail?je n ai pas de diplôme mais une expérience de 15 ans en tant que secrétaire/aide comptable.

Vers quelle région de québec me conseillez vous,en prenant compte de l education de mes enfants, du coût des loyers...

Je viens de belgique,je ne sais pas si cela a une influence...

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si vous êtes séparé il vous faudra le consentement du 2ème parent pour vous expatriez avec vos enfants et un jugement qui vous confirme que vous avez la garde, sans diplôme ça n'aidera pas.

Pour immigrer au Québec, il faut vous orienter sur Arrima:
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

Vous pouvez aussi vous référer au sujet déjà ouvert par d'autres membres, certains ont peut-être une profil similaire au votre:

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre aide.

Concernant la garde des enfants,C'est en ordre.

Ce qui m inquiete C'est de savoir si j ai des chances de trouver un emploi,sans diplôme mais de l expérience, ou cela est illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MarieA a dit :

Je vous remercie pour votre aide.

Concernant la garde des enfants,C'est en ordre.

Ce qui m inquiete C'est de savoir si j ai des chances de trouver un emploi,sans diplôme mais de l expérience, ou cela est illusion...

Il y a de la demande, tant que vous êtes autant à l'aise sur la comptabilité que l'administratif.

Le problème est l'accès au territoire et au marché du travail, faire reconnaître vos années d’expériences en diplôme via une reconnaissance vous aiderez.

Si vous avez des moyens conséquents, il y a aussi la possibilité de suivre des études directement ici, ce qui peut aider pour les démarches durables d'immigrations ou le PVT qui lui est sous conditions (-30 ans).

Il y a également les salons d'emplois, comme les journées Québec ou vous pouvez trouvez un employeur potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dispose pas de moyens suffisants pour reprendre les études.l éducation de mes enfants sera ma priorité.je souhaite donc travailler pour y parvenir.

J ai vu que certains partent avec un permis de travail avant de demander la résidence permanente. Cela pourrait il être une voie dans ma situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.je poursuis mes recherches et vais me renseigner pour faire reconnaître mon expérience professionnel en meme temps.

J aimerais avoir des contacts avec des expatriés qui pourraient partager leur expérience (difficultés,astuces,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MarieA a dit :

Merci pour votre aide.je poursuis mes recherches et vais me renseigner pour faire reconnaître mon expérience professionnel en meme temps.

J aimerais avoir des contacts avec des expatriés qui pourraient partager leur expérience (difficultés,astuces,...)

le forum est assez complet sur ce point, n'hésitez pas à faire des recherches sur vos interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marie

 

En gros avant 35 ans , je pense que c’est plus simple de partir ...je trouve très compliqué de partir . J’ai une formation commercial (14 ans dans la banque ) reconverti en tant que charpentier depuis peu  ( j’ai suivi une formation l’année dernière ). J’ai 40 ans , deux enfants en bas âge et ma femme est technicienne chimiste . Je suis en contact avec un entrepreneur du bâtiment depuis Août dernier . Je l’ai rencontré en France à Paris mi décembre . Il souhaite m’embaucher. Deux solutions . Une demande de visa de travail temporaire via au préalable une EIMT ( c’est le futur employeur qui doit en faire la demande ... en gros c’est pour voir si je ne prend pas la place d’un québécois) puis ensuite via une offre validée par le ministère québécois prétendre au visa travail . Cependant j’ai découvert récemment que je dois faire une demande via Arrima... joindre l’offre d’emploi , les test de français ( nous avons rdv le 24 , coût 200€ par personne pour passer le TCF)... 

je lache rien mais c’est très compliqué.

un conseil cherche des employeurs via réseau sociaux , LinkedIn 

délai de L’EIMT: 4 à 5 mois 

délai du visa travail : 18 semaines 

total 8 mois ... et le Québec embauchent ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, David47 a dit :

Bonjour marie

 

En gros avant 35 ans , je pense que c’est plus simple de partir ...je trouve très compliqué de partir . J’ai une formation commercial (14 ans dans la banque ) reconverti en tant que charpentier depuis peu  ( j’ai suivi une formation l’année dernière ). J’ai 40 ans , deux enfants en bas âge et ma femme est technicienne chimiste . Je suis en contact avec un entrepreneur du bâtiment depuis Août dernier . Je l’ai rencontré en France à Paris mi décembre . Il souhaite m’embaucher. Deux solutions . Une demande de visa de travail temporaire via au préalable une EIMT ( c’est le futur employeur qui doit en faire la demande ... en gros c’est pour voir si je ne prend pas la place d’un québécois) puis ensuite via une offre validée par le ministère québécois prétendre au visa travail . Cependant j’ai découvert récemment que je dois faire une demande via Arrima... joindre l’offre d’emploi , les test de français ( nous avons rdv le 24 , coût 200€ par personne pour passer le TCF)... 

je lache rien mais c’est très compliqué.

un conseil cherche des employeurs via réseau sociaux , LinkedIn 

délai de L’EIMT: 4 à 5 mois 

délai du visa travail : 18 semaines 

total 8 mois ... et le Québec embauchent ? 
 

Il te propose quoi comme travail en charpente? Tu n'auras pas de carte ccq tu ne pourras pas travailler sur des chantiers neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David 47 pour votre témoignage et vos informations. Autour de moi on m encourage car ils entendent aussi que le québec recrute. Mais cela est très sélectif,me semble t il...

Je poursuis mes recherches avant d'entamer une demande car je seule avec mes 2 enfants et je ne veux pas prendre de gros risques pour eux.

En attendant je continue à mettre de côté,  pour accroître mes économies,cela ne sera pas inutile ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, David47 a dit :

Je sais , ça sera Reno ... je dois contacter le syndicat du futur patron lundi .

En reno il y a pas de syndicat... C'est pas réglementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, David47 a dit :

Ok ... J’en saurais plus lundi merci

Juste par curiosité il te propose quoi comme salaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, David47 a dit :

Il m’a dit 20 dollars de l’heure .

 

Ok ça va encore pour de la reno tu es chanceux... Surveille tes conditions de travail par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MarieA a dit :

Merci David 47 pour votre témoignage et vos informations. Autour de moi on m encourage car ils entendent aussi que le québec recrute. Mais cela est très sélectif,me semble t il...

Je poursuis mes recherches avant d'entamer une demande car je seule avec mes 2 enfants et je ne veux pas prendre de gros risques pour eux.

En attendant je continue à mettre de côté,  pour accroître mes économies,cela ne sera pas inutile ☺️


Le Québec recrute oui, il y a du travail en masse ... pour des métiers pour lesquels les EIMT sont défavorables ! 
 

Si tu n’as pas ton CESS c’est éliminatoire pour Arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, David47 a dit :

Bonjour marie

 

En gros avant 35 ans , je pense que c’est plus simple de partir ...je trouve très compliqué de partir . J’ai une formation commercial (14 ans dans la banque ) reconverti en tant que charpentier depuis peu  ( j’ai suivi une formation l’année dernière ). J’ai 40 ans , deux enfants en bas âge et ma femme est technicienne chimiste . Je suis en contact avec un entrepreneur du bâtiment depuis Août dernier . Je l’ai rencontré en France à Paris mi décembre . Il souhaite m’embaucher. Deux solutions . Une demande de visa de travail temporaire via au préalable une EIMT ( c’est le futur employeur qui doit en faire la demande ... en gros c’est pour voir si je ne prend pas la place d’un québécois) puis ensuite via une offre validée par le ministère québécois prétendre au visa travail . Cependant j’ai découvert récemment que je dois faire une demande via Arrima... joindre l’offre d’emploi , les test de français ( nous avons rdv le 24 , coût 200€ par personne pour passer le TCF)... 

je lache rien mais c’est très compliqué.

un conseil cherche des employeurs via réseau sociaux , LinkedIn 

délai de L’EIMT: 4 à 5 mois 

délai du visa travail : 18 semaines 

total 8 mois ... et le Québec embauchent ? 
 


 

Il me semble que ta femme aurait plus de chance de trouver un poste temporaire et toi profiter d’un permis ouvert... passer par arrima ça prend 2 an 1/2 minimum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, seba666 a dit :


 

Il me semble que ta femme aurait plus de chance de trouver un poste temporaire et toi profiter d’un permis ouvert... passer par arrima ça prend 2 an 1/2 minimum ! 

Oui c’est une solution aussi . Elle doit faire des candidatures spontanée d’ici peu . 
reprendre une Année d’étude c’est aussi à envisager ... cela permet de rentrer plus vite .

Il y a 13 heures, juetben a dit :

Ok ça va encore pour de la reno tu es chanceux... Surveille tes conditions de travail par exemple!

Tu es de la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement